Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce matin là

2 participants

Aller en bas

Ce matin là Empty Ce matin là

Message  LOUELFE Mar 2 Oct 2012 - 19:01

Elle partit de bonne heure ce matin là, elle aimait se retrouver sur les chemins de
campagne, toute seule, elle en éprouvait le besoin.
Et puis elle préférait les levers de soleil, ça la bouleversait de voir à nouveau une
journée qui commençait, le soleil qui baignait l’horizon, l’effleurait et s’épanouissait
en corolle en montant dans le ciel.
La brise légère du matin caressait ses cheveux lorsqu’elle pédalait comme une
dératée jusqu’au bout du chemin, son préféré.
Là, elle savait qu’elle serait bien.
Elle avait glissé dans son sac un bouquin, une bouteille d’eau, et quelques
fruits…elle pourrait se reposer après sa ballade matinale, elle aimait bien cette
clairière.
Combien de fois avait elle fait le chemin ? Des dizaines de fois, je crois. Et toujours,
elle revenait.
Elle avait un secret, elle avait fait une rencontre, une belle rencontre.
Alors, elle fermait les yeux, allongée dans l’herbe. Elle recommencerait comme la
première fois. Elle savait que c’était de cette façon là qu’elle la reverrait.
Ne rien dire, simplement fredonner cet air, cette petite musique.
Elle ferma les yeux, et là, sentit sa présence toute proche.
« Je t’attendais » lui murmura la petite voix qu’elle reconnu et qui l’a fit frémir.
Alors, elle ouvrit grand les yeux, ne fut pas ébloui par la luminosité, elle avait
l’habitude.
Leurs regards se croisèrent, ils se baignaient l’un dans l’autre, leurs sourires
s’agrandirent, et puis le calme à nouveau. Plus de mots, juste le calme de la solitude.
Elle savourait ce moment de bonheur.
Elle aimait ça. Se rencontrer à nouveau, seule, allongée dans l’herbe de cette
clairière que seule elle connaissait.




< Un petit passage, même court, par ICI, serait de bon aloi.
La Modération >

.

LOUELFE

Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin là Empty Re: Ce matin là

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 7:04

Pas absolument sûre d'avoir compris la fin, si le personnage rencontre son propre double ou un poltergeist.
Sinon, c'est assez mignon, ça me fait penser un peu à un tableau naïf, ou au début idyllique d'un conte d'antan (avant que les évènements ne se précipitent).

Sur la forme, il y a des choses à revoir. Tout d'abord le registre. Cela fait drôle dans une narration au ton poétique de tomber tout d'un coup sur "elle pédalait comme une dératée" ou même le mot "bouquin" plutôt que livre.
Ensuite des fautes d'orthographe, ne serait-ce que dans le titre (tiret entre "Ce matin" et "là") et pas mal vers la fin du texte.
Pour finir, la présence du narrateur, une fois, une seule fois, est totalement inutile et crée une rupture dans un texte aussi court : "Des dizaines de fois, je crois."

Pour répondre aux commentaires, merci de ne pas le faire sur le fil mais ici : http://www.vosecrits.com/t11914-discussions-autour-de-nos-textes

Et une présentation là : http://www.vosecrits.com/t11914-discussions-autour-de-nos-textes
serait sympa, comme conseillé par la Modération ci-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin là Empty Re: Ce matin là

Message  Frédéric Prunier Jeu 4 Oct 2012 - 8:14

l'amour, avec plein de trucs autour,
comme plaisir, un gars une fille, un gars un gars, une fille une fille, des additions, des multiplications...
tout ce que vous voudrez
ça devrait être remboursé par la sécurité sociale.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin là Empty Re: Ce matin là

Message  Frédéric Prunier Ven 5 Oct 2012 - 15:29

louelfe,

je viens d'apercevoir ce que vous avez écrit en "discussion autour de nos textes"
et je tiens à réagir

ce que j'ai écrit comme commentaire vous paraît surréaliste?
peut-être,
c'est en tout cas ce que votre texte m'a inspiré, comme réaction.
Alors bien sûr, cette réaction, elle se fait en fonction de moi, pas de vous. C'est normal, je suis lecteur, et quand je lis, je m'approprie ce que je lis.

pourquoi voulez-vous nous quitter?

pas assez de commentateurs?
ou
des commentaires qui n'écrivent pas dans le sens de vos attentes?

dans ce cas,
quelles sont vos attentes ?????
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin là Empty Re: Ce matin là

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 16:37

J'ai eu la même interrogation qu' Easter à propos de cette rencontre, la "petite voix" m'ayant un instant suggéré qu'il s'agissait d'un enfant... mais cependant cette clairière " qu'elle seule connait" ...
Le climat installé est plein de douceur, de flou.
Un texte assez sybillin pour interroger, trop court pour qu'on puisse véritablement dire quelque chose du style, mais plaisant à lire.
Et des fautes d'orthographes, oui, bon.
Il ne faut pas s'impatienter, Louelfe, les commentaires arrivent peu à peu, plus longs à venir, c'est vrai, quand il s'agit de nouveaux, parce qu'il y a beaucoup à lire et qu'on va de préférence vers ceux qu'on connait. Laisse nous le temps de te connaitre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin là Empty Re: Ce matin là

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum