Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des souris et des poules

+5
Yaäne
muzzo
Chako Noir
mentor
catgut
9 participants

Aller en bas

Des souris et des poules Empty Des souris et des poules

Message  catgut Sam 26 Juil 2008 - 14:18

Avertissement au spectateur : toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé, excepté Mickey et Sganarelle, ne saurait être que fortuite

La Malade imaginée

( Minnie-pièce de théâtre pour rats et souris )

La scène représente un intérieur cossu, genre le Palais de l’Elysée

Devant une chaîne stéréo "high tech", Nicozy s’énerve avec la télécommande
- Putain de matos japonais ! J’ai mis le son à donf et j’entends que dalle ! (il sonne) Sganarelle, aux pieds !

Un valet de pied se présente :
- Qu’y a-t-il monsieur pour le service de Monsieur ?

- Il faut dire : « Qu’y a –t-il MONSIEUR LE PRESIDENT pour le service de MONSIEUR LE PRESIDENT ? » je te l’ai dit cent fois, avec humilité et respect, imbécile ! Allez, fais moi marcher cette stéréo de merde, je veux écouter le dernier disque de Clara !

- Mais Monsieur le Président, le son est à son maximum et l’appareil fonctionne parfaitement ! D’ailleurs, si je puis me permettre, je trouve l’orchestre un peu trop tonitruant …

- M’enfin Sganarelle, je m’en tape de l’orchestre, ce qui m’intéresse, c’est Clara ! On l’entend à peine et pas moyen de comprendre ce qu’elle dit ! C’est la faute à ce matos pourri que mon pote Leclerc m’a offert pour ma loi sur les hypermarchés ! Tu parles d’un cadeau ! Va me chercher une autre chaîne, chez Darty ou au BHV !

Le valet s’en va en grommelant en aparté :
- C’est quand même pas la faute à Hitachi si cette Clara a une voix de souris asthmatique !

Nikozy, qui n’a rien entendu mais l’a vu marmonner, lui lance un regard courroucé.

Arrive un gros rat costumé en Mickey, un micro à la main.

Nicozy, l’apercevant :
- Pincez-moi, je rêve !

- Oui, non, en fait je suis venu vous interwiever pour notre journal ..

- Quel journal ? Parce qu’attention, si c’est pour un de ces canards pourris qui me cassent du sucre sur le dos à longueur de pages, je refuse tout net, avec humilité et respect, de répondre à ces pauvres cons !

- C’est pour « Le journal de Mickey » Msieur l’Président..un canard pour rats bien dans la ligne de l’Elysée. En fait depuis votre histoire à Disneyland, mon peuple souriceau redemande sans arrêt des nouvelles de Clara. Et d’abord, comment va sa santé, la pauvre …

- Comment ça, la pauvre ?

- Bin oui, avec la vie qu’elle mène depuis qu’elle vous a épousé : c’est mauvais pour une artiste ..Les artistes c’est comme nous autres, les rats, ça doit vivre la nuit et dormir la journée pour avoir le poil brillant et la truffe fraîche …Tenez, l’autre jour, à Rungis, ça a dû être terrible pour son biorythme! ..

- Mais enfin, c’est insensé, Mossieur Mickey ! Oser comparer ma femme à vos congénères ! Je t’en foutrai moi, du poil brillant et de la truffe fraîche, avec humilité et respect, pauvre con ! Et d’abord, de quoi je me mêle ? Hein ? Comment tu crois que je fais moi, je, Nicozy, pour être debout à 5h du mat ? Hein ? Comment je fais ? Je veux le dire à tous les souriceaux français , moi, comment je fais :
Je me couche comme les poules ! Et ma Clara aussi !

- Monsieur le Président, vous voulez dire à nos lecteurs du journal de Mickey que votre Clara se couche comme les poules ?

- OUI, je veux le dire à tous les français sans exception : les souris et les autres !

(Mickey réfléchit, l’air embarrassé )
- Remarquez c’est normal qu’elle se couche comme les poules vu que …

Nicozy fronce le sourcil , soupçonneux et l’air mauvais, comprenant vaguement qu’il a dit une sottise mais ne sachant pas laquelle …
- Ah, oui, ah oui, Mossieur Mickey ? Et pourquoi tout d’un coup c’est normal alors que tu viens de me dire exactement le contraire, hein ? Tu m’as bien dit qu’une artisse ça doit vivre la nuit et dormir le jour, à cause que son biorime il serait perturbé ? Hein ???

- Bin oui , bin oui, Monsieur le Président, malgré les impératifs du biorythme des artistes, c’est normal que Clara se couche tôt : à cause de son asthme !

- Son asthme ? Et elle m’en a même pas parlé ! C’est pas une maladie chronique ça ? Si ? ! Mais alors, à tous les coups, je vais devoir payer la franchise médicale ! (Il s’agite en tous sens, soulevé de tics, l’air très contrarié) ça alors ! De l'asthme !

A ce moment-là, Sganarelle revient :
- Et voilà pourquoi cette fille est muette !

Il installe la nouvelle et luxueuse chaîne stéréo
Nicozy insère le CD.
L’orchestre se déchaîne.
Mickey épouvanté se bourre les oreilles de coton et s'enfuit par un trou de souris.
- Au sec …

En tendant bien l’oreille, par delà la sono exacerbée, les spectateurs peuvent entendre (vaguement) Clara Blondie chuinter ….

le Rideau tombe
(c'est) fin !
catgut
catgut

Nombre de messages : 12
Age : 73
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  mentor Sam 26 Juil 2008 - 14:24

non, c'est pas fin, mais je me suis bien marré !
tant qu'à faire des références à Mickey, tu aurais pu appeler Clara : Clarabelle :-)))
ah j'aime ces sketchs qui collent à l'actu
tu pourrais pas nous en faire un avec Delanoé, j'adore Delanoé
ou le Hollande à pâte molle
ou la Ségo
tous des gens à têtes de sketch

merci pour cette tranche de rigolade

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Chako Noir Sam 26 Juil 2008 - 14:52

Marrant. Remarque, peut-être y aurait-il eu un possible rapprochement à faire entre Clara et la poule? Une idée comme ça. Distrayant en tout cas.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  muzzo Sam 26 Juil 2008 - 15:08

Bon sketche! marrant; il y en a qui ne vont pas aimer les allusions même pas voilées (ce n'est pas ta religion, je suppose) qui m'ont laissé entendre, malgré une bien "innocente" boutade qu'il valait mieux ne pas s'approcher de l'actualité. Mais moi j'aime; je voudrais le voir joué.
muzzo
muzzo

Nombre de messages : 618
Age : 89
Localisation : Va savoir...!
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Yaäne Sam 26 Juil 2008 - 18:49

J'ai bien ri mais...sans plus.
Non pas que j'adore notre tout petit président ( d'ailleurs ça serait même plutôt le contraire :-))) ) mais je trouve que ça manque sérieusement de finesse. Bien sûr, la finesse ça ne colle pas trop au sujet mais un petit peu quand même, je crois que ça ne serait pas mal.
C'était bien drôle quand même :-))))
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 19:02

Oui, léger et humoristique. Distrayant. Ya'a moyen de faire mieux bien sur, comme l'a signifié Yaane. ET puis, anti-Sarkozisme pavlovien non.
On est quand même plein à le détester depuis qu'il est né. Autant faire ce que peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 12:59

pandaworks a écrit:
On est quand même plein à le détester depuis qu'il est né.
Et on le détestera même après, quand il sera plus là ...
Bien reçu. J'aime bien les textes qui collent à l'actualité et on ne se plaindra pas d'atteinte à l'intégrité du petit personnage et de ses courtisans ; me semble qu'il y a dans celui-ci matière à développement, à étoffement ; des idées restent en suspens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Crevette Lun 28 Juil 2008 - 11:26

Merci, j'ai bien ri au boulot et ça fait du bien...
Après, il y a quelques traits un poil grossier mais la caricature oblige cela...
Une suite possible?
Crevette
Crevette

Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Où me mènera l'ANPE...
Date d'inscription : 14/07/2008

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Lyra will Lun 28 Juil 2008 - 19:20

"Avec humilité et respect" m'a beaucoup fait rire :0)C'est un texte qui ne se prend pas au sérieux, ça fait passer un bon moment :0) Il y a de l'humour, bon, c'est parfois un peu lourd et pourrait être retravaillé pour plus de finesse, mais c'est bien d'avoir su insérer une dose d'originalité, par exemple le journal de mickey...
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty remerciements

Message  catgut Mer 30 Juil 2008 - 7:56

Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de commenter.
J'avoue que je manque de temps (pas de vacances cette année) et de courage (il fait si chaud !) pour lire et commenter l'abondance de textes ici.
Bon oui, c'est lourd, j'ai voulu faire dans le style théâtre de boulevard, vous savez, les répliques appuyées et l'acteur qui regarde bien le public au moment du bon mot.
Voilà, un théâtre de beaufs pour un Président beauf. ça me paraissait lui aller comme un costard Prada.
catgut
catgut

Nombre de messages : 12
Age : 73
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Lyra will Jeu 31 Juil 2008 - 17:22

catgut a écrit: Voilà, un théâtre de beaufs pour un Président beauf. ça me paraissait lui aller comme un costard Prada.
ahah, faut que je la note celle-là :0))
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Sahkti Jeu 7 Aoû 2008 - 13:28

Et bien désolée mais je n'ai pas ri, ni même souri. Tout cela manque de subtilité, de finesse et aussi d'une dose d'ironie grinçante comme j'aime, en temps normal. Ce n'est pas que je sois lassée de voir taper une énième fois sur le nabot et sa pouf (je ne les apprécie pas plus que ça et elle chante comme une casserole cabossée), mais bon, à force, j'attends sans doute qu'on élève un peu le débat et qu'on s'y attaque avec drôlerie ou pertinence. Je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici et donc, ce texte ne m'a pas séduite. Question de goûts, bien sûr :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Alskay Jeu 7 Aoû 2008 - 15:53

Je me suis arrêté de lire quand j'ai compris de qui il s'agissait, personnellement. J'ai trouvé étonnant que parler politique soit autorisé sur le forum - la plupart que j'ai pu fréquenter ne toléraient pas les discussions politiques en fait. Surement parce que ça dégénère souvent quand les gens ne savent pas se tenir.

Sinon à propos de ton texte, les clichés de Sarkozy tout petit, du méchant petit diable etc. On les voit tous les jours dans la presse, à la télé, ou ailleurs, alors à force ça fait tourner en bourrique.

Comme le dit Sahkti, sans innover ou la jouer en finesse, ça finit par lasser. Mais comme elle le dit aussi : question de goûts. =')

Oh, une dernière chose,

Voilà, un théâtre de beaufs pour un Président beauf. ça me paraissait lui aller comme un costard Prada.
C'est aussi bof comme remarque je trouve quand même. Légèrement réac ;-o
Alskay
Alskay

Nombre de messages : 242
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des souris et des poules Empty Re: Des souris et des poules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum