Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

3 participants

Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 21:48

et si tu pouvais entendre les pensées des gens

Pensées croisées

Ohhhh ! Il commence à me les briser menu ce petit Kévin ! C’est pas parce que c’est mon premier poste et qu’il est le fils du maire qu’il va tout diriger dans la classe…

M’en fous. Il m’a mis au fond, au moins derrière le grand Lucas y me voit pas. J’fais c’que j’ veux.

Sa dernière idée : monsieur préfère que je distribue les copies en commençant par la plus mauvaise note. Et pourquoi ? Pour ménager la surprise et jouer les vedettes, quand je le nomme en dernier. C’est qu’il a souvent le meilleur devoir, le petit salaupiot !

’tin, j’ai rien fait d’mal. On peut rien dire alors ? Chaque jour il nous manque trois minutes de récré et aussi on sort trois minutes plus tard l’matin et l’soir. J’le sais quand même. Ma montre marque toujours la bonne heure qu’il a dit mon père, alors !

Mais quelle arrogance ! Exhiber sa grosse montre, une Rolex à son âge, pour protester sur l’heure de la récréation, si je m’attendais à celle-là !
Quel m’as-tu-vu en perspective ce gamin… Et quand je le prends en flagrant délit de mensonge, il me regarde droit dans les yeux avec un aplomb incroyable. Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme lui.

Pfffft ! Tous des péteux, des merdeux, sauf pt-être le grand Lucas. Avec lui, y la ramèn’ pas l’autre… Et les autres y sont cons de s’laisser faire. Moi, j’lui dirai jamais c’que j’ai fait du p’tit dico d’ la classe. L’avait qu’à faire attention à son dico ! Et avant qu’il le trouve …J’ me marre, ah, ah, ah, j’ me marre ! LOL et LOL et LOL, LOL, LOL !

Je serais étonné, cette fois-ci, qu’il ait la meilleure note, vu qu’il n’a encore rien écrit, les autres ont presque tous fini. Ça ne l’empêche pas d’avoir la mine réjouie, le lascar !

J’vais m’plier en deux et dire qu’ j’ai mal au ventre. Il s’ra bien obligé de m’laisser sortir pour aller au vécé, et adieu l’exercice de maths.
Hou ! c’est l’heure. Raté. Obligé d’rendre ma feuille blanche. Cette fois j’vais morfler.


Voilà, c’est presque l’heure. Evidemment, il est déjà debout, son sac est prêt, et il va rester là, bras croisés, jetant un coup d’œil sur sa super-montre, pendant les trois fatidiques minutes de retard… J’en ai marre ! Vraiment, j’en ai marre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Re: Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 9:29

Voilà un gamin qui n'a pas raté sa vie : une Rolex avant 40 ans. Son nom, vite (commençant par un S et finissant par un Y en 7 lettres). Je me suis bien marré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Re: Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

Message  polgara Lun 17 Déc 2012 - 11:28

oh dis donc maitresse Embellie, c'est quoi ce langage dans la tête de ton instit' d'abord ! L'est jaloux d'avoir une swatch et pas une rolex?
et il n'a qu'à changer l'ordre de rendu des copies pour lui donner toujours en dernière position sa feuille blanche au morveux nan mais oh !
j'ai aimé. et puis, enfin te lire, ça fait plaisir !
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Re: Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

Message  Invité Lun 17 Déc 2012 - 19:53

Eh bien ! Des garnements pareils, ce n'est pas fait pour éveiller des vocations dans le corps en saignant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Re: Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

Message  Attila Lun 17 Déc 2012 - 22:39

Bonsoir Embellie.

C'est un texte tout à fait sympathique que vous avez écrit.
L'idée est plaisante, comme la forme. Le jeu sur les langages, qui rapprochent davantage qu'ils n'opposent, finalement. Qui est le prof, qui est l'élève? C'est pas au phrasé que ça risque de se décider !

J'ai surtout souri de cette pensée:

Sa dernière idée : monsieur préfère que je distribue les copies en commençant par la plus mauvaise note. Et pourquoi ? Pour ménager la surprise et jouer les vedettes, quand je le nomme en dernier. C’est qu’il a souvent le meilleur devoir, le petit salaupiot !

C'est un texte sans prétention, mais qui fait sourire.
Sympathique, je n'en démords pas, c'est le mot.

A vous relire bientôt !

Attila

Nombre de messages : 38
Age : 109
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Re ll'hypothèse: Pensées croisées

Message  Invité Mar 18 Déc 2012 - 13:12

J'ai bien ri. Le terrain choisi est effectivement très fertile!
On sent la joute en sourdine entre la nouvelle recrue et l'insoumis bien mis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Re: Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

Message  Legone Mar 18 Déc 2012 - 17:32

joli ping-pong qui laisse de la place à l'imaginaire
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées Empty Re: Exo "L'hypothèse" : Pensées croisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum