Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections)

3 participants

Aller en bas

Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections) Empty Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections)

Message  Le Singe Dim 2 Sep 2007 - 2:52

Dans un style trés different, pour contrasté avec les textes complexe, trés oral, trés relaché, ca se gueule, sous influence Ferresque !
A fond, Ferré ! Mais toujours mes idées, mes themes, mes j'ai essayer de tater un autre style !


Camarade !

Camarade ! Creve camarade ! Allez, allez... ho et puis non ! Arrêt, Stop camarade ! Jt'ai eu, jt'ai eu t'es mort ! L'ouvrier continue, toujours, ou meurt. On écrase bien les petits cloportes. Avec les pieds, et les mains, et les coudes et la panse, surtout la panse ! Avec ses mains en bois corné, rhinocéros, il tente bien de repousser la chaussure en fer, lourde... mais il ne peut pas ! Il ne peut pas, le con. Il sert, il bosse, il braille le con ! Syndicaliste jusqu'a la moelle, il défile le con, il hurle puis il taffe, il travaille, le con. Parce que la révolution est un luxe camarade. C'est pas Danton qui va payer les patates, hein camarade ! Le petit la, le malin, tout biscornu avec sa grande gueule tu votera pas pour lui tu l'a bien dit à tes potes prolos, hein camarade ! A l'usine, a Renault t'as brandis ton poing. "Travaillez plus pour gagner plus" et t'a fermé ta gueule, à la poche, vite. Le poing, le fric, tout se range ! C'est pas les cocos qui vont donner du pain, hein CAMARADE ! Va y bouffe, bouffe, empiffre toi dans ta villa ! Ca s'engraisse le pauvre, comme un bourgeois ! Quand la gauche par radinerie -quel paradoxe !- se retranche, se recroqueville, se mite au fond de la droite décomplexé, autoritaire, raciste ! Où est-tu Pétain ? Viens nous sauver Pétain ! Les rouges sont morts, enterré, pourrie, croupie, au sport, au buffet, au banquet, l'espoir c'est le Fascisme ! Le pire pour éradiquer le moins bien, de toute façon t'es baisé, hein camarade, t'es baisé ! Soit on te piste, soit on te vol, soit tu pointe ! Et tu choisis d'être volé en pointant ceux qu'on piste ! Parce qu'ils volent on les pistent, et ont les vols, avant ! Alors ils cassent d'être pisté. Camarade, vautre toi dans ta pisse ! Va y vote, allez, vote, met le petit papier conscieusement plier, vote ! L'élection c'est la délation : privé, consciencieux et petit et baveux. Ca casse du bougnoule hein camarade, du juif, de l'arabe, du nègre, du youpin et du pédé ! Légalement ! L'arroseur arrosé hein ! Ha ha ha, Aldi, Lidl, Ed, Franprix, Mammouth c'est fini ça ! T'as tué pour aller chez Auchan, hein camarade, chez Auchan... au rayon discount ! Qu'est c'que tu pues dans ta moiteur, tu transpires la bonne lessive, la chemise neuve et les têtes de gondole. Bientôt camarade, bientôt, les hauts des rayons ! Et tu pourras essuyer tes grosses godasses sur l'autre à 4 pattes, l'arabe. Il doit voler, hein camarade ? Il doit voler... Et puis y a cette veille qu'on pousse et qu'on bouscule et on en a pitié de cette veille, la mamie qui vient faire ces courses le samedi après midi a 14h, vive les retraités ! Et puis y a tout ceux qu'on voit pas, y a moi au milieu, qu'a pas d'blasons et qu'a pas d'classes, de numéros, de groupe, de communauté Camarade, c'est finis c'temps la ! Le temps de la foule ! Le temps du masque ! Bien caché dedans ! Dedans quoi ? Dedans ma tronche camarade - Et qui etes vous ? - Harpo Marx !

< Corrections : Mentor / Prière de passer au vérificateur d'ortho avant postage, merci ! http://bonpatron.com >
Le Singe
Le Singe

Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections) Empty Re: Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections)

Message  Le Singe Dim 2 Sep 2007 - 19:23

Besoin d'avis... pour voir si je persevere dans ce style bien plus oral ou non.
Le Singe
Le Singe

Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections) Empty Re: Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections)

Message  Lifewithwords Dim 2 Sep 2007 - 19:40

écoute moi j'aime bien

mais si je peux juste te donner un petit un texte assez oral est plus "fatigant" a lire enfin c'est mieux d'aérer un petit peu le texte par des alinéas etc... ça donne plus de forme et ça peut servir à mettre en relief l'"oralité"

voila un petit conseil c'est pas grand chose mais c'est toujours ça!

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections) Empty Re: Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections)

Message  Lifewithwords Dim 2 Sep 2007 - 19:41

j'ai oublié le mot "conseil" a la 2e ligne entre "petit" et "un texte" désolée

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections) Empty Re: Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections)

Message  Loupbleu Dim 2 Sep 2007 - 20:06

Le Singe, merci de reposter ton texte corrigé des fautes d'orthographe en ouvrant un autre fil. Tu pourras remercier Mentor pour l'aide sympathique qu'il t'apporte !

En attendant, je bloque ce fil aux commentaires.

Quand tu auras recopié ton texte CORRIGE dans ce nouveau fil, j'y recopierai les commentaires que tu as déjà eus, et je supprimerai le texte original truffé de fautes d'orthographe.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections) Empty Re: Camarade ! (texte verrouillé attendant corrections)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum