Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

+2
Chako Noir
Modération
6 participants

Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Modération Lun 11 Fév 2013 - 17:49

Je suis très marri (n’entendez pas époux mais plutôt de mauvaise humeur) contre ce saint harceleur qui chaque année à la même date vient nous rappeler que nous devons faire des cadeaux à la femme que nous aimons, au motif que le quatorze février est la date de la reprise des amours chez les oiseaux.

Des cadeaux, non mais…Et la nourriture, toute l’année, ce n’est pas un cadeau ? L’habillement, le logement, le chauffage et les impôts ?
Ne nous prendrait-on pas pour des dindons ? J’entends bien mener ma barque à ma guise.
Je sais que chaque femme est une rose et comme la rose la femme a son parfum. Alors pourquoi lui offrir des fragrances du commerce ? Je vous le demande ?
Itou pour l’habillement. Quand elle me dit : « Chéri, je n’ai plus rien à me mettre ! » – je tiens à préciser, ce n’est qu’à cette occasion qu’elle me dit Chéri – très digne, pour lui faire comprendre qu’elle peut s’en passer, je lui réponds : « C’est comme ça que je te préfère. »

De toutes façons elle en a tant reçu, des cadeaux, qu’elle est obligée de faire deux vide-greniers par an pour faire de la place.
Elle en fait un, je vous le dis en secret (ça peut vous intéresser) le quatorze février.
Elle me dit : « A cette date-là tous les pigeons sont contents. »
Je ne peux en faire autant car tous les cadeaux que je reçois nous les consommons ensemble.
Pas folle la guêpe !


Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Chako Noir Lun 11 Fév 2013 - 20:32

Hmmm.. la lingerie, ça se consomme aussi ensemble, non ? :-)
En tout cas j'approuve !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 21:03

C'est d'actualité, avec une manière de galanterie bien particulière.

Bon, les trois phrases de la fin ne me sont pas très claires, trop subtiles, impression de rater une marche, dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Marvejols Mar 12 Fév 2013 - 0:29

J'hésite entre du Prunier et du Poussivecat (là... je vais me faire tuer par les deux - allez Pussy, un peu d'humour ne nuit point, et il faut bien que ce soit au détournant de quelqu'un). Bon un peu trop direct et somme toute pas très inspiré. Donc ce n'est ni de l'une ni de l'autre...

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Pussicat Mar 12 Fév 2013 - 8:59

Merci pour l'humour Marv' ! une pierre dans mon jardin ? à ce rythme, je vais bientôt pourvoir me construite une maisonnée ;-))

Bon ce n'est pas parce que je n'aime pas cette fête, la Saint-Valentin, que j'aurais tissé le thème dans un texte je trouve écrit et posté à la va-vite comme un devoir à se débarrasser : "ça y'est, c'est fait, maintenant on passe à autre chose !"
Ou alors, une écriture qui n'est pas la sienne et trompe le lecteur.
La fin est mal ficelée.
J'aime pas Saint Valentin...
PCP ? y'a de l'humour...

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 20:45

Hum... PCP en radin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Janis Mer 13 Fév 2013 - 22:20



mmmmmmoui

pas très convaincue

ou plutôt un peu frustrée, me manque je ne sais quoi qui tende un peu le propos
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Zou Mer 20 Fév 2013 - 0:21

J'imagine que ce n'est pas loin de ce que doivent penser la plupart des hommes à la Saint Valentin, qu'on leur force un peu la main mais l'emballage cadeau m'a un peu manqué pour ce texte. J'aurais apprécié un peu plus de ficelle fine et de papier de soi(e).
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ? Empty Re: Exo « Anonyme » : De quoi se mêle-t-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum