Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

+6
Gobu
demi-lune
Sahkti
Chako Noir
Kilis
kazar
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 20:01

kazar a écrit:Ouah y a pas de contraintes là, si ?
juste un peu :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Gobu Jeu 7 Fév 2013 - 20:02

kazar a écrit:Gobu : si c'est une version abandonnée d'un discours "historique" comme Je vous ai compris ou Ich bin ein Berliner :=)

Verstanden !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  elea Jeu 7 Fév 2013 - 20:06

ouille, ouille, ouille
bon, je vais voir ce que je peux faire, ou pas
possible que je respecte pas ma lettre et mon chiffre, d'acc' ?
si pas d'acc' ben suffira de me fouetter en place publique !

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  demi-lune Jeu 7 Fév 2013 - 20:06

Téléportation amorcée vers le 30ème siècle ... j'espère que j'arriverai à vous rapporter quelque chose de là-bas...
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  kazar Jeu 7 Fév 2013 - 20:07

Hé les amis, c'est toujours pareil : amusons-nous comme nous le pouvons !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 20:16

kazar a écrit:Hé les amis, c'est toujours pareil : amusons-nous comme nous le pouvons !
Yes !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 20:16

Les contraintes sont de toutes façons faites pour être détournées (proverbe yalien)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Admin Jeu 7 Fév 2013 - 20:55

Sahkti a écrit:Les contraintes sont de toutes façons faites pour être détournées (proverbe yalien)
Vrai.
Vais dormir au côté d'un ventre aussi rond qu'une pleine lune, petite Orane pousse les portes de l'entrée de vie, adonc, j'éxercise pas ce soir.
Sinon, je déjeune avec Janis demain, je vous raconterai.
Belle soirée.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 20:57

Bon qui dit discours raté, dit exo raté pour moi :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 20:58

Contraintes : 4A = riche industriel, écrit au passé


Chère épouse,
Chers fils,
Chère fille,

Si j'ai pris la parole hier devant la haute assemblée de Belgique, c'était pour dire à Monsieur le ministre de l'Industrie, Mesdames et Messieurs les parlementaires, Mesdames et Messieurs tout court, que je les avais compris. Oui, pour dire à tous mes amis belges que je les avais compris !
En me présentant humblement devant la commission des naturalisations pour obtenir la belge attitude, j'étais dans l'ignorance de la complexité d'une telle procédure. Obtenir le passeport belge m'a semblé relever du parcours du combattant.
Tout d'abord, dans les conditions imposées, il me fallait parler le wallon (de préférence celui de Charleroi), le français (mal était toléré, j'en ai été marri), le flamand (indispensable) et quelques mots de bruxellois afin de comprendre pourquoi vous vous faisiez insulter lorsque vous gariez votre voiture en double file dans les Marolles.
Passées ces subtilités linguistiques, il me fallait de surcroît apprendre non pas le nom des rois du plat pays (c'était trop facile, Léopold 15, Léopold 16, Léopold 17…) mais celui des chanteurs belges ayant gagné le concours Eurovision. Mal m'en avait pris… Devant le jury attentif, j'avais pitoyablement cité Adamo et Johnny Hallyday. Hallyday n'était pas belge, m'avait-il été répondu et Adamo ne s'était jamais présenté au concours. Sandra Kim peut-être, avait timidement osé une petite voix… Las ! Inconnue au bataillon de ma culture musicale. Le drame était joué. Alea jacta est, aurait dit César, qui savait que de tous les peuples de la Gaule, les Belges étaient sans doute les plus près du chapeau. Il en était donc fait de moi.

J'en étais là de mes réflexions lorsque dans la haute assemblée, un téléphone s'était mis à sonner.
- Ja ? (c'était la réalité démographique de ce pays nordique, devais-je vous préciser, chère famille)
- ……
- Naturlijk ! Als Gerard in Wallonië, Armstrong in Vlanderen !
-…………………….
- Zeker ! Noe sneller hoe beter !

J'avais été interrompu par un drôle d'oiseau qui s'était simplement contenté d'un Excuus meneer.
J'allais reprendre le cours de la parole lorsque même téléphone, même homme.
- Ja ? (toujours la même réalité)
-………….
- Russisch ?!
-………….
- Godverdomme !
Excuus, excuus meneer maar…


Voilà, je tenais à vous expliquer pourquoi, plus qu'irrité, j'avais brutalement posé mes feuilles sur la tablette parlementaire et m'étais mis à gesticuler. Je venais de comprendre que je m'étais fait griller par Gérard Depardieu, Belge un jour, Russe toujours et que la nationalité belge n'allait pas m'être accordée par crainte de voir une telle mascarade se répéter.

La vie était décidément bien injuste avec moi, chère famille.
La Burkina Faso, peut-être…

Votre dévoué, Bernard Art N'Eau
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 20:59

Admin a écrit:Vais dormir au côté d'un ventre aussi rond qu'une pleine lune, petite Orane pousse les portes de l'entrée de vie
Hoooooooooooo !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 21:03

Contraintes : 3 18e siècle (Général)
C Futur

Tu finiras comme ça

On te mettra dans une petite pièce. Rien qu’une table, une chaise, un lit. Une seule fenêtre.
Tu y passeras des heures à regarder le ciel. Le passage des nuages sera ta seule distraction.
Et, la main sur le ventre, debout, tu leurs répéteras en boucle ta proclamation à l’Armée, celle du 22 juin 1798, celle que tu avais hurlé au-dessus des flots.
«Soldats ! Vous allez entreprendre une conquête dont les effets sur la civilisation et le commerce du monde sont incalculables. Vous porterez à l'Angleterre le coup le plus sûr et le plus sensible, en attendant que vous puissiez lui donner le… moût de corps… pardon… le coup de mort. »
Et tu poursuivras avec tes Baise-Mame Luc que je ne sais pas ce que c’est et cetera, et cetera, et pourquoi on dit ça, et c’est tes rats ?
Tu finiras comme ça , Napo, si tu continues. Je te le dis mon fils : à trop sniffer la coque, on finit par couler. Et moi je n’ai plus envie de jouer. De faire semblant de croire que tu es lui. D’ailleurs le sais-tu seulement qu’il est mort ? Bonaparte est mort et toi mon fils tu vis ; Si c’est pas une preuve, ça ? D’accord, je bats ma coupe, on n’aurait pas du te baptiser Napo. Mais on trouvait ça beau, ton père et moi. Beau et clair comme de l’eau de roche. Napo Linaris !
Bon je parle, je parle et je vais rater mon bus de 18 h.
Laisse-moi t’embrasser mon petit. Je reviendrai demain. Et écoute bien ce que dit le bon Docteur K, hein ?
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  elea Jeu 7 Fév 2013 - 21:04

Contraintes : chef de clan préhistorique, au présent

Ô nomme à toper

« Bouse de mammouth ! Les murs de la caverne sont encore tout salopés des dessins de mon abruti de fils alors que j’ai le discours de la découverte du feu à rédiger. Et cette éponge-silex est encore érodée, j’en ai pour des heures à tout nettoyer ».
Le chef de clan Arf se gratte la tignasse de ses grands ongles et suçote les poux coincés dessous en réfléchissant.

Sa troisième femme, Beurp, entre avec une brouette de pierres, elle doit en effet reconstruire la couche conjugale détruite par les ébats de la veille.
« Mate ça Arf, j’ai trouvé de belles pierres plates dans la vallée, on dirait des petites tables, des tablettes quoi, ça sera plus confortable que les galets qui nous rentrent dans le c… ».
Arf la coupe, il lui arrache la tablette des mains, une trace de patte de Vélociraptor y est fossilisée. La lumière jaillit de suite dans la tête d’Arf et illumine un instant toute la caverne, comme un éclair pendant l’orage, Beurp se jette d’ailleurs par terre en se tenant la tête, elle attend le coup de tonnerre. Mais seul vient le cri de guerre de son époux : le mur d’écriture portable vient d’être inventé.

Arf entaille de suite le bras de Gné, sa deuxième épouse, fournisseuse de peinture officielle, et commence à rédiger son discours.
« Mes chers crompagnons » et il dessine une dizaine de petits bonhommes voûtés et hirsutes, massue à la main et doigts dans le nez. « Le feu c’est la vie ». Et il dessine un bison accroché à une broche au-dessus d’un feu. « Pour l’heure, notre vie est courte » : un cadran solaire apparait sur la tablette, barré d’un crompagnon mort à 6h24. « Il nous faut donc découvrir le feu » : un radeau bondé d’hommes à la massue accoste sur une île en flammes et y plante un drapeau avec un dessin de lamantin.

Beurp vient lire par-dessus son épaule. « Va donc hé, espèce de sapiens, ton cadran solaire est faux, il ne tourne pas dans le sens des aiguilles d’une montre. Va falloir que tu recommences ton discours ». Gné pousse un grognement, elle se fait un sang d’encre, si Arf rature trop souvent son discours, elle va manquer de fournitures.

Arf, la mort dans l’âme, efface son discours à grands coups rageurs d’éponge-silex. Des étincelles jaillissent du frottement avec la tablette et mettent le feu aux vêtements d’Ouille, sa première femme. Arf abandonne son discours, danse un moment autour des braises de sa femme au foyer et va mettre le feu à Gné et Beurp sur la couche conjugale toute neuve.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Lyra will Jeu 7 Fév 2013 - 21:06

Sahkti a écrit:
Gobu a écrit:Au secours, t'imagines ce qu'elle pourrait faire avec du gaz ?
justement... oui !
d'ailleurs heureusement que vous êtes pas du gaz... je fais trois mille choses en même temps et je vous ai zappés...



Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Lyra will Jeu 7 Fév 2013 - 21:07

Admin a écrit:
Sahkti a écrit:Les contraintes sont de toutes façons faites pour être détournées (proverbe yalien)
Vrai.
Vais dormir au côté d'un ventre aussi rond qu'une pleine lune, petite Orane pousse les portes de l'entrée de vie, adonc, j'éxercise pas ce soir.
Sinon, je déjeune avec Janis demain, je vous raconterai.
Belle soirée.
beau prénom!

Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 21:09

(fais ton exercice, toi !)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 21:12

oups, j'ai oublié de préciser mes contraintes !
4A = riche industriel, écrit au passé
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 21:14

KILIS: Napo Linaris, mdr !! J'aime bien l'idée et puis c'est concis, tu ne t'encombres pas de détails inutiles et c'est très bien. En plus, il se dégage un truc de ce personnage qui va passer des heures à regarder par la fenêtre... comme ça, en quelques mots.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  elea Jeu 7 Fév 2013 - 21:15

et moi chef de clan préhistorique, au présent
voilà ce que c'est que de presser un pauvre cerveau lent avec un horaire finalement pas respecté par la majorité : j'en oublie les contraintes
:-)

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 21:17

ELEA: on dirait un truc à la Rahan :-)) Me suis bien marrée ! Le mur d'écriture portable, hahaha. Et tout le reste aussi, c'est du tout bon !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 21:17

Ouch ! mes contraintes:


3 18e siècle (Général)
C Futur
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 21:22

Ahah! Sahkti qui surfe sur l'actualité, c'est bien vu sauf que tu lèses quelques lecteurs mais tant pis z'ont qu'à apprendre le flamand comme tout le monde, na.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 21:30

Très chouette, éléa. On s'y croirait. J'adore les prénoms en onomatopées et puis le mur d'écriture portable et le sang d'encre etc.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Gobu Jeu 7 Fév 2013 - 21:36

Exo 07022013

Contraintes :

5 : 21ème Siècle
C : conjugaison au futur

LE DISCOURS QUE VOUS N’ENTENDREZ JAMAIS

(ouf !)

« Françaises et Françaises !

Une ère nouvelle va s’ouvrir pour la France. Votre adhésion massive et enthousiaste pour le seul véritable changement que je représente fera voguer, n’en doutons pas, le fier vaisseau de notre Nation vers les rivages ensoleillés où s’ébattent naïades et sirènes, où princesses et roturières communient dans le même enthousiasme, où jeunes tendrons comme hétaïres épanouies cueillent de concert les fruits de la Passion. Oui, pas moins !

Dès ma prise de fonction, je procéderai avec la fougue que vous me connaissez toutes, aux indispensables réformes qui feront de notre vieux pays, si riche d’Histoire (et d’histoires) un exemple irremplaçable pour toutes celles qui, à travers le monde, aspirent enfin à goûter aux joies simples et naturelles de la volupté et de l’insouciance.

En premier lieu, je ferai voter par la Représentation Nationale un (arrière)train de lois destinées à mettre fin à des siècles d’obscurantisme et de frustration, privant injustement des millions de concitoyennes du droit, pourtant naturel, de disposer à leur guise de leur corps pour assurer leur subsistance. Pour ce faire, je confierai à mon vieil ami Dominique Alderweiler, dont le savoir-faire et l’abnégation dans ce domaine font l’admiration de tous (et en particulier de la Brigade des Mineures) le soin de former le gouvernement destiné à conduire ces mutations avec la célérité qui convient.

En second lieu, je créerai un grand Ministère du Droit à la Volupté, que j’ai l’intention de confier à mon vieux compagnon de réjouissances M. Rocco Siffredi, expert en la matière. Ce Ministère aura pour tâche de dépister, dès le plus jeune âge, celles qui manifestent des capacités évidentes pour la volupté, de leur assurer la formation qu’elles sont en droit d’attendre et enfin de leur proposer tout un éventail d’emplois à la mesure de leurs capacités et de leur désirs.

En troisième lieu, enfin, je mettrai en œuvre les réformes structurelles indispensables pour permettre l’accomplissement de cette noble mission, à savoir :

- abaissement de la minorité sexuelle à 12 ans
- abrogation des lois répressives et rétrogrades relatives aux prétendus abus sexuels
- distribution gratuite et obligatoire de préservatifs et de lubrifiants dernière génération à l’ensemble des citoyens
- incitations financières à la production de gadgets sexuels et de films XXX
- construction de centres de rencontres mixtes financés par les pouvoirs publics et équipés de tout le confort moderne
- dissolution de la brigade des Mœurs
- introduction (c’est le mot) à l’école d’une véritable politique d’initiation et de perfectionnement aux pratiques tantriques

Je ne doute pas qu’avec une telle politique, menée avec la grandeur, la fermeté et l’endurance que vous me connaissez toutes, la France s’engagera, désormais sans risque de débandade ni d’assouvissement précoce, sur le chemin bordé de roses qui mène vers un futur vibrant.

Quant aux menus problèmes sociaux et économiques qui pourraient entraver cette marche triomphale vers le Progrès, je n’ai que trois mots à vous dire :

Confiance
Confiance
Confiance.

Vive Marianne, vive les Françaises. »

D.S.K

Addenda : pour des raisons désormais connues de tous, ce discours n’a malheureusement pas pu être prononcé. Je suis la première à le déplorer. Ou pas ?

A.S.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:42

Zut, au téléphone, j'ai pas vu que vous exotiez...
Alors, mais j'ai honte :
21e siecle - futur
Moi trépignant, je m’en gage ma montre atomique à être à alors.
Moi trépignant, je ferré une réforme de loto de l'autre ograf.
Moi trépignant, j’allumerez le feu de bagnoles dans les Cartier
Moi trépignant, je remplasseré la Marseillaise par la Nanterraise en RAP
Moi trépignant, vous me Perret un pot chaque fois que j’oré soif. Pis vis ver ça.
Moi trépignant, je supprimeré le mariage gai : le mariage, c’est pas gai tous les jours, faut pas croire ce con vous raconte !
Moi trépignant, j’irez dîneé ché tous ceux qui m’inviterond et je leur jourré du cazou
( comme l’ot, là ki paré, avec son accordéon !)
Moi trépignant, je prendré des mesures en mètre, centimetres et milimetre aussi si vous voulez
Moi trépignant, j’institer… j’institeur… ( putain oukilé Attali ?) je feré une grande raie forme de lenssennement pour tous qu’on réservera à ce qui veule bien et encore pas tous lé jour !
Moi … heu je metré les sens gratuites

C’est bon là, non ? On dit toujours ki fo pas faire tro de preumesses... Avec sa, si y vot pas pour moi cédékon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  kazar Jeu 7 Fév 2013 - 21:45

Z'êtes bons. C'est tout, y a pas à tortiller.
Kilis : c'est doux-amer, malin, par petites touches, distingué. Tout toi.
Elea : tu réussis à être fine à une époque (et dans un langage) grasse et épaisse. Très rigolo et bien trouvé.
Sahkti : bah c'est pas raté, c'est... Flamand !
Gobu : oui ! je n'y avais pas pensé. J'aurais adhéré.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  demi-lune Jeu 7 Fév 2013 - 21:46

Echapper au kazar... (contraintes 6 B : 30ème siècle commandant de bord d'un vaisseau spatial, au présent)

Nous voici tous réunis ce soir à bord du XT-812, à la veille d’aborder dans quelques instants le 28ème champ textronique. C’est une grande première pour nous et pour l’histoire inter-sidérale.
Je suis heureux qu’en cette circonstance, nos amis xermantia, svkaästù, fixxha, l810-11 et fr°toulj se soient joints à nous. Je sais qu’il est complexe de vous faire partager ces mots et je m’en remets à nos traducteurs pour exprimer à tous ma gratitude et mon souhait que nos efforts nous permettent de nous arracher de la nuit éternelle du kazar où nous voilà plongés depuis des mois.

(ici prévoir 30 minutes de temps terrien pour la transmission par ondes centrifuges des concepts fr°toulj et induction contextuelle magnétolithique du corpus gravito-ascendant).

Que chacun se souvienne en ces heures d’espoir de la sombre époque où chacun s’est vu condamné à une errance éternelle dans le piège de l’étoile noire.

(Demander aux traducteurs fixxha comment on peut parler de souvenir à des gens qui ne se souviennent pas de ce qu’ils ont fait il y a un quart d’heure et pour qui le passé est un temps qui n’existe pas… voir pour une version bis spéciale fixxha avec arrivée surprise dans l’orbite de VE-513).

Ouvrons les yeux sur la lumière qui enfin revient vers nous et donnons-nous la main pour construire ensemble le futur radieux auquel nous aspirons tous.

(15 minutes fr°toulj, ne pas parler des yeux et de la lumière aux svkaästu pour ne pas les effrayer et les assurer que VE-513 bourdonne à l’infini sur des fréquences de huit zettahertz. Remplacer la main par les fibres extra sensorielles de Hopkins pour les l810-11)

Il est temps d’oublier nos griefs, nos peurs, nos découragements, nos méfiances et nos incompréhensions pour aborder la nouvelle ère qui s’offre à nous et nous investir tous pleinement dans ce nouveau et magnifique projet où chacun aura son rôle à jouer pour parvenir à construire le havre de paix auquel nous aspirons tous.

(35 mn fr°toulj : occuper les autres pendant ce temps, voir pour une chanson terrienne, peut-être du new-sky ou de l’hyperphotonique déstructuré)

Que chacun se tienne prêt et à son poste pour l’instant décisif !

(Attention, problème de temps : les xermantia auront fusionné sous 73 minutes et 8 dixièmes et ne seront déconnectés qu’après 119 mn et 27 centièmes de secondes.)

Version 2 :

Merci à tous. On y va. A vos postes.

(En principe 3 mn fr°toulj. Vu la vitesse du vaisseau, j’ai tout juste le temps si je me dépêche)
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  kazar Jeu 7 Fév 2013 - 21:47

coline : mets grav ! Tas trot raie zon ! Veau thé tousse pour aile !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 21:50

Bien vu Gobu.
Toutefois, le 21ème siècle est loin d’être à sa fin, alors… on ne sait jamais.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  elea Jeu 7 Fév 2013 - 21:51

ben Kazar, t'as pas participé ?
tu attendais peut-être qu'on te donne des contraintes ?
l'est pas trop tard tu sais :-)

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  kazar Jeu 7 Fév 2013 - 21:52

Demi-lune : Bah c'est sûr, c'était pas facile. Cela dit, tu t'en es bien sortie. C'est loufoque comme il faut et tu t'es capilloctractée pour trouver des trucs hyperphotoniques !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  kazar Jeu 7 Fév 2013 - 21:53

Elea : bah non bichette, je bosse... Pas zu le temps !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 21:53

GOBU: excellent ! on se croirait presque à l'assemblée nationale cette semaine, tiens :-) Tu as trouvé les mots justes pour paraphraser les discours de nos "grands" hommes politiques, c'est bien enlevé.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 21:53

Ah! joli, coline. Tu réunis toute les périodes dans un discours sonnant très... actuel. Bravo.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  elea Jeu 7 Fév 2013 - 21:56

moi aussi j'étais censée bosser ce soir... je n'ai pas su vous résister -)
vais passer la nuit à, tant pis
vous ai lu et adoré
merci pour l'exo
bisatous

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:58

Ah c'est excellent ! ( a quoi vous carburez ? ;- )))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 22:00

Demi-lune, j'allais dire: ça sent le vécu. Mais vrai qu'on s'y croirait. Enfin moi, je m'y suis crue.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Kilis Jeu 7 Fév 2013 - 22:03

Merci MC Super-Kazar !

Et chaud dodo à toutes et tous.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 22:08

COLINE: la Marseillaise par la Nanterraise en RAP, ça je veux entendre !! Amusant au possible et très musical aussi, ça résonne bien à l'oreille.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Sahkti Jeu 7 Fév 2013 - 22:10

DEMI LUNE: ké charabia ! Pas ce que tu as écrit hein, mais le vocabulaire de ce gars, c'est finement bien trouvé dis donc ! et puis ça sonne très réaliste au final, on s'y croirait. Bien joué parce que pas simples les contraintes.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30  - Page 2 Empty Re: Exo live jeudi 7 février 2013 à 20h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum