Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

exo live du mercredi 4 janvier

+7
Nothingman
mentor
Loupbleu
Sahkti
Zou
Krystelle
grieg
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  grieg Jeu 5 Jan 2006 - 16:59

Nothingman

Tu nous donnes tout sans faire confiance à notre culture générale… On les connaît bien Colombo et sa femme, on a passé tant de nuits blanches avec eux… Voilà, je te l'ai déjà dit, trop explicite à mon goût mais un texte sympa et bien écrit

sahkti

quand j'étais môme, j'étais fan des « origines de… » des super héros qu'on trouvait dans « strange ». Là c'est tout pareil
tes dialogues sont savoureux et introduisent bien le thème, le lieu et les personnages
le monologue est vif et truffé de pépites humoristiques teintées d'autodérision
c'est tout bonnement bon
moi, je ne te survivrai pas

kilis

bon ! yali et toi on ne vous juge pas sur le respect des contraintes (quoi que là tu as fait un effort certain) mais sur la qualité de votre tricherie.
Alors voilà, c'est marrant, original et bien tourné et si tu pousses un peu avec les jeux de mots et formulations faciles, c'est pour finement amener la fin… Bien joué


krystelle

toujours ce ton particulier, décalé avec lequel tu sais jouer à merveille et qui me fait rire.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le truc de la voiture mais le reste si, et j'ai aimé.

Mentor

Toi, avec ton univers antillais, tu commences à avoir un style bien particulier, bien à toi, tu serais en train de nous préparer un récit plus long que ça ne m'étonnerait pas. J'aime l'ambiance. Certaines descriptions extérieures traînent peut-être un peu et nous éloignent des personnages qui mériteraient plus d'attention… Mais ya un truc, une voix (une claire-voix ?) et ça s'affine à chaque texte.

Aegis

Je dois dire d'abord que je suis impressionné par la quantité mais aussi par la qualité. Indéniablement tu sais écrire et tu écris vite.

J'ai eu un peu peur au début avec la répétition de « arriver » :
«Les mains en éventail, elle scrutait son arrivée. Bientôt, il arriverait…»
mais, ensuite, tout roule, si j'ose dire.
(me suis même demandé quand je suis tombé sur la répétition de la fin : « Alors ce jour, du facteur chaque jour venu lui distribuer de tendres billets… », si ces repet n'étaient pas voulues… Non )
si je reconnais les qualités d'écriture, par contre, je trouve que tu en fais parfois trop et les parenthèses ajoutent encore à ce sentiment. Tu as de superbes images, des métaphores originales et tu les noies dans des détails superflus et par une narration trop longue.
Enfin, et pour conclure ce premier et long commentaire, je ne suis pas sûr que tu sois tout à fait à l'aise dans la contrainte « humour » et que ce fut un cadeau pour ton premier exo.
Voilà ! content que tu sois venu nous rejoindre et je suis vraiment curieux de lire d'autres textes de toi.

Yali

Notre grand tricheur a encore frappé. J'attends toujours de savoir comment tu vas jongler avec les contraintes.
Là ; un peu déçu, tu nous avais déjà fait le coup pour les mots imposés juxtaposés. Pour le reste, qualité poétique, amusement, personnages marqués et atypiques, situations saugrenues, toujours un plaisir.

loup bleu

si je dis que c'est intelligent tu risques de me prendre pour un autre
j'aime toujours, et rien que pour ça ;
« - Je vais devoir y aller, j'ai de la route.
- La prochaine fois, t'auras qu'à baiser ta voisine ! »
je suis content d'être venu.

Zou

Gouaille et humour, je te l'ai déjà dit, c'est ton terrain… J'adore.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Kilis Jeu 5 Jan 2006 - 19:53

Nothingman

Suis contente Not, de te voir emprunter des chemins moins journalistiques. Ose encore un peu plus et ce sera tout bon. Laisse deviner le lecteur. Par exemple ici j’aurais préféré que tu suggères Colombo sans le nommer à part peut-être à la toute fin.
Tenter de le décrire par ses tics, son comportement, ses propos, oui. C’est jouissif pour le lecteur de découvrir par lui-même.
Autre chose : prends le temps d’installer une ambiance, je trouve que souvent tu dis tout trop vite. Faut pas avoir peur d’ennuyer, non, ni de dérouter… sais pas si je suis claire mais je veux dire : tous les mots ne doivent pas nécessairement trouver une explication logique dans le fil de l’histoire. Voilà. Et, de la sorte , tu te surprendras toi-même.
Il y a de jolies formulations comme : « la pluie se mit à tomber, toutes les larmes qu'il n'arrivait pas à verser ».


Sahkti

A bord de la « Mer mouille » ! Ben ça !
Et : « Un second ange passe... il semble courir après le premier. »

J’aime ton humour Sahkti, mais trop fait qu’un mot noie l’autre et je le regrette car , dans la floppée, il y en a de tellement délicieux voire d’hautement subtils et ceux qui le sont moins me gâchent le plaisir de les goûter à leur juste valeur.
Pour résumer ma pensée : tu écris un peu comme une mitraillette mais je préfère la roulette russe. Voilà.


Krystelle

Zoom subtil sur le décalage entre le « Fais-moi mal Baby » et le souci de confort et d’hygiène. C’est bien vu et bien exprimé, c’est fort ! Vrai que chacun a la folie qu’il peut et que certains peuvent peu !
Bref, j’aime beaucoup.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Kilis Jeu 5 Jan 2006 - 21:05

Mentor

J’ai de plus en plus de plaisir à te lire. Tes descriptions augmentent en efficacité, tu parviens à installer une ambiance générale et tu arrives à nous faire capter de belles images mentales. Les personnages sont moins aboutis je trouve.



Aegis

Bienvenue dans les exos !
Tu t’exprimes avec facilité, Aegis et on sent que tu as du plaisir à raconter. Le récit est cohérent et intéressant. Il y a quelques jolies formulations comme celle-ci « La pluie était tombée toute la nuit ; les arbres en pleuraient encore et l’asphalte était rendu dangereusement glissant. »
J’espère que cette première participation t’auras donné l’envie de recommencer.



Yali

La non-rencontre de deux inconnus qui cherchent dans la brume quelque chose qu’ils ne trouvent pas et sans même pouvoir l’exprimer.
Ce serait comme qui dirait une charade qui trouverait sa raison dans son essence même. Faut le faire, je dis. Et j’adore !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Kilis Jeu 5 Jan 2006 - 21:40

Loup

Merde, c’est bon !



Zou

C’est drôle, ça pétille et le fond colle si bien à la langue, puis ça fond en bouche lentement comme un bonbon à la menthe. On a envie de replonger la main dans le sachet juska ki qui en ait plus.


Kill

Suis habituellement pas fan des pastiches mais j’ai trouvé çui-ci très réussi, vraiment et, en plus, m’a bien fait rire.

N’empêche, j’ai hâte de lire quelque chose de ton cru tout perso à toi. C’est quand, dis ?
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Loupbleu Ven 6 Jan 2006 - 0:04

NOTHINGMAN : J’aime bien ce texte ! Je trouve l’humour traité avec plus de désinvolture dans le style que d’habitude, moins explicatif. Le côté grinçant te va pas mal.

SAHKTI : Parfois un peu réservé sur le dialogue, mais la fantaisie, la folie parfois emporte tout. Et puis ces perles… « La mer mouille », j’adore !

KILIS : J’aime beaucoup ta façon de manier l’ellipse, mais c’est un peu court à mon goût – je suis gourmand !-. Je dis rien pour les contraintes, ça m’amuse toujours de voir comment tu les traites (ou pas). J’aime bien l’histoire et j’adore « une flèche de son narquois ».

KRYSTELLE : Le côté sadique est vraiment bien traité (pov’ Boby). J’aime toujours le style et le ton. J’ai pas très bien compris la fin. Peut-être j’aurais aimé un peu plus de complexité et de trouble dans les personnages. Au fur et à mesure, tu construis un univers littéraire que je trouve très intéressant.

MENTOR : Tu fais de bonnes descriptions, et je sens que tu aimes nous donner à voir. D’ailleurs c’est un univers qu’on sent que tu aimes, que tu connais, et c’est une très bonne chose. Ici, les personnages sont un peu plus en retrait. Une suggestion : tu écris souvent en narrateur omniscient et peut-être en prenant le point de vue d’un personnage, ça peut donner un bon résultat ? Je trouve tes textes de mieux en mieux !

AEGIS : J’adore cette histoire ! La digression sur le courrier, le métier de facteur est vraiment excellente. Pour le style, je suis un peu plus réservé : il y a de bonnes choses, mais les parenthèses ne fonctionnent pas trop. Peut-être par moment tu cherches à faire trop « joli », et les ruptures viennent moins facilement. Tu as aussi fait long et en 1 heure c’est difficile de bosser le style. Bravo pour le premier exercice. Une suggestion : participe au prochain !

YALI : Je reconnais que l’ahuri qui t’a filé ces contraintes y est allé fort ! Mais le petit côté Felini… J’ai imaginé ça comme une scène de cinéma. Comme souvent, presque rien, on se dit : ça va capoter. Et puis non, comme par magie, de la force, de la poésie. Ca m’épate.

LOUPBLEU : Je me suis trouvé un titre (ça va faire plaisir à Kill) : Plumard-Park !

ZOU : Ahhhh ! Quelle fin ! Dans le style, je trouve que c’est par moment un peu forcé, mais ça passe, on a l’impression d’entendre parler la narratrice. J’adore l’incorrection du texte !

KILLGRIEG : J’ai trouvé le pastiche remarquable ! J’admire la flexibilité de ta plume, la maîtrise du style, la compréhension de la littérature. Voilà, je trouve ça intelligent. Les descriptions emphatiques (notamment les adjectifs ronflants), c’est exactement ça dans l’original. Même si à vrai dire, je préfère ton style (vivement le prochain texte !) !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Yali Ven 6 Jan 2006 - 15:40

Nothingman : Me suis bien marré, l’ambiance et les mécaniques scénaristiques du téléfilm sont bien rendus, récit qui roule même si ne pas tout dire des fois, vaut mieux.

Sahkti : Presque 5000 signes en une heure, ça me tue cette prolixité. Sinon, texte drôle, et bien vu la ponctuation des anges. Mais pas compris la dernière phrase ?

Kilis : « un truc pour l’aborder avant de la border. » J’adore :-) Au vu des contraintes (Salaud de Kill) ça marche bien.

Krystelle : me suis demandé si ça allait virer cochon, puis non ça reste soft. Décidément les Irlandais sont pas plus doués pour l’amour que pour le rugby :-) (je le referais plus, promis Sahkti) La phrase imposée me semble être hors jeu.


Mentor : (Même réflexion que pour Sahkti à propos des signes). Mais vrai, un univers commence à naître sous ta plume.

Aegis : humoristique non ça ne l’est pas vraiment. Bien écrit. Au fond tu me dirais que c’est une histoire vraie, que ça m’étonnerait pas.

Yali : Tes commentaires sont nuls.

Loup : Je ne connaissais pas l’expression « Pommes d’amour » je trouve ça délicieusement ringuard :-) Hormis une antinomie « Love /Autour », marche bien ce texte, j’aime beaucoup la dernière phrase.

Zou : rien à dire, question gouaille c’est un plaisir.

Kill : à la façon de…Chapeau . N’empêche que je préfère ta façon.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Loupbleu Ven 6 Jan 2006 - 16:03

Sont biens tes commentaires je trouve :-) Bien vu pour "se lover/autour" ! (lover = S'enrouler sur soi-même). D'ailleurs, je trouve que ça fait un peu toc "se lover".

Pomme d'amour, référence à ce truc vaguement dégueu et plein de sucre qu'on trouve dans les fêtes foraines :

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 300px-pommes-d-amour

Une pomme avec une espèce de sirop rouge solidifié autour. Désolé, je mets pas d'illustration pour le sens figuré :-)
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  mentor Ven 6 Jan 2006 - 16:10

moi je connaissais les poignées d'amour, mais pas les pommes...
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Sahkti Ven 6 Jan 2006 - 17:01

Yali a écrit:Sahkti : Presque 5000 signes en une heure, ça me tue cette prolixité. Sinon, texte drôle, et bien vu la ponctuation des anges. Mais pas compris la dernière phrase ?
Hé bien, le titre "Je te survivrai" est une chanson nase qui a connu un grand succès début des années 90 je crois et qui était chantée par Jean-Pierre François, d'où le Jean-Pierre de mon texte et le Frédéric François (le "frère") de la fin.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Yali Ven 6 Jan 2006 - 17:22

Mouise, ma culture musicale ne va pas jusque là Sahkti, en 90 j'écoutais U2 moi :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Yali Ven 6 Jan 2006 - 17:24

Désolé, je mets pas d'illustration pour le sens figuré :-)
Arrête de fréquenter des adolescentes à la rougeolle galopante Loup :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Sahkti Ven 6 Jan 2006 - 17:25

Yali a écrit:Mouise, ma culture musicale ne va pas jusque là Sahkti, en 90 j'écoutais U2 moi :-)
Ha ben moi bien avant toi hé! :))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Aegis Sam 7 Jan 2006 - 19:36

A mon tour, avec un peu de retard, je commente vos textes... qui sont tous très bons en fait... vraiment, il y a un bon niveau. Les styles se ressemblent un peu parfois dans les genres, styles, univers : c'est l'aspect polar/humour noir/décalé qui est privilégié... .
Enfin, je me rends compte que commenter n'est pas non plus une tâche évidente (même si j'en ai l'habitude)... et pour une première, je me vois donc commenter de manière soft/peu originale:


Nothingman : L’idée de Colombo quitté est assez sympa. Même bien trouvé à partir des contraintes assez larges du départ !!! La fin est très belle et contient toute l’émotion qu’on s’attendait à l’échange entre lui et sa femme. Elle est très directe d’ailleurs, dans sa déclaration, presque trop académique ! Pauvre Colombo.
Sinon, j’aurais peut-être vu la narration plus à la première personne du singulier.


Sahkti : Dans la façon de traiter le sujet, ça ressemble un peu à Podium le film (pas le livre). Je trouve l’atmosphère bien rendue, le côté « noir » ressortant plus que le côté que « humour ».

« Les trois anges vagabonds rappliquent en courant. Cette fois, pas de doute, ils ont vraiment l'air de se marrer » écris tu : ça donne envie de connaître leur histoire à ces trois gus là !!

Le passage central est très bien ! La taille du texte t’oblige hélas à rendre les références/clins d’œil très explicites.


Kilis : Le texte est court, mais intense, vif, presque jubilatoire. Chaque mot a son importance et les jeux de mots contribuent à la tonalité savoureuse du texte.


Krystelle
: C’est ce que j’appelerai une parodie : les contraintes promettaient et tu as été à la hauteur. Cette façon de jouer avec le genre, l’atmosphère, le sexe et ces inévitables fêtes d’annif’ entre jeunes, c’est excellent. Bref, tu te montres très « coquine » là !


Mentor : Etrange ce nom de village : Bouillante… Et l’oncle Bob me semble bien affectueux (le « choupinette » surtout). Doit-on voir un double-sens, une ambiguïté dans les propos de l’Oncle ? Et la fin n’est pas du tout celle que j’attendais avec un tel début.
Bref, c’est un texte très intéressant, dont la fin m’a surprit dans sa thématique, très vivant, très agréable à lire !


Yali : Commencer par la phrase-clé, c’est un bon plan (si je puis m’exprimer ainsi). Le début est excellent dans la tonalité, l’expressivité. Et ça doit être très fréquent de cause de perte de clés dans un cimetière, et d’autres sujets du même acabit. Un peu comme Kilis : c’est un condensé de phrases très bien trouvées…. Rien à redire ! J’aime beaucoup !


Loupbleu : très bien écrit : une fois encore la tonalité est très bien rendue, genre doux-amer. C’est un morceau de vie de quelques minutes qui se déroule devant nous de manière convaincante. Je relève particulièrement : « elle sort du lit et colle sa nudité indécente contre moi pour un dernier baiser silencieux. ». Pour ma part, avec de telles contraintes, j’aurais poussé le bouchon dans un autre sens, en allant carrément dans le dégoût réciproque (c’est dans mes projets : une belle histoire de dégoût, histoire de remplacer les belles histoires d’amour. lol)


Zou : C’est un texte réussi et finalement plutôt touchant. Je n’ai pas grand-chose à dire sur ton texte sinon que ton style est bien maîtrisé, que tu es très convaincante, mais que tu aurais peut-être pu pousser beaucoup plus en avant l’argot, et surtout l’aspect oral du style.


Killgrieg : J’y suis allé un peu fort dans les contraintes mais tu t’en es sorti brillamment. Je n’ai pas pris le temps de ressortir un Chandler pour vérifier l’adéquation au texte (démarche qui aurait été un peu perverse quand même) mais c’est bien réussi ! J’aime beaucoup ta façon d’aborder le thème de la musique. Ca sent vraiment bon le polar.
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Aegis Sam 7 Jan 2006 - 19:37

Et je vous remercie tous pour vos commentaires

Et aussi beaucoup pour votre accueil sur ce site!
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Zou Dim 8 Jan 2006 - 13:45

Ne dit-on pas "Mieux vaut tard que jamais" ?

Nothingman

Je parie que c'est la phrase "Avant que je n'oublie"qui t'a fait penser à Colombo, non ? Parfait respect des contraintes. Et puis on fait enfin connaissance avec Madame Colombo...pour la perdre aussitôt. Mort d'une série. Vive la nouvelle "Une ménagère désespéré" Hahaha. Bien vu Noth mais j'aurais préféré que Mme C. fasse mariner un peu plus longtemps Mr C. avant de lui annoncer la bonne nouvelle et j'aurais peut être aimé un peu plus de clins d'oeil en rapport avec le personnage.

Sahkti

Excellent dans le style humour noir et toutes ces contraintes (tiens il me semble que tu en avais plus que la plupart d'entre nous en plus) il fallait les placer et tu y est parfaitement arrivée. Tout se tient du début à la fin dans une homogénéité impeccable et en plus avec de ces formules dont tu as le secret !

Kilis

Kilis, les contraintes disaient que le personnage devait se retrouver tout nu avant la fin de l'histoire !!! Suis restée sur ma faim, là ! Je rigole. J'ai beaucoup beaucoup aimé ton texte; le mini-dialogue est presque surréaliste est savoureux. Je suis fan.

Krystelle

A la première lecture, j'avais pas trop capté la dernière phrase de ton récit si ce n'est que c'était la phrase à placer...Mais à la relecture avec l'écho inversé à "Euh noseurcariouwich" c'est tout bon. Le récit est clair, limpide, efficace.

Mentor

Toujours la même source d'inspiration, hein Mentor ! Becassine aux Antilles, cette fois ! Ton écriture est toujours fluide et tu sembles avoir de grandes facilités pour les descriptions. Reste que j'ai été un peu déçue par la fin que j'ai trouvée un peu alambiquée.

Aegis

Bienvenue Aegis dans ces exos !
J'ai épinglé de belles trouvailles :
-Mais le facteur tout soudain se sentit las
-Elle comprit que dans les mots croisés de l'amour, entre l'horzontal et la verticale, il fallait placer sinon le bon mot, le bon homme.
J'ai aimé également la manière dont est décrit de façon très visuel tout l'art pour un facteur de mettre pied à terre.
De belles descriptions mais un texte un peu trop dense dont la lecture n'est pas facilitée par l'utilisation des parenthèses.
Et puis, une petite erreur de script ? ;-) Lorsqu'il chute il est fait état de 3 lettres qui lui restait à distribuer et ensuite lorsqu'il se relève, tu ne parles plus que de la lettre de l'amoureux et de la facture.
Sinon en résumé, je trouve que tu as créé un bel univers poétique et visuel. Bravo.


Yali

Comme une scène de cinéma japonnais mais qui m'a moins convaincue que de précédents exos. J'ai trouvé celui-ci moins inventif. Mais ça reste du Yali, synomyme de plaisir.

Loup

Belle surprise Loup, tu réussis ici à sortir de ton régistre habituel et ça te va bien aussi même si le ton désabusé reste présent. J'ai beaucoup apprécié l'univers de la fête foraine qui court en filigrane tout au long du récit.

Killgrieg

Excellent ton texte, truffé de comparaisons dont tu as le secret. Bravo.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

exo live du mercredi 4 janvier - Page 4 Empty Re: exo live du mercredi 4 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum