Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Exo live 29 janvier à 20h30

+16
Charles
isa
Ba
Frédéric Prunier
CROISIC
bertrand-môgendre
Gobu
polgara
Lucy
Chako Noir
Sahkti
Yali
Lizzie
Lyra will
elea
Janis
20 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 7:45

Lucy ! Lucy, ,ça fait longtemps que je ne t'avais pas lue et je m'aperçois que ton monde étrange et mélancolique me manque ! Je ne peux pas m'empêcher d'évoquer Mulholland drive quand je lis des trucs de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Janis Jeu 31 Jan 2013 - 8:10

lucy

J'adore aussi, écriture impeccable et univers effrayant, mélancolie oui, et la fin ! sur mon balcon un enfant pleure ! c'est pas celui qu'était roulé en boule sous ma fenêtre ?

Pussicat
Bon c'est sûr ça mériterait encore un peu de travail, pour donner un peu plus de corps à ce couple, et le Jules mériterait un bon coup de bûche ! J'enlèverai la dernière phrase, on comprend très bien au dialogue qu'elle ferait n'importe quoi pour ce goujat (gougeat ?)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Sahkti Jeu 31 Jan 2013 - 8:34

Pussicat a écrit:Sahkti, c'est du nickel ! ouche, bonjour l'écriture, même si j'ai pas tout... mais c'est le petit déj' qu'il fallait raconter ou la soirée ? Là je pense que je me suis plantée !!!
j'ai mélangé un peu les deux, en jouant sur le petit dej laborieux en raison de la soirée.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Sahkti Jeu 31 Jan 2013 - 8:36

PUSSICAT : j'aime bien le ton désabusé de ce texte et la distance au sujet que tu y installes, ça rend tout cela encore plus pathétique humainement parlant. Petite chipoterie, je n'aurais pas gardé les deux dernières lignes et la précision sur le cubi acheté, elles ne me paraissent rien apporter, mais c'est un simple avis perso.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Sahkti Jeu 31 Jan 2013 - 8:53

LUCY: Haaa que c'est bon de te lire ! Un texte glaçant, cette petite dame aux chats est attachante à souhaits et puis quel monde impitoyable... le nôtre. Un tout bon texte Lucy !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Pussicat Jeu 31 Jan 2013 - 10:26

Je reviens comme promis... me restait à lire coline Dé dont je trouve le texte un peu léger, un dialogue sympa, bourré d'humour, mais je m'attendais à mieux connaissant ton écriture... (j'espère ne pas me faire lyncher, oup's...) et Lucy, alors là, la grande classe morbide avec un dégoût dans la bouche à la fin, comme une amertume-bouche pâteuse après une bonne cuite...

Sur mon texte, je suis d'accord avec vous, la dernière phrase est superflue et n'apporte rien.
La réflexion de Jules suffit et fait une chute excellente (ben oui quoi, faut bien que j'me soigne un peu !)

Voilà, il me semble n'avoir oublié personne ... ah si, Janis ! t'as oublié de sortir des trucs de ton Caddie !
y'a pas de Coca ni de Ricard dans ton texte... les chips c'est au paprika qu'elles sont, et le vin c'est du vin de pays des coteaux des terrils !!! ;-)))
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 10:34

bien que n'ayant pas participé, je me suis régalée à vous lire TOUS
alors je passe vous dire bravo et merci pour le plaisir

super texte Lizzie, j'y étais complètement
Yali, très chouette et drôle
Lucy, terrible!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Janis Jeu 31 Jan 2013 - 11:22

Pussicat a écrit:ah si, Janis ! t'as oublié de sortir des trucs de ton Caddie !
y'a pas de Coca ni de Ricard dans ton texte... les chips c'est au paprika qu'elles sont, et le vin c'est du vin de pays des coteaux des terrils !!! ;-)))

meuh si
ya des cadavres de bouteilles sur la moquette
(bon j'ai un peu triché)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Zou Jeu 31 Jan 2013 - 11:23

Recorded

Longue nuit gyro fardée de bleu.
Un night-shop à l’angle de Nightawksstreet.
On l’avait tiré de son sommeil à pas d’heure.
Treize corps sans vie et un canard en plastic hilare baignaient dans une mare mi concentré de tomate mi encre violette.
Avec pour seuls indices, quatorze listes de courses et une poupée soldée en dehors de la période légale, l’enquête s’annonçait merdique.
L’inspecteur Hopper se dit qu’une fois encore il allait sauter le ptit dej et le zeugme.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  demi-lune Jeu 31 Jan 2013 - 13:14

Belle conclusion Zou : un sacré résumé !
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 14:07

Poussicat : J'ai jamais lynché personne, tout au plus secoué quelques cocotiers où des idées à la noix me semblaient creignos
Ton texte jongle avec la liste et avec maestria ( zeugme !) La première phrase est super. La dernière, t'as tilté. Entre, c'est glauque à souhait, quoique les chamallows soient sûrement préférables aux croquettes pour chat , au moins du point de vue du goût !

Zou : Total respect, m'dame : tu enjambes les consignes avec encore plus d'allégresse que Yali, ce qui n'est pas un mince compliment ! J'aime beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  elea Jeu 31 Jan 2013 - 16:10

Yali : drôle et rusé, comme d’habitude, ça devient presque lassant

Coline : on passe des crevettes gores au câlin jaune poussin, j’aime bien les évolutions dans ce sens

Sahkti : bien joué, jusqu’au bout j’ai cru que ce serait un bébé, ça j’adore : Nathan se servit un second bol de café. Avec trois sucres et deux soupirs. J’aurai juste aimé que tu trouves un truc pour les couches.

Frédéric P : bien tourné pour jouer sur les deux tableaux, l’un étant tout de même osé et peu ragoutant avec ce vocabulaire
Mon zeugme : Mais je me doutais pas qu’elle sauterait les préliminaires et l’apéro nul, je sais.

Chrystie : jolie idée, ça donne envie d’essayer à son tour le vol de caddie

Isa : voilà ce que c’est que de laisser cuisiner l’autre, on se trouve bien dépourvu lorsque la rupture fut venue

Chako : c’est pas du tout comme ça que me vient l’inspiration, faudra demander à Lyra, ou Polgara, mais chouette texte

Polgara : la vengeance goût saumon, bonne idée, l’a bien mérité

Lizzie : j’aime beaucoup, en plus ça me rappelle un endroit cher et c’est un joli moment à deux

Croisic : parfait petit texte cruel qui dit tant en peu de mots

Lyra : sûr qu’on ne peut pas s’empêcher de chercher le vécu, amusant

Janis : tu arrives à rendre sympathiques même les parents fêtards indignes ! merci pour cet exo

Ba : affreusement bien

Demi-lune : cruel à souhait, qu’a-t-il donc fait pour mériter telle vengeance ?

Pussicat : ambiance cadavres de bouteilles et désamour bien rendue

Lucy : superbe le début, la scène à la caisse, moins aimé le dernier paragraphe, ça m’aurait suffi sans

Zou : excellent



elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Lizzie Jeu 31 Jan 2013 - 18:18

Houlà, mais c‘est qu’il y a plein de nouveaux textes à lire ! (chouette).
Merci beaucoup aux commentateurs de mon texte sucré/poudré. Yali, ton com m’a fait rire (non, t’inquiète, je n’y vois rien de positif ^^). Cadence ou décadance ?
Pardonnez nos offenses
La décadanse
A bercé
Nos corps blasés
Et nos âmes égarées

S. Gainsbourg

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Lucy Jeu 31 Jan 2013 - 18:52

Ha ! Ha ! Ha ! Zou, ça c'est la grande classe!
:-)
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Ba Jeu 31 Jan 2013 - 19:20

Yali, je comprends mieux le " gars pas épilé " habillé moche Écossais.
Et avec Chako ça donne quoi ? ;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  CROISIC Jeu 31 Jan 2013 - 21:32

YALI : un mec qu'aime pas les bulots c'est zarbi, non ?

COLINE : Odorant et marrant. Pas la grande classe ce p'tit couple mais... y'a de l'amour là dedans. Longtemps qu'on ne parle plus des ragnagnas, c'est dommage !

ELEA : Ecriture impeccable, super scenario. moderne. J'ai appris des choses fort intéressantes !!! La fin m'a rappelé l'aventure parisenne du Notaire Normand dans une nouvelle de Maupassant... flûte j'ai oublié le titre.

SAHKTI : Une bonne leçon pour ceusses qui fantasment virtuellement.

Frédéric PRUNIER : j'ai cru lire : Muscadet sur lit... ouf, sur lie bien sûr. Ce p'tit exercice est un modèle d'érotisme. Bravo Monsieur Prunier !

A demain pour les zôtres, mes yeux se croisent !!!
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Ba Ven 1 Fév 2013 - 16:33

Ben dis donc ! Les courses de Coline au petit déj' ça décoiffe le lecteur ;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Zou Ven 1 Fév 2013 - 17:45

Yali : M’y suis un peu perdue mais “c’est pas grave Ryan” oups Yali parce que dans ton univers j’aime bien trainer. Même quant on te retire tes thèmes fétiches, t’arrive toujours à les faire rentrer par la fenêtre …des chiottes. Fortiche.

Coline Dé : Le début « odorant » avait quelque peu freiné mon bel élan, mais pas pour longtemps car très vite le rythme vif de ton texte m’a remise en selle. Tu as su trouver le ton juste pour ces deux là qui n’ont pas leur langue en poche

Elea : Digression originale à partir de cette liste terre à terre. Une belle imagination. « Le fossé entre les générations » m’a bien fait sourire utilisé dans ce contexte.

Sahkti : Des couches et puis…où comment se monter le bourrichon ! Bien écrit, clair, net et précis mais comme l’impression que tu t’es retenue et du coup mon émotion elle s’est contenue.

Frederic Plumier : Visuel et suggestif (à moins que ce ne soit le Muscadet qui m’ait brouillé la vue). J’ai adoré ton zeugme.

Chrystie12 : Pas tout compris du premier coup et donc relu. J’ai bien aimé l’idée du tour de passe-passe entre les caddies. Original et un ton tout mignon.

Isa : De l’œuf écrasé à la relation éclatée, il y a ton texte. Très bien vu ces moments où rien ne va plus. Un « +1 » pour les courses sans liste !

Chako Noir : Génial car on oublie complètement la liste. Mais pas seulement. Surtout parce c’est cinématographique et que par dessus tout en quelques lignes tu fais émerger un personnage avec une vraie personnalité et une histoire…dont j’aimerais lire la suite.

Polgara
: Un rôle pour Valérie Lemercier, j’hésite encore pour celui du cul-serré de mari. A nouveau un texte bien visuel. « Puis il avait décidé de lui vomir dessus » Là j’ai eu envie d’hurler de rire. Je regrette juste les phrases un peu longues qui cassent le rythme de ton texte.

Lizzie : Un bijou de délicatesse et de justesse que ce texte … aquarelle. Merci Lizzie pour les émotions suscitées.

Croizic : Chronologie d’un drame. Concis, percutant et émouvant. J’aime.

Lyra : Où comment dire les choses, importantes, mine de rien devant un frigo ouvert !
Ton texte est alerte, intelligent et actuel.

Janis : Merci pour l’exo ! Rondement mené, ton texte. Je trouve que tu as parfaitement rendu l’évolution du point de vue du personnage au fur et à mesure qu’il émerge dans cet appartement dévasté jusqu’à dégriser, à fond les ballons, quant il s’agit du sort de ses enfants. Ta chute est tout en douceur alors qu’il aurait été si facile d’en choisir une plus trash. Très fin.

Ba : Surréaliste et puissant. « Les soldes ricanent cintrées et nues », j’aurais voulu l’écrire, suis jalouse.

Demi-lune : Féroce et primesautier à la fois.

Pussicat : Surprenant, ce changement de rythme. Deux textes en un seul. Intéressant, très.

Lucy : Waow Lucy ! Un tout autre univers, dis !
Même si je me suis un peu perdue dans les méandres monétaires, j’ai vraiment apprécié la différence de tons que tu as utilisée quant le personnage évoque l’humain ou l’animal. Une question me taraude…aimes-tu les chats ? J
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Lucy Ven 1 Fév 2013 - 22:42

J'adore les chats et il m'est arrivé d'en avoir six dans la maison, cet automne... ce qui est un problème en soi. Régulièrement, un chat perdu vient se réfugier près de la maison car il y a des croquettes dehors. Ici, les gens commencent à me nommer "cat lady", ce qui est moins sexy que Catwoman, mais en même temps, je ne porte pas un catsuit en vynil. :-)
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Zou Ven 1 Fév 2013 - 22:56

Bienvenue au club, Lucy :-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  CROISIC Dim 3 Fév 2013 - 17:40

Zou a écrit:Recorded

Longue nuit gyro fardée de bleu.
Un night-shop à l’angle de Nightawksstreet.
On l’avait tiré de son sommeil à pas d’heure.
Treize corps sans vie et un canard en plastic hilare baignaient dans une mare mi concentré de tomate mi encre violette.
Avec pour seuls indices, quatorze listes de courses et une poupée soldée en dehors de la période légale, l’enquête s’annonçait merdique.
L’inspecteur Hopper se dit qu’une fois encore il allait sauter le ptit dej et le zeugme.

Et bien, que dire... simplement bravo, un p'tit bijou de concision et puis... fenêtre ouverte sur tous les possibles.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 18:35

Zou
Emballé, c'est bien pesé... et joliment ficelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Sahkti Dim 3 Fév 2013 - 19:18

Ha ma soui, ma tite voisine qui a écrit un joli condensé de tout cela... bon retour ici :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Janis Dim 3 Fév 2013 - 22:22


Ha zou oui, super !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Frédéric Prunier Lun 4 Fév 2013 - 13:45

j'avais pas lu zou,lucy et poussie...

bon, zou, c'est du lyophilisé, le résumé du polar, la quatrième de couv... pour commenter il faudrait me le faire goûter avé le bouillon .... -))

Lucy et Poussie, c'est marrant, j'ai lu comme ci c'était le même univers... celui du linge qui traîne par terre avec le manque, l'abandon devant la difficulté de pousser la boule de terra nova..
pour lucy façon boris vian... pas facile d'enfourner du fantastique dans des chaussures réelles, mais là, la mayo est bonne

et poussie, le visuel fonctionne, ça roule sous la lecture, juste peu-être un peu trop de citations de nom de produits... cf la dernière ligne... (c'est peut-être volontaire ? enchaînée à la société de consommation qu'elle haït ??? )
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 16:09



Yali : un dialogue en boucle qui fait feu de toute consigne, grille le zeugme et introduit Chako en ruse.

Coline : des détails qui font qu'on s'y croit. Un faible pour la frisée. Les piles ont glissé ?

Elea : l'imagination bat son plein avec la morphine qu'on décapsule et les brochettes light.

Sahkti : Bien rendu le fantasme qui précède la rencontre à poils.

Frédéric P : grasse mat pleine de sensualité.

Isa : bon tableau du dérapage en cuisine.

Chako : avec le zeugme en titre, chaque article trouve drôlement sa case.

Polgara : un mufle bien croqué, digne (non pas de sa coquette, mais) de ses croquettes

Lizzie : une belle oasis un rien déboussolante.

Croisic : il s'en passe des choses en deux heures ! Tout est si posément conté !

Lyra : un dialogue cadencé.

Janis : tu nous en contes de belles. Heureusement, le tafia est sauf.

Ba : loufoque à souhait.

Demi-lune : au moins le ton est annoncé dès le début.

Pussicat : l'atmosphère colle parfaitement au caddie.

Lucy : belle écriture pour cet univers en peau de chagrin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  isa Lun 4 Fév 2013 - 18:14

Allez, je commente les trois derniers comme je l'ai pas encore fait!

Pussicat: Je sais pas pourquoi, le texte me laisse une impression d'inachevé. Je suis restée sur ma faim, j'aurais bien aimé un développement plus long...

Lucy: On commence par la normalité avant de plonger de quelque chose de plus étrange avec ces monnaies bizarres... et tout est expliqué par la chute. J'ai trouvé le début un peu long mais j'ai beaucoup aimé le dernier paragraphe.

Zou: Belle conclusion de l'exercice avec cette ambiance bizarre où l'on retrouve certains éléments des caddies!
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  CROISIC Lun 4 Fév 2013 - 20:50

Lizzie : tendresse, mots bleus et verts, j'ai aimé.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  CROISIC Lun 4 Fév 2013 - 20:56

CHAKO : épatant, j'ai rigolé, pris des notes, etc... bon, faut que j'le lise ou pas ce bouquin dont tout le monde parle ?
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  CROISIC Lun 4 Fév 2013 - 20:58

POLGARA : la vengeance est un plat qui se mange froid, les huîtres c'est parfait... le reste du texte aussi. Beaucoup aimé.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Chako Noir Mar 5 Fév 2013 - 21:46

Woop-là, j'avais prévenu que je commenterais très tard ! Et beaucoup de participants (chouette !) alors alors...

Sahkti a écrit:CHAKO : et la dragueuse, elle s'appelle Stéphanie, hmm ? :-)
Voui, exactement, et RIEN à voir avec Lyrette (encore que..) mais surtout Stéphanie parce que, d'une, c'est la liste de Polga', et deux, parce que la rencontre débute autour du zinc, et que Yali me mouchant fallait bien lui rendre la monnaie. Voélà. ^^

Fin bref, Yali, je commente pas, na. Bon si quand même, me suis un peu perdu entre tes deux loustics à un moment, mais en même temps c’était un peu le but, non ?
[edit : ah oui, avec la correction tout de suite ça passe mieux]
Bon ben… bien joué, escroc !

Coline :
coline Dé a écrit:Zut, j'ai zappé les piles !
Ah ben, les piles, ça sera au cas-où ce soir Monsieur ne vaudrait pas plus d’1€50 ? (non, c’est de mauvais goût, ça). C’est bien truculent ton dialogue, drôle et savoureux !

Elea : houlà ça part un peu dans tous les sens ! (l’haleine paprika, drôle d’idée) y a des trucs que j’ai bien aimé (« j’ai failli appeler ma mère » ^^) mais l’ensemble est un peu trop abscons pour moi, la chute assez brutale m’a fait bizarre dans le passage de la 1ère à la 3ème personne.

Sahkti : ah, et donc un rêve ! Un peu bizarre, quand même, sur la fin, et peut-être vaut-il mieux ne pas savoir… je ne sais pas trop quoi penser, beaucoup de tendresse dans l’ensemble, mais même si le chat est inattendu, on s’attend quand même à quelque chose, que Lola soit une jeune maman et ne l’ait pas dit à Nathan (qui aurait dû deviner tout seul, avec les couches et les céréales bébé). Alors du coup, oui le chat surprend, mais y a pas vraiment de suspense non plus. Mais les personnages sont bien croqués et attachants.

Frédéric Prunier : ah tiens, ça donne bien envie d’être en vacances ! Bon appétit ! :-D

Chrystie : une petite fantaisie, très sympathique ^^ dites, y en a beaucoup de jeunes hommes malmenés dans cet exo !

Isa : inhabituel un texte comme ça en exo, une peinture de désolation qui approfondit son sujet. La misère du cœur qui se répercute sur l’habitat. Bien rendue.

Polgara : yessss, de la bouffe à chat pour les crevards ! T’y vas pas de main morte avec tes personnages, quand même, la pauvre qui se fait vomir dessus… le petit passage sensualité infortunée avec le chat qui apprécie mieux l’huile de jojoba que le mari, c’est à rire de compassion. Heureux de voir que cette liste de courses t’a bien inspirée ! ;-)

Lizzie : mince, le « remercie le ciel de lui offrir ce moment » m’a un peu gâché le truc… c’était chouette, sinon, un petit court-métrage !

Croisic : purée, court mais efficace ! Un thriller social en deux paragraphes, je dis chapeau !

Lyra-will : ah, ces deux premières répliques, qui ne feraient pas se hérisser les poils à une cantatrice chauve ! Au début je me demandais comment ça allait partir sinon en cacahuète, et puis, finalement… pas si mal ! :-P Non, sans blague, j’ai bien aimé la fin.

Janis :
Janis a écrit:Mes enfants si chers à mon cœur et à mon portefeuille !
ouuuh ça c’est beau ! Excellent, j’ai beaucoup ri, cette peinture des mœurs de lendemain de cuite intergénérationnel, génial ! Tu tiens un très bon truc ! Plein de génialeries !
Janis a écrit:non, çui là n'est pas à moi. Jamais vu. Rien à foutre.

Ba : youf, c’est déluré, ça part dans tous les sens ! Là aussi, plein de jolies petites choses saisies sur le volet ! Je crois que
Ba a écrit:Où donner de la tête quand laitues et kiwi achèvent leur course dans le décolleté des caissières ?
résume assez bien l’ensemble du texte et, chose extraordinaire, y aurait presque un équilibre dans tout ça.

Demi-lune : court mais qui dit tout, vite fait bien fait ! (note : le monsieur aussi il a un canard ???)

Pussicat : dark side of the pussie, un p’tit zeste d’humour noir, et c’est cette phrase de fin qui dit tout, qu’est-ce qu’elle ferait pas pour son Jules… Moi je suis content qu’elles soient là ces dernières lignes, pour donner un autre rythme : un premier rythme d’apparence, un deuxième qui creuse ce qu’il y a derrière. Pas mal pour un texte pondu aussi rapidement !

Lucy : … MAIS LUCY COMMENT TU OSES PRESENTER UNE NOUVELLE AUSSI ABOUTIE EN EXO ??? Sérieux, je suis épaté. Double histoire magnifiquement croquée. A garder précieusement.

Zou : la prochaine fois, l’exo tu le fais en haïku ? :-))) Non mais, c’est pas si évident de faire un truc bien en si peu de mots (et drôle avec ça), alors respect !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Ba Mer 6 Fév 2013 - 19:25

Je viens de lire les " couches du chat " de Sahkti. Au pays des fantasmes les coussinets sont rois ;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live 29 janvier à 20h30 - Page 9 Empty Re: Exo live 29 janvier à 20h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum