Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

SPORT : Encouragez le sport dans votre entreprise !

+6
Loupbleu
benedicte
mentor
Krystelle
Sahkti
Charles
10 participants

SPORT : Encouragez le sport dans votre entreprise ! Empty SPORT : Encouragez le sport dans votre entreprise !

Message  Charles Jeu 8 Fév 2007 - 10:15

Trente flexions plus tard, le verdict tombait ! « Vous avez un cœur de vieillard asthmatique qui fumerait deux paquets de Gauloise par jour ! Si vous ne faites rien, le cimetière se rapproche à grands pas. Vous êtes stressé en ce moment ? » Bref, terminés les pains aux chocolats du déjeuner, les choux à la crème du goûter. L’ascenseur devint escalier, le vin se transforma en eau et les pains ne se multiplièrent plus. Pour couronner le tout, je devais maintenant dénicher Le sport qui me remettrait en forme « tout en me distrayant » dixit mon généraliste.

Après avoir passé en revue toutes les options, j’optais pour une alternative novatrice, inexplorée et, je l’espérais, distrayante. Pas de natation, cyclisme ou autre levée de fonte. Non, j’allais créer un nouveau sport , un sport international avec, qui sait, le concours de quelques collègues de bureau : le lancer de dossiers ou comment faire du sport sur son lieu de travail ! Ca tombait bien, j’avais à disposition tout le matériel nécessaire. Des dizaines de classeurs, des rouges, des bleus, des verts, des épais, des tous minces. J’hésitais encore un peu. Fallait il viser une corbeille à papier ? Non, trop proche du basket. Une longueur de jet ? Non, trop proche du marteau ou du poids. Ou alors, il fallait compter en nombre de bureau. Imaginez un parterre de bureaux compartimentés, un très américain open-space, vous prenez votre plus beau classeur et vous annoncez : quatrième case à gauche, Martin, le lèche-bottes ! Puis vous prenez votre élan, sautez sur votre bureau et projetez, selon la technique que vous choisirez, le lourd compactage de compte rendu de réunions soporifiques. Attention à bien préparer votre matériel, un classeur mal fermé et c’est toute la tentative qui échoue ! Attention également à bien repérer le terrain, un collègue absent, un bloc vide et c’est un échec total. Sachant que le nombre d’essais peut être fortement limité par la réactivité de vos collègues proches, mieux vaut être sûr de ne pas gâcher ces premiers jets et également de bien choisir les meilleures cibles dès le départ.

Pour ma part, ma rapidité m’a tout juste autorisé quatre essais atteignant deux tempes, une nuque et un ordinateur portable ! Juste le temps que mon premier collègue se redresse, court en zigzag entre les petites cases capitalistes et m’assène un plaquage digne d’un pilier all black.

Enfin, le projet est en marche. Un joli clip de démonstration, un site internet et le il sera définitivement lancé … D’ailleurs maintenant, j’ai tout mon temps pour le développer. C’est d’ailleurs l’avantage principal de ce sport : tout en vous déstressant, il libère votre emploi du temps, il souffle d’énormes bouffées d’air purs dans votre agenda et réduit même à moyen terme la richesse de vos repas. Le sport parfait en somme !
Charles
Charles

Revenir en haut Aller en bas

SPORT : Encouragez le sport dans votre entreprise ! Empty Re: SPORT : Encouragez le sport dans votre entreprise !

Message  Sahkti Jeu 8 Fév 2007 - 15:19

Je suis sûre que ça existe déjà! C'est assez dingue pour que des types le fassent et se filment avec leur mobile.

Hé hé! J'ai souri, parce que tu retranscris tout à fait bien ce mélange de lassitude et d'énervement qu'on peut ressentir par rapport à un boulot, un collègue ou une réunion. Presque de la quasi hystérie que tu distilles par petites doses. C'est bien vu!
Sahkti
Sahkti

SPORT : Encouragez le sport dans votre entreprise ! Empty Re: SPORT : Encouragez le sport dans votre entreprise !

Message  Krystelle Lun 12 Fév 2007 - 8:42

Ah ben ça, c'est du concept!
Plein de chouettes idées dans ce texte qui ne se prend pas au sèrieux. C'est léger, drôle, pile ce qu'il me fallait ce lundi matin, merci Charles !

Krystelle

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Message  mentor Lun 12 Fév 2007 - 22:06

Ben Charles ! Tu t'ennuies à ce point au bureau ? Tellement de regrets d'avoir quitté si vite la Guadeloupe ? :-))))
Allons, remets-toi !
J'imagine bien que plus d'un d'entre nous a rêvé de s'adonner à ce genre de sport, faudrait juste que le DRH soit en congé lors des compètes.
Excellent Charles, vivant et bien marrant. Bravo.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  benedicte Mar 13 Fév 2007 - 20:10

hyper drole meme si je ne connais pas l'ambiance bureaux ça m'a fait rire est ce vrai cette recherche du s^port et de la forme à tout prix et ce stress si c'est vrai ça me donne des idées!!
benedicte
benedicte

Message  Loupbleu Mar 13 Fév 2007 - 22:35

Il y a un ton à la fois plein d'humour et un peu énervé dans lequel je trouve que tu excelles. Ici, tu manies bien les non-dits, ce qui rend le texte plus fort. C'est vrai que ce texte est vraiment jouissif !
Je trouve ton texte drôle et réussi, bravo !

Je crois que je vais m'y mettre à ce sport :-)))
Loupbleu
Loupbleu

Message  Zou Mer 14 Fév 2007 - 12:15

Un bon moment de lecture qui m'a tenue en haleine.
J'ai aussi noté le non-dit qui sert l'intérêt du récit et ce magnifique cynisme.
Zou
Zou

Message  Aegis Mer 14 Fév 2007 - 13:38

J'aime beaucoup la tonalité douce-amère, un brin sarcastique et sérieuse tout à la fois...
Aegis
Aegis

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Message  FéeClo Lun 12 Mar 2007 - 14:35

Oh je connais pas mal de gens qui seraient intéressés par un tel club de sport dans leur entreprise!

Quelle imagination tu as!
FéeClo
FéeClo

Message  Mériam Ven 16 Mar 2007 - 16:11

Aha ce qu'on ne ferait pas pour égailler ses mornes journées au bureau !

J'ai beaucoup ri à ton texte, que je trouve très efficace.
Très visuel aussi, je voyais presque les dossiers voler au dessus des box ;o
d'ailleurs son défaut est d'être trop court en fait, tant ça a un coté jouissif ;-)

Les deux dernières phrases qui, quelque part, collent en tous points aux recommandations du médecin sont géniales d'ironies !

Merci pour cet excellent moment
Mériam
Mériam

Message  Charles Lun 19 Mar 2007 - 8:40

Merci à tous pour vos commentaires
Charles
Charles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé