Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

+3
CROISIC
polgara
Rebecca
7 participants

Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 10:25

Chaque année à la même date, et à partir d'une certaine heure, je m'astreins à me barricader derrière volets et porte close, à débrancher ma sonnette et à vivre en taupe, éclairage tamisé.De la même façon, si j'écoute de la musique ou regarde la télé, ce n'est jamais qu'un casque sur les oreilles.
Le signal pour mettre en oeuvre cette stratégie, ce sont ces rumeurs au fond du quartier. Puis les manifestations de joyeuseté approchent et l'on entend alors distinctement des rires idiots, des hurlements tout droits sortis de quelque film d'épouvante, et des cavalcades qui laissent imaginer une armée de pieds plats battant la semelle sur le goudron de la rue.

Et pour quoi, toute cette comédie ? Pour récolter quelques bonbons et autres sucreries contre la promesse de nous épargner toutes sortes de malheurs épouvantables. Du racket, ou je ne m'y connais pas.
Ce n'est pas que je sois pingre. Et par amour des enfants des autres, je déverserais bien des quintaux de malabars sur leurs têtes.
Mais je n'aime pas ces coutumes que l'on entend nous faire adopter. Et je n'aime pas qu'on les adopte sans même savoir ce qu'elles représentent.

Ce soir-là, j'étais parée pour échapper à l'hystérie collective des garnements du quartier. Et pour me mettre en condition de zénitude complète, je m'étais même réfugiée dans un bain au lait d'ânesse, puis avais pris soin de mon corps, à coup de gommage et de masque revitalisant à la courge. Le pied !
J'avais également parfait mes soins en appliquant sur ma chevelure hérissée une teinture dans les roux, en parfaite harmonie avec la couleur courge.

Malencontreusement, j'avais omis de débrancher ma sonnette.
Un coup d’œil sur la rue, par un vasistas, me fit découvrir de bien gentils monstres et sorcières se réjouissant de la peur qu'ils allaient me faire, en s'essayant à des onomatopées :

-Wouaaaaaah Hahahaha !

Une fois n'est pas coutume, je décidai de leur ouvrir ma porte.
Interloqués, sidérés, pétrifiés sur place pour certains, et pour tout dire horrifiés à ma vue, ceux qui pouvaient encore se servir de leurs jambes les prirent à leur cou pour déguerpir, perdant dans leur fuite effrénée leur petit panier de bonbons.

Je ne tardai pas à recevoir de la part de parents outrés des coups de fil dénonçant ma méchanceté.
Eh bien je peux l'assurer. L'année prochaine, je resterai dans mon lait d'ânesse et profiterai plus longtemps de mon masque à la courge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Rebecca Sam 27 Oct 2012 - 10:37

Je le savais qu'entre peur et rire il n'y avait pas à choisir.

Trés bon premier texte Iris.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  polgara Sam 27 Oct 2012 - 11:08

elle risque d'aimer ça ta tatie Danielle coquette, la prochaine fois, je gage qu'elle se tartinera la hure des sueurs froides des marmots et s'en tamponnera l'excédent avec les lettres d'insultes des parents.
Joli texte Iris !
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 11:30

Belle réactivité !
Dans l'exo : tu as battu tout le monde au sprint.
Et dans la vie. Du moins si cette savoureuse histoire est autobiographique.
:o))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  CROISIC Sam 27 Oct 2012 - 18:14

Je ris encore. C'est du bon texte Iris.
Bien fait pour ces sales mômes !
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 7:20

Un texte alerte, une Tatie croustillante. Les petits diables n'ont qu'à aller se rhabiller!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Legone Dim 28 Oct 2012 - 8:09

Ah oui, en effet, c'est légèrement plus soft :o) que mon machin.
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Ba Dim 28 Oct 2012 - 8:12

Pas si courge que cela...;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Jano Dim 28 Oct 2012 - 8:51

"Mais je n'aime pas ces coutumes que l'on entend nous faire adopter. Et je n'aime pas qu'on les adopte sans même savoir ce qu'elles représentent."

Entièrement d'accord avec vous. Halloween n'est qu'une intrusion de plus de la culture anglo-saxonne dans nos chaumières, savamment relayée par l'industrie du jouet. Mais comment résister quand nos chères têtes blondes veulent à tout prix rejoindre la masse ?

Sinon un texte plutôt comique, j'imagine bien la scène en effet.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:47

Un petit texte réjouissant qui joue sur le principe de l'arroseur arrosé avec peps ! Bravo Iris, je t'encourage à étendre ce genre de réception à d'autres catégories ( démarcheurs, famille éloignée qui passe pour les vacances, collègues de travail, pétitionnaires, voire progéniture venue vous taper, fouineuse voisine obligeante ou même , avec un peu de chance : huissier !) ... mais à condition bien sûr de nous décrire la scène !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Janis Lun 29 Oct 2012 - 12:34


très bon aussi

-Mouaaaaaah Hahahaha !
c'était mentor, donc ?
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Wouaaaah hahaha !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum