Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La chance nous guide

+3
Orakei
mentor
je-suis-pire
7 participants

Aller en bas

La chance nous guide Empty La chance nous guide

Message  je-suis-pire Dim 16 Sep 2007 - 15:50

Tellement de gens disent "je suis maitre de moi même"!
Mais il faut admettre qu'il y a une grande part de chance, une grande part d'incertitude, on peut guider notre vie, on peut prendre certaines décisions, mais on ne peut pas tout choisir, car il y a toujours des évenements extèrieures qui viennent faussés nos projets, nos désirs, nos envies!
On peut décider pour sois même, mais pas pour les autres ni pour la vie!
On peut décider quelque chose, puis une autre chose, fait qu'on ne peut pas réaliser ce projet!
Il faut admettre que notre vie est surtout basé sur la chance, la thèse de Match Point est beaucoup trop vrai !
On peut tomber du jour au lendemain face à une décision extèrieure et pourtant dans mon royaume c'est moi qui rêgne ? Non?
J'ai bien peur que non... espérons juste que Dieu nous réserve un bel avenir, et puis essayons malgré tout de prendre une part de notre existence en main!
je-suis-pire
je-suis-pire

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  mentor Dim 16 Sep 2007 - 16:09

Que de fautes d'ortho et quel sujet bateau
je suis un peu dur mais sincèrement, tu ne traites rien, ça sonne creux
je comprends que tu puisses te poser des questions sur ce point précis mais là tu ne fais qu'effleurer sans rien approfondir alors que ça vaudrait une thèse sinon 100 ! ;-)
non, please, ne nous fais pas une thèse ! ou alors que ce soit un peu construit, tu vois ?
allez, au prochain de tes états d'âme

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 16:09

On a déjà tellement entendu de discours sur "la liberté individuelle". Bof, peut être simplement une histoire de chance, une "fortuna" comme aimait à l'écrire Machiavel, ou tout simplement un petit coup de pouce du destin.
Généralement, nous sommes libres de nos actes et de nos choix, c'est en fait l'incertitude qui a une grande part de responsabilité dans notre vie.
Elle vient en général d'influences externes,qui parasitent si aisements nos projets, nos désirs, nos envies.
Je les conteste avec véhémence, que chacun pense pour lui même dans ses choix de vie.
Un projet original aimé peut basculer dans le rêve comme dans la déception, selon le principe " du battement d'aile du papillon à l'autre bout du monde".
Nous sommes tous dépendants des facteurs de notre environement, qui quelquefois se posent en maîtres ou en tyrans de nos propres décisions.
Croire en sa chance, se tourner vers la foi, certainement, mais également se persuader de notre propre pouvoir sur nous même, c'est beau.
C'est ce qui fait notre force. Et notre avenir.

:-)

PW (j'ai réécris ton texte, le sujet me plaît bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  mentor Dim 16 Sep 2007 - 16:14

le sujet me plaît bien aussi ; et qu'est-ce que j'aurais aimé avoir un prof de français comme toi ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  Orakei Dim 16 Sep 2007 - 17:22

En oubliant toutes les règles de l'argumentation tu rends ton texte plat et sans intérêt. En multipliant les problématiques tu rends ton texte trés vague, sans consistance. De plus si tu t'étais relu un minimum tu aurais pu éviter certaines fautes...tu ne l'aurais pas posté aussi ;-)
Essaye de te discipliner un peu, determine un sujet et construis une argumentation solide, originale et pertinente.
Bonne chance !
Orakei
Orakei

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Johannesburg, Afrique du Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

http://www.myspace.com/maltchick

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  Lifewithwords Dim 16 Sep 2007 - 21:05

je suis d'accord avec les autres le sujet n'a pas grand intérêt du moins tu n'arrives pas à lui en donner !

mais c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt littéraire de ce texte ! tu aurais pu travailler le style et l'argumentation, les figures...

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  Sahkti Lun 24 Sep 2007 - 9:08

Je ne vais pas m'étendre sur ce que les autres ont déjà dit, c'est assez plat, sans envergure.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  Loupbleu Mar 25 Sep 2007 - 21:49

Peut-être quelques pistes (à toi de voir !) :

Essaie peut-être de "montrer", plus que de "démontrer".
Raconte-nous des histoires !
Si tu veux faire passer un message, une petite histoire sera mille fois plus efficace.
Parle-nous de ce que tu vois, ce que tu imagines... De ce que tu es (c'est pas le plus facile !).
Je crois que tes textes seront plus appréciés, je pense aussi que tu prendras bien plus de plaisir à les écrire !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  Charles Mer 26 Sep 2007 - 13:21

Loupbleu a écrit:Peut-être quelques pistes (à toi de voir !) :

Essaie peut-être de "montrer", plus que de "démontrer".
Raconte-nous des histoires !
Si tu veux faire passer un message, une petite histoire sera mille fois plus efficace.
Parle-nous de ce que tu vois, ce que tu imagines... De ce que tu es (c'est pas le plus facile !).
Je crois que tes textes seront plus appréciés, je pense aussi que tu prendras bien plus de plaisir à les écrire !
pareil que Loup ;-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La chance nous guide Empty Re: La chance nous guide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum