Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Furtivité

2 participants

Aller en bas

Furtivité Empty Furtivité

Message  teverino Ven 15 Juin 2018 - 22:53

............Furtive

Elle passe devant moi
Belle à son sourire comme un froissement de l’hier,
Et je meurs d’impossible.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Furtivité Empty Re: Furtivité

Message  HELLION Sam 16 Juin 2018 - 8:14

Très beau !

La preuve est faite de la puissance de la poésie, puissance émotionnelle puissance évocatrice. tout est dit, la beauté de la passante, son mystère jocondien, sa froide légèreté et le désir dans sa désespérance.

Juste un mot : le «à » de « Belle à son sourire »… n'avez-vous pas hésité entre le «à » et le «en » ? Je me demande si le second…
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Furtivité Empty Re: Furtivité

Message  teverino Mer 20 Juin 2018 - 22:53

Merci mon cher Hélian pour un si beau compliment
Point n'est sûr cependant que j'en soie si méritant...

J'aurais avec vous un point de désaccord, à propos de "froide légèreté" : je ne voudrais pas que la belle inspirât ce sentiment. Toute belle est pour moi solaire et j'aurais mal exprimé la chose, à moins que vous n'ayez été enduit d'horreur par le froissement de l'hier qui se sera laissé devenir un froidement de l'hiver

Concernant Belle à son sourire, j'ai en effet pas mal gratté de Pergame la page du départ et même en chemin. Mais (en Juin) j'ai finalement préféré "à son sourire" à "belle en son ". D'une part la double nasale n'est pas d'un effet boeuf (comme dirait la rainette), d'autre part "A son sourire" me semble appeler des suggèrements plus vénusiens.

En effet, comme dans un jeu, répétons 2 ou 3 fois "Belle à son ... Belle à son.." et que voyons-nous arriver pour compléter l'expression ? Si, si ... sûr que vous allez trouver aussi sec (comme dirait Remy Martin). Et puis derrière se cache aussi "toute à son sourire".
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Furtivité Empty Re: Furtivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum