Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

3 participants

Aller en bas

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit Empty REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

Message  Nath Mar 16 Sep 2008 - 20:52

De la part de Mentor!

La zic, ça nourrit

Tino au jardin voit un fruit. Il dit : on dirait un arum. Il voudrait savoir pour l’arum-cumulus. Son papa dit : choisis, arum ou arum ! Tino saisit son fruit puis dit : papa tonds-moi du cumulus. Papa tond l’arum puis Tino saisit six parts. Son papa mord sa part puis dit : part ou part, on choisit pas. Tino nourrit son corps. Il dit : on dirait un cumulus qui aurait un goût d’arum. Il dit : dis, on dirait un arum ? Son papa dit qu’un cumulus a parfois l’air d’un nimbus, mais qu’un fruit a toujours l’air d’un fruit. Tino voit un limaçon. Son papa voit un mini labrador romain. Papa dit : pourquoi un jardin doit-il subir du crachin ? Il dit : pourquoi un caillou astral dans mon jardin ? Tino dit : non pas un caillou, mais un fruit bi-cornu. Papa tond son fruit puis dit : voici ta part du crachin, voici un bout du flocon, puis voici un chouïa du patatras. Parfait dit Tino puis il fait don du fruit à l’artisan ramonant.
.

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit Empty Re: REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 8:40

Minimaliste, exotique, poétique , tic tic tic la zic.
Très chouettes l'arum-cumulus, le bout de flocon, le caillou astral, le chouïa du patatras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit Empty Re: REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

Message  apoutsiak Mer 17 Sep 2008 - 20:32

bonne zique, c'est sûr, qui égaie bien la soirée, merci ! (petit bémol : j'ai trouvé que l'artisan ramonant ne collait pas au reste, moins inventif, pas beau à l'écoute).
apoutsiak
apoutsiak

Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : Chantilly - Oise - France
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.encyclopedie-universelle.com

Revenir en haut Aller en bas

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit Empty Re: REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

Message  Nath Mer 17 Sep 2008 - 20:34

Mentor m'avait dit de préciser que c'est un texte sans E mais j'ai oublié!!
Je ne sais plus le mot pour ce genre de travail

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit Empty Re: REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

Message  Sahkti Mer 8 Oct 2008 - 12:08

Nath a écrit:Mentor m'avait dit de préciser que c'est un texte sans E mais j'ai oublié!!
Je ne sais plus le mot pour ce genre de travail
un lipogramme en E, Nath
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit Empty Re: REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

Message  Sahkti Mer 8 Oct 2008 - 12:10

Grrrr, message parti avant la fin!

J'ajoute que Mentor est doué pour cet exercice du lipogramme, qu'il affectionne particulièrement.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit Empty Re: REECRITURE PASTIOR : La zic ça nourrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum