Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bière+rhum=

+5
à tchaoum
apoutsiak
Sahkti
Jonjon
Jacky...
9 participants

Aller en bas

Bière+rhum= Empty Bière+rhum=

Message  Jacky... Ven 25 Jan 2008 - 2:06

Les animaux boivent-ils? Les animaux se droguent-ils? Certes non...Peut être certains singes, comme on en voit sur Planète, quand il nous prend certaines envies d'évasions. Le bonobo se branle à ce qu'il paraît...Mais je n'ai encore jamais vu de bonobo descendre une bouteille...Pouvons nous en déduire que l'humain est finalement plus malheureux que le bonobo? L'humain se branle aussi me direz vous? Mais avec moins d'entrain...Plus par dêpit...Le futur de l'homme n'est pas la femme comme l'aurait dit je ne sais quel con. Le futur de l'homme n'est qu'une lente agonie, balloté entre la star ac' et je ne sais quel réclame de merde. La pauvreté de nos existences effleure certains mais atteint les autres en plein coeur.
J'étais ce matin à l'hopital, j'étais ce matin dans la chambre de cette dame. Elle était là avec nous, plutôt sans nous, elle voulait qu'on la laisse, elle le voulait vraiment. 95 ans, la guerre, la télévision, l'avénement de l'empire américain, elle en avait vu des conneries, mais là, elle était comme desemparée, comme si sa propre vie ne lui appartenait plus...Que fallait-il lui dire? T'inquiete la vieille, la vie ça le fait, on en a jamais fait le tour? Si seulement on le pensait...Les autres l'ont pris à la rigolade, c'est plus simple comme ça, moi aussi j'aurais aimé rire, j'ai ri d'ailleurs, lacheté habituelle...Finalement l'humour, c'est montrer la vie comme elle est, ça nous fait tous marrer, mais on est tous dans ce merdier, jusqu'au cou...On le sait, mais on préfère en rire.
J'ai toujours aimé cette chanson qui disait "what a wonderfull world", peut être parce qu'elle est complètement illusoire, qu'elle ne représente plus rien pour nous...Sans doute a t-elle été ecrite avec une bouteille de rhum dans le nez. Il faut vraiment être "out of control" pour affirmer de telle conneries...Ceci dit, la Russie est vraiment un pays de merde et eux, ne doivent vraiment trouver aucun sens à cette chanson.
Bon appêtit bien sûr...

Jacky...

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  Jonjon Ven 25 Jan 2008 - 5:42

Ouais, bin... je suppose que t'en avais bu beaucoup de la bière et du rhum avant d'écrire ça, pas vrai? C'est décousu... comme mes propos quand j'essaie d'expliquer quelque chose de très sérieux après quelques vodkas...
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  Invité Ven 25 Jan 2008 - 6:57

Oui, c'est décousu et je trouve que la rage affleure trop, est trop nue, mais il y a cette phrase que j'adore :
"La pauvreté de nos existences effleure certains mais atteint les autres en plein coeur."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  Sahkti Ven 25 Jan 2008 - 7:35

Bonjour Jacky

Merci de faire un tour ici:
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-f1/presentez-vous-ici-t321.htm

Et aussi, surtout, ici:
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-f1/bienvenue-sur-vos-ecrits-a-lire-pour-les-nouveaux-t166.htm
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  apoutsiak Ven 25 Jan 2008 - 9:19

On nage entre le pamphlet et la nouvelle, c'est décousu, oui, mais il y a de la sensibilité, c'est certain. Pour ma part, j'aurais fait de la visite à la vieille dame le coeur de ce texte.
apoutsiak
apoutsiak

Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : Chantilly - Oise - France
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.encyclopedie-universelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  apoutsiak Ven 25 Jan 2008 - 9:22

Et je te conseille de te relire avant d'appuyer sur le bouton Envoyer, il y a un lot non négligeable de fautes d'orthographe.
apoutsiak
apoutsiak

Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : Chantilly - Oise - France
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.encyclopedie-universelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  à tchaoum Sam 26 Jan 2008 - 8:01

Jacky... a écrit:Les animaux boivent-ils? Les animaux se droguent-ils? Certes non...
Oh que si ! Des éléphants ont pris goût à l'héroïne que leur faisaient transporter les trafiquants, qui se sont constitués prisonniers pour échapper à leurs "clients" accros... D'autres viennent régulièrement siffler la bière des paysans, le koala est défoncé à l'eucalyptus du matin au soir, et les oiseaux se saoulent au raisin chauffé par le soleil quand ce n'est pas de leur propre chant...
Mais bien sûr, ce n'est pas le propos. Je te suis, sauf quand tu uses de répétitions.
je ne sais quel con
je ne sais quel(le) réclame de merde
Ou alors il en faut plus, et assumer le procédé.
Mais ce que j'en dis, c'est rapport à causer.
à tchaoum
à tchaoum

Nombre de messages : 612
Age : 74
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  à tchaoum Sam 26 Jan 2008 - 8:54

sinon, sur le titre Bière+rhum= je dirai :
Un tiers de Gin,
un tiers de Picon,
et un demi de bière
(faut un grand verre),
on appelle ça un "ça m'aurait pas plu !", on y apprend que lorsque les éléphants sont roses, c'est qu'ils n'ont pas été sages.
à tchaoum
à tchaoum

Nombre de messages : 612
Age : 74
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  maniak' Sam 26 Jan 2008 - 8:57

Je trouve ça plutôt pas mal écrit, ça se lit bien. Mais bon, un texte de plus sur cette chienne de vie...

Comme la vie je ne la vois pas comme ça, j'ai du mal à adhérer.

T'as autre chose à nous faire lire ?
maniak'
maniak'

Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Casablanca - MAROC
Date d'inscription : 12/10/2007

http://maniakwaveski.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  claire Dim 27 Jan 2008 - 14:11

Jacky... a écrit: Le bonobo se branle à ce qu'il paraît...
Ouais, ouais, c'est vrai, même plus, le bonobo aime faire l'amour, c'est pas beau ça?
Jacky... a écrit:Pouvons nous en déduire que l'humain est finalement plus malheureux que le bonobo? L'humain se branle aussi me direz vous? Mais avec moins d'entrain...Plus par dêpit...
Ca je suis pas sûre du tout que ce soit par dépit, m'est avis qu'il faut pas généraliser
Jacky... a écrit:Le futur de l'homme n'est pas la femme comme l'aurait dit je ne sais quel con.
Ya de la hargne. N'empêche qu'Aragon y dit pas que des conneries, en tout cas, si c'en est, il les écrivait bien. Mais comme tu dis "futur" et pas "avenir", ça doit pas être à Aragon que tu penses.

Ce texte, ça pourrait être l'enjeu d'un long monologue d'un personnage qui nage quand même aussi dans sa propre m... qui crache tout azimut, sans nuance etc... ou être pris dans une histoire avec des dialogues où un personnage interviendrait toujours sur ce ton et avec cette façon de balancer le boulet moche sur tout ce qui bouge.
claire
claire

Nombre de messages : 590
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  bertrand-môgendre Dim 27 Jan 2008 - 14:18

jacky...un conseil : balance ton téléviseur par la fenêtre, prends un sac à dos et marche droit devant toi. C'est beau tu sais, dehors.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  claire Dim 27 Jan 2008 - 14:23

bertrand-môgendre a écrit:jacky...un conseil : balance ton téléviseur par la fenêtre, prends un sac à dos et marche droit devant toi. C'est beau tu sais, dehors.

!!!!!!!!!!!! (indispensable le sac?)
claire
claire

Nombre de messages : 590
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  à tchaoum Dim 27 Jan 2008 - 14:45

claire a écrit:(indispensable le sac?)
Alllooooors, dans mon sac il y auraiiiiiit ...
à tchaoum
à tchaoum

Nombre de messages : 612
Age : 74
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  Jacky... Dim 27 Jan 2008 - 21:46

Bonjour,
désolé pour les fautes d'orthographe certes nombreuses et les imprécisions niveau citation (c'était bien Aragon que je citais et que je titillais par pure provocation...) mais comme le titre l'indique, j'étais plutôt rondard! ce qui m'a sûrement donné l'idée d'écrire(ce que je n'avais jamais fait) sur ce site que je ne connaissais pas du tout et qui est très bien!
Merci pour vos conseils en ce qui concerne mon sac à dos ou mon téléviseur mais j'ai eu l'occasion de pas mal voyager et je ne me sens pas particulièrement malheureux dans l'ensemble.
C'est juste que j'ai toujours été plus ému par les textes un peu noirs alors j'ai opté pour ce style!
Bye.

Jacky...

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  mentor Lun 28 Jan 2008 - 20:30

bière + rhum = mise en bière à court terme !
la destruction des neurones à grande vitesse !
j'ai essayé qu'une fois et il me manque déjà la moitié de mon capital ! :-(((

Pourquoi dis-tu que la Russie est un pays de merde ? A cause de la vodka ? Je trouve ça très très réducteur

Bon, c'est un texte sans intérêt à mes yeux, et la prochaine fois :
va sous la couette
pour récupérer
plutôt que sur le net
pour déblatérer

:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Bière+rhum= Empty Re: Bière+rhum=

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum