Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

5 participants

Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 10:19

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Janis Mar 10 Juil 2012 - 14:23

j'adore la fin !
ça me fait penser à mon texte travelling (sans me vanter ! dans la façon) : une image, sans explication, mais qui dit quelque chose

ici, le mélange des temps fonctionne très bien, entre le "j'attendrai" du passé et le "ça suffit" d'aujourd'hui

en revanche (c'est mon dada, traquer les trucs qui viennent inutilement commenter, on a tjrs peur de ne pas être compris)

ça : Elle était enfin débarrassée des interdits, des contraintes qu’il lui imposait. Ses lubies, ses exigences l’avaient condamnée à être un jouet dont on peut abuser, un pantin qui répond à toutes les requêtes, même les plus absurdes.

me semble inutilement explicatif : entre sa douleur au bas-ventre et la dernière image, on comprend très bien
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Rebecca Mar 10 Juil 2012 - 19:34

et bien nous sommes loin de l'eau de rose
un texte qui envoie
mais je suis d'ac avec Janis
les explications point trop n'en faut
de toute façon on avait compris
l'essentiel

"Au loin, la ville bourdonnait encore. Des voitures ralenties dont les pneus chuintaient sur l’asphalte, des voix étouffées, des rires avinés, des chants égarés, des passants pressés..."

j'aime bien cette irruption de l'extérieur dans ce huis clos oppressant , en même temps ça reste bien dans le ton
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo "j'attendrai" : Un autre chemin...

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 21:31

J'ai bien aimé ce chemin qui démarre sur du carmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 7:34

Whaow!!
C'est noir. Et rouge.
C'est bien.

Il y en a des séries noires, en ce moment...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 11:26

Merci pour vos lectures et commentaires.

Oui, je sais, en prose j'explique toujours trop. Par contre, on me reproche souvent de ne pas en dire assez dans mes poèmes... Mais j'arriverai à équilibrer tout cela. C'est promis, je vais y veiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Sahkti Mer 1 Aoû 2012 - 8:18

Comme d'autres avant moi, je trouve l'explication sur le pantin objet de toutes les lubies quelque peu superflue, elle abîme même le rythme du texte. Ceci mis à part, j'aime ta concision dans le cas présent et tout ce que tu arrives à dire sans trop en dire justement, en particulier cette colère et cette souffrance contenues qui transparaissent pourtant si fort.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  CROISIC Sam 4 Aoû 2012 - 12:45

Je ne commente pas le texte. J'aime le fond... du texte !
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 19:08

Je l'avais raté, ce bon petit texte. J'aime sa concision.
La chute est excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Legone Dim 12 Aoû 2012 - 7:37

C'est très bien écrit, juste ce qu'il faut. Belle fin.
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'attendrai » : Un autre chemin… Empty Re: Exo « J'attendrai » : Un autre chemin…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum