Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ecriture d'invention

3 participants

Aller en bas

Ecriture d'invention Empty Ecriture d'invention

Message  VHDV Mar 4 Nov 2008 - 16:44

Bonjour à tous, je suis un jeun lycéen de 1ère. Je dois rendre une écriture d'invention sur candide (chapitre 6) dans peu de temps. Il m'est demandé d'écrire le discours qu'aurait put prononcer candide face au tribunal d'inquisition. Il est condamné pour avoir approuvé la théorie de son maitre Pangloss. La difficulté étant que le jeune homme est naïf et n'a donc pas sa propre opinion. Je ne souhaite en aucun cas qu'on fasse ma rédaction mais si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai très très très reconnaissant.

merci d'avance

VHDV

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'invention Empty Re: Ecriture d'invention

Message  Krystelle Mar 4 Nov 2008 - 18:41

T'éclairer sur quoi ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce qui t'est demandé ?

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture d'invention Empty Re: Ecriture d'invention

Message  VHDV Mer 5 Nov 2008 - 8:24

j'hesite entre deux pistes de travail.
La première : Candide démontre que de ne pas croire au péché originel ne fait pas de lui un hérétique. Mais dans cette partie du livre il n'a pas sa propre opinion il ne peut donc pas défendre une idée prononcée par son maitre.

la deuxième: candide défend le fait qu'il n'a fait qu'approuver la théorie de son maitre. Il réclame l'indulgense du tribunal. il dénonce les autodafés
Celle-ci me semble trop facile.

VHDV

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas