Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+44
Remus
télémac
Narbah
Éclaircie
Ba
soledad
muzzo
lol47
polgara
HELLION
Chako Noir
Frédéric Prunier
bertrand-môgendre
kazar
Phoenamandre
Mure
Arielle
Admin
seyne
Silence écrit
Gobu
hi wen
Assoula
Princesse Alice
Jand
CROISIC
Marine
Jano
David
Pascal-Claude Perrault
Lizzie
Lucy
obi
midnightrambler
Polixène
Pussicat
isa
boc21fr
teverino
Lyra will
Charles
Yali
Rebecca
Hop-Frog
48 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jano Sam 11 Jan 2020 - 9:11

Salut Pascal, qu'est-ce qui te fais dire que je suis sérieux ? Mon avatar ? Méfie toi des apparences, des façades qu'on se donne, surtout sur le net. Sais-tu que j'ai la cinquantaine mais que je joue encore à la PS4 (Assassin's Creed Odyssey), qu'en novembre je suis allé voir un concert de Folk Metal à Toulouse et que je ne buvais pas de la limonade ? Non mais dis, hô, alors ! En littérature, oui, j'essaie d'être un peu sérieux sauf quand je délire avec le Silure.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Sam 11 Jan 2020 - 11:53

Pascal-Claude Perrault a écrit:je suis dans ma soixantième année certes mais j'ai toujours 18 ans d'âge mental.

Je dirais même plutôt treize ans ;-)
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Sam 11 Jan 2020 - 11:55

Jano a écrit:Silure.
Tiens, je vais mettre ça dans le champs recherche et lire ce Silure…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Si, ils sont là

Message  obi Sam 11 Jan 2020 - 15:00

coline dé a écrit:Hello jeunes gens !
Les oiseaux  sont de moins en moins nombreux : d'habitude à cette période, le ballet des mésanges, rouge-gorges ( tiens l'orthographe m'interpelle.. !) pinsons sittelles et moineaux est incessant  vers la mangeoire, cette année, la fréquentation est clairsemée... ou alors ils sont partis manifester ?

Je suis, en matière d'oiseaux , d'une ignorance crasse. Je reconnais le corbeau, la pie, le moineau et ceux qui n'en sont pas mais que je suis incapable de nommer. A mon poste d'observation j'identifie, grâce à un petit opuscule, autour des mangeoires des grappes de mésanges charbonnières gloutonnes. Elles me ravissaient jusqu'à ce que j'entende qu'à cause du réchauffement climatique elles détruisent les nids d'un autre oiseau et même s'attaquent physiquement à lui parce qu'elles sont en concurrence avec lui dans la récolte des larves pour les petits! Du coup, ces gracieuses demoiselles sont des monstres sanguinaires! Mon enthousiasme a été douché. Leur agitation dansante est magnifique à voir mais, hormis un pic qui ne se laisse pas marcher sur les pattes, j'ai l'impression qu'elles font fuir les autres oiseaux....

obi

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Sam 11 Jan 2020 - 16:36

Cela a fait dix ans hier que je me suis inscrit sur VE ... Un/une Numithèque s'était inscrit le même jour sans avoir envoyé de message depuis ...
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jano Sam 11 Jan 2020 - 16:44

Narbah a écrit:Tiens, je vais mettre ça dans le champs recherche et lire ce Silure…

Je l'ai considérablement modifié depuis, si vous le retrouvez, vous n'aurez qu'un pâle brouillon. J'étais alors jeune padawan avec un style encombré de maladresses. On éprouve tous ce sentiment quand on regarde en arrière nos vieux textes.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Sam 11 Jan 2020 - 16:52

Jano a écrit:
Narbah a écrit:Tiens, je vais mettre ça dans le champs recherche et lire ce Silure…

Je l'ai considérablement modifié depuis, si vous le retrouvez, vous n'aurez qu'un pâle brouillon. J'étais alors jeune padawan avec un style encombré de maladresses. On éprouve tous ce sentiment quand on regarde en arrière nos vieux textes.
C'est drôle, moi je ne suis pas du coup comme vous. Quand un texte est terminé, je l'oublie et passe à autre chose. je stocke tout ça sur mon blog (qui ne sert plus qu'à ça en fait, je devrais dire mon placard).
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Sam 11 Jan 2020 - 16:53

Jano a écrit:
Narbah a écrit:Tiens, je vais mettre ça dans le champs recherche et lire ce Silure…

Je l'ai considérablement modifié depuis, si vous le retrouvez, vous n'aurez qu'un pâle brouillon. J'étais alors jeune padawan avec un style encombré de maladresses. On éprouve tous ce sentiment quand on regarde en arrière nos vieux textes.
C'est drôle, moi je ne suis pas du coup comme vous. Quand un texte est terminé, je l'oublie et passe à autre chose. je stocke tout ça sur mon blog (qui ne sert plus qu'à ça en fait, je devrais dire mon placard).
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Dim 12 Jan 2020 - 12:57

Hello Jano ! Je serais curieuse de relire ce fameux Silure qui m'avait arraché un "beurk" horrifié !- ce qui augurait mal de nos relations, tu te souviens ? Elles se sont grandement améliorées depuis, même si je déplore toujours les maltraitances que tu infliges aux femmes dans nombre de tes textes !

Hello Obi ! Les petits monstres chez moi sraient plutôt les sittelles, ravissants bandits masqués... Faut pas oublier que les adorables petits oiseaux sont les descendants des dinosaures.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de solidarité chez les oiseaux, sauf les corvidés qui sont des oiseaux sociables, intelligents et qui méritent mieux que le rejet qu'ils inspirent souvent.
J'ai vu un jour un épervier prendre en chasse une hirondelle. Un commando de choucas est alors sorti d'une tour et a foncé harceler l'épervier, qui en a abandonné la partie. C'était magnifique à voir et étonnant...
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jano Dim 12 Jan 2020 - 20:27

Le Silure fait partie d’un recueil de nouvelles que j’aimerais proposer à l’édition (ça fait 10 ans que je dis ça…) et je ne souhaite pas trop l’exposer pour l’instant. Je me suis déjà fait plagier deux fois sur des sites littéraires, du coup je reste extrêmement prudent.
Concernant cette soi-disant maltraitance aux femmes de mes récits, tu es en train de me faire passer pour un affreux misogyne Coline ! Elles sont parfois victimes, c’est exact et je ne fais pas dans la dentelle, mais aussi et dans les mêmes proportions, héroïnes. Te rappelles-tu du Mont Perdu où la jeune femme a des visions de l’avenir, finit par accepter son destin qui est de mourir avec son père lors d’une escalade ? À aucun moment je ne donne d’elle une image négative. Tu ne connais pas assez l’ensemble de mes histoires je crois.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 13 Jan 2020 - 8:08

tu es en train de me faire passer pour un affreux misogyne Coline !
.... c'est pas moi qui écris tes textes, Jano !!! Ok, je ne les ai pas tous lus, mais je suis frappée par l'absence de femme dans ce que j'ai lu : on dirait qu'entre héroïne ou victime, elles ne peuventavoir d'existence. Je veux dire : ou bien elles ont des qualités "masculines" ( courage, endurance, audace etc) ou bien ce sont de pauvres choses qui subissent un sort horrible. Je pense que la mysogynie, c'est justement ça : ne pas accorder aux femmes une place propre, les cantonner aux stéréotypes.
Mais je t'aime bien, Jano : t'es un bon mysogyne, pas un méchant !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 13 Jan 2020 - 8:13

tu es en train de me faire passer pour un affreux misogyne Coline !
.... c'est pas moi qui écris tes textes, Jano !!! Ok, je ne les ai pas tous lus, mais je suis frappée par l'absence de femme dans ce que j'ai lu : on dirait qu'entre héroïne ou victime, elles ne peuventavoir d'existence. Je veux dire : ou bien elles ont des qualités "masculines" ( courage, endurance, audace etc) ou bien ce sont de pauvres choses qui subissent un sort horrible. Je pense que la misogynie, c'est justement ça : ne pas accorder aux femmes une place propre, les cantonner aux stéréotypes.
Mais je t'aime bien, Jano : t'es un bon misogyne, pas un méchant !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 13 Jan 2020 - 8:13

Ah, ce chromosome Y ! il en pollue mon orthographe !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Lun 13 Jan 2020 - 10:57

coline dé a écrit:
tu es en train de me faire passer pour un affreux misogyne Coline !
.... c'est pas moi qui écris tes textes, Jano !!! Ok, je ne les ai pas tous lus, mais je suis frappée par l'absence de femme dans ce que j'ai lu : on dirait qu'entre héroïne ou victime, elles  ne peuventavoir d'existence. Je veux dire : ou bien elles ont des qualités "masculines" ( courage, endurance, audace etc) ou bien ce sont de pauvres choses qui subissent un sort horrible. Je pense que la misogynie, c'est justement ça : ne pas accorder aux femmes une place propre, les cantonner aux stéréotypes.
Mais je t'aime bien, Jano : t'es un bon misogyne, pas un méchant !

Tu en bégayes, comme moi… mais c'est quoi cette affaire de misogynie ? Bien entendu qu'il y a de la misogynie chez l'homme qui a peur des femmes, c'est mécaniquement forcé, et nous avons tous, nous les mâles, tous plus ou moins peur des femmes.
Mais je tiens à dire que la “misandrie“—un mot qui n'existe que dans le langage des psy et qui est l'antonyme de misogynie- est également violente et bien répandue chez les féministes. On pourrait aussi faire passer tous les textes de femmes par un tamis analytique partant du principe qu'elles sont toutes susceptibles d'être “gynocrates“potentielles et gloser sur leur éventuelle vaginocratie enveloppante, le côté ménade qui se cache en chacune de vous mesdames. La prise de conscience féministe est une grande avancée pour l'humanité mais je déplore qu'elle passe trop souvent par la mise en accusation des hommes en général, et menace d'être accusé de misogynie.
Car femme ou homme, c'est du pareil au même quand il s'agit d'être intelligent ou stupide…
Dire à l'homme qu'il est misogyne, phallocrate, à quoi ça sert ? C'est stérile.
Ce qui est fécond, et c'est à ça que servent les deux sexes à la base, et jusqu'à preuve du contraire, c'est le binôme respect et tendresse réciproque.
C'est comme ça qu'on fait les bébés.
Je sais que c'est en train d'évoluer, mais, pour ma part, je ne souhaite pas trop l'industrialisation contrôlée de la natalité. Mais peut-être n'y a-t-il pas d'autre solution au surpeuplement de la planète. On est loin de la misogynie là non ?
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Lun 13 Jan 2020 - 11:24

Oulala Coline même si tu mets "masculines" entre guillemets tu reprends la chose à ton compte en parlant de qualités "masculines" ! Qui prétend que l'endurance le courage et l'audace sont des qualités masculines ? Pas même les plus grands misogynes ! Être misogyne ce n'est pas dénier aux femmes ces qualités (là ce serait juste être
con ) c'est précisément accorder aux femmes une place propre c'est à dire leur signifier à quoi elles doivent consacrer leurs qualités....A quelles activités. et au bénéfice de quoi ou de qui elles doivent faire preuve de courage endurance ou audace , à quelles résidences elles sont assignées, dans quels domaines elles peuvent les exercer. Ou pas . Donc il me semble que ta formulation ( une" place propre") est très ambiguë ...La misogynie c'est aussi accorder aux hommes une place propre les cantonner aux stéréotypes.

Après la littérature en tant que relais d'expériences humaines n'est pas forcément misogyne quand elle met en scène ces figures "convenues", on n'est pas obligé de s'identifier aux personnages que l'on crée pour une histoire et les figures de héros héroïnes ou victimes de par leur symbolique peuvent faire passer des messages aussi bien parfaitement immoraux que totalement éthiques...Je veux dire aussi que homme ou femme on peut "subir des choses horribles" (vraie vie ou fiction ) san être pour autant "une pauvre chose"
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Lun 13 Jan 2020 - 11:50

Homme ou femme c'est du pareil au même quand il s'agit d'être intelligent ou stupide, dis tu Narbah...
Oui mais...la stupidité masculine se traduit beaucoup plus en violence et en abus de pouvoir que la stupidité féminine, les statistiques le prouvent...et le vécu de nombreuses femmes ...et enfants l'attestent...Donc il n'est pas inutile pour cette partie de l'humanité d'interroger l'autre sur cette donnée afin que tous en prennent conscience et cherchent à enrayer cette tendance à la prédation...Le mot est trop fort ? Non
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 13 Jan 2020 - 12:14

le chiant dans cet affrontement homme femme c'est la surenchère permanente, cette guerre larvée qui refait surface , et ensuite palabres ect
si l'humain avait tant soi peu évolué on en serait dans des rapports normaux prenant en compte les spécificités propre à chacun des sexes
mais voila maintenant on campe sur des positions ( on devrait allumer un feu et parlait sans élever trop fort la voix) et non se jeter à la face toujours la même rengaine



So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Lun 13 Jan 2020 - 12:29

Mais c'est le travail de chaque génération d'apporter une pierre à l'édification de plus de civilisation dans les rapports humains ( et dans nos rapports au monde animal et à notre planète ) de combattre nos névroses ancestrales et de s'améliorer pour aller vers plus de justice et d'équité .Mettre en lumière les zones d'ombre n'est pas se livrer à la surenchère mais chercher à permettre un progrès pour les générations futures ...Perso je suis optimiste
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 13 Jan 2020 - 13:40

Hi hi, j'étais sûre que ça allait s'animer !
Non Reb, je ne reprends pas à mon compte le cliché " courage, force, audace sont des vertus masculines", j'évoque seulement on existence en tant que cliché.
Non, Narbah, je ne bégaie pas, je corrige : je ne peux pas défendre l'orthographe et laisser traîner des fautes
( au moins quand je m'en rends compte!)
Je ne suis pas du tout en guerre contre les hommes ( demandez à mes maris ;-))) Simplement quand je trouve un comportement misogyne, je dis " tiens, un comportement misogyne". Et bien sûr, je peux me tromper. Ou même être de mauvaise foi ( non, messieurs, vous n'avez pas l'apanage de la mauvaise foi, encore un cliché !!!)
Mais je constate qu'il est quasi impossible de parler de misogynie sans être immédiatement taxée de féminisme, voire de misandrie en retour. Comme si parler de pacifisme impliquait fatalement qu'on soit un ardent défenseur de la guerre !
Ok, je veux bien que les hommes aient peur des femmes. Mais cette peur repose sur un fantasme, alors que la domination et les brimades, sévices et autres joyeusetés que des femmes subissent depuis luron lurette reposent, eux, sur des faits attestés. Avoue que ce n'est pas tout à fait la même chose...
Enfin, comme toujours cela dépend pour beaucoup d'un contexte : je trouve plutôt ridicules les femmes qui s'offusquent de se faire siffler dans la rue. Mais c'est peut-être parce que je vis dans un endroit où ça arrive rarement ( je ne dis pas à moi, hein !!!) Si ça m'arrivait cinquante fois par jour, je trouverais probablement ça pénible...
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 13 Jan 2020 - 13:56

A Reb : une place propre ne saurait être une place désignée par quelqu'un d'autre !
Et je n'ai jamais dit que subir des choses affreuses implique qu'on soit une pauvre chose. Mais l'un peut s'ajouter à l'autre !
Et je suis d'accord avec toi : sans prise de conscience, pas de progrès possible. Mais la prise de conscience ne peut résulter que d'une confrontation avec un ressenti différent : quand je suis stupide, je ne sais pas queje suis stupide, il faut que quelque chose ou quelqu'un me le montre. Je pense que beaucoup de misogyne ignorent qu'ils le sont et que ça les horrifie de penser qu'ils pourraient l'être. Mais si quelqu'un me marche sur le pied, je ne dis pas " oh le pauvre, il ne sait pas qu'il me marche sur le pied", je dis "aïe, tu me marches sur le pied". C'est seulement s'il continue que je dis qu'il est méchant !
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  coline dé Lun 13 Jan 2020 - 13:57

et on joute un s à misogyne (faut vraiment que je me relise avant de poster !)
coline dé
coline dé

Nombre de messages : 353
Age : 24
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Lun 13 Jan 2020 - 14:15

coline dé a écrit:Hi hi, j'étais sûre que ça allait s'animer !
Grosse maligne ! Je t'accorde que la brute épaisse est un homme dans la majorité des cas. Mais des femmes violentes et dangereuses, j'en ai rencontré beaucoup aussi.
Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Albert10
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Lun 13 Jan 2020 - 14:37

C'est à dire Coline dixit mes filles dont l'une a fui de Paris et l'autre désormais rêve d'en faire autant est que le sifflement joyeux et inoffensif du gars qui passe a cédé la place à : "Tu suces ?" "T'es bonne toi, j'te niquerai bien" "Tu veux pas me donner ton 06 (ou des clopes) ? T'es qu'une tepu..." sans compter les mains aux fesses dans le métro ou l'arrachage occasionnel de sac ou portable...A la longue çà peut donner la rage...Beaucoup de mecs ne se rendent pas compte que leurs nanas sont harcelées à certains endroits où elles n'ont pas droit de cité. Ma fille est obligée de se faire raccompagner ou de prendre des taxis ( dans les Uber il y a eu tellement d'agressions de filles seules par les chauffeurs eux mêmes qu'il s'est créé une compagnie de taxis parisien exclusivement composée de femmes chauffeurs (doit on dire chauffeuses? ) destinée à la clientèle feminine...C'est triste...Y'a du boulot ....Dénoncer ces faits n'est pas vouloir la guerre mais la PAIX...Mais parfois pour avoir la paix il faut mener des batailles voire faire la guerre.... Ce n'est pas faire la guerre aux hommes mais aux porcs comme elles disent.....Maintenant si TOUS les mecs se sentent concernés voire agressés au lieu de les soutenir, c'est qu'ils sont paranos..Les filles qui refusent de s'écraser devant ces faits peuvent bien être traitées de megeres ou de mal baisees ou d'ennemis des hommes, c'est le cadet de leurs soucis....dans l'immédiat
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Lun 13 Jan 2020 - 14:43

Oui les hommes frappés par leur compagne ça existe ils doivent pouvoir porter plainte aussi...Encore un tabou à lever...Comme les petits garçons abusés par le curé, l'instit ou le moniteur....
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Lun 13 Jan 2020 - 14:45

La monitrice?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Lun 13 Jan 2020 - 14:55

Rebecca a écrit:La monitrice?
C'est ça la bonne question : tout ce qui existe dans un sens existe dans l'autre…et les hommes harcelés, violés, battus, ça existe…je te l'assure.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Lun 13 Jan 2020 - 15:05

Rebecca a écrit:TOUS  les mecs se sentent concernés  voire agressés  au lieu de les soutenir, c'est qu'ils sont paranos..Les filles qui refusent de s'écraser devant ces faits peuvent bien être traitées de megeres ou de mal baisees  ou d'ennemis des hommes, c'est le cadet de leurs soucis....dans l'immédiat
C'est autre chose ce dont tu parles. La délinquance et la mode racaille assumée… Il faut appeler un chat un chat. Il ne faut pas croire que ce soit rassurant pour les hommes non plus ces bandes agressives et dangereuses. C'est la cour des miracles, pas la norme des rapports hommes/femmes.
Bien entendu que je soutiens les femmes qui se font agresser dans ces conditions.
Mais ce n'est pas généralisable à l'ensemble de la population. C'est plutôt assimilable à un phénomène comme le terrorisme, les réactions identitaires. Tu as vu les misérables ? Même là bas, ça reste une minorité. Mais oh ! combien terrifiante…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Lun 13 Jan 2020 - 15:51

Ah mais pas besoin de me convaincre que des hommes battus violés harcelés ça existe...C'est un fait..
Après y'a pas que la racaille qui terrorise les filles...(et les garçons ) Quand j'étais petite c'est des hommes apparemment bien sous tous rapports qui me suivaient sur le chemin de l'école en se masturbant et en m'abordant , c'est un ouvrier ordinaire qui m'a entraînée dans le lit de mes parents quand j'avais dix ans, c'est Monsieur tout le monde qui se baladait sur la plage en sortant son zizi sous les yeux des quelques adolescentes que nous étions, et c'est même mon "gentil"papa qui m'agressait sexuellement à 12 ans...Il se trouve qu'en parlant de tout ça avec des copines j'ai réalisé à quel point ce que je pensais être des actes rarissimes, étaient en fait incroyablement répandus . Ce n'est pas généralisable à l'ensemble de la population mais le nombre de femmes qui ont vecu des trucs de ce genre est incroyable ou alors jje ne fréquente que des victimes...Quand aux mamans battues je n'en ai pas croisé qu'une dans ma carrière ! J'ai connu c'est vrai une maman dont il était notoire qu'elle frappait et harcelait son mari...elle était....infirmière ! Bon j'arrête sur le sujet...Je dis juste que l'humanité a encore du taf avant d'être présentable :-))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Lun 13 Jan 2020 - 16:41

Rebecca a écrit:Ah mais pas besoin de me convaincre que des hommes battus violés harcelés ça  existe...C'est un fait..
Après  y'a pas que la racaille qui terrorise les filles...(et les garçons )
Je suis de tout cœur avec toi. je le dis sans plaisanter. Le sujet est trop grave.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Lun 13 Jan 2020 - 17:50

rebecca a écrit: Bon j'arrête sur le sujet...Je dis juste que l'humanité a encore du taf avant d'être présentable :-))

merci de me rejoindre , je ne crois pas que je connaitrai cela mais pour les générations futures je croise les doigts

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Mar 14 Jan 2020 - 15:41

Bonsoir,
Je voulais prendre part au débat animé qui s'est installé, mais je me rends compte que je suis d'accord avec … tout le monde !
Je tiens pourtant à te témoigner, Reb, toute ma sympathie pour ta franchise et aussi pour la douleur et la peine que tu as dû ressentir pendant ou/et bien des années après les faits eux-mêmes.
Amicalement
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mar 14 Jan 2020 - 16:58

Bah t'inquiètes pas trop midnight j'ai la chance d'être une nature heureuse , solide et combative..Donc dégâts limités dans mon cas...Le roseau plie mais ne rompt pas dans la tourmente :-))
Mais merci pour ta sympathie et à Narbah aussi.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mar 14 Jan 2020 - 17:15

Tiens pour rebondir ma fille m'a parlé d'un article sur les statistiques d'infanticide. Les enfants de ce point de vue sont beaucoup plus en danger avec leur mère qu'avec leur père...J'avais écrit un texte sur le sujet , je vais voir si je peux le retrouver dans le catalogue, j'aimerai bien le relire, mais je crois que le catalogue ne fonctionne pas très bien.
Bon, qui lance un exo sur un thème imposé ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Narbah Mar 14 Jan 2020 - 20:45

Rebecca a écrit:Tiens pour rebondir ma fille m'a parlé  d'un article sur les statistiques d'infanticide. Les enfants de ce point de vue sont beaucoup plus en danger avec leur mère  qu'avec leur père...J'avais écrit un texte sur le sujet , je vais voir si je peux le retrouver dans le catalogue, j'aimerai bien le relire, mais je crois que le catalogue ne fonctionne pas très  bien.
Bon, qui lance un exo sur un thème imposé ?

serts toi du champs de recherche : si tu te souviens ne serais-ce que d'un mot du titre, ou tu cherche tes sujets…
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mar 14 Jan 2020 - 20:58

Avec la recherche de sujets on ne peut remonter que trois pages de sujets... Il me faudrait beaucoup plus de pages pour remonter à la bonne date...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mar 14 Jan 2020 - 21:02

Je vais essayer le champ ...ça s'appelait dors bien mon ange un truc comme ça
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Mar 14 Jan 2020 - 21:17

Ah mais c'est génial...j'ai tapé un mot et j'ai retrouvé mon texte...purée ! 2009 ç à date un peu ...par contre comme je mets une note en fin de page sur la mort subite du nourrisson - c'était censé être ironique- je vois que des lecteurs ont pas pigé qu' il s'agissait d'un infanticide...un peu raté donc
C'est super du coup je vais pouvoir retrouver des textes perdus
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty exo live?

Message  isa Jeu 16 Jan 2020 - 21:14

Bonsoir à tous !

Un petit coucou en passant, je n'arrive pas à prendre le temps de passer autrement qu'en coup de vent sur le site... Je n'arrive pas à tenir mon propre défi de commenter 3 textes par semaine mais je constate avec plaisir qu'il y a plein de bonnes volontés qui écrivent un peu partout ! J'ai hâte de me plonger plus en détail dans le fil "qu'est-ce qu'écrire" qui a l'air de contenir plein de choses au top.

On essaie de lancer un exo live rapidement? J'ai l'impression que ce qui bloque à chaque fois c'est que personne a envie de prendre la responsabilité de l'animer : est-ce qu'on pourrait pas trouver un mode de fonctionnement où on est plusieurs à proposer des règles? Genre on fixe un jour, une heure et les 5 premiers présents proposent 5 règles d'écriture? Bon après si quelqu'un a des envies d'animer en solo un exo ça peut être très bien aussi !
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 17 Jan 2020 - 10:51

Bonjour Isa
Oui, on pourrait tout à fait fonctionner comme ça, il n'y a rien de figé pour les exercices. Pourrais-tu stp ouvrir un fil dans la rubrique conversations, afin que l'on puisse tous ensemble fixer la date qui arrange le mieux à tout le monde pour l'exercice en direct ? Merci beaucoup
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Ven 17 Jan 2020 - 10:52

Et bonjour à tout le monde
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 19 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum