Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

4 participants

Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  elea Dim 29 Juil 2012 - 20:58

Cette fille est vraiment trop manche, et je m’y connais. Qu’elle m’énerve à gratter comme ça, à sec, ça ne lui suffisait pas de m’avoir cramée ? Et elle me laisse sécher sans rincer en plus, encore toute graisseuse.

Lui au moins m’essuyait doucement, je sentais bien qu’il avait de la considération pour moi. Il me préparait des bains moussants, me laissant tremper toute la nuit. Ensuite il passait doucement l’éponge sur mon corps et me rinçait avec précaution, j’adorais ça.

Et puis j’avais droit à la soigneuse spatule en bois qui glissait sur moi sans me blesser. Elle, elle me pique à la fourchette, me raye, éclate ma délicate couverture.
Et m’oublie sur le feu. Jusqu’à ce que la fumée me fasse tousser et que j’éternue quelques aliments sur la plaque.

Faut voir ses goûts en plus. Elle me jette le contenu de boîtes de conserves à la gueule, me casse les œufs dessus sans même m’avoir recouverte d’un peu de beurre à dorer, laisse sa viande en semelle se carboniser sur moi.

Ah qu’il est loin le temps des petites juliennes délicatement coupées, de l’huile d’olive venant satiner mon revêtement, des oignons frits qui me faisaient frétiller l’odorat et de la pâte à crêpe crépitant sur ma peau.
Quand va-t-il enfin virer cette fille de la cuisine et me revenir ?

L’autre jour je lui ai grillé les doigts. Comme d’habitude elle m’avait laissée en plan sur le feu, sans rien pour adoucir sa brûlure. Quand elle a balancé ses lardons sur moi, je les lui ai recrachés sur la main.
Elle a hurlé, j’ai souri.

Elle a appris la leçon depuis, elle n’oublie plus l’huile ou la noisette de beurre, mais cette pintade est incapable de savoir combien de temps les laisser. Ni quelle quantité mettre.

J’ai attendu qu’elle verse suffisamment d’huile, qu’elle revienne quand elle était bouillante, en plein frémissement, j’ai pris mon manche dans son pull ample pour tomber sur sa jambe et déverser ma rancœur de friture sur sa cheville. Ça sentait bon le cochon grillé.

Elle a eu une greffe de peau.
Elle n’est plus entrée dans la cuisine.
Il est revenu.
Il m’est revenu.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty RE: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 21:18

Un choix amusant et un récit grésillant. Les fautes de goût ne pardonnent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 5:45

Les états d'âme de cette poêle jalouse et vindicative sont finement analysés
Un texte au petit poil
Torride

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 6:36

Hou là là ! c'est chaud. Si Elea "me passait doucement l’éponge sur mon corps et me rinçait avec précaution", je pense que j’adorais ça :-))). Comme ce texte d'ailleurs. Ce n'est parce que c'est une poêle qu'il faut la prendre pour un(e) manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 7:43

j'aime bien quand elea met de l'huile sur son feu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Exo La parole est aux objets

Message  Albert-Robert Lun 30 Juil 2012 - 12:51

Au poil, cette poêle, à se poiler !

"J’ai attendu qu’elle verse suffisamment d’huile, qu’elle revienne quand elle était bouillante, en plein frémissement...". Qui a dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ?...
Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Janis Lun 30 Juil 2012 - 13:14


c'est réjouissant elea !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 13:37

La fin est jouissive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 19:53

Je vais regarder ma poêle autrement...
T'es une cuisinière sans indulgence pour les débutantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Gobu Lun 30 Juil 2012 - 21:09

Comme quoi y faut pas prendre les ustensiles de cuisine à rebrousse-poële. Sympathique fricassée de mots. Bravo Elea.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter Empty Re: Exo "La parole est aux objets" : Poil à gratter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum