Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

+10
Lucy
mentor
Tristan
Kilis
Illusions
Arielle
Oeildenuit
Yali
kazar
Sahkti
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 15:16

Elle m'a dit « viens-voir sur la colline ! »
Ouais, mais après ?
Il faudrait pour bien faire glisser " Zaïzaïzaï " dans la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 15:22

mais pas obligé. Prose poésie ce que vous voulez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 15:45

Soleil de gueules.
.
.

Viens-voir sur la colline
le soleil qui s'abîme tranquille
viens nu
parce que vêtus, l'espace est surcouché de plomb.
Viens-voir sur la colline
le soleil s'habille tranquille
de ce rouge
qui patine mes dentelles déchues au sol.

Et quand tu viens
gueule à la lune qui monte pendant ce temps.
.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Mar 14 Oct 2008 - 16:08

Viens-voir sur la colline
Le petit arbre aux clémentines

Quand tu le secoues gentiment
Des douceurs, il t'offre généreusement

Mais si par malheur, tu l'assailles
Alors là mon amie... ce sera zaïzaïzaï!

Tu diras adieu veaux, vaches, cochons
Et tous les autres fruits à trognon

De naturel, tu ne goûteras point
Et chez Auchan devra faire l'appoint

Alors ne fais pas la lapine
Et viens-voir sur la colline

Pardon, c'était juste pour placer zaïzaïzaï :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  kazar Mar 14 Oct 2008 - 16:13

Elle m'a dit "Viens voir sur la colline" mais je n'ai pas compris tout de suite.
Je ne savais pas quoi.
Il y a tant de choses à voir, sur cette colline.
Il y a tant de choses à dire des choses qu'on voit de cette colline.

Alors j'ai marché, quand même.
Jusque là-haut ; pour en avoir le coeur net.
J'avais un peu d'avance et le monde sous les yeux.

Je l'avais, elle, sur le bout des lèvres et au bord des larmes.
La nuit était tombée.
J'ai dormi sous l'arbre pour attendre le matin. Je m'étais peut-être trompé de jour.

Après trois nuits, j'en conclus que je me suis trompé.
De colline, probablement.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Yali Mar 14 Oct 2008 - 16:15

Elle m'a dit «  Viens voir sur la colline »
Et j’ai pris une taloche pour avoir soulevé sa jupe.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Oeildenuit Mar 14 Oct 2008 - 16:23

Viens voir sur la colline,
Les rayons qui s'y nichent.
Et le soleil vermeil qui termine sa journée.

Viens voir sur la colline,
Y'a le tronc sur lequel,
petit on s'asseyait.

A l'ombre des Lilas,
et du soleil qui frappe,
y'a un ruisseau.

Viens voir sur la colline.

Y'a le blé qui bat de l'aile au gré des vents marins.
C'est immense et vide,
Personne pour enrayer nos mains.
Oeildenuit
Oeildenuit

Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Arielle Mar 14 Oct 2008 - 16:50

Elle m'a dit : "Viens voir sur ma colline. La vigne-folle y est en flamme mais les fils de la vierge m'ont cousu les paupières…Viens avec moi sur ma colline, tu me diras le paysage avec tes mots.

Ce ne sera plus tout à fait ma colline, enfin, celle que je connais. Le bouquet de fougères, je le sais plus à l'ouest, le soleil se couche dans son nid de plumes… Pourquoi me racontes-tu qu'il est fripé-grinchu et qu'il regarde vers le Nord?

Et le menhir de Pierre- qui- Rit, ne me dis pas que tu l'as pas vu… Selon toi il aurait glissé pour une petite sieste sur la mousse jusqu'au creux du Val au Biniou!

Tu sens ce parfum de mousserons, là? Regarde bien! Dans la pâture il y en a toujours deux grands ronds par-dessus lesquels sautent les moutons… Tu les vois? Comment? Pas de moutons… Pas de mousserons… Des noyers?

Tes fables à la noix me fatiguent ma fille! Arrêtons-nous donc à la fontaine au Dé, tu y tremperas ton mouchoir… On dit que l'eau y a des vertus magiques. Frotte-moi doucement les paupières… Aïe! ça pique! Ben oui, je pleure… Evidemment, tu m'arraches les cils! Laisse-moi faire…

Zaï-zaï-zaï …Je me disais bien… Tu avais une drôle de voix pour une fille!

Zaï-zaï-zaï… Mon doux Prince! Mon beau Kayar! Comment tu as fait pour la trouver ma colline sans qu'on t'explique? Les yeux fermés, tu dis… Entre mille autres…Elle est unique… Ah tu sais les mots qu'il faut, toi, pour faire pleurer les femmes… Non, ce n'est pas l'eau de la fontaine cette fois!

Zaï-zaï zaï! Allez viens je t'emmène je suis sûre que tu aimes les petits pains au chocolat."

Et …
Dans l'odeur chaude des galettes
Et des baguettes et des babas
Dans la boulangerie en fête
Un soir on les maria

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Illusions Mar 14 Oct 2008 - 17:02

Elle m'a dit "viens sur la colline
Ne me regarde pas comme si j'étais un monstre !
Car la tragédie nous donne à tous des frissons".

Elle m'a dit "Viens sur la colline
Change ce visage, et de cette nouvelle face
Fixe comme un zombie
Le ciel assombri"

Elle m'a dit "viens sur la colline
Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement l'admettre ?
L'univers est hostile.
Regardons-les mourir,
C'est ce genre d'histoire qui nous attire"

Elle m'a dit "viens sur la colline...
Mensonges !
Ni les courageux ni les effrontés n'écrirons l'histoire pendant qu'on nous la conte."

Elle m'a dit "viens sur la colline,
Avançons pas à pas
Nous ne ferons pas de pause tant que le sang ne coulera pas".
Illusions
Illusions

Nombre de messages : 225
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Kilis Mar 14 Oct 2008 - 17:13

Je lui dis : va sur la colline
Voir si, des fois, je n’y suis pas
Mais voilà que le jour décline
Me semble qu’il est toujours là
À renifler tous les bonzaï
Zaï zaï zaï zaï

Allez donc faire confiance aux hommes
Depuis qu’Eve a mangé la pomme
Sont encore à chercher l’trognon
Et nous, pauvresses que nous sommes,
À les trouver si tant mignons
Et à les suivre où qu’ils aillent
Zaï zaï zaï zaï
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Kilis Mar 14 Oct 2008 - 17:15

Modo, please !
Depuis qu’Eve a mangé la pomme

< sakawoulé ;-) >
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 17:25

Elle m'a dit "viens sur la colline", de sa voix sirupeuse. Bon sang, c'est vrai qu'elle n'était pas si mal dans sa jupe courte, qui en laissait voir un peu plus qu'elle ne l'aurait souhaité. Ouais mais quand même...
"Putain, ça commence toujours comme " j'ai pensé. "Au début elles vous font des sourires, des phrases mielleuses, et les six premiers mois, c'est jambes-en-l'air-dans-la-nature, puis les vingt années qui suivent se terrent dans les couvertures qui lui montent jusqu'au ras du menton."
Nan, décidément, c'était pas pour moi. Je me suis resservi un verre de vin, en essayant d'ignorer ses yeux marrons qui à chaque instant risquaient de m'engloutir comme la nuit goberait un poivrot.
"– Alors, tu viens ? qu'elle me fait
– Ouais, que je lui ai répondu."
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Yali Mar 14 Oct 2008 - 19:05

Hey Joe

« Je suis câlin comme pas permis » je lui ai précisé.
Elle m'a dit « viens sur la colline » puis elle s’est barrée du bistrot en laissant en suspend, pile sous mes narines, autant de fragrances qui humaient bon la partie de jambes en l’air à venir.
J’ai repoussé mon verre et, pas peu fier, je me suis tourné vers Jo pour lui causer séduction et lui faire fermer sa gueule. Parce que le Jo, ça faisait un moment qu’il me charriait sur mes façons et mes manières avec les filles, un bon moment même : deux semaines.
— T’as vu ça mon pote, j’ai fait. « T’as vu comme j’assure ! Ça te la coupe hein ? T’en restes comme deux ronds de flan, tout comme la poule devant le mégot ! Sans voix, tout palot et tout le toutim ! »
— Allez, faut que j’y aille, j’ai rajouté, en payant, royal, ma tournée.
— Faut que t’ailles où ?
— La rejoindre, quelle question ?
— Et t’es où là ?
— Là ?
— Oui, là ?
— En Hollande, tu le sais bien. Ça fait deux semaines qu’on y turbine.
— Précisément mon pote.
— Et alors ?
— Alors y a pas l’ombre d’une colline dans ce pays, même pas l’ombre d’un monticule pour qu’un coq dans ton genre grimpe dessus et chante au lever du soleil.
— T’es sûr ?
— Certain !
Vrai que je trouvais que le coin montait pas beaucoup, encore moins qu’il descendait. Pour tout dire j’avais même l’impression que tout ici avait été construit à niveau. Et question niveau, je m’y connais, je suis maçon. Jo aussi, mais lui c’est le contremaître, il a fait des études jusqu’en troisième, un instruit quoi.
— Alors j’y vais pas ? j’ai demandé.
Il a réfléchi quelques instants, haussé les épaule, puis il m’a demandé si j’avais pas mal entendu des fois ?
— Mal entendu ?
— T’es sûr qu’elle t’as pas dit « Viens me rejoindre derrière la vitrine » plutôt ?
— Maintenant que tu le dis… Y avait du bruit, alors…
— Alors première à gauche et deuxième à droite.
— Bon, j’ai fait en enfilant ma veste. Bon, j’ai répété. « Alors j’y vais. »
— Et oublie pas de lui laisser un petit quelque chose en partant, c’est une chouette môme tu sais et…
J’ai pas écouté la suite. Comme si j’avais des conseils à recevoir d’un contremaître côté femme.
Je suis peut-être pas instruit mais je suis poli, et royal comme je le disais précédemment. J’ai jamais laissé une femme dans le besoin, moi.
Jamais !
Et vous pouvez me croire, j’en ai connu un paquet : sur les collines pavées ; les bois ceinturant Paris ; les trottoirs de Lyon ; et maintenant derrière les vitrines. Alors pensez…
Alors pensez si je m’y connais…
Quel con ce Jo !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:29

Elle m'a dit viens voir sur la coline, mais il y 'a eu un coup de grisou, et la coline, c'était plus tout à fait une coline, plutôt un petit tas , tout noué sur un minuscule espoir que peut-être la racine est solide et que son arbre refera des feuilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  mentor Mar 14 Oct 2008 - 20:35

coline Dé a écrit:Elle m'a dit viens voir sur la coline, mais il y 'a eu un coup de grisou, et la coline, c'était plus tout à fait une coline, plutôt un petit tas , tout noué sur un minuscule espoir que peut-être la racine est solide et que son arbre refera des feuilles.
meuh oui !!

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:48

qu'est-ce que vous êtes sympa !
Et ça y est, la colline se prend pour le Gerbier de Joncs, et le plus long fleuve de France a quitté son lit pour se jeter dans la mer du côté de Saint Malo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:49

Et Zaïzaïzaïe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 21:07

Et sur la colline, je vous ai vus. Vous êtes pleins de rayons; Le soleil part à bicyclette, je vous driiiiiiing, ça slalome un peu, j'ai perdu mes petits trous, Y'a un panneau " trous en formation" en formation de quoi, je me demande, qu'est ce que ça peut faire un trou ? Plusieurs, ça je sais, j'en ai tellement que je les empile, ça fait un tunnel, long à traverser la terre, chouette, je vais aller voir Panda, je lui tricoterai une cravate, c'est un cadeau inutile, les plus beaux. Quand j'arrive il est en amours. Je me gare et j'attends, faut pas être indiscrète. En amours avec un papillon, Panda tu files un mauvais cocon, t'as des ocelles sur les joues, orange et noires, t'es beau comme un train de nuit, et j'écoute, staccato tendre, ça fait grandir les rêves, je m'accroche à ce fil, enveloppe-moi dedans, je vais dormir un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Lucy Mar 14 Oct 2008 - 22:25

Pas beaucoup de temps, c'est très mauvais. Pas fan de Joe alors... un autre chanteur fait irruption. Désolée... ^^ Bisous à toi, Coline !!!

Elle m’a dit « viens voir sur la colline ! » Alors, je suis venu.

Elle m’a dit « amène des p’tits pains au chocolat ! » Alors, c’est ce que j’ai fait.

Elle m’a dit « c’est l’été indien ! » J’ai dit oui.

Elle a dit « la, la, la… » Ah non, c’est pas ça. Alors, ça devait être « zaï, zaï, zaï » ou quelque chose comme ça.

Elle m’a dit pas mal de conneries et je l’ai écouté.

Puis, elle m’a dit d’aller me faire voir là-haut sur la colline et là, j’ai attendu comme un idiot mais… elle est pas venue me rejoindre.

Et j’ai crié « Coline », pour qu’elle revienne.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Mer 15 Oct 2008 - 6:15

Lucy a écrit:Et j’ai crié « Coline », pour qu’elle revienne.[/justify]
Ha ha! Excellent Lucy :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 7:01

elle m'a dit d'aller sur la colline
de cueillir une gerbe d'étoiles
que j'accrocherai au ciel d'encre
pour l'ange de ses nuits blanches
qui s'écrirait, plein d'une bruyante
gratitude :
zaï zaï zaï zaï

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 7:04

Pour Coline :

Viens voir sur la colline
tu y retrouveras tous tes potes
véliens en vrai.
Y aura :
la perruque de Kazar
les bons mots de Yali
le sourire de Lucy
l'ourse d'Arielle
la ménagerie de Sakhti
les estitudes de Panda
les ouestitudes de Mentor
l'oeil bleu de Krystelle
et j'en oublie,
qu'ils m'excusent,
zaï zaï zaï zaï

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 7:33

que j'accrocherai au ciel d'encre
Un modo SVP, pour mettre un "s" à j'accrocherai, honte à moi. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Mer 15 Oct 2008 - 8:22

Island a écrit:qui s'écrirait, plein d'une bruyante
gratitude :
zaï zaï zaï zaï
s'écrirait ou s'écrierait?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 11:40

J'ai pas les mots très fluides, ça coince dur, mais j'ai plein de merci dans la tête, Island, Arielle, Kazar, Lucy, Sahkti, Yali Mentor, Bertrand, Krys Eva, Panda, Tristan et pardon si j'en ai oublié ce n'est qu'un oubli provisoire...
racontez moi encore des conneries et des jolies choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Mer 15 Oct 2008 - 12:20

Puisqu'il est question d'une colline et qu'on a donné dans la blague concon (mes excuses si ce qui suit a déjà été posté):

Qu'est-ce qu'une Lada au sommet d'une colline ?
- Un miracle.

Et deux Lada au sommet d'une colline ?
- De la science fiction.

Et trois Lada au sommet d'une colline?
- Une drôle de place pour mettre une usine Lada.

Et mille Lada au sommet d'une colline?
- Un dépotoir
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 13:02

Si quelqu'un pouvait donc supprimer le premier post et reposter ceci, merci :

Elle m'a dit d'aller sur la colline
de cueillir une gerbe d'étoiles
que j'accrocherais au ciel d'encre
pour l'ange de ses nuits blanches
qui s'écrierait, plein d'une bruyante
gratitude :
zaï zaï zaï zaï

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 13:05

C'est Coline qui n'est pas bien et moi qui dérape, j'ai oublié la moitié de mon post ! Je sors, vaut mieux, mais pas avant d'avoir dit (famous last words !) :
Sahkti a écrit:
Island a écrit:qui s'écrirait, plein d'une bruyante
gratitude :
zaï zaï zaï zaï
s'écrirait ou s'écrierait?
Merci Sahkti ; au départ je pensais à "écrirait", puis j'ai préféré "s'écrierait" et j'ai oublié le "e" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  mentor Mer 15 Oct 2008 - 19:29

Sahkti a écrit:Puisqu'il est question d'une colline et qu'on a donné dans la blague concon (mes excuses si ce qui suit a déjà été posté):

Qu'est-ce qu'une Lada au sommet d'une colline ?
- Un miracle.

Et deux Lada au sommet d'une colline ?
- De la science fiction.

Et trois Lada au sommet d'une colline?
- Une drôle de place pour mettre une usine Lada.

Et mille Lada au sommet d'une colline?
- Un dépotoir
Et comment on fait pour se procurer des pièces détachées de Lada ?
- On en suit une qui monte la colline

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Jeu 16 Oct 2008 - 6:39

Prête à gravir un petit bout de colline, Coline?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 6:47

J'enfile mes rangers et je vous suis.
Y'a un poil plus d'espoir qu'il s'en sorte, alors je m'accroche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Jeu 16 Oct 2008 - 7:23

coline Dé a écrit:Y'a un poil plus d'espoir qu'il s'en sorte, alors je m'accroche.
Ne jamais lâcher! (j'en sais quelque chose...)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 7:27

Merci Sahkti. J'ai des dents de pitt bull qui me sont poussées depuis dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 9:19

Elle m'a dit « viens-voir sur la colline ! »
J'lui ai dit nada.
Elle m'a dit Lada.
J'lui ai dit Panda.
Elle m'a dit voila.
J'lui ai dit tata.
Elle m'a dit pourquoi ?
Ça la r'gardait pas.
Elle m'a dit « viens-voir sur la colline, aime si tu n'veux pas ! »
J'lui est dis que j'aimais la montagne.
Que la moyenne altitude me gonfle.
Elle m'a dit justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Jeu 16 Oct 2008 - 9:21

Joli, Panda :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 9:26

Sahkti a écrit:Joli, Panda :-)
Ouais,joli, le AI qu'est devenu EST. C'est ca de vouloir jouer les polyvalents.
F'rais mieux d'm'occuper d'mes gammelles...
;-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Sahkti Jeu 16 Oct 2008 - 9:40

pandaworks a écrit:
Sahkti a écrit:Joli, Panda :-)
Ouais,joli, le AI qu'est devenu EST. C'est ca de vouloir jouer les polyvalents.
F'rais mieux d'm'occuper d'mes gammelles...
;-)))
tu revisites la langue française, c'est tout :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Ole Touroque Jeu 16 Oct 2008 - 16:51

Dernier tango
En cachant ses yeux sous un front que le soleil gomine
Elle me crie d'un souffle piquant comme aubépine
"Viens donc plus tard, viens me voir sur la colline."
Ole Touroque
Ole Touroque

Nombre de messages : 315
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

http://badurkax0.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty exercice ephémère : viens-voir sur la colline !

Message  bertrand-môgendre Lun 27 Oct 2008 - 10:25

exercice ephémère
Elle m'a dit « viens-voir sur la colline ! »
Ouais, mais après ?
Il faudrait pour bien faire glisser " Zaïzaïzaï " dans la suite.



Au sortir de la grotte, elle m'a dit « viens voir sur la colline ! »
Je déambulais, chaussures aux pieds troués, nez dans les étoiles.
Les poches de mes mains percées enflèrent d'importance dès l'instant où l'on me reconnut comme ressuscité. Je m'étais seulement évanoui.
Je n'irai sur la colline que pour délivrer ces deux mécréants crucifiés injustement ou non. Après cela, avec elle nous irons vers les Indiens. Derrière nous, Jean transcrivait mon cananéen en hébreux moderne.
Il butait sur la formule Zaïzaïzaï pouvant signifier suivant l'intonation là où elle voudra quand elle voudra.
Le tagada tagada tagada fut plus facile à traduire sachant qu'une fraise mangée par les deux bouts donne grand péché.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Marie D Lun 27 Oct 2008 - 17:27

Hier, elle m'a dit: Viens voir sur la colline!". Son air émerveillé contrastait étrangement avec son souffle court, son visage rouge et en sueur d'avoir couru. Mais elle m'a sourie, m'a tirée par la manche. Je devais voir ce qu'il y avait sur la colline.
Nous avons couru, comme si ce qu'elle avait vu était éphémère. Elle m'a fait gravir cette colline un peu pentue, en me répétant sans cesse: "Tu vas voir, tu vas voir!".
Puis nous sommes arrivées sur la colline, et j'ai vu. J'ai cru rêver, car c'était trop beau pour être vrai. Une magnificence telle que des yeux d'enfants en rêvent chaque soir la nuit, en essayant de contrer les monstres cachés dans le placard. Mais elle était bien là, si immaculée, si grande, que je n'ai même pas entendu mon amie me dire "Tu vois? Tu vois?". Oui, je vois.
J'y repense encore, me demandant si elle était réelle. Je suis remontée ce matin sur la colline. Mais rien: de l'herbe, des fleurs, l'arbre centenaire.
Et pourtant cette vision m'a enchantée, elle a changé mon âme, à jamais. Qui sait si je reverrai une pureté pareille?
La beauté à l'état pure, comment l'imaginez-vous? Moi je ne l'imagine plus, je l'ai vu, et plus rien ne sera plus brillant. Mon coeur est illuminé à jamais, je me sens bénie des dieux.
Je l'ai vue, sur la colline...



Fini! oui je sais, vous vous demandez bien "mais qu'a-t-elle vu sur la colline?" Moi je le sais, mais je préfère vous laisser imaginer ce que vous trouvez de plus beau et plus pur en ce monde, réel ou pas. Et je vous dirai ensuite, peut-être...
Marie D
Marie D

Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : dans mon univers, ou en gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline Empty Re: Exo éphémère : Elle m'a dit viens voir sur la coline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum