Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

à quoi vous fait penser le nombre 12?

4 participants

Aller en bas

à quoi vous fait penser le nombre 12? Empty à quoi vous fait penser le nombre 12?

Message  Chako Noir Dim 14 Sep 2008 - 15:47

Il est vrai que c’est une question des plus intéressantes. Bien évidemment, le nombre 12 évoque une multitudes d’entités: les 12 apôtres, les mois de l’année, les chevaliers de la Table ronde, les dieux de l’Olympe…

Cela me fait aussi penser que sans Michael Youn il n’y aurait que dix commandements et que si Saint Pierre de Rome avait été moins vaste peut-être Michel Ange aurait-il décoré la chapelle Twelvine au lieu de celle que nous connaissons tous.

Il est également important d’évoquer l’année douze cent douze, année où il ne s’est pas passé grand-chose il faut bien l’avouer, hormis le fait d’être pile 800 ans avant les JO de Londres - année 800 : sacre de Charlemagne, ce que tout le monde apprend à l’âge de 12 ans.

On peut aussi additionner ses chiffres : 1+2=3 ; 3x12=36 ; 36 15 code TF1 pour espérer gagner un téléphone portable d’une valeur de cinq cent quatre-vingt-quinze Francs… bon je m’égare. À noter que 15 est aussi un multiple de 3, mais ça on s’en balance comme de l’an quarante, 40 multiple ni de 12 ni de 3, comme ça on en parle plus et les trois petits cochons sont bien gardés.
Si j’ose dire.

J’en arrive à l’apothéose de ma liste
Le dernier de mes agents entre ainsi en piste
Mesdames et messieurs voici l’alexandrin
Douze pieds pour finir cet ultime quatrain
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quoi vous fait penser le nombre 12? Empty Re: à quoi vous fait penser le nombre 12?

Message  Alskay Dim 14 Sep 2008 - 16:38

Mort de rire ! C'est vrai que le douze c'est super chouet, mais tu veux en venir où ? Parce qu'on pourrait faire comme ça avec à peu près tous les nombres, ou y'a un message derrière tout ça ?

Sinon ton post me fait penser au film de J. Schumacher, feat. Jim Carrey Le Nombre 23. Très sympa, au passage. =-)
Alskay
Alskay

Nombre de messages : 242
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quoi vous fait penser le nombre 12? Empty Re: à quoi vous fait penser le nombre 12?

Message  Chako Noir Dim 14 Sep 2008 - 16:51

--> en fait à pas grand chose. c'était juste la première question du quizz concocté par les étudiants pour ma soirée d'intégration, et pis bon ben j'ai eu envie de le poster ici =)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quoi vous fait penser le nombre 12? Empty Re: à quoi vous fait penser le nombre 12?

Message  Alskay Dim 14 Sep 2008 - 18:13

Y'a un article sympa sur Wikipédia qui parle du 12 et des trucs associés. Merci Chako, j'ai appris pas mal de trucs du coup. =-)

Hop le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Douze
Alskay
Alskay

Nombre de messages : 242
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quoi vous fait penser le nombre 12? Empty Re: à quoi vous fait penser le nombre 12?

Message  Manu(manisa06) Dim 14 Sep 2008 - 18:59

Chako Noir a écrit:--> en fait à pas grand chose. c'était juste la première question du quizz concocté par les étudiants pour ma soirée d'intégration, et pis bon ben j'ai eu envie de le poster ici =)

T'as bien raison.

On peut évoquer l'heure, le temps qui passe.
Pourquoi 12 mois ? 12 heures ?
On peut évoquer la renault 12.
On en parle pas assez de la renault 12 ...
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quoi vous fait penser le nombre 12? Empty Re: à quoi vous fait penser le nombre 12?

Message  patineuse62 Dim 14 Sep 2008 - 22:04

12?
c'est l'heure de manger, 12, c'était mon âge il y a un an,12, c'est le nombre de compétitions de patinage que j'ai fait...
patineuse62
patineuse62

Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

à quoi vous fait penser le nombre 12? Empty Re: à quoi vous fait penser le nombre 12?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum