Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CM1 - Episode n°7

+5
Aegis
Lyra will
Krystelle
mentor
Zou
9 participants

Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty CM1 - Episode n°7

Message  Zou Mer 25 Jan 2006 - 22:02

C’est son cousin d’Inde qui lui avait parlé du Grand Maître de l’Ordre des Pigminis.
Il faut dire, que dans son pays, ils avaient une tradition philosophique très ancienne et autrement plus développée qu’ici.

Cela avait été un bonheur d’avoir rencontré Singh il y a quelques mois à l’occasion d’une exposition internationale de rongeurs.
Leurs cages étaient restées côte à côte tout le week-end. Ils avaient pu lier connaissance et se découvrir une parenté commune. Alors qu’Emma se lamentait parce que depuis sa naissance elle vivait en animalerie et qu’une vie de hamster c’est court, ben oui, deux ans environ, Singh l’avait initiée aux principes karmiques.
Il lui avait prédit que sa mort ne serait en réalité qu’un nouveau départ, qu’au début, il y aurait un grand chamboulement, quelques difficultés d’adaptation mais que de mémoire de cobaye, il n’y avait jamais eu de dysfonctionnement et que de toute façon en cas de difficultés, le Grand Maître serait toujours présent pour chacun d’entre eux et disponible pour répondre à leur questionnement.

Toute à sa réflexion, Emma n’avait pas posé de question. L’exposition s’était terminée par un concours d’élégance et de cabrioles remporté par un rat blanc au regard injecté qui ne laissait aucun doute sur les résultats du test anti-dopage si tant est qu’il y en ait eu un.

Emma, aujourd’hui s’en voulait de ne pas avoir été plus curieuse. Singh devait être bien loin maintenant et comment savoir où dénicher le Grand Maître.

Etait-elle morte ? S’agissait-il alors d’une réincarnation ? Y en avait-il eu avant ? Y en aurait- il d’autre ?

Elle marchait comme une somnambule, faillit se faire écraser par un bus et manqua de renverser l’aveugle à la canne blanche qu’elle croisa. Mais elle n’échappa pas au trou béant d’une bouche d’égout laissée grande ouverte par des ouvriers communaux pressés de prendre leur pause de midi.


Chez Guillard, la sonnette retentit plusieurs fois de suite.
Sophie encore mal assurée se dirigea vers la porte.
- Bonjour Sophie
- Euh…Bonjour Belle-Maman ….mais ce n’était pas nécessaire, je vous assure, je me sens mieux….
- Tst tst je m’établis ici pour quelques jours, ce ne sera pas de trop pour remettre tout le monde d’aplomb dans cette famille
- Mais je vous assure, vraiment, tout le monde va bien….c’est juste que …
- Ainsi tout le monde va bien ! A part ça, vous trouvez normal ma pauvre Sophie de vous inquiéter pour le hamster des enfants, alors que votre fille a disparu de l’école ? Pierre m’a tout raconté. Et en parlant de hamster, j’espère bien qu’il a pris la poudre d’escampette. Vous connaissez mes allergies….Je risque une terrible crise d’asthme si je venais à le croiser. Pareil pour Méphisto, il restera dehors tout le temps que je resterai ici. Compris ?
[/center]
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  mentor Mer 25 Jan 2006 - 22:25

Ouuuuh la belle-doche! Une caricature ou une plus vraie que nature?! ;-)
J'aime beaucoup cette idée de réincarnation décidément, mes convictions se renforcent à la lecture de ton texte Zou! ;-)
La relation de sa rencontre avec le cousin d'Inde est poilante.
Alors l'écrivaine suivante ? Pas de problème ? Alleeeez, on fonce ! Tout ça se tient bien.
Merci Zou.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Krystelle Jeu 26 Jan 2006 - 8:11

Beaucoup de trouvailles très amusantes dans cet épisode. Le récit est dynamique, apporte de nouveaux éléments et propose une belle ouverture avec ce "trou béant"

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 9:07

Eh eh, c'est bien comme ça que je la voulais la belle-maman ;0)
Sympa le dialogue !
Donc nous voilà avec une Emma dans les egouts ? Et un hamster on sait pas trop où, c'est ça ? :0)
Ah oui, génial le coup du cousin d'Inde :0)


Bon, alors je file continuer !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Aegis Dim 29 Jan 2006 - 10:37

Excellent Zou! de la vitalité dans l'écriture, un service maximum à l'histoire... et surtout le karma est très bien vu... et la bouche d'égoût un très bon rebondissement...;-))
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Kicilou Dim 29 Jan 2006 - 14:18

Ah oui ! La vraie caricature de belle mère !! Les choses vont se compliquer pour Maëva ! Il ne manque plus qu'elle arrive avec son chien-chien !
Et puis alors ! le cousin d'Inde ! Tordant ! C'est super Zou ! Du grand art !
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Sahkti Lun 30 Jan 2006 - 12:47

Haaaaaa Zou qui distille une petite pointe de magie cosmique dans le texte, ça promet de belles aventures futures!
Bien écrit, vif et drôle, sans rupture de style et de rythme, un CM harmonieux jusqu'à présent!
Et l'arrivée de la belle-mère. Quelle plaie, déjà, celle-là!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Bluewitch Dim 5 Fév 2006 - 9:29

Ben Zou, ma parole, je m'attendais presqu'à voir Singh réciter des mantras en mangeant des cacahuètes!! J'ai bien ri!
Et puis l'arivée de la belle-mère louche, ça, ça risque de faire du grabuge.
Ce MM a du jeu dans les boulons et ça me plait bien!
Rythme vif, c'est limpide. Euh... si on peut dire ça d'un texte déjanté!
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Charles Lun 6 Fév 2006 - 10:50

Ah, j'aime bien l'arrivée de cette belle maman qui va nous donner un peu de piment supplémentaire ! Et ton explication du grand maître va nous permettre "de rester dans les rails" et de ne pas s'égarer en "complexifications" ... Un bel épisode, drôle et utile !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°7 Empty Re: CM1 - Episode n°7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum