Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

+2
Frédéric Prunier
Pussicat
6 participants

Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Pussicat Mar 30 Oct 2012 - 20:29

La première fois, j'avais huit ans, je n'y connaissais rien à cette fête des citrouilles, qu'on allait à la chasse aux bonbecs déguisés comme des monstres, frapper à la porte des voisins, qu'on se marrerait avant même d'y aller : Non, pas lui, c'est un vrai connard, il va nous sortir sa pétoire, tu vas voir... la famille Michel ? pppfffooouuuhhh, c'est chaud là, tu nous embarques dans le train fantôme P'tit Louis ! t'as vu comment la mère a reçu Béa la semaine dernière ? tout ça parce qu'on a chopé Poussinette ? Faut dire qu'on a fait fort ce coup-ci. Le Gros Georges avait eu une envie de feu d'artifice, alors on lui a laissé les manettes, roues libres, vas-y Georges, épate-nous. On se lançait des défis comme on se refile un rhume, c'était à celui qui restait le plus longtemps au lit. On était tous une bande de galopins pourris jusqu'à l'os, on balançait des caillasses dans les vitres des maisons avant de déguerpir comme des lâches, on crevait les pneus des voitures, on faisait la misère aux gamins, à l'école, on était jaloux, on était comme nos parents, jaloux et cons à la fois.
Le Gros Georges avait enfilé un pétard dans l'cul de Poussinette qui s'était mise à courir comme une foldingot. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le pétard lui rentrerait doucement dans l'fion avant d'exploser et de disperser des bouts de Poussinette partout sur la pelouse du jardin d'la mère Michel.
Toc, toc, toc...
Georges... Georges ! Y'a quelqu'un qui frappe à la porte. Tu vas bouger ton cul ou quoi ?!
J'ai entendu, j'suis pas sourd.
Pppfffooouuuhhh, j'en peux plus, j'en ai marre, de tout. De la vie, de tout, de ce mariage qui ressemble à rien. Putain, mais qu'est-ce j'ai fait de la sauter. M'en souviens, comme si c'était hier. Une fête d'Halloween, chez Béa, ça peut pas se refuser. J'avais enfilé mon costume de vampire, noir, avec mes crocs postiches, un vrai succès. Un vrai échec. J'ai remporté la partie, mais je n'ai pas joué avec le bon partenaire.
Oui, bonsoir, vous voulez des bonbons, c'est ça ?
Non, connard, c'est le retour de Poussinette : Bang !
Arghh, je savais pas qu'elle avait eu une portée...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Frédéric Prunier Mar 30 Oct 2012 - 21:00

c'est net, concis, imagé, juste,
la vraie vie comme au cinéma
waouuh
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 7:16

Tu nous as bien eus, avec ton titre !
C'est cru, truculent comme un langage de garnements. C'est rondement mené, efficace, jusqu'à la fin, qui réserve encore un chien de la chienne ( transposer avec chat) au gros con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Océacide Mer 31 Oct 2012 - 7:50

Une écriture à la Despente ... j'adore !

Océacide

Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 21:14

Mais ça déménage, dis donc ! T'as un ton, un punch, l'ellipse juste bien, Halloween t'a inspirée, Pussicat, tu devrais exploiter plus souvent cette veine noire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Rebecca Mer 31 Oct 2012 - 21:30

La face cachée de Pussicat ... délicieusement horrible :-)
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  polgara Jeu 1 Nov 2012 - 8:05

oh oui alors quelle surprise de te découvrir dans ce registre acerbe et mordant ! dis moi, tu portes vraiment bien ce style qui "aboie" !
J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de dire que j'ai aimé te lire.
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Chako Noir Jeu 1 Nov 2012 - 14:30

Wouf, ça grogne et ça détonne! Inhabituelle, comme lecture. Pourtant c'est un vrai conte: y a même une morale. Beau bébé!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 13:30

Bien aimé la phase des galopins que les grands initient, le style, tout. Une fête qui laisse des souvenirs décoiffants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Re: Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum