Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Après

5 participants

Aller en bas

Après Empty Après

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:44

Quelque chose de personnel, je ne m'en cache pas. Néanmoins, ça démontre bien mon besoin de tout transformer en objet littéraire ; en conséquence, commentez sans retenue.



< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Sekril Dim 15 Jan 2012 - 21:40

Permets que... j'inaugure ? =) En fait j'ai tout lu (oui oui j'ai tout lu comme un grand) et j'avouerais que j'ai eu un peu de mal à suivre. D'un autre côté ce n'est pas une trame et c'est assez délié mais comme c'est bien écrit quand même et passionné je me suis dit ça mérite au moins ce respect. Si j'avais juste une ou deux critique à faire... c'est cette incontrôlable propension à l'énumération, la première fois bon c'est un effet de style ça a bien sa place, mais je pense qu'au bout de trois ou quatre fois ça devient plus pesant. Néanmoins je peux comprendre que dans ce genre d'épanchement très prenant pour celui qui écrit le... flot de mots emporte le flux d'émotion sur le "papier". La seule autre chose qui me dérange si on peut dire c'est la référence au sexe MAIIIS je vais mettre ça sur le fait que je sois un éternel frustré psycho-phalique.
Sekril
Sekril

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 15/01/2012

http://vimeo.com/themisentropy

Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:36

Deux petites erreurs :
– « comme des murs fissurés par lesquels s'échappe le froid, les larmes, etc. » : « s'échappent » ;
– « je ne me rappelle de rien » : « je ne me rappelle rien ».

Je dois admettre m'être ennuyé, n'avoir pas été réceptif à un texte que je trouve trop chargé, mais bien écrit, oui, certes. Ma lecture, rapide, ne fait pas honneur aux sans doute nombreuses heures de travail que tu as dû mettre à rédiger tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:32

Je n'ai pas compris. Probablement parce que c'est quelque chose de personnel mais que tu habilles au point de le rendre inidentifiable. Trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:38

Pas si inidentifiable que ça, finalement ! Mais déshabille-le quand même un peu ... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  roro Lun 16 Jan 2012 - 22:23

Au vu des commentaires de Coline, on a envie de lire le texte! Ca a l'air intriguant!
roro
roro

Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  roro Lun 16 Jan 2012 - 22:29

J'aime l'émotion que dégage le texte, mais je n'ai pas tout compris. Je garde l'émotion (même si elle est floue)!
roro
roro

Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 7:47

Tu as au moins la chance - le talent - que ce sujet aussi personnel, et clos au lecteur, soit servi par une écriture ample, généreuse et réfrénée tout à la fois. Ceci compense cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 12:35

J'ai aimé aussi, tout compris, aussi, c'est solide et pour une fois je n'ai pas bondi de tes arabesques écrites pour l’œil et que je prend dans la gueule avec cœur. Alors cette veine, épurée, simple est du type à me donner envie de te relire, moi qui avait abdiqué, les sens paniqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 8:52

Merci pour cette tranchée de vie intérieure dans laquelle j'ai aimé me promener.
Comme j'ai eu du mal à me représenter la conscience qui s'emboîte (car je cherchais avec quoi elle s'emboîtait), je n'ai pas compris ça. Pas non plus compris la phrase "J'espère que je rappelle à l'époque où je n'ai rien pu sauver"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Zhangfey Jeu 19 Jan 2012 - 9:15


Je propose de supprimer tous les espaces entre les mots, histoire de pouvoir déguster un véritable pâté de campagne !


A part la forme du texte peu aéré, il se lit étonnamment assez facilement. J'ai bien aimé pour ma part.
Zhangfey
Zhangfey

Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Rêvelin Jeu 19 Jan 2012 - 10:30

J'ai bien aimé le propos (en même temps c'est rare que je n'aime pas dans tes écrits) mais ce qui m'a le plus sauté aux yeux c'est le nombre de virgules, d'appositions, etc. En particulier dans le début du texte, tu ne fais pas une phrase sans aligner les sujets ou les COD ; l'énumération c'est cool, mais là je pense que c'est trop ; si tu en restreignais certaines, celles qui restent prendraient vraiment une place forte.
Contrairement à Easter, il me semble que c'est une certaine retenue stylistique qui manque au moins à une partie du texte.
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 10:52

Je parlais du vocabulaire, Rêvelin, bien loin de l'emphase, de l'effet de manches facile.
Et bonjour à toi ! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 11:21

mais si cela est "personnel", on reste dans le spontané quand même, non...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Yoni Wolf Lun 22 Oct 2012 - 15:52

Je déterre... il y a beaucoup de maîtrise, et du talent aussi, une bonne louche voire: une bétonnière. Comme les autres avant moi je regrette un peu (juste un peu) le fait que tu en fasses parfois trop, dans la virtuosité qui est la tienne.Oui. Je l'avoue. Je suis pas mal impressionné par pas mal de tes textes que je trouve plus que pas mal. Et je reviens sur mon méchant commentaire de ton chien mort sur la route
A plus
Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après Empty Re: Après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum