Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CM1 - Episode n° 12

+4
Zou
Kicilou
mentor
Sahkti
8 participants

Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty CM1 - Episode n° 12

Message  Sahkti Ven 17 Fév 2006 - 18:05

La fillette ne comprit pas tout de suite à qui elle avait affaire. Bien sûr, elle se dit qu'il devait s'agir du Grand Maître, que c'était un être important et que c'était maintenant ou jamais qu'elle pourrait faire évoluer la situation en lui demandant conseil.
Cependant certains éléments lui échappaient encore. Quand Emma prit possession du corps de Maeva, elle ne disposa pas pour autant de tous ses souvenirs. Elle avait apprivoisé assez vite la motricité de l'enfant, mais pas sa mémoire. C'est ainsi que la "nouvelle" Maeva ne reconnut pas que derrière ce personnage de Grand Maître se cachait en réalité son ancien professeur de sciences. Emma le hamster ne pouvait connaître Monsieur Dupontier et encore moins sa triste histoire au Lycée Jules Vallès.
Il y a un an, il s'était fait renvoyer de l'école pour avoir fait boire des potions mystérieuses à quelques-uns de ses étudiants, dont Maeva, dans le cadre d'une expérience scientifique. Dupontier clamait partout qu'il avait la faculté de permuter les corps et qu'avec un peu d'entraînement, chacun pourrait se glisser dans l'enveloppe charnelle de qui bon lui semblerait. Tout le monde l'avait évidemment pris pour un farfelu, sans lui accorder trop d'attention, jusqu'au jour où trois élèves furent hospitalisés suite à sa désastreuse séance d'initiation. Le renvoi fut immédiat, le matériel de laboratoire confisqué et les dossiers de Dupontier détruits. Plus personne n'entendit parler de lui, même si une rumeur tenace affirmait qu'il menait désormais des expériences sur des animaux volés à leurs propriétaires.

L'oeil apeuré, Emma observa donc le Grand Maître et attendit qu'il poursuive la conversation. Ce qu'il s'empressa de faire en lui dévoilant qu'il avait de grandes ambitions pour elle et qu'elle constituait le maillon essentiel du plan final. Il ne lui donna aucune explication sur le projet en question, mais sa simple évocation fit naître sur son visage un rictus qui effraya la gamine. Il l'entraîna dans une pièce dont l'accès était caché par un tas de vieux journaux. Une ribambelle de jeunes rats et de souris couraient dans tous les sens, enfermés dans une grande cage rouillée. Emma les entendit parler! Distinctement, comme n'importe quel être humain. Ces rongeurs ne connaissaient pas du tout le langage souriceau, ils paraissaient terrorisés.
A la simple vue de Emma, ils se mirent à hurler. Ils appelaient au secours, citaient un tas de noms qu'elle ne connaissait pas et lui demandaient de les aider. Emma frissonna. Tout ceci dépassait son entendement, elle ne savait que faire.

C'est alors que le Grand Maître s'approcha d'elle et lui murmura:

- Que penses-tu de l'idée de prendre pleinement possession de la maison de la rue des Chouettes? Et d'y développer notre grand projet tous les deux?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  mentor Ven 17 Fév 2006 - 22:51

Ah que voilà une idée qu'elle est bonne!
Le Grand Maître est en réalité un ex-humain ex-prof de Sciences "déguisé" en gros rat et c'est lui qui a inoculé cette saleté à Maëva et à d'autres. Normal qu'Emma ne puisse pas vraiment tout comprendre. Et même le but final ne lui a pas été expliqué.
Y a encore du boulot donc, et une belle ouverture pour une suite machiavélique là.
Et tout ces petits prisonniers, ex-humains transmutés mais qui parlent encore l'humain, s'ils savaient qu'Emma n'est pas de leur race, ils se tairaient sans doute !
Oui, une bonne idée ce savant qui prépare sa vengeance.
Bon épisode qui trace une voie royale.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Kicilou Sam 18 Fév 2006 - 14:58

Des explications ! Enfin ! Houra ! On découvre le grand méchant (pas loup) ! Je regrette un peu qu'il n'y ait si peu de discourt et de "gnierk gnierk" machiavélique mais l'ambiance est tout de même là. Très bonne idée les petits prisonniers humains transformés, ça laisse de nombreuses pistes ! Elle va être dans quel camps notre hamster-transformée-en-humaine?
Et qui va maintenant nous reparlé des autres protagonistes ?
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Zou Sam 18 Fév 2006 - 16:52

J'applaudis ! Calp clap ! Un vent nouveau mais dans la continuité. Décidément, il me plait de plus en plus ce CM.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Aegis Sam 18 Fév 2006 - 17:09

C'est beaucoup plus poignant, sombre: l'histoire reprend un tour dramatique.... Les éléments commencent à s'emboîter grâce à toi...

Quant à la "porte laissée ouverte" avec le "projet", c'est inquiétant... lol
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Charles Lun 20 Fév 2006 - 8:17

ça se tient bien, le suivant ne sera pas bloqué ... mais je ne peux m'empécher de me dire que "flute", on a fait comme la dernière fois, on a peut être un peu trop complexifié l'intrigue qu'EvaEtJean avait lancé et qu'on aurait peut être mieux fait de rester dans le délire, dans l'absurde et l'humour ... c'est bizarre comme à chaque fois, on revient au même type d'intrigue avec rebondissements et mystères à gogo !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Krystelle Lun 20 Fév 2006 - 8:19

Allez hop, un grand bond en avant! Fallait avancer Sahkti l'a fait! C'est bien, peut-être un tantinet trop explicatif mais tu pouvais difficilement éviter ça.
Juste je ne comprends pas trop bien comment le Professeur a fait pour transformer la fillette en hamster et vice-versa puisque la permutation s'est faite lors de la morsure du 1er épisode. Il n'était pas question de potion. Ou alors j'ai mal compris?

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Sahkti Lun 20 Fév 2006 - 8:52

Krystelle a écrit:Juste je ne comprends pas trop bien comment le Professeur a fait pour transformer la fillette en hamster et vice-versa puisque la permutation s'est faite lors de la morsure du 1er épisode. Il n'était pas question de potion. Ou alors j'ai mal compris?
Dans mon texte, je signale que Maeva a fait partie du groupe d'élèves qui ont testé les potions du prof, un an avant. On peut supposer que la potion a eu des effets inconnus et que c'est seulement bien plus tard, quand le hamster l'a mordue, que ces effets ont pu se mettre à agir. Parce que le hamster lui-même a peut-être fait partie d'une expérimentation qu'on ignore à un moment de sa vie (je dis aussi que le prof se livre à des expériences sur les animaux).

Charles, je comprends ta remarque mais en même temps, dis-moi comment on aurait pu faire? Ce CM est parti très vite sur une base surréaliste et voilà 10 épisodes qu'on tourne un peu dans un bocal avec des êtres qui prennent l'enveloppe d'autres, etc. A un moment donné, faut bien que ça parte dans une direction plus précise. Et comme l'histoire avait débuté, je ne vois pas bien comment on aurait pu considérer que tout était "normal" dans ce qui arrivait.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Aegis Lun 20 Fév 2006 - 9:33

Sahkti a écrit:Et comme l'histoire avait débuté, je ne vois pas bien comment on aurait pu considérer que tout était "normal" dans ce qui arrivait.


Ah sisisis, c'est tout à fait normal: moi même, je suis un animal dans le corps d'un être humain, et ma vie consiste à retrouver ma carcasse d'animal... c'est tragique! lol Et un mal beaucoup plus fréquent que ce que l'on croit! lol
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  mentor Lun 20 Fév 2006 - 9:52

Aegis a écrit:
Sahkti a écrit:Et comme l'histoire avait débuté, je ne vois pas bien comment on aurait pu considérer que tout était "normal" dans ce qui arrivait.
Ah sisisisi, c'est tout à fait normal: moi même, je suis un animal dans le corps d'un être humain, et ma vie consiste à retrouver ma carcasse d'animal... c'est tragique! lol Et un mal beaucoup plus fréquent que ce que l'on croit! lol
toi aussi?? Moi aussi, chaque fois que je regarde la souris qui habite derrière mon frigo, je me dis qu'on doit se connaître depuis loingtemps, mais j'ai pas encore retrouvé le lien... ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Bluewitch Mar 21 Fév 2006 - 16:39

Donc ce n'était pas le vieux Singh, le responsable de tout ce fourbis? Bon...
Il y a toujours un savant fou derrière ce genre d'aventures (ici aussi, comme dans les Tortues Ninjas!!!).
Allez, ça m'amuse bien, moi, tout ça. ;o)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Bluewitch Mar 21 Fév 2006 - 16:42

Et après avoir lu les autres commentaires, je pense qu'il fallait en effet un coupable. On peut bien délirer entre nous, mais faut tout de même savoir pourquoi. ;o)
Donc: bien joué Sahkti.
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Charles Mer 22 Fév 2006 - 10:17

Sahkti a écrit:
Krystelle a écrit:Juste je ne comprends pas trop bien comment le Professeur a fait pour transformer la fillette en hamster et vice-versa puisque la permutation s'est faite lors de la morsure du 1er épisode. Il n'était pas question de potion. Ou alors j'ai mal compris?
Dans mon texte, je signale que Maeva a fait partie du groupe d'élèves qui ont testé les potions du prof, un an avant. On peut supposer que la potion a eu des effets inconnus et que c'est seulement bien plus tard, quand le hamster l'a mordue, que ces effets ont pu se mettre à agir. Parce que le hamster lui-même a peut-être fait partie d'une expérimentation qu'on ignore à un moment de sa vie (je dis aussi que le prof se livre à des expériences sur les animaux).

Charles, je comprends ta remarque mais en même temps, dis-moi comment on aurait pu faire? Ce CM est parti très vite sur une base surréaliste et voilà 10 épisodes qu'on tourne un peu dans un bocal avec des êtres qui prennent l'enveloppe d'autres, etc. A un moment donné, faut bien que ça parte dans une direction plus précise. Et comme l'histoire avait débuté, je ne vois pas bien comment on aurait pu considérer que tout était "normal" dans ce qui arrivait.

suis d'accord avec tout ça ! dès le 2 ème ou 3 ème épisode, l'engrenage s'est mis en route et on est parti dans la compléxité ... impossible ensuite de faire autrement.

ma remarque n'était pas spécifique à ton épisode mais plutôt globale.

on aurait pu éventuellement prendre une autre direction au tout début en se disant : "il s'est passé ça, on n'explique rien, on imagine juste les péripéties de maeva et d'emma et puis, à la fin, après une nouvelle morsure, tout le monde retrouve sa place, sans pourquoi ni comment ..."
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n° 12 Empty Re: CM1 - Episode n° 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum