Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CM1 - Episode n°8

+3
Aegis
Kicilou
Lyra will
7 participants

Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty CM1 - Episode n°8

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 13:24

- Je risque une terrible crise d’asthme si je venais à le croiser. Pareil pour Méphisto, il restera dehors tout le temps que je resterai ici. Compris ?


- C'est-à-dire que Mephisto est assez frileux, vous savez les chats n’aiment…
- Vous voyez ma pauvre Sophie, vous recommencez ! Vous privilégiez le confort d’un animal à ma santé ! Vous divaguez complétement ! m’étonne pas que la petite soit totalement déséquilibrée.
- Pardon ?
Sophie sentait la colère monter, sa belle-mère du le ressentir puisque :
- Rien, rien, je vais nous faire un thé.
Sophie jeta un regard désespéré en direction du guéridon, mais non, plus aucune trace de la petite boule de poil. Juste le poisson qui tournait comme un dingue avec des blob à répétition, et Mephisto qui semblait lui aussi affolé.

De son côté Emma se relevait avec quelques égratignures et mit quelques secondes avant de comprendre ce qui lui était arrivée. Elle avait bien glissé trente mètres le long de ce toboggan souterrain, et c’était bien moins rigolo que la roue ! Quelle idée de laisser des trous au milieu de la route, sont bêtes les humains.
- quelqu’un m’entend ? Bahhhh c’est tout sale là-dedans, j’suis un hamster moi, pas un rat.
La petite regarda autour d’elle, tout semblait si noir… ça faisait trop pour une seule journée.
Emma sentait qu’il s’était passé quelque chose ces dernières minutes, juste avant qu’elle ne tombe, une drôle de sensation… comme lorsqu’elle avait changé de corps, mais en moins intense, en plus lointain, comme si elle l’avait vécu par… procuration ? Elle ne savait pas trop l’expliquer.
Elle mit ça sur le compte des nouvelles impressions humaines et ne s’en soucia plus vraiment. Son instinct la guidait tout au fond de ce long et sombre couloir.

- Mais faites donc moi sortir ce maudit chat ! Je sens que mes allergies reviennent, et je commence à avoir de asthme ! Et tant que vous y êtes, trouvez-moi ce hamster et flanquez le dehors.
- Non, non, pas le hamster ! Pas le hamster !
- Sophie, qu’est-ce qu’on a dit ? La prochaine fois j’appelle les petits hommes en blouse blanche.

Sophie, résignée, se dirigea vers le couloir, Mephisto devait être lové près du guéridon. Il valait mieux qu’elle fasse ce que l’autre vieille folle lui demandait, elle était bien capable de la faire interner, elle l’avait toujours détestée, et on pouvait être sur qu’à chaque crise, elle était là pour aggraver les choses ou du moins les contempler avec une certaine joie mal dissimulée.
Mephisto était bien là, mais pas lové non, il avait l’air aussi perturbé que tout à l’heure, tout comme le poisson d’ailleurs qui n’en finissait plus de tourner.
- Mephisto, allez viens mon chat !
Le poisson arrêta sa course folle, la regarda, tête collée contre la vitre :
- Blob ? Blob ?
Sophie regarda le chat, murmura un ‘blob’ à peine audible
- miaaaaouuu !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Kicilou Dim 29 Jan 2006 - 14:25

Oh, ça se complique... Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai du mal à suivre là... Qu'est-il arrivé à Maëva... Et au poisson? Il y a eu une autre permutation? Je suis un peu perdue par les 3 dernières phrases.
Sinon, tout le reste c'est très bon ! La belle mère sur laquelle on a déjà envi de taper, la situation qui se complique pour Emma...
C'est à moi justement maintenant... Lyra ! Au secourt !
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 15:43

Bonjour Kicilou :0)
Hum, c'était ma fin pas compliqué, heureusement que j'ai pas choisi la compliqué ;0))
Alors il y a juste permutation entre le chat et le poisson, pourquoi, on ne sait pas, et Maëva-rongeur, on n'a pas de nouvelle ici, la dernière fois qu'on l'a vu, c'est sur le guéridon.
Donc Emma dans le corps de Maëva, est tombée dans une bouche d'égout.
On ne sait pas non plus si la boule de poil (donc Maëva dans le corps de l'animal) a changé encore de corps, je ne l'ai pas précisé, pour que tu vois ce que tu as envie d'en faire :0)

Donc pour faire court :
Maëva est toujours prisonnière du corps d'Emma.
Emma du corps de Maëva.
Mephisto est devenu Blob et vice-versa
Mais il n'y a pour l'instant aucune explication ni raison à ce nouveau changement. Il y a peut-être un intérêt, peut-être pas, je n'ai rien dit à ce propos.

C'est plus clair ? Tu me dis sinon :0)
Hum, c'est vrai que j'ai peut-être fait un peu compliqué là...
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Aegis Dim 29 Jan 2006 - 16:02

Bonne idée pour la permutation Mephisto-Blop... mais vu comment l'histoire tourne j'ai l'impression qu'on est de plus en plus loin d'une résolution... comme si l'on sortait les poupées russes de la première sans jamais s'arrêter ;-))) C'est assez alléchant, mais il y aura-t-il assez de souffle?
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Kicilou Dim 29 Jan 2006 - 16:28

Ah la la ! Aegis ! Avec une petite expérience des milles mains, si ce CM prend le même chemin, c'est exactement ce qui va se passer, c'est toujours comme ça !
Lyra, merci pour les explications : je soupçonnais quelque chose de ce genre mais je n'étais tellement pas sûre que j'avais peur de partir complètement à l'opposé de ce que tu lançais comme idée. Je m'excuse auprès de ceux qui n'aiment pas trouver le fin mot de l'histoire dans les commentaires et qui préfèrent rester dans l'expectative mais Lyra, tu me sauves là !
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 16:31

Ben non non c'est normal, si je suis pas claire j'aime autant qu'on me demande :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  mentor Dim 29 Jan 2006 - 17:27

Ben.......... j'avoue aussi avoir été déstabilisé par les 3 dernières lignes qui m'ont plongé dans un abïme de perplexité au fond duquel je serais mort de soif sans tes explications, Lyra... ;-)
Sinon ? Ca me plaît toujours bien cette aventure rocambolesque. Et maintenant on a de plus en plus d'ouvertures pour des suites délirantes, même si, au bout, faudra bien qu'on explique !
Ca roule, merci Lyra

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Sahkti Lun 30 Jan 2006 - 12:51

Un peu confus par moments. Le passage de Emma à Maeva etc, d'un paragraphe à l'autre, complique un peu les choses. Idem pour les dernières lignes, ça tombe comme ça d'un coup, du mal à suivre. J'espère que ça ne compliquera pas l'histoire qui devient carrément déjantée
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Lyra will Lun 30 Jan 2006 - 15:38

Sahkti a écrit: J'espère que ça ne compliquera pas l'histoire qui devient carrément déjantée
J'espère pas non plus !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Bluewitch Dim 5 Fév 2006 - 9:34

Euh, Lyrette, tu trouves pas que t'exagères??? Le poisson chat, maintenant!!! Avoue que tu aimes poser des mines pour le suivant, coquine!! ;o)))
Allez, c'est l'eau du bocal CM qui est un peu trouble, mais ça ne va pas décourager les plus fous! ;o)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Lyra will Dim 5 Fév 2006 - 11:02

Ah ben non c'était pas le but.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Charles Lun 6 Fév 2006 - 10:53

Euh, ben je dirais pareil que les autres ! j'avais pas tout compris à la fin ! sinon, bien écrit, juste et sympa comme épisode
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°8 Empty Re: CM1 - Episode n°8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum