Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

5 participants

Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:12

Vents et nuages, accourez !
Eclairs, serpents, gargouilles, squelettes décharnés, fantômes frais lessivés, sorcière, mouches dragons ! J’ai le cœur à l’envers, ma tête sonne creux et mon ventre est en feu !
Ce soir, c’est Halloween et dans les rues je vois des monstres de dix ans, des sorcières en carton, des araignées géantes, des citrouilles allumées, mais tout cela rit bêtement et mange des bonbons.
Je veux de l’os, du sang et des vers grouillants.
Attendez que je sorte…

Monsieur Etienne regarde la fenêtre avec rage. Monsieur Etienne attend chaque année cette soirée, chaque année , avec espoir .
Chaque année enfermé.
On vérifie soigneusement les portes, les soignants savent. Ils plaisantent un peu, chaque année, Monsieur Etienne leur promet mille tourments s’ils ne lui ouvrent pas c’est devenu rituel.
Il ne crie pas, mais ses yeux deviennent sanglants… c’est qu’il ferait presque peur, décharné comme il est ! Agnès, la jolie stagiaire le gourmande :
- Faut pas vous mettre dans des états pareils, Monsieur Etienne, demain vous serez encore mal…
Elle est gentille, Agnès, mais tout de même, elle ne s’attarde pas. Elle pense qu’elle n’aime décidément pas cet horaire d’hiver qui fait tomber la nuit juste avant qu’elle quitte son service. Le ciel est fuligineux, on ne sait pas bien de quelle couleur c’est, fuligineux, mais c’est un mot moche qui convient bien à la couleur verdâtre merdeux avec ces traînées violettes qu’elle aperçoit derrières les arbres de l’autre côté de l’avenue.
Des gamins traînent encore, par grappes, accrochés aux sonnettes. Certains sont déjà grands, elle n’aurait pas cru que ça les amuserait jusqu’à un âge aussi avancé, ils ont au moins quinze ans, ceux-là, non ?
Elle range les derniers dossiers, c’est bientôt l’heure, l’aiguille de la pendule limace… La semaine prochaine, son stage se passe en maternité, ce sera plus de boulot, ici, on ne fiche pas grand-chose, mais au moins, ce sera moins lugubre ! Adieu, Monsieur Etienne ! Adieu, infirmiers suffisants !
Elle pense à Cédric, qui sera peut-être revenu, à son père aussi, qu’il faudrait qu’elle aille voir.
Le vent s’est levé et siffle des lamentations entrecoupées de silences pesants. Une tuile se détache du toit, vole en biais selon un angle rigoureusement impossible pour frapper la fenêtre condamnée de la chambre 7. Personne n’entend la mélopée que chantonne Monsieur Etienne :
- Azazel, Abaddon, Belial, Moloch, je vous invoque : envoyez moi Maasseh merkabad, ö démons donnez moi Geburah et Netzah , que j’accède à Hod !
La tuile brise la fenêtre, une brume épaisse s’insinue dans la chambre ; l’étage tout entier est privé d’électricité pendant quelques minutes.
Agnès a remonté son col de veste, elle serre ses clés d voiture dans sa poche. Un groupe d’enfants menés par une horrible sorcière remonte la rue en poussant des hurlements lamentables.
Elle démarre.
S’arrête : un pneu à plat, elle a un cric heureusement…

Le cri atteint le bout de la rue rebondit sur les murs noircis, les enfants rient :
- C’est ce con de Mattéo ! Attend, on va lui filer la trouille de sa vie !
Putain, il a fait fort ! Y a de l’hémoglobine partout… et le mannequin, là, sur le ventre ? C’est quoi, putain ? Et la fille, là, avec son cric à la main ? Qu’est-ce qu’elle dit ?
- Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:41

Ambiance film d'horreur réussie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  polgara Lun 29 Oct 2012 - 9:18

ah mince alors, le vieux était réellement diabolique et il aura attendu cette petite oie blanche d'Agnès, vierge de toute prudence, pour l'offrir en échange d'un aller simple pour les damnés.
L'ambiance film gore est vraiment bien rendue.

ce petit passage m'a beaucoup fait sourire :
Le ciel est fuligineux, on ne sait pas bien de quelle couleur c’est, fuligineux, mais c’est un mot moche qui convient bien à la couleur verdâtre merdeux avec ces traînées violettes qu’elle aperçoit derrières les arbres de l’autre côté de l’avenue.

un texte totalement dans le ton !
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 11:55

polgara a écrit:ah mince alors, le vieux était réellement diabolique et il aura attendu cette petite oie blanche d'Agnès, vierge de toute prudence, pour l'offrir en échange d'un aller simple pour les damnés.
L'ambiance film gore est vraiment bien rendue.

ce petit passage m'a beaucoup fait sourire :
Le ciel est fuligineux, on ne sait pas bien de quelle couleur c’est, fuligineux, mais c’est un mot moche qui convient bien à la couleur verdâtre merdeux avec ces traînées violettes qu’elle aperçoit derrières les arbres de l’autre côté de l’avenue.

un texte totalement dans le ton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 11:56

Pas sûre qu'il ait envisagé les choses exactement comme ça !
Polgara, tu as relevé le seul passage qui me plaise vraiment dans ce texte bâclé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Janis Lun 29 Oct 2012 - 12:32


et tu me trouves cruelle !

hahaha je me marre !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit de Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 15:18

Atmosphère d’épouvante à souhait. Bien aimé les incantations diaboliques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Jano Lun 29 Oct 2012 - 16:09

Je trouve la fin un peu confuse mais le texte est bien dans le ton d'une nuit diabolique.
Vous n'êtes pas la seule à l'avoir bâclé comme vous dites, le mien est écris en 10 mn à tout casser.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Rebecca Ven 2 Nov 2012 - 19:26

j'avoue je n'ai pas pigé la fin, pourquoi ya plus d'électricité , ce que Matteo fait dans l'histoire....qui est le mannequin .... elle tue le vieux fou ?
Dommage car l'ambiance est vraiment là tout le long du texte, on frissonne bien, j'aime bien l'écriture
m'est avis que tu devrais reprendre la dernière partie
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Pussicat Ven 2 Nov 2012 - 23:27

Moi non plus, je n'ai pas compris la fin... tout devient confus à partir de :

La tuile brise la fenêtre, une brume épaisse s’insinue dans la chambre ; l’étage tout entier est privé d’électricité pendant quelques minutes.

le cric, le cri, "Mattéo", c'est qui ? "le mannequin" c'est quoi, qui ? Agnès ? non, c'est pas Agnès puisqu'elle dit
: "Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !", et pourquoi elle dit ça ? Elle est morte ?


Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne ! Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : Joyeux Halloween, Monsieur Etienne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum