Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 19:51

Bonne inspiration à toustoutes !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Mer 22 Jan 2014 - 19:52

J'y songerais en cas d'extrême nécessité...
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 19:55

Lieux : une piscine publique.

Dans ce lieu, il se passe quelque chose d’insolite et cela devient de plus en plus étrange voire paranormal.

Contraintes : Les 5 sens, Vue, Toucher, Goût, Odorat, devraient être sollicités.

L’émotion doit être suggérée sans être nommée.

Coline : main, regrets

Isa : oreilles, nostalgie

Kilis ; œil, exaspération

Si certains veulent se joindre à nous qu'il ou elle prenne les contraintes de coline, Isa ou Kilis.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 20:04

Zut, je n'avais pas lu la première phrase de consigne et j'étais partie sur un lieu tout différent... :-(((

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Mer 22 Jan 2014 - 20:06

pas de contrainte pour la longueur?
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 20:07

coline Dé a écrit:Zut, je n'avais pas lu la première phrase  de consigne et j'étais partie sur un lieu tout différent... :-(((

J'ai bien fait de reposter les contrainte !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 20:07

isa a écrit:pas  de contrainte pour la longueur?

non, le format est libre.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Mer 22 Jan 2014 - 20:35

Juste une petite question: quel est le rôle du deuxième mot? ("oreilles" dans mon cas)
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 20:37

isa a écrit:Juste une petite question: quel est le rôle du deuxième mot? ("oreilles" dans mon cas)

Tu en fais mention, à ta guise.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Mer 22 Jan 2014 - 20:38

OK, merci!
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Douche obligatoire

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 21:28




Le grand bain est colonisé par une cohorte de bonnes femmes en bonnets de schtroumpf, dotées d'étranges appendices multicolores. Une musique tonitruante rivalise avec la vapeur d'eau chlorée pour vous faire perdre le sens des réalités.
Bienvenue à l'aquagym Dolibulles.
Le port de chaussures de piscine est fortement recommandé.

Dès l'entrée l'odeur vous assaille. Chlore, sueur, urine, fumet de grosses femmes abritant des champignons dans leurs replis.
L'eau, brassée par des dizaines de jambes et de bras prend une coloration trouble. La voix de la monitrice se perd en échos mouillés sous la voûte assombrie.
C'est la première fois que je viens à la séance du soir et je ne reconnais personne dans les participantes. Quelques corps encore bronzés de jeunes femmes minces et une majorité de dames replètes qui soufflent comme des otaries.
J'ai été retardée, la séance est déjà bien entamée et ma douche expédiée, je m'apprête à me glisser dans l'eau quand mon alliance glisse de mon doigt et va rouler près d'un monceau d'anneaux de plastique, qu'un instant je crois animé de mouvements reptiliens.
Une chance que j'aie entendu le bruit de la chute, j'aurais pu la perdre dans l'eau et là... Ca prouve que j'ai maigri !
Au fond, la baie ouvre sur un couchant rouge vif façon poster, qui colore la surface de la piscine de reflets sanglants.
Je repense à notre plage de Vanuatu... Comme on est loin du vent parfumé de l'île...
Une sorte de réticence me fait retarder l'entrée dans l'eau. J'observe l'assistance. Les femmes sont beaucoup plus silencieuses qu'à la séance de l'après midi et elles arborent un air crispé, que justifie sans doute les exigences de la monitrice. On n'a pas l'air de rigoler, à ce cours !
Je suis assise sur le bord et mes cuisses se hérissent au contact presque gluant du carrelage. Je préfère rejoindre l'échelle pour descendre progressivement.
C'est étrange, il me semble qu'il y avait plus de participantes que ça, tout à l'heure. Finalment le groupe n'est pas aussi important que je l'avais cru de prime abord.
La série de mouvements abdos se termine et j'attends le début de la séquence suivante pour entrer.
La musique se fait moins rythmique et la monitrice annonce une série de plongées avec battement de pieds en surface, destinée à accroitre notre capacité respiratoire.
Et merde, j'ai oublié mes lunettes ! Impossible de plonger avec mes lentilles.
Décidément, je n'aurai pas fait grand chose durant ce cours, à part...
A l'autre bout du bassin, une sorte de bouillonnement, un grouillement, qu'est-ce que c'est que ça ?
La bande-son fait des bruits de bulles crevées et des glissandos désagréables, le genre de musique que je déteste... Tu disais toujours que j'étais pleine de préjugés par rapport à la musique moderne et pour te moquer, tu me jouais des valses de Vienne, les seules musiques possibles pour une béotienne comme moi !
Ce que j'aimais, moi, c'était ta voix. Elle ressemblait à ta peau : souple et chaude...

Quelque chose vient de passer dans l'eau tout près, juste en dessous de moi. C'était gros.
Je remonte mes pieds.
La monitrice murmure dans le porte-voix, je ne comprends pas ce qu 'elle dit.
Les mouvements des femmes qui plongent régulièrement et les battements de pieds me paraissent fléchir. Une fatigue...
On dirait que la piscine s'est agrandie, l'espace entre les nageuses est plus important qu'au début.
J'ai le plexus noué. Pas envie d'y aller. D'ailleurs ça n'en vaut pas la peine, le cours va bientôt finir. Je tâte l'eau du bout des doigts.
Ma main sort rouge. Je ne sais pas si je vais oser goûter...

Qu'est-ce que je t'aimais...
Pourquoi es-tu allé nager au delà de la barrière de corail, mon amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Mer 22 Jan 2014 - 21:48

Je viens de finir mon texte... et le traitement de texte a choisi ce moment précis pour planter et me fermer la fenêtre... Bien sûr j'avais oublié d'enregistrer le document!

Pas le courage de refaire ça ce soir, ni de commenter le texte de Coline (que j'ai pourtant hâte de lire!)

J'essaye de faire ça demain.

Bonne nuit à vous!
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 21:52

isa a écrit:Je viens de finir mon texte... et le traitement de texte a choisi ce moment précis pour planter et me fermer la fenêtre... Bien sûr j'avais oublié d'enregistrer le document!

Pas le courage de refaire ça ce soir, ni de commenter le texte de Coline (que j'ai pourtant hâte de lire!)

J'essaye de faire ça demain.

Bonne nuit à vous!

Bonne nuit Isa. Fais de doux rêves.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Mer 22 Jan 2014 - 21:53

Merci Kilis, bonne nuit à toi aussi et merci pour avoir dirigé l'exo! (l'idée était bien sympa et même si je peux pas vous faire partager ce que j'ai écrit, je me suis bien fait plaisir en écrivant...)
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 22:10

Seule


Je ne sais pas ce qu’il se passe. Il règne une agitation inhabituelle, on dirait.
J’entends de jeunes voix. Des gars qui font le mariole, des filles qui pouffent.  

Je viens ici tous les soirs après le boulot.  A cette heure-çi, il n’y  a presque personne et j’aime faire mes cinquante longueurs dans le calme.

Ouh là ! Ils sont combien ?  Vingt, trente ? J’ai bien envie d’aller me rhabiller.

Je m’assieds dans un coin, je les observe.  
Personne ne fait attention à moi.
Il semble y avoir deux groupes, les bonnets rouges et les maillots verts.  Des équipes de water-polo ?

Un grand costaud grimpe sur le tremplin.  Il a un bandeau noir  sur l’œil gauche. Il est impressionnant.  Il crie quelque chose dans un porte-voix .  Je ne connais pas cette langue.  Tous se taisent aussitôt. Il crie autre chose.  Les bonnets rouges et les bonnets verts se mettent  à tourner  lentement en file indienne autour de la piscine.  L’homme au porte voix entonne une chanson et les autres s’arrêtent. Ils font maintenant face à l’eau. Et leurs voix  à  tous s’élèvent hautes et pures. Et leurs visages sont traversés de reflets au-dessus de l’eau miroitante.

Je n’ai jamais rien entendu de tel.
Je n’ai jamais rien vu de tel.
Je suis subjuguée.

Ensuite ils s’arrêtent net. Toutes les têtes se tournent dans ma direction.  J’ai un moment de panique.
Mais non, ce n’est pas sur ma personne que se concentrent leurs regards,  mais sur leur  chef au bandeau noir qui s’est placé juste devant la petite profondeur.
Personne ne fait attention à moi.
Il a une fiole à la  main dont il verse le contenu dans la piscine en récitant des sortes d’incantations.  Un parfum étrange envahit tout l’espace. Ensuite le géant se couche sur le bord et plonge un bras dans l’eau,  se redresse et…
Mon Dieu, non  !
Il n’a plus qu’un bras.

J'ai poussé un cri. L'a-t-on entendu ?
Non.
Personne ne fait attention à moi.
Je… j’ai besoin de me pincer.


Mais déjà l'autre, là,  plonge l’autre bras.


Ils ont tous sautés.
Tous ces beaux jeunes gens, l’un après l’autre.



J’ai dans la bouche un goût amer.
Et je suis seule dans le silence.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 22:19

Ah coline ! Tu t'en donnes à cœur joie. Il y a de la viande dans le bouillon, on dirait.

Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Mer 22 Jan 2014 - 22:23

Bonne nuit !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Arielle Jeu 23 Jan 2014 - 9:16

Bouhou ! Pas gai, pas gai dans vos piscines les filles, on sent qu'on touche le fond.
J'en ai les cheveux qui se dressent sous mon bonnet de schtroumpf et les larmes qui me montent aux yeux. Y a pas à dire, l'une comme l'autre, vous savez créer une ambiance inquiétante, voire carrément morbide.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 9:58

Isa, quand ce genre de truc t'arrive, tu peux avoir une récupération de ton texte en débranchant ta live box : l'ordi fait une récupération automatique ( c'est le genre de truc qui m'est arrivé tellement souvent que j'ai fini par trouver la parade ! C'est comme pour les maiols : il y a une copie automatique qu'on peut repêcher dans brouillons Elle est parfois incomplète, mais quand on a perdu un long message, on est bi_en content de pouvoir en récupérer un bout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 10:01

T'es pas mal non plus avec ta secte mouillée, Kilis !
J'aurai du mal à aller nager en piscine, désormais !!!

Faut dire que les consignes incitaient fortement à ce genre d'atmosphère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 10:02

Je viens de relire mon texte, je crois que je vais le retravailler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Ven 24 Jan 2014 - 18:43


Un enfant passa en courant, avec un cri de guerre strident. Il sauta, resta suspendu un instant en l'air, puis atterrit dans l'eau avec bruit. Les deux filles assises sur le bord de la piscine furent aspergées au passage et détournèrent la tête avec un petit cri. Amusé, Jonathan espionnait, bien à l'abri derrière ses lunettes de soleil. Une femme d'une quarantaine d'années passa derrière les deux jeunes filles – qui gloussaient maintenant joyeusement – en marchant précautionneusement sur les dalles mouillées. De là où il était, Jonathan distinguait vaguement le motif fleuri de son maillot de bain.

En cette chaude journée du mois d'août, la piscine était saturée d'un amas de personnes hétéroclites. Ceux qui, pour une raison ou pour une autre, n'avaient pas pu fuir la chaleur étouffante de l'été,  se rafraîchissaient en pataugeant dans l'eau d'une température agréable.

Fermant les yeux, Jonathan dirigea son visage vers le soleil. Il perçut à travers ses paupières closes sa clarté. Il appréciait le confort de son appartement climatisé mais il aimait également passer du temps à l'extérieur, même si la température incitait à rester soigneusement calfeutré chez soi.

Il baignait dans une demi-lumière agréable, diffuse, présente malgré ses yeux fermés et son esprit vagabonda, rebondissant d'année en année. Il se souvint de ses années d'étudiant où son logement se résumait à une petite chambre sous les toits. L'isolation de la petite pièce laissait à désirer et, en hiver, il empilait les pulls et allait dès que possible se réfugier sous les nombreuses couvertures de son lit. Quant à l'été... la température atteignait des sommets et il fuyait sa chambre dès que possible, vagabondant dans les bâtiments climatisés : bibliothèques, magasins divers, cinémas et, pour les jours fastes, musées.

La sonnerie caractéristique du téléphone le fit sortir de ses rêveries. En soupirant, il rouvrit les yeux, farfouilla dans son sac – il frôla au passage l'emballage d'un gâteau, un livre, un tube de crème solaire... - observa l'écran où était affiché le numéro de sa sœur. Il savait dès à présent à quoi s'attendre : le récit détaillé de ses vacances à l'autre bout du monde, ses soucis avec son travail, sa dernière trouvaille dans les magasins, ses... Non. Définitivement, il n'en avait aucune envie. Il enfouit son téléphone tout au fond de son sac pour ne plus entendre la sonnerie, et prit au passage le gâteau qui attendait patiemment son heure dans le sac à dos.

Il esquissa un sourire quand il vit apparaître un brownie. Il avait complètement oublié que son choix s'était porté sur le petit gâteau au chocolat quand il avait fouillé, le matin même, dans les placards de sa cuisine. C'est à ce genre de petit détail que Jonathan pensait qu'il vieillissait. Il y a une dizaine d'années, sa pause de seize heures était l'occasion de manger un demi paquet de cookie premier prix, qu'il engloutissait sans prêter aucune attention au goût de ce qu'il avalait. C'était juste l'occasion de se remplir l'estomac en attendant le dîner... « Je change », se dit-il en déchirant l'emballage de la minuscule portion de gâteau chocolaté. Puis il planta avec délice ses dents dans le petit carré brun.

Mais, à sa grande surprise, même si la consistance du gâteau était incontestablement celle d'un brownie – il reconnaissait l'effritement caractéristique et la sensation un peu fondante – le goût qui envahissait sa bouche était celui de la fraise chimique. Avec stupeur, il scruta l'emballage. En vain. Alors qu'il cherchait à quoi ce goût lui faisait penser, il tourna la tête et regarda sans le voir un petit garçon qui mâchait, tout en faisant une partie de cartes avec un autre enfant du même âge. Non loin d'eux, une boîte de gâteaux dans lequel l'un puisa généreusement, tout en regardant ses cartes d'un air concentré. La forme allongée des biscuits fourrés à la fraise fit écho en lui et il se souvint des ses goûters d'école primaire, même s'il n'était pas sûr du nom de ces barquettes à la fraise. Trois chats ? Trois chatons ?     Peut importe, il n'eut pas le temps d'y penser davantage.

En effet, le bruit provoqué par un saut dans l'eau le fit sursauter. Surpris par la force supposée de l'impact, à cet endroit où le bassin était peu profond, il quitta les deux garçons des yeux et chercha d'où venait le bruit. Mais à part quelques vaguelettes provoquées par des nageurs faisant paisiblement des longueurs, la surface de l'eau était calme. Abasourdi, Jonathan essaya de comprendre et scruta les alentours. Bien plus loin, au niveau du deuxième bassin qui était, lui, surmonté d'un plongeoir, un jeune homme athlétique sortit la tête de l'eau en secouant la tête. Si l'on en croyait les remous dans lequel il était obligé de nager, il avait dû sauter – ou plonger ? - d'une hauteur importante. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le bruit devait provenir de là-bas. De cet endroit situé à une bonne quarantaine de mètres de lui alors qu'il avait entendu le bruit provoqué par le saut comme si quelqu'un avait sauté juste à côté de lui.

Étrange. Tout cela était étrangement étrange. Jonathan se rendit compte que malgré le soleil qui continuait de frapper sans relâche la piscine de ses rayons, il était glacé. Une autre impression désagréable vint s'ajouter à toutes celles qui l'assaillaient depuis quelques minutes : la sensation d'être vulnérable, exposé à tous les regards.

Jonathan se rendit alors compte que la luminosité était bien trop importante. Quelque chose ne collait pas. Il porta les mains à ses yeux et sentit pourtant ses lunettes de soleil, posées sur son nez. Accaparé par ce nouveau mystère, il ne s'était pas rendu compte du silence pesant qu'il le frappa soudain violemment. Pourtant, l'agitation aux alentours n'avait en rien diminué.

Lentement, Jonathan porta les mains à ses oreilles.
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Ven 24 Jan 2014 - 18:49

Et voilà mon texte (que j'ai dû réécrire en entier), désolée pour le retard...

coline Dé a écrit:Isa,  quand ce genre de truc t'arrive, tu peux avoir une récupération de ton texte en débranchant ta live box : l'ordi fait une récupération  automatique ( c'est le genre de truc qui m'est arrivé tellement souvent que j'ai fini par  trouver la parade ! C'est comme  pour les maiols : il y a une copie  automatique   qu'on peut  repêcher dans  brouillons Elle est parfois incomplète, mais quand on a perdu un long message, on est bi_en content de pouvoir en récupérer un bout  !

Merci pour l'aide!
Mais je crois que mon texte était vraiment pas récupérable, j'ai essayé pendant pas mal de temps mais ça a rien donné... En fait, j'ai testé un nouveau traitement de texte (Abiword - sous linux) mais qui apparemment a quelques problèmes puisqu'il a vraiment fermé sans raison! Du coup, je suis retournée sagement sur LibreOffice pour ma deuxième version, en pensant à enregistrer cette fois.
Ceci dit, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à qui ça arrive!

Et je vous commente sous peu.
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  isa Sam 25 Jan 2014 - 17:30

Coline Dé : Un texte pas très réjouissant, avec une ambiance qui prend à la gorge. Les sensations sont remarquablement bien retranscrites, on s'y croirait ! Par contre je n'ai pas été vraiment convaincue par la fin du texte, je suis restée un peu sur ma faim.

Kilis :  la montée vers la paranormal mentionné dans les consignes fonctionne très bien, on se demande où ça va s'arrêter... Par contre, même si les cinq sens sont effectivement sollicités, j'ai regretté que ça ne soit pas fait de manière plus approfondie.
Une mention spéciale pour la fin du texte, plus particulièrement les deux dernières strophes.
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Lucy Sam 25 Jan 2014 - 22:08

Une agréable lecture que celle de vos textes, mesdames !

Coline, j'aime cette manière que tu as de prendre aux tripes dans bons nombres de tes écrits. Il y a de l'émotion à fleur de peau, chez tes personnages, c'est très intérieur.

Avec vos histoires, vous m'avez donné de nouvelles bonnes raisons de détester la piscine. J'en ai une trouille bleue, à vrai dire. On risque autant de se noyer à la mer ou dans les océans, mais... c'est pas pareil. Enfin, trois histoires différentes dans les faits relatés, toutes très intérieures et toutes un peu effrayantes dans leur style. À mon sens, c'est vraiment réussi.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Sahkti Dim 26 Jan 2014 - 8:30

Coline: Ha oui, l'ambiance est étrange, glauque même, avec une sensation qui grimpe au ventre au fur et à mesure de l'exploration. Tu arrives bien à faire ressortir les sens sollicités.

Kilis: Houla ! Court et cinglant, tu fais ressortir l'horreur en quelques mots tout en réussissant à subjuguer le lecteur par ta juste description de l'ambiance règnante, super.

Isa: Atmosphère glaçante, étrange à souhait. J'aime beaucoup comment tu décris le lent déroulement de chaque action, ça donne pleinement vie au tableau et rend la fin encore meilleure.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Kilis Lun 27 Jan 2014 - 20:42

Coline :
Tu disais vouloir le retravailler ce texte. Oui, il en vaut largement la peine. Affiner les progressions parallèles du contexte présent et celle du souvenir traumatisant qui finissent par se superposer. Mais sans trop appuyer, bien sûr. Te fais confiance, va ;-)

Isa :
Beaucoup aimé ton texte, Isa. On entre dans l’étrange par petites touches presque anodines bien décrites, ce qui permet au lecteur de ressentir les choses en même temps que ton personnage. J’aime aussi la fin ouverte.


Et merci encore d'avoir participé.

Et un tout grand merci à celles qui nous ont lu et commenté.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15 - Page 2 Empty Re: Exo live ce mercredi 22 janvier dès 20 h 15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum