Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+29
Phoenamandre
baptisteduliban
Gobu
Septembre
Jha
Jano
Zou
kolkhoze
CROISIC
demi-lune
obi
Pascal-Claude Perrault
midnightrambler
Lucy
Frédéric Prunier
polgara
The mec bidon
elea
Sahkti
bertrand-môgendre
Yali
Remus
muzzo
Chako Noir
Pussicat
Rebecca
Janis
Lizzie
Lyra will
33 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 8:56

Jha a écrit:
Cela ne sera vérifiable qu'après les premiers rayons versés
Mais j'entends déjà Sahkti me contredire : sans doute la preuve que le soleil existera bien demain
ha mais non non !!
Sauf que... tu fais quoi si y a pas de soleil du tout ? :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 8:57

Pascal-Claude Perrault a écrit:Bon, sur ce, c'est l'heure de Derrick, un somnifère naturel.
ça passe encore ça ?!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 9:15

Easter(Island) a écrit:moi ce qui m'épate toujours, c'est que les femmes en france se sentent toujours obligées de dire : je ne suis pas féministe mais. si ça c'est pas un signe que du boulot y en a encore par-dessus la culotte...

bah sans se sentir obligé de rien, ça peut être juste un constat sincère après réflexion, si on ne s'identifie pas en tant que virago!
je pense qu'il y a l'Histoire, et les histoires individuelles. et que tout le monde n'a pas le même vécu.
les revendications sont légitimes, et nécessaires!
après on en a plus ou moins besoin suivant son historique, ce qui n'empêche pas de se rallier spontanément à la cause féminine, d'un point de vue universel ou particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lizzie Ven 8 Mar 2013 - 9:17

Hello !
Bon, ben y pleut.

Allez, Mille Bornes !
(puis, Cluedo)

PS: je crois être féministe (enfin, c'est ce qui ressort de ce qu'on dit parfois de moi), et j'aime pas la journée de la femme. De qui se moque-t-on ?

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 9:21

Ben oui mais ça veut dire quoi être féministe ?
Je le suis sûrement mais ne veux pas l'être parce que j'associe ça aux chiennes de garde et je ne les apprécie pas plus que ça.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 9:22

Lizzie a écrit:Allez, Mille Bornes !
Houlaa, je ne me souviens pas la dernière fois que j'y ai joué !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 9:25

Iris a écrit:Il y a pas mal de chemin à faire, dans certains pays pour améliorer le sort des femmes. Alors se souvenir de ça, ne serait-ce qu'un jour par an...
Euh... même chez nous.


Rien qu'ici et à différents degrés :


Inégalité des salaires, inégalité des retraites, double journée (ménage/enfants) pour certaines encore, même si moins c'est vrai, mais plus du tout c'est mieux, non c'est "normal", remarques sexistes, propos et visions machistes bien ancrés chez les hommes comme chez les femmes, remarques sexistes, harcèlements, violences (une femme sur dix violée dans sa vie...)

1 femme sur 10 c'est beaucoup.


Bonjour à tous !





Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 9:27

Sahkti a écrit:
Pascal-Claude Perrault a écrit:Bon, sur ce, c'est l'heure de Derrick, un somnifère naturel.
ça passe encore ça ?!
ahah!
Comme on dirait mon père, pas besoin de pub, le temps qu'il réponde au téléphone, tu as le temps d'aller pisser :0)

Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Janis Ven 8 Mar 2013 - 9:28

Bah moi je suis féministe, j'aime pas non plus la journée de la femme et j'aime les hommes, même les gros bourrins du moment qu'ils sont drôles - et les femmes mes sœurs, même les bourriques du moment qu'elles sont... (à compléter au choix)

En revanche, si c'est l'occasion de parler de ce qu'on fait aux femmes et aux petites filles aux quatre coins du monde... mais il faudrait 365 jours.

Bongue
c'est pas l'tout mai j'ai mon repassage à faire
(nan je rigole, je repasse pas même sous la torture)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 9:29

Lyra will a écrit:Comme on dirait mon père, pas besoin de pub, le temps qu'il réponde au téléphone, tu as le temps d'aller pisser :0)
décidément, il me plaît de plus en plus lui :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 9:32

Lizzie a écrit: je crois être féministe (enfin, c'est ce qui ressort de ce qu'on dit parfois de moi), et j'aime pas la journée de la femme. De qui se moque-t-on ?

:-)
ah!
comme quoi tout n'est pas blanc ou noir!
mais c'est sûr qu'il y a encore du boulot...
je suis peut être trop romantique mais je crois en une complémentarité homme/femme possible, dans le respect et sans lutte pour le pouvoir
pour autant je me sens prête à défendre les dignités bafouées et l'instrumentalisation, à grands coups de blondes-objet pour pubs automobile, par exemple...

bon bref, et sur ce je la boucle (ha-ha :-))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 9:33

Sahkti a écrit:Ben oui mais ça veut dire quoi être féministe ?
Je le suis sûrement mais ne veux pas l'être parce que j'associe ça aux chiennes de garde et je ne les apprécie pas plus que ça.


Non mais il y a plusieurs forme de féminisme comme il y a plusieurs gauches, plusieurs droites etc
On peut être de gauche par ex et ne pas souscrire à tout


Mais bon, pour moi les féministes ne font que demander ce qui nous appartient, égalité ou "parité" si on préfère, hommes/femmes

Demander ou conserver parce que un "droit", c'est jamais à tout jamais (s'il faut prendre l'exemple de l'ivg aux e-u...)


ce qui est problématique, c'est d'encore devoir "demander" !



Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 9:34

Janis a écrit:Bah moi je suis féministe, j'aime pas non plus la journée de la femme et j'aime les hommes, même les gros bourrins du moment qu'ils sont drôles - et les femmes mes sœurs, même les bourriques du moment qu'elles sont... (à compléter au choix)

En revanche, si c'est l'occasion de parler de ce qu'on fait aux femmes et aux petites filles aux quatre coins du monde... mais il faudrait 365 jours.

Bongue
c'est pas l'tout mai j'ai mon repassage à faire
(nan je rigole, je repasse pas même sous la torture)
voilà.
en un mot comme en cent, c'est exactement ça
(jusqu'au repassage ! :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 9:38

Oui, mais, je ne crois pas que les féministes soient spécifiquement dans la lutte de pouvoir, peut-être quelques unes vite fait, mais bon pas la majorité, on lutte surtout pour ce qu'on a pas obtenu oui, on ne veut pas abattre les hommes (enfin pas moi :0))

Après toutes les luttes passent par un "coup de point" à un moment ou à un autre, c'est normal je crois, après est-ce que ce qui nous frappe nous fait penser (je ne sais plus qui a dit ça) ou est-ce qui nous frappe coupe la "communication", c'est autre chose



Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 9:39

Sahkti a écrit:
Lyra will a écrit:Comme on dirait mon père, pas besoin de pub, le temps qu'il réponde au téléphone, tu as le temps d'aller pisser :0)
décidément, il me plaît de plus en plus lui :-))
:0)))

Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 9:43

et bonjour, toi! :-)))
oui, et en fait quelque part c'est un peu logique que la violence engendre la violence, et les excès, les excès...
on peut aussi concevoir que certaines réactions soient inversement proportionnelles à l'agression ressentie, ou pire: concrète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jha Ven 8 Mar 2013 - 9:53

Mais non je ne rêve pas ! le soleil s'est bien levé et je suis seul entouré de femmes !

Je sais comment je vais la célébrer moi cette journée ! ^^
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 9:57

Lyra will a écrit:toutes les luttes passent par un "coup de point"
c'est une lutte au stylo-bille, alors, ça :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 9:58

igloo a écrit:je suis peut être trop romantique mais je crois en une complémentarité homme/femme possible, dans le respect et sans lutte pour le pouvoir
pour autant je me sens prête à défendre les dignités bafouées et l'instrumentalisation, à grands coups de blondes-objet pour pubs automobile, par exemple...
je suis assez d'accord avec tout ça
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:01

Comme pour les autres formes discrètes de dérive communautaire, le problème avec les féministes c'est qu'en croyant poursuivre l'égalité elles se marginalisent. Pareil pour la plupart des homosexuels engagés qui, voulant s'intégrer, s'exhibent et se démarquent. Sans compter que ladite égalité finit par être confondue avec l'uniformité.

L'exemple paradigmatique de ce miroir aux alouettes, c'est bien cette stupide journée : réserver une journée de célébration aux femmes revient à avouer que toutes les autres ne sont pas les leurs. C'est encore une manière inconsciente de se discriminer soi-même. On ne se rend pas compte en plus que ce genre de fêtes civiques constitue l'héritage direct de celles qui régulaient la société de la Rome antique : on inversait les rôles - aux Saturnales les citoyens enlevaient leur toge pour porter le bonnet frigien des affranchis, les femmes, lors d'un autre rituel dont je ne me souviens pas le nom, s'autorisaient une nuit à boire et à manger pour donner l'illusion de droits exclusivement masculins d'habitude -, on mimait l'anarchie, dans laquelle il ne s'agissait pas de retomber mais de retomber apparemment, dans une destruction momentanée de l'ordre pour mieux le réinstaurer ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jha Ven 8 Mar 2013 - 10:03

Penaud, il partit la queue entre les jambes un balançant un vague « bref, bonne journée … »
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 10:16

:-))
Jha !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jha Ven 8 Mar 2013 - 10:19

Sahkti !
tu fais quoi ce soir ? ;-)
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:24

sinon, dis donc: ça fuse en exos, ça fuse en prose, en poésie aussi,
'ttention, chaud devant, VE sur les chapeaux de roues...! :-)
VRAoooooooûmmm!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lizzie Ven 8 Mar 2013 - 10:39

Eh beh, je partage l'avis de Lu-K. Comme quoi, j'ai eu raison de ne pas développer, quelqu'un l'a fait mieux que moi !
;-)

Pour Sahkti: le 1000 Bornes fait partie des jeux anciens qui sont dans les placards des lieux anciens. Je jouais ici avec mon grand-père. Ne le répêtez pas à mes enfants, mais je sais quelle carte est légèrement marquée...

-oui, tricher avec ses propres enfants, après l'avoir fait avec son grand-père, c'est pas joli joli, je sais... :-)

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lizzie Ven 8 Mar 2013 - 10:43

^^ (pourquoi j'abuse du circonflexe ? ne le répétez pas ! ^^)

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:45

S'cusez, je viens ajouter mon grain de sel. Ce sera un peu court et superficiel, car sur le sujet, il y a tant à dire !
Je trouve stupide d'instaurer "une journée de".
Je déteste aussi me ranger sous quelle que bannière que ce soit.
Sur le plan individuel, je pense que l'éducation a un grand rôle à jouer. Apprendre dès le plus jeune âge aux filles qu'elles ont voix au chapitre, qu'elles ne doivent pas accepter de s'effacer, qu'elles ne sont pas une sous-espèce. Que leur place est, doit être respectée à hauteur de ce qu'elles valent sur le plan individuel, et en tant qu'individus sans discrimination de sexe.
Tant de femmes , même dans nos pays dits civilisés, n'ont pas cette conscience de devoir être respectées en tant qu'individus !
Bien-sûr, dans le monde du travail, et même au sein de la famille, les inégalités de traitement sont faciles à répertorier.
Il n'est que d'écouter certaines réflexions sexistes que se permettent les hommes politiques, quant à la tenue vestimentaire, par exemple, ou la situation familiale, de telle ou telle collègue.
Il y a des choses, même minimes, que l'on ne doit pas laisser passer. Et cela, c'est du ressort de chacune. Se faire respecter commence par le respect de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 8 Mar 2013 - 11:44

Sahkti a écrit:
Pascal-Claude Perrault a écrit:Bon, sur ce, c'est l'heure de Derrick, un somnifère naturel.
ça passe encore ça ?!

oui oui
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 8 Mar 2013 - 12:00

Je vous le redis les mecs : aujourd'hui écartez-vous !

On ne sait jamais...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 12:21

lu-k a écrit:Comme pour les autres formes discrètes de dérive communautaire, le problème avec les féministes c'est qu'en croyant poursuivre l'égalité elles se marginalisent. Pareil pour la plupart des homosexuels engagés qui, voulant s'intégrer, s'exhibent et se démarquent. Sans compter que ladite égalité finit par être confondue avec l'uniformité.

Oui mais je suis d'accord, et contre ces dérives communautaires, idem pour les bars gay and co, tjs du mal à voir l'intérêt etc

Mais déjà dans ma tête, peut-être que je me trompe, ce n'est pas le même problème parce que le féminisme n'est pas une communauté, et n'a pas vocation à en créer une.

Et oui je suis ok c'est un risque, de se marginaliser, mais ce ne sont pas LES féministes ça, on ne peut pas généraliser, ce sont certains discours qui peuvent éventuellement amener vers...
en tout cas pour la plupart de leurs combats, je les trouve justifiés et je préfère les soutenir largement plutôt que de me dire "oui mais si on se marginalise est-ce que c'est bien est-ce que..."
Les problèmes sont réels il faut s'en occuper, on ne peut pas non plus s'en détourner et dire "ça va se régler tout seul, avec le temps"


Et moi aussi ça m'énerve un peu qu'elles aient (qu'on aie ?) toujours très mauvaise réputation comme si une féministe c'était juste une chieuse qui pinaille sur des conneries et gueule tout le temps et qui veut castrer les mecs sur cette terre, je ne crois qu'on ne peut pas les réduire à ça.


Et comme Iris, les remarques et insinuations même "minimes" sont quand même encore très présentes, avec tout ce que ça soulève derrière, et pas à laisser passer je pense.



Bon après comme on disait tout à l'heure, c'est un "combat" qui parle ou parle un peu moins, selon son vécu, situation familiale etc etc, je suis tout à fait d'accord, voilà, j'ai un pb aussi avec trois mille autres choses, pour autant je ne vais pas m'engager dès demain...

bref,
ouaf

et je me tais :0))



Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 12:22

Jha a écrit:Penaud, il partit la queue entre les jambes un balançant un vague « bref, bonne journée … »
Reviens demain :0)))




Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 8 Mar 2013 - 12:28

Je viens pour dire que :

Pascal-Claude Perrault a écrit:Votre ligne ADSL est activée. Vous pouvez dès à présent installer votre box.

Les nanas, pitié, je ne faisais que passer !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 12:41

mais nan PCP, n'aies pas peur :-))

Lyra will a écrit:Et comme Iris, les remarques et insinuations même "minimes" sont quand même encore très présentes, avec tout ce que ça soulève derrière, et pas à laisser passer je pense.
alors là oui, carrément!
Iris parle de l'éducation des filles, et il y a l'éducation des p'tits gars aussi, ...parce que le pouvoir des mots...ben...
surtout dans la bouche des "modèles"!
il y a humour et humour, et:
que dire des petites violences ordinaires bien insidieuses, quelquefois observées sous couvert de blagounettes, ou volonté de copinage père/fils pour faire "cool", exemple:
"ouaaah, non mais regarde ça: qu'est-ce qu'elle est "bonne", cette fille à la télé!" (et idem dans la rue).
déjà pu observer ça chez des hommes qui par ailleurs se clament "féministes"...si si!

le pouvoir des mots, donc, l'art et la manière de blaguer...
trop gras, c'est pas si drôle ni innocent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 12:52

* (devant les enfants, donc, mais en présence de leurs femmes, en plus...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 12:55

oui et les moins minimes et chez les plus grands =

Deux nanas de 25 ans avec qui je mangeais (dont une assistante sociale ahah...) qui parlent de nanas à la soirée de la veille, des filles qui buvaient une bière en terrasse =

"non mais déjà c'est vulgaire une fille avec une bière (ah bon ?) et puis t'as vu comme elles sont habillées, après qu'elles ne viennent pas encore se plaindre si elles se font violer (ah bon ?) elle cherchent (ah bon ??)"

Et qui par ailleurs aussi se disent "évideeeeemment" pour la parité l'agalité blabla

Moi quand j'entends ça, ça me rend folle!



Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 13:05

ouh, les vilaines de mauvaise foi! :-)))

bon, en tout cas tout ça pour dire que ce n'est pas un jour de guerre men versus women,
mais bien un problème de société.

bah oui mais aussi, la bible n'a pas été écrite dans la parité! pour ce qui est de notre culture à nous...ce n'est pas neuf tout ça,
c'est peut être même né d'une peur à l'origine, qui sait?
du coup pour être sûrs, tout mettre sur le dos d'Eve, à cause de la pomme via le serpent, et punition pan: "tu enfanteras dans la douleur", puis ensuite les sorcières au bûcher, tout ça...
y'a du lourd ancestral là il faut dire!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lyra will Ven 8 Mar 2013 - 13:38

Ahah oui, du très lourd!
:0)


Bref, pour conclure, je ne vais rien faire non plus de spécial aujourd'hui :0))

Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Janis Ven 8 Mar 2013 - 13:48

Pascal-Claude Perrault a écrit:Je vous le redis les mecs : aujourd'hui écartez-vous !

On ne sait jamais...

Mais oui !
on a sorti nos grands ciseaux
et clic !
clac !

paf !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 13:49

Journée de la femme donc. Bien. Chiffre d'affaire en hausse de 75%, ce qui permet ce soir une double turlutte au lupanar.
J'ai toujours cru à la coopération humanistes-féministes. On s'entend remarquablement bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Janis Ven 8 Mar 2013 - 13:56

Lyra will a écrit:
Et moi aussi ça m'énerve un peu qu'elles aient (qu'on aie ?) toujours très mauvaise réputation comme si une féministe c'était juste une chieuse qui pinaille sur des conneries et gueule tout le temps et qui veut castrer les mecs sur cette terre, je ne crois qu'on ne peut pas les réduire à ça.


mais oui, c'est la caricature ! Si les femmes s'étaient pas battues pour leurs causes (pilule, avortement, reconnaissance du viol et compagnie), personne ne l'aurait fait à leur place. Ha mais !

Faut réécouter les débats, c'est quelque chose, et c'est pas si vieux !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum