Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Exo « J'invente des mots » : L'Arche

5 participants

Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 11:47

< Texte effacé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 7:18

Il n'y a pas à tortiller : tu inventes une langue nouvelle qui ravit le lecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Sahkti Mar 4 Juin 2013 - 7:25

On devait s'amuser, sur l'arche, si tous les animaux avaient conversé de la sorte :-)
Un texte peut-être un brin sérieux dans le ton et la manière de s'exprimer, ce qui n'empêche pas d'apprécier les trouvailles.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  AliceAlasmartise. Mar 4 Juin 2013 - 11:48

La longueur des mots et leur sonorité donnent un effet très amusant ; on dirait du français soutenu revisité. À voix haute, c'est à tomber par terre :-))

J'ai adoré « cardiobasculer ».
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Rebecca Mer 5 Juin 2013 - 19:31

Des trouvailles rigolotes mais trop de mots inventés font que j'irrespicule un peu j'avoue submergée par le flot
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Rebecca Jeu 6 Juin 2013 - 16:05

*merci pour l'explication sous mon texte de irespiculer igloo je suis vraiment confuse de m'être gourancée sur sa signification, et puis p'tet que parfois il faut juste se laisser bercer par la musique des mots au lieu de vouloir leur assigner un sens ... mais j'avoue que ça me destabilise quand c'est trop problématique pour ma petite comprenette
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Arielle Ven 7 Juin 2013 - 7:14

Mince alors ! Le déluge c'était avant ou après l'épisode de la tour de Babel ? J'y perds mon latin dans cette aventure, même si certaines formules me ravissent le sens général m'échappe complètement. Allez, on va dire qu'on embarque rien que pour la musique ;-)

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 8:00

:-) sans décoder, il est fort possible que ça ne soit pas évident d'y voir clair d'emblée. disons que ça se passerait avant le déluge, on dirait que le jeune Noé était donc tombé amoureux d'une certaine Antédiluvine. c'est peut-être le titre qui enduit dans l'erreur...mea culpa.

et je me dis que finalement, nous aurions peut-être du poster les traductions de nos textes en spoiler...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Chako Noir Ven 7 Juin 2013 - 12:09

De vrai, on dirait un mélange entre de l'ancien français soutenu et un type en train de se noyer qui blublubluble sous l'effet du déluge (ou de la timidité devant cette enchantroublante amourette?) ^^ j'ai eu du mal avec le premier vers, mais les autres m'ont tous bien fait sourire!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo « J'invente des mots » : L'Arche Empty Re: Exo « J'invente des mots » : L'Arche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum