Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

+10
Gobu
Kilis
bertrand-môgendre
Leila Zhour
Charles
outretemps
Arielle
à tchaoum
apoutsiak
mentor
14 participants

Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  mentor Lun 4 Fév 2008 - 21:59

- Modestine ! Rends-moi cet anneau ! Allez ! File dehors voir si j’y suis, nanméo !
« File » dehors… Tiens, va falloir que je lui apprenne à filer la soie à cette feignasse. A faire rien que des terriers, elle gâche. Bonnes à rien ces mygales.
Bon, c’est pas le tout mais j’ai un mariage moi ce soir. Le mien !
De bleu, qu’est-ce qui m’a pris d’inventer ça, le mariage ! Ca suffisait pas l’union libre non ? Je t’aime j’te prends, je t’aime plus j’te jette, point. Y en a toujours qui doivent se compliquer la vie. Résultat ça va être mon troisième de mariage ! Mais bon, elle est bonne ma Karlabée, un peu haute mais bonne.
Encore heureux que j’aie inventé les faire-part : quelques entailles sur des galets et on balance ça dans toutes les grottes des invités. Alors qu’avant, tous ceux qui étaient dans le coin et qui voulaient venir venaient. Résultat, l’anarchie, l’orgie, les règlements de compte et pour finir, un massacre.
Le problème des invités, la voilà la corvée ! Ne pas en oublier, savoir les placer pour éviter les bagarres. Au mariage de Connard le Barbant y a encore eu 18 morts. N’empêche, ça baisse. C’était moins qu’à celui d’Hétéro Sapiens. Mais là au moins on s’était bien marrés…
Et puis va falloir que j’invente un truc nouveau, c’est quand même MON mariage.

******

Mon Rahan. Qu’il est beau, fort, intelligent ! Un peu court sur pattes, mais bon, on peut pas tout avoir. Ca y est, cette fois il va être tout à moi. Plus question de galipettes avec les pétasses de Céciliaville. J’essaierai aussi de le freiner sur sa dernière invention. Mais au moins quand il en a abusé je le sais, je le sens, ça pue l’anis (*) dans toute la caverne…
Voyons, qu’est-ce que j’ai à me mettre… Il fait chaud, allez, mon cache-motte en duvet de ptérodactyle suffira.
Pour le dîner… les trois stères de côtes de caïmans à braiser devraient suffire. Et pour moi : salade de cresson au vinaigre de tatou. Faut que je garde mon 80-60-80, c’est comme ça qu’il m’aime mon Rahan.
Ah, faut pas que j’oublie de pigeonphoner à Lucie, qu’elle pense à inviter Arno quand même.

(*) L’auteur a soigneusement évité « ça sue l’anis », on aurait pu le soupçonner de contrepéter…


******

Marre marre marre ! Pourquoi on m’aime pas ? Même mon Rahan qui s’y met. « Modestine, file dehors » qu’il m’a dit. Ingrat. Moi qui veille sur lui nuit et jour. C’est que j’ai envie d’être de la fête moi. Je m’enquillerais bien une demi-douzaine de mini-ratons à la broche, ça me changerait des souris chauves accrochées au plafond. D’abord parce que ça devient fatigant tous ces kilomètres pour aller les cueillir et puis, bon, manger cru ça va un moment… Moi aussi j’ai envie de me faire chouchouter pour une fois. Zut, voilà le druide qui se pointe, je me planque, il m’aime pas non plus depuis que j’avais atterri sur son crâne et que son gorille avait failli l’assommer en voulant m’écraser… (*)

(*) https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-f1/rahan-modestine-exo-t216.htm

******

- Karlabée ?! Tu es là ? C’est moi, Guéanderthal le sorcier. Merde, on n’y voit que dalle dans cette grotte, vivement que Rahan nous invente des petits soleils automatiques. Non mais c’est vrai, il arrive à fourguer des machins-trucs pour dessaler l’eau de mer à des tyrans du genre Khadafion et pour le village, il est pas foutu de… Ah te voilà ! Oups pardon, je savais pas que t’en étais aux essayages, euh…, j’ai rien vu, mais remets ton… ton…
- Cache-motte !
- Oui. Si Rahan arrivait il me ferait le cuir, c’est sûr. Dis, tu voudras nous pousser la chansonnette après les discours ? Parce qu’il faut que je prévoie la clique moi, et la claque aussi, ça va pas se faire par magie tu sais.
- Oui, quelqu’un m’a dit que je devrais chanter un petit truc pour faire passer la pilule de « No promise », ils l’ont vraiment mal choisi ce titre, les nazes. Un truc qui ferait :
« Ben oui j’étais top
Fallait être bien myope
Pour pas voir mon corps
Habillé de Dior
Mais le meilleur
Est à l’intérieur
Vous faites pas leurrer
Par mon 80 C… »
- Très joli, bravo. D’accord, je vais dire à Couche-Nerf qu’il fasse répéter les chœurs, à plus ma belle.
- Pas de familiarités, Guéanderthal, je suis déjà presque la première dame de Mamouthland !

******

Allez, ça va comme ça, faudrait quand même pas pousser, ma dernière invention est au point. Avec ça, je vais faire pâlir de jalousie tous ces fayots qu’osent jamais moufeter. Ces nuls vont même pas se rendre compte que j’ai des talonnettes de 20 centimètres !
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 22:11

Hum. Laborieux à mon avis. Décidément j'ai du mal avec la Préhistoire ! (Sinon, Hétéro Sapiens, très marrant.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  apoutsiak Lun 4 Fév 2008 - 22:12

Plus rigolo que la vraie Karlabée que j'ai vue en photo chez mon gentil docteur. Je suis arrivé le premier dans la salle d'attente et j'ai vu chaque patient la bouffer dès qu'ils en avaient l'occasion. Ceci dit, normal d'avoir des gros sabots chez les mammouths, non ?
apoutsiak
apoutsiak

Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : Chantilly - Oise - France
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.encyclopedie-universelle.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  à tchaoum Mar 5 Fév 2008 - 9:24

mentor a écrit:Avec ça, je vais faire pâlir de jalousie tous ces fayots qu’osent jamais moufeter.
C'est la petite saucisse de la droite-cassoulet qui parle ?
C'est marrant, mais je ne suis pas certain d'avoir identifié tout le monde dans ce texte à clef, faut vachement suivre la chronique !-)
à tchaoum
à tchaoum

Nombre de messages : 612
Age : 74
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Arielle Mar 5 Fév 2008 - 9:27

Il y a du Géo Trouvetou, de l'Astérix chez ce Rahan-là. J'ai cru un instant qu'il allait épouser sa Modestine... En tous cas c'est plein de bonne humeur et je me suis bien amusée.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  outretemps Mar 5 Fév 2008 - 14:03

C'est drôle très fort j'en suis encore tout rahan bruni
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Charles Mar 5 Fév 2008 - 14:41

souriant mais en dessous de ce dont je te sais capable. Je te rejoins donc sur le "un peu laborieux" mais sans doute que le manque de temps y est pour quelque chose.
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Leila Zhour Mar 5 Fév 2008 - 14:45

divertissant, sans aucun doute, en regard de l'actualité. Je suppose que toi aussi tu t'es fait plaisir, mais il y a quelques petites facilités me semble-t-il...
Leila Zhour
Leila Zhour

Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/01/2008

http://coeurdemots.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  bertrand-môgendre Mer 6 Fév 2008 - 16:29

Je sautais allègrement d'une branche à l'autre dans la forêt du crétin C, quand soudain, loupant ma prise, je me suis vautré dans une ornière fraichement nettoyée par l'équipe départementale de l'équipement sous les ordres d'un nabot fort et talonné.
Un grand bond surprenant, m'écartela le cervelet creux d'avec son neurone engourdi.
J'aime bien tes notes d'humour.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Invité Ven 8 Fév 2008 - 7:29

Je suis resté un peu étanche par-delà les pattes de l'humour étendues, à poils.
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Kilis Dim 10 Fév 2008 - 13:53

C’est pas vraiment un texte, ça Mentor ! Plutôt un gros clin d’œil truffé de références à la vie de Vos Ecrits. Soit, tu t’es fait plaisir et à nous aussi.

PS: « je le sais, je le sens, ça pue l’anis »
(*) L’auteur a soigneusement évité « ça sue l’anis », on aurait pu le soupçonner de contrepéter… ou d’autres bien plus salaces ;-)
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Gobu Lun 11 Fév 2008 - 10:45

Ben oui. On y a tous pensé, je crois, à mettre en scène les épousailleries de notre Sarkosaurus national, tu l'as fait. Dont acte. Parce qu'au fond, il le vaut bien, lui aussi. C'est vrai que j'ai pas encore tout décodé : c'est ça le pb avec la préhistoire : y z'avaient pas encore inventé les sous-titres...Mais je fais confiance à Rahan !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Sahkti Mar 12 Fév 2008 - 20:00

Hahahahahaha! De bleu (copyright moi, hein!), qu'est-ce que j'ai ri :-)
Le cache-motte, "elle est bonne ma Karlabée, un peu haute mais bonne" et j'en passe.
Plein de références savoureuses, l'actu t'a inspiré on dirait et tant mieux, parce que c'est drôle à souhait. Et pov tite Modestine rejetée :-)
On sent que tu l'as fait davantage pour rire (et faire rire) que pour te lancer dans un exercice plus "littéraire" mais qu'à cela ne tienne, le but est atteint!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  mentor Mar 12 Fév 2008 - 20:02

j'adore ton rire, merci Sahkti ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  ninananere Ven 15 Fév 2008 - 11:50

Oui, c'est sympa mais tout de même, je me permets de dire bof.
ninananere
ninananere

Nombre de messages : 1010
Age : 48
Localisation : A droite en haut des marches
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Numériplume Lun 18 Fév 2008 - 11:40

A hurler de rire, il y'a des répliques qui vont devenir culte. J’adore entre autres (y'en a tellement) :

mon cache-motte en duvet de ptérodactyle suffira

Bien joué le point de vue des personnages.
Je ne sais pas quoi dire d’autre à part ah ! ah ! ah !
Numériplume
Numériplume

Nombre de messages : 543
Age : 53
Localisation : Au-delà des dunes
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Loupbleu Lun 18 Fév 2008 - 19:44

C'est parfois un peu trop, et les références et les blagues prennent le pas sur tout. Beaucoup d'éléments, ça ressemble à une grande parodie !

Ceci dit, plein de bonne humeur, et ça m'a fait bien rire !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland" Empty Re: MARIAGE : "Les noces de Rahan à Mamouthland"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum