Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dieu et seize centimes

3 participants

Aller en bas

Dieu et seize centimes Empty Dieu et seize centimes

Message  Yoni Wolf Ven 1 Juin 2012 - 9:03

Tu me dis: le bon est absolument bon, tu me dis: Dieu est infiniment riche, tu me dis: nous sommes les deux symptômes de la famille.
Et moi je te regarde et je regarde tes mains évoluer dans l'air, dans l'air lourd et chargé d'avant l'orage, je regarde ton buste droit, tes jambes serrées l'une contre l'autre, je regarde ta bouche se tordre et se défaire, tandis que tu m'inspires l'espace entre deux respirations, et l'intangible, et la transparence des miracles et les ombres transpercées, les serrements du coeur et de la fin.

Il te reste Dieu et seize centimes en poche, quelques sachets de thé, la tranquillité de l'âme.

Non.

Plutôt la peur intangible de l'absence, la peur du blanc, des faux-semblants et des réponses qui n'en sont pas, la peur d'être derrière soi, de se traîner comme une ombre derrière soi, d'incarner Néant comme on renie le jour de sa naissance, l'heure de son premier braillement.

Tu es mon personnage le plus tragique et le plus fier, tes yeux, et j'aime ton odeur terreuse, ce parfum d'argile que tu exhales, que tu exsudes, j'aime voir tes mains évoluer dans l'air et ton corps s'écarquiller, s'ouvrir soudain et s'avancer et puis soudain se ramasser, comme la marée se retire, d'être élan puis recueillement, d'être force en marche et fragilité flottante, un amour niché entre la pierre et l'algue, en prière, un léger goût de sel et d'abandon.

Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et seize centimes Empty Re: Dieu et seize centimes

Message  Frédéric Prunier Ven 1 Juin 2012 - 9:15

j'ai vu les images que tu racontes, comme si je regardais un petit bout de film

je vois une mère, criant contre son fils, prête à le frapper.
j'espère que l'homme qui était enfant et qui maintenant est homme saura faire le tri de sa vie, comme on fait le tri des paroles de sa propre mère, j'espère que les mots deviendront de phrases et de belles manières, coulantes comme une histoire, comme ce petit film que je viens de visionner

ça sent bon chez toi, qu'est-ce qu'on mange ??

amitié virtuelle.

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et seize centimes Empty Re: Dieu et seize centimes

Message  Polixène Dim 3 Juin 2012 - 16:08

Cette densité des ombres dans tes textes, cette vibration du non-dit, comme la chaleur au ras du sol...
Dans tes textes, je trouve toujours une danse impensable qui me dérange et fascine à la fois, et me fait dire presque toujours : bravo!
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et seize centimes Empty Re: Dieu et seize centimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum