Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

2 participants

Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 16:22

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 16:45

En seconde lecture, la chute est évidente.
Mais j'avoue qu'en première, je me creusais la tête pour savoir de quoi il s'agissait. J'imaginais un accessoire féminin. Mais lequel ?
En prime, c'est finement écrit.
Merci dusha d'avoir essuyé les plâtres d'aussi jolie manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Frédéric Prunier Jeu 26 Juil 2012 - 17:21

Tizef a écrit:En seconde lecture, la chute est évidente.
J'imaginais un accessoire féminin. Mais lequel ?

.

euh....
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 5:19

Belle proximité, complicité, de l'écrivain(e) avec l'objet. Un objet qui ne se rend pas compte, peut-être, à quel point, parfois, on peut être dépendant de lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 12:54

Tizef, la pratique de l'Internet est souvent la cause de lectures trop rapides, ce qui empêche la compréhension. Merci d'avoir eu la patience de relire.

Frédéric : je n'en attendais pas moins de toi. MDR

Merci d'avoir compris, Iris.

Les objets ont une âme et quand on leur donne la parole, on apprend beaucoup de leur personnalité : le stylo d'Embellie, le tournevis de Coline sont loin d'être banals !... Mais un ordinateur amoureux, c'est courant, quoi qu'en pense Frédéric...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 13:10

Ordinateur amoureux, c'est peut-être aller un peu loin, mais je serais tentée de convenir d'une certaine complicité entre l'ordi et son utilisateur.
Parmi tous ces fichiers soigneusement enregistrés, classés, doivent bien se cacher quelques secrets jalousement gardés ?
Bon texte, où je n'ai compris qu'à la fin de quel objet il s'agissait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Tendre duo

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 20:03

J'ai aimé l'écriture... et ce tendre face à face qui ne se dévoile qu'à la fin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  elea Lun 30 Juil 2012 - 17:48

Ah ces relations particulières qui nous lient à notre ordinateur. J'aime bien qu'ici ce soit inversé, qui sait affectivement, s'ils ne sont pas suspendus à nos doigts, avides de nos présences.
Jolie idée.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 13:45

Attention tout de même, les ondes électromagnétiques pouvant provoquer hallucinations, phantasmes, délires et chimères.
Ordi "natteur" souvent attache… Tendre duo ou esclavage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo Empty Re: Exo « La parole est aux objets » : Tendre duo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum