Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

4 participants

Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  Marchevêque Mar 6 Aoû 2013 - 11:15

Bonjour,
Aujourd'hui, un flash en couleur bleu framboise dont le véritable titre est :

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi, où traveling avant sur la peau bronzée de tes jambes longues,  si longues ...

Cela fait vingt-huit fois que je regarde l’horloge, elle n’a bougé que de trois minutes. Je suis sûr qu’un génie l’habite, retenant la grande aiguille de ses petites mains crochues.
Alors, à défaut de ta voix, j’écoute la musique qui squatte ma bécane depuis des lustres, toujours la même parce que c’est un peu toi. Celle qu’on écoutait sous la couette un soir d’été, parce qu’on n’avait pas vraiment froid mais que c’était bon de se tenir la main à l’abri des autres. Huit heures enfin, fébrile, mon index recherche la touche N°1, celle qui m’envoie directement au ciel parce que ton rire jaillira soudain des écouteurs. Une sonnerie sans fin me colle un cafard de noire douleur, il est encore trop tôt. Je t’imagine devant la porte du bureau, fouillant ton sac. Maudites clés, et le téléphone qui sonne. Pèle mêle, tu exhibes à la rue ce qui est ta vie, des trucs de princesse indispensables à ta beauté mais qui n’en a pas besoin. Tube de rouge baisers, pinceau en fleur de cils, poudre aux yeux, si bleus. Enfin, le petit ourson qui garde ton trousseau apparait au fond du sac, sous un paquet de kleenex et peut être aussi ce petit triangle de soie noir ou bleu, qu’importe, tout te va. Clic clac, la porte s’ouvre, le téléphone sonne encore. Vite le tour du bureau,… !!!
Trop tard.
Tu décroches le combiné, en jetant ton sac à terre, en quittant tes chaussures avec ce geste si tellement toi, celui qui cambre tes reins, gonfle tes seins et relève encore un peu plus ta jupe, déjà si courte. Instantané du bonheur.
Tu auras peut être alors ce sourire, cette lumière dans les yeux, parce que ma voix te répondra : ‘’Bonjour, vous êtes bien sur la planète mondiale du monde de tes yeux…’’
La journée sera longue, mais peut être que ce soir…
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 20:05

Hello Marchevêque, pas trop sûre d'avoir compris toutes les subtilités des circonstances, le pourquoi du comment mais au-delà de ces contingences de temps et, dans une moindre mesure, d'espace, j'ai plutôt pas mal apprécié la poésie de l'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  midnightrambler Mar 6 Aoû 2013 - 21:17

Bonsoir Marcheveque !

Joli petit texte ... pour qu'elles sachent ce dont nous sommes capables quand nous les attendons ... dans ces petits moments chers à Georges Clémenceau.



< NDLM : Clemenceau ! >
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  boc21fr Mar 6 Aoû 2013 - 23:51

Le corps est ce pont dans l'avenir, l'espace, que l'on appelle parfois de ses voeux, ses fantasmes ou plus prosaïquement en effleurant une touche.
En ce qui me concerne, je tente de ne pas décrocher ;o)
Un court texte sympa qui sonne vrai, relatant l'absence de chaque jour, probablement vécu par des millions d'êtres mais paradoxalement peu couchée sur papier.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  midnightrambler Mer 7 Aoû 2013 - 22:09

Whaaouuu !
Qui m'a corrigé ?
Effectivement, il n'y a pas d'accent aigu dans le nom Clemenceau ... je le sais notamment parce que je suis passé par le lycée Clemenceau à Nantes, mais j'en mets souvent un parce que peu de gens le savent !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:09

Le rouge, c'est toujours moi. :-) Notule qui se voulait aussi discrète que possible pour ne pas empiéter sur le texte de Marchevêque.

Puisque j'y suis : j'ai trouvé ce flash expressif et plutôt pas mal, peut-être un poil trop ramassé.
Quelques remarques de forme :
− « Traveling avant sur la peau bronzée » : « travelling » ;
− « si longues ... » : pas d'espace avant les points de suspension, d'ailleurs plus rapprochés (« … ») ;
− « la touche N°1 » : minuscule, exposant (et non degré) et espace ;
− « Pèle mêle » : « Pêle-mêle » ;
− « ton trousseau apparait » : « apparaît » (orthographe traditionnelle) ;
− « et peut être aussi » : « peut-être » (trait d'union) ;
− « Vite le tour du bureau,… !!! » : pas de virgule, vrais points de suspension (« … », Alt 0133) ;
− « Instantané du bonheur » : « de » ? ;
− « Tu auras peut être » : « peut-être » ;
− « ma voix te répondra : ‘’Bonjour, vous êtes bien sur la planète mondiale du monde de tes yeux…’’ : guillemets français à chevrons (Alt 174 et 175) et vrais points de suspension ;
− « peut être que ce soir… » : « peut-être » (trait d'union) et vrais points de suspension ;
− « un cafard de noire douleur » : pour moi, cliché et surtout très redondant (cafard + noire + douleur, d'autant qu'ils ne relèvent pas des mêmes registres) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  Anne Veillac Mer 21 Aoû 2013 - 19:01

J'aime bien les histoires comme ça, d'autant plus quand le narrateur est un homme.
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  Anne Veillac Mer 21 Aoû 2013 - 19:04

J'ai appuyé sur la touche entrée avant d'avoir fini ce que j'ai à dire.
En fait ce texte m'interpelle sur les relations hommes-femmes. Je le trouve beaucoup plus profond qu'il n'y paraît à première vue. Un texte inscrit dans la vie réelle, comme j'aime.
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  Marchevêque Jeu 22 Aoû 2013 - 6:37

Anne Veillac a écrit:J'ai appuyé sur la touche entrée avant d'avoir fini ce que j'ai à dire.
En fait ce texte m'interpelle sur les relations hommes-femmes. Je le trouve beaucoup plus profond qu'il n'y paraît à première vue. Un texte inscrit dans la vie réelle, comme j'aime.
Bonjour Anne,
Tout comme vous, j'aime à écrire de petits textes, sur le quotidien, en y mèlant poésie et authenticité.
Merci de votre visite...
Et merci à Alex, comme toujours...que ferais-je sans vous? Vos corrections sont toujours les bienvenues.
Boc21fr,
Oui, cette scène doit se reproduire des milliers de fois par jour, partout,....ailleurs et ici. Un conseil, décrochez ...Une voix d'ange est à l'autre bout du fil.
Midnight, Bertrand...
Ta visite est toujours un plaisir renouvelé...
Merci à tous, lecteurs invisibles, de vous être attardés 5mn chez moi.

Marchevêque
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi… Empty Re: Instantané du bonheur, simple comme un coup de toi…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum