Message d'Hellian
+7
Fauve noir
Polixène
Rebecca
Maryse
Jano
CROISIC
Hellian
11 participants
Page 1 sur 1
Message d'Hellian
Chers amis,
Certains d'entre vous m'ont fait l'amitié de s'inquiéter de mon silence sur le site, .
Aussi, je voudrais tout d'abord vous assurer, à tout le moins ceux avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanger et tout ce qui m'ont fait l'honneur de me lire et d'accorder intérêts à mes écrits, de ma plus sincère affection.
Malheureusement,comme j'ai eu quelquefois l'occasion de vous le dire, je suis atteint d'une maladie rétinienne qui me fait lentement mais sûrement sombrer vers les grands fonds de la cécité. Aujourd'hui, je n'ai plus accès à la lecture et l'écriture n'est possible que par le truchement d'une dictée vocale que je ne puis corriger.
Vous aurez donc compris que ce n'est pas par des intérêts que je ne commente plus vos textes que je m'efforce de me faire lire.
Je continue de participer et je tenterai, avec l'aide d'autrui, de vous livrer de temps en temps quelques petits textes. Mais quoi qu'il en soit, je tiens à vous dire que j'ai rencontré sur ce site une communauté riche de vrais talents et pour laquelle j'ai éprouvé un attachement quasi quotidien.
Je me suis consacré, avec mon ami Stéphane alias YALI, à l'organisation du concours littéraire ALEXANDRE-VOS ECRITS et du festival de septembre à la faveur duquel seront remis les prix. Je vous espère nombreux à cette manifestation, ne serait-ce que pour avoir l'occasion de vous témoigner à nouveau mon amitié, et…
Je vous embrasse tous.
hellian
Certains d'entre vous m'ont fait l'amitié de s'inquiéter de mon silence sur le site, .
Aussi, je voudrais tout d'abord vous assurer, à tout le moins ceux avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanger et tout ce qui m'ont fait l'honneur de me lire et d'accorder intérêts à mes écrits, de ma plus sincère affection.
Malheureusement,comme j'ai eu quelquefois l'occasion de vous le dire, je suis atteint d'une maladie rétinienne qui me fait lentement mais sûrement sombrer vers les grands fonds de la cécité. Aujourd'hui, je n'ai plus accès à la lecture et l'écriture n'est possible que par le truchement d'une dictée vocale que je ne puis corriger.
Vous aurez donc compris que ce n'est pas par des intérêts que je ne commente plus vos textes que je m'efforce de me faire lire.
Je continue de participer et je tenterai, avec l'aide d'autrui, de vous livrer de temps en temps quelques petits textes. Mais quoi qu'il en soit, je tiens à vous dire que j'ai rencontré sur ce site une communauté riche de vrais talents et pour laquelle j'ai éprouvé un attachement quasi quotidien.
Je me suis consacré, avec mon ami Stéphane alias YALI, à l'organisation du concours littéraire ALEXANDRE-VOS ECRITS et du festival de septembre à la faveur duquel seront remis les prix. Je vous espère nombreux à cette manifestation, ne serait-ce que pour avoir l'occasion de vous témoigner à nouveau mon amitié, et…
Je vous embrasse tous.
hellian
Hellian- Nombre de messages : 1858
Re: Message d'Hellian
Merci Hellian pour ce message touchant.
Merci pour ton dévouement au service de cette communauté que tu t'es efforcé de faire vibrer, par des rencontres auxquelles hélas je n'ai pu me joindre, par ce concours qui est une si belle entreprise, et par tes beaux textes que j'ai imprimés pour la plupart afin de les conserver.
Je souhaite que tu puisses rester le plus longtemps possible en relation avec le site.
Je ne saurai rien ajouter, l'émotion me gagne.
Merci. Je t'embrasse. Embellie
Merci pour ton dévouement au service de cette communauté que tu t'es efforcé de faire vibrer, par des rencontres auxquelles hélas je n'ai pu me joindre, par ce concours qui est une si belle entreprise, et par tes beaux textes que j'ai imprimés pour la plupart afin de les conserver.
Je souhaite que tu puisses rester le plus longtemps possible en relation avec le site.
Je ne saurai rien ajouter, l'émotion me gagne.
Merci. Je t'embrasse. Embellie
Invité- Invité
Hellian
Je suis touchée par votre message double : nous faire part de votre absence sur VE provoquée par cette maladie et nous dire qu'à travers et/ou avec Yali, vous êtes toujours au coeur de ce projet de concours Alexandre-Vos Ecrits.
Je ne participe pas au concours car j'ai moi-même été empêchée, je ne sais pas pour l'instant si Bernay sera sur mon calendrier pour Septembre... je le souhaite sincèrement et m'efforce d'aller dans ce sens.
Je vous embrasse et vous offre le courage qui me reste.
Croisic
Je suis touchée par votre message double : nous faire part de votre absence sur VE provoquée par cette maladie et nous dire qu'à travers et/ou avec Yali, vous êtes toujours au coeur de ce projet de concours Alexandre-Vos Ecrits.
Je ne participe pas au concours car j'ai moi-même été empêchée, je ne sais pas pour l'instant si Bernay sera sur mon calendrier pour Septembre... je le souhaite sincèrement et m'efforce d'aller dans ce sens.
Je vous embrasse et vous offre le courage qui me reste.
Croisic
Merci pour ces mots, pour ce message.
Au delà, je dois vous remercier personnellement de m'avoir encouragée à venir sur ce site, de m'y avoir accueillie et encore encouragée.
Le monde des sons , du toucher, de l'odorat devront compenser ce monde de la nuit qui vous happe. Je vous souhaite de suivre le chemin de belles découvertes et serais toujours là pour apprécier ce que vous nous offrirez ici.
Je ne serai pas à Bernay, mais vous souhaite toute la réussite que vous méritez, avec le site Vosécrits, dont l'équipe, partie-prenante a tant oeuvré.
Je vous embrasse
Éclaircie
Au delà, je dois vous remercier personnellement de m'avoir encouragée à venir sur ce site, de m'y avoir accueillie et encore encouragée.
Le monde des sons , du toucher, de l'odorat devront compenser ce monde de la nuit qui vous happe. Je vous souhaite de suivre le chemin de belles découvertes et serais toujours là pour apprécier ce que vous nous offrirez ici.
Je ne serai pas à Bernay, mais vous souhaite toute la réussite que vous méritez, avec le site Vosécrits, dont l'équipe, partie-prenante a tant oeuvré.
Je vous embrasse
Éclaircie
Invité- Invité
C'est toujours difficile de réconforter un être qu'on ne connaît pas et qui semble fort, de surcroît.
Hellian, ton message m'a touchée. Je n'en dirai pas davantage.
Prends soin de toi et si tu le peux, partage encore tes poèmes avec nous.
Je ne serai pas à Bernay, moi non plus. Je n'ai pas pu participer au concours puisque j'ai été éditée plusieurs fois à compte d'éditeur... Je l'ai regretté : mes éditeurs sont "petits"...
Hellian, ton message m'a touchée. Je n'en dirai pas davantage.
Prends soin de toi et si tu le peux, partage encore tes poèmes avec nous.
Je ne serai pas à Bernay, moi non plus. Je n'ai pas pu participer au concours puisque j'ai été éditée plusieurs fois à compte d'éditeur... Je l'ai regretté : mes éditeurs sont "petits"...
Invité- Invité
Cher Hellian, ton absence laisse ce site un peu orphelin malgré le magnifique boulot que tu fais pour que Bernay soit une fête mémorable !
Mais ta poésie demeure et continue de colorer ce site.
Merci pour tout ce que tu as fait.
Mon amitié t'accompagne.
Je serai probablement à Bernay ( ... sauf problème)
Je t'embrasse.
Mais ta poésie demeure et continue de colorer ce site.
Merci pour tout ce que tu as fait.
Mon amitié t'accompagne.
Je serai probablement à Bernay ( ... sauf problème)
Je t'embrasse.
Invité- Invité
Je me doutais bien que ton silence était inquiétant. J'ignorais que ta maladie était évolutive, j'en suis navré et je te souhaite tout le courage possible. Je suis infirmier et je connais la détresse qui nous envahit quand on se bat contre une maladie incurable. Dans ces moments difficiles l'affection des proches reste primordiale, mais aussi la volonté de profiter encore et toujours de la vie. Tu es en partie privé d'un de tes sens, mais il te reste tous les autres, à exploiter davantage. Sans doute plus facile à dire qu'à faire.
J'espère te lire malgré tout, n'abandonne pas ta muse qui ne peut que te soutenir.
J'espère te lire malgré tout, n'abandonne pas ta muse qui ne peut que te soutenir.
Jano- Nombre de messages : 1000
J'ignorais ta maladie... Je comprends mieux la force et la beauté de tes textes
Certains passages de tes poèmes m'éclairent maintenant.
Ta voix m'a touchée souvent, elle allait là où beaucoup ne vont pas: Au coeur!
Certains passages de tes poèmes m'éclairent maintenant.
Ta voix m'a touchée souvent, elle allait là où beaucoup ne vont pas: Au coeur!
Maryse- Nombre de messages : 811
Quelle garce la vie !
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que nous pourrons continuer à te lire et à avoir des nouvelles. Ne nous laisse pas tomber.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que nous pourrons continuer à te lire et à avoir des nouvelles. Ne nous laisse pas tomber.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
J'aimerais vous dire que ce forum vous doit beaucoup , vous remercier d'avoir partagé avec nous vos textes si bouleversants, et surtout vous exhorter à rester présent( même de loin en loin), car la sincérité et la modestie dont vous faites preuve dans les échanges sont un trésor.
En toute amitié.
En toute amitié.
Polixène- Nombre de messages : 3298
J'éspère de tout coeur que votre cécité ne vous empêchera pas de continuer à écrire! Vous restez l'un des meilleurs écrivains que j'aie lu sur ce site.
Avec tous mes voeux.
Avec tous mes voeux.
Fauve noir- Nombre de messages : 147
En voilà une nouvelle ! Si, un jour de septembre, tu reçois une tape dans le dos, je ne serais pas loin. Si tu entends un individu qui te demande de prendre l'attitude d'un enragé, sois certain que les clics de mon appareil photographique te viseront en cadré serré. Si tu entends crisser la plume sur le papier, ce sera celle qui tentera de te croquer en t'écoutant raconter ton histoire.
Amicalement
bertrand
Amicalement
bertrand
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Hey Hellian !
Merci pour ce message et pour tout ce que tu as fait ici.
Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai très régulièrement l'occasion d'apprécier le fruit de ton travail.
Merci..
Bon courage à toi !
Sincèrement,
Carcasse
Merci pour ce message et pour tout ce que tu as fait ici.
Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai très régulièrement l'occasion d'apprécier le fruit de ton travail.
Merci..
Bon courage à toi !
Sincèrement,
Carcasse
Carcasse- Nombre de messages : 236
Je suis arrivée récemment sur ce site, trouvé au terme d'une recherche sur le net.
Je l'apprécie énormément pour ses critiques sans concessions qui permettent de progresser et le plaisir de lecture qu'il procure. Il est d'une qualité rare. Je n'ai pas trouvé d'équivalence dans les ateliers d'écriture réels que j'ai pu fréquenter.
Je tiens donc à vous remercier d'avoir contribué à son existence. Je viens de découvrir quelques-unes de vos poésies. La sensibilité qui s'en dégage augure qu'il faudra bien plus que l'obscurité pour la museler. Je vais donc poursuivre avec délice la lecture de vos nombreux écrits présents sur ce site, persuadée qu'ils seront bientôt rejoints par de nouveaux.
Merci encore.
Je l'apprécie énormément pour ses critiques sans concessions qui permettent de progresser et le plaisir de lecture qu'il procure. Il est d'une qualité rare. Je n'ai pas trouvé d'équivalence dans les ateliers d'écriture réels que j'ai pu fréquenter.
Je tiens donc à vous remercier d'avoir contribué à son existence. Je viens de découvrir quelques-unes de vos poésies. La sensibilité qui s'en dégage augure qu'il faudra bien plus que l'obscurité pour la museler. Je vais donc poursuivre avec délice la lecture de vos nombreux écrits présents sur ce site, persuadée qu'ils seront bientôt rejoints par de nouveaux.
Merci encore.
Lisa Decaen- Nombre de messages : 199
Pour connaître la même destinée à retardement je ne peux que poser quelques mots dans le noir. De sympathie et de pensées en lumière.
Béa.
Béa.
Ba- Nombre de messages : 4855