Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Papa

Aller en bas

Papa Empty Papa

Message  Pussicat Ven 5 Avr 2024 - 3:12

C'est un sentiment étrange qui m'envahit, une douleur douce et bienveillante, un vide qui s'emplit de souvenirs pas toujours agréables. Il faut dire que nos relations étaient tendues - euphémisme.
Nous nous étions quittés sur un malentendu, un choix que nous avions fait, en accord avec l'une de mes sœurs aînées qui a bataillé contre les avis contraires, jour après jour, et réussit à faire admettre l'évidence, et mon père, en Ehpad. Un établissement qui allait prendre soin de lui en cette période de crise sanitaire alors qu'il était dépendant... gravement dépendant, en sursis.
Mais non. Cette décision, il ne l'avait jamais accepté se raccrochant à une pseudo liberté de mouvement qui ne correspondait plus à la réalité mais à une forme de sursaut fier, une volonté de ne pas faire rimer fin de vie et établissement hospitalisé.
Alors il a cherché pendant des semaines à sortir, à faire admettre à son entourage qu'il était en pleine possession de ses moyens, qu'il pouvait exercer son libre arbitre et faire valoir ses droits à penser et agir comme il le désirait.
Fin de vie... pourquoi cette expression m'exaspère ? Par sa proximité avec une médiatisation souvent inappropriée... Pour ce qu'elle représente, ce qu'elle cogne en chacun de nous…
La fin et ce mot si difficile à prononcer, à écrire, comme miroir de ce qui nous attend, toutes et tous.
Mon père est mort cette nuit.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum