Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La noce

+7
Janis
Chonsdevie
Suzie
Pussicat
Ba
Legone
Rebecca
11 participants

Aller en bas

La noce Empty La noce

Message  Rebecca Dim 4 Nov 2012 - 21:05

Les futurs époux, irradiés de bonheur sur leur petit nuage. La fusion des cœurs. Les explosions de rire. La mega teuf, la super boum. Les invités fondant de plaisir, toutes générations confondues, entrainés à la queue leu leu dans la danse des canards par le big band déchainé.

C’était censé être de la bombe cette noce. Mais il y a eu un os.

Je suis médecin légiste, je connais les gestes alors j’orchestre la valse des brancards.

Là les membres de la famille, bras, jambes, torses épars, dans le bosquet, un groupe d’ados les yeux au ciel injectés de sang, leurs pétards encore à la main, , un enfant hébété devant ses osselets, une femme au coeur dilaté sous sa robe couleur chair écarlate, un bébé souriant aux anges sous un corps qu’on écarte à la hâte.

Mes écouteurs crachent Nougaro, sa voix résonne dans mon casque : « Dansez sur moi, dansez sur moi, le soir de mes funérailles, que la vie soit un feu de joie et la mort un feu de paille, dansez sur moi, dansez sur moi, dansez sur moi..»

Sur les ruines de Blaye que l’on déblaie, on ne danse plus, fous qui chient là et chères nubiles me rappellent Fukushima et Tchernobyl. J’examine le cadavre de la promise toute nue, nucléaire, et il est clair qu’Anna, ex bombe anatomique, a Tom dans la peau, sous ses os atomisés.

Cocktail au césium pulvérisé, shoot à l’uranium irisé, de la bombe cette noce sur l’estuaire de la Gironde ! Et encore girondes les filles de l’Ouest sous leurs suaires !

Je sue dans ma combinaison et j’erre.
Je gère.