Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ecrire pour quoi

3 participants

Aller en bas

Ecrire pour quoi Empty Ecrire pour quoi

Message  James_Bondaaage Ven 17 Fév 2012 - 14:49

Le jeu est de vous regarder dans le miroir et de voir quelqu'un d'autre qui se change progressivement en vous, qui devient un peu plus vous au fur et à mesure que les minutes passent. Vous pouvez pleurer ou rire, vous faire peur ou vous séduire - peu importe. Regardez-vous. Regardez l'autre, le double, bien dans les yeux. Remontez jusqu'à son front. Vous voyez ? Il y a une vieille cicatrice que vous garderez toute votre vie, le souvenir d'une bagarre d'enfance avec votre frère. La rencontre avec la fonte du radiateur. C'est vous : c'est vrai, vous dites-vous en retraçant la ligne avec votre doigt. C'est moi, et l'autre la prend si bien, cette cicatrice tout en haut de son front, diagonale, allant se perdre dans la racine de ses cheveux. Il laissera tomber la main dont le doigt avait tracé la ligne, lui-aussi - dont le doigt avait touché le souvenir, durant quelques instants volés au temps. Lui aussi c'est un voleur. A deux, vous pourriez cambrioler des trésors de secondes amassées devant le trône du règne sans partage de la mort. Mais l'autre - et vous - finissez par vous confondre. L'ombre déchirée d'un nuage obscurcit les murs en plâtre encore humides de la salle de bain. Ce qu'il s'est passé ? C'était une réunion peut-être. Il faudrait la consigner. Dans un cahier surchargé, n'importe où, refaire le signe. Celui qui vous prouvera, plus tard, dans quelques années, que votre esprit était capable de jouer, de commettre des atteintes à l'art, de renaître - deux fois plus nombreux.
James_Bondaaage
James_Bondaaage

Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire pour quoi Empty Re: Ecrire pour quoi

Message  Sahkti Ven 17 Fév 2012 - 15:48

Le premier post est-il un texte à commenter, une proposition d'écriture, une présentation ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire pour quoi Empty Re: Ecrire pour quoi

Message  midnightrambler Ven 17 Fév 2012 - 15:50

Bonjour James,

L'écriture est soignée, ample et maîtrisée, apte à véhiculer des idées et des concepts ... c'est sur ceux-là mêmes que je suis un peu plus réservé car j'ai eu beaucoup de mal à suivre leur cheminement.

Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire pour quoi Empty Re: Ecrire pour quoi

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:38

Même remarque que midnightrambler, en ce qui me concerne : un texte bien écrit mais dont j'ai du mal à comprendre la logique interne. De plus et surtout, je le trouve trop court.

Quelques remarques sur la forme :
– « Ecrire pour quoi » : « Écrire » (accent sur la majuscule, Alt + 144) ;
– « vous séduire - peu importe » : pour l'incise, il convient d'utiliser le tiret demi-cadratin « – » (Alt + 0150) ou le tiret cadratin « — » (Alt + 0151) ;
– « lui-aussi » : pas de trait d'union ;
– « - dont le doigt avait touché le souvenir » : tiret demi-cadratin d'incise ;
– « A deux » : « À » (accent sur la majuscule, Alt + 0192) ;
– « - et vous - finissez » : tiret demi-cadratin d'incise ;
– « - deux fois plus nombreux » : idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire pour quoi Empty Re: Ecrire pour quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum