Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le chalet de ma tante

2 participants

Aller en bas

Le chalet de ma tante Empty Le chalet de ma tante

Message  PieAir Mer 31 Déc 2014 - 11:56

Alors que j’avançais mes mains vers cet étrange et poussiéreux tas composite, un effroi terrible me siffla l'horreur jusqu'aux tympans.
Et, soumis à la surprise que m'affectait ce bruit aiguë, soudain, et qui ressemblait à s'y méprendre au tintement particulier d'une lame s'abattant sur une surface trop dure, je lâchai ma prise toute neuve sur l'objet terrible et fascinant.
Et comme mes doigts effleuraient déjà le linceul troué gardant l'intimité de la chose, mon réflexe soudain le fit tomber de son support en bois, et il roula jusqu'à mes pieds en se déroulant de son drap maudit.
Il était désormais à nu, sous mes yeux, et son mystère au lieu de décroître s'était désormais amplifié.
C'était un assemblage de rouages complexes, de la taille d'un gros œuf, dont l'alliage semblait être d'argent, et même les ténèbres impénétrables de la cave dans laquelle mon angoisse grandissait ne furent assez opaque pour empêcher son scintillement particulier.
Il comportait un grand rouage, qui semblait être le principal, sur lequel s'articulait une multitude d'autres rouages bien plus petits, dont certains d'ailleurs, s’enfonçait de moitié dans l'objet, et je me demandai alors à quoi pouvait bien ressembler l'intérieur d'un tel artefact . Et surtout, un vague sentiment d'être épié, surveillé, ne cessait de me quitter depuis que mes mains avaient effleurées sa surface, sentiment que ma curiosité et ma raison chassaient de leur mieux pour me concentrer sur l'étude de ce curieux mécanisme, que je considérais déjà comme une rareté.

PieAir

Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chalet de ma tante Empty Re: Le chalet de ma tante

Message  Polixène Lun 5 Jan 2015 - 21:09

Et?...
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum