Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

+2
Frédéric Prunier
Pussicat
6 participants

Aller en bas

Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette Empty Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Pussicat Mar 30 Oct 2012 - 20:29

La première fois, j'avais huit ans, je n'y connaissais rien à cette fête des citrouilles, qu'on allait à la chasse aux bonbecs déguisés comme des monstres, frapper à la porte des voisins, qu'on se marrerait avant même d'y aller : Non, pas lui, c'est un vrai connard, il va nous sortir sa pétoire, tu vas voir... la famille Michel ? pppfffooouuuhhh, c'est chaud là, tu nous embarques dans le train fantôme P'tit Louis ! t'as vu comment la mère a reçu Béa la semaine dernière ? tout ça parce qu'on a chopé Poussinette ? Faut dire qu'on a fait fort ce coup-ci. Le Gros Georges avait eu une envie de feu d'artifice, alors on lui a laissé les manettes, roues libres, vas-y Georges, épate-nous. On se lançait des défis comme on se refile un rhume, c'était à celui qui restait le plus longtemps au lit. On était tous une bande de galopins pourris jusqu'à l'os, on balançait des caillasses dans les vitres des maisons avant de déguerpir comme des lâches, on crevait les pneus des voitures, on faisait la misère aux gamins, à l'école, on était jaloux, on était comme nos parents, jaloux et cons à la fois.
Le Gros Georges avait enfilé un pétard dans l'cul de Poussinette qui s'était mise à courir comme une foldingot. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le pétard lui rentrerait doucement dans l'fion avant d'exploser et de disperser des bouts de Poussinette partout sur la pelouse du jardin d'la mère Michel.
Toc, toc, toc...
Georges... Georges ! Y'a quelqu'un qui frappe à la porte. Tu vas bouger ton cul ou quoi ?!