Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

+10
Jonjon
Bluewitch
Charles
Krystelle
mentor
Sahkti
Yali
Nothingman
Loupbleu
Zou
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Nothingman Lun 20 Mar 2006 - 21:59

Mentor je crois que tu as effacé le texte d'Aegis? Au lieu du premier que j'ai affiché suite à celui de Sahkti!
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Lyra will Lun 20 Mar 2006 - 22:01

Mentor t'as fait des bêtises :0))
Moi je vais aller me coucher, demain faut être en forme je crois, alors bon... j'essaye de lire vos textes et de mettre un petit mot bientôt, même si la semaine risque d'être chargée...
Bisous et merci à tous
bonne nuit !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Loupbleu Lun 20 Mar 2006 - 22:02

"Il n'est pas exagéré de voir dans le Ménon la première expérience de psychologie cognitive"

Elle est complètement marteau. Pourquoi est-ce que ça tombe toujours sur moi ? Je me souviens, au lycée, le mardi matin, je séchais les cours de philo, je restais dans mon lit douillet à révasser. Je ne pensais pas devoir rattraper un jour à domicile...

Elle doit soutenir sa thèse dans une semaine. Elle s'est levée, comme ça, au milieu de la nuit, s'est servi un verre de lait, et puis elle m'a réveillé :

- Je voudrais encore faire une répétition, tu veux bien ?
- Je dors !
- Allez, s'te plait, je te fais des tartines de confiture demain matin pour la peine.
- Je t'entends pas, je dors !
- Mais non...

Mais non, Ménon. Elle me fait rire, elle réussit toujours par m'avoir. Pourtant, j'ai pensé à bien des stratégies : dormir avec des lunettes de soleil, pour qu'elle ne remarque pas quand je referme les yeux. Pas moyen.

Elle est en train de m'expliquer comment on construit à partir d'un carré, un carré qui a une surface double. Ce que j'en ai à faire... Maintenant que je suis réveillé, j'ai plutôt envie de lui expliquer, moi, comment dans un carré de drap on peut jouer en double sur la surface, et le reste de la théorie des corps !

- ce qu’on nomme chercher et apprendre n’est absolument que se ressouvenir...

Les souvenirs... La fois où dans le métro elle avait traité un voyou qui la draguait de "petit con d'Hégélien dogmatique" ! Et le petit voyou était parti en lui répliquant
-Ta gueule toi-même !
La philosophie est un sport de combat, avait-elle déclaré fièrement, et ça ne l'avait pas fait rire quand je lui avais demandé si Socrate était homologué aux jeux olympiques.

Bon, discrètement, je pose une main sur sa cuisse : c'est mon baromètre. Elle ne dit rien. Bon signe, nuageux, mais avec quelques éclaircies... pasagères

- Mais arrête tu me déconcentres !
- Ben heureusement !
- T'as gagné, je boude !
- Mais non ...

Marteau je vous dit. Je sais pas si elles sont toutes comme ça en philo, mais j'ai pas choisi la pire : Une fois elle a invité une copine qui s'est mise en tête de psychanalyser le chat, sous prétexte qu'il restait des heures durant allongé sur le divan et qu'il jouait avec la boîte de camembert. Heureusement que ce jour là j'avais caché la Playstation...

"Il n'est pas exagéré de voir dans le Ménon la première expérience de psychologie cognitive"

Voilà, on est réconcilié, mais la répétition a repris depuis le début. Bah, maintenant, on aura plus sommeil, alors on finira bien par faire ce que font les couples qui ne dorment pas la nuit, quand ils ont fini d'être platoniques.

Un jour, je lui décernerai les médailles : Platon, médaille de bronze, Marteau, médaille d'argent. Et heureusement, pour l'amour c'est médaille d'or.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:09

Loupbleu a écrit:
Une fois elle a invité une copine qui s'est mise en tête de psychanalyser le chat, sous prétexte qu'il restait des heures durant allongé sur le divan et qu'il jouait avec la boîte de camembert. Heureusement que ce jour là j'avais caché la Playstation...
Hahaha. Excellent. Voilà le Loup que j'aime !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Lun 20 Mar 2006 - 22:10

Nothingman1 a écrit:Mentor je crois que tu as effacé le texte d'Aegis? Au lieu du premier que j'ai affiché suite à celui de Sahkti!
P.... désolé! Aegis ! reviens ! j'espère que t'as bossé avec Word !!! ???

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Krystelle Lun 20 Mar 2006 - 22:14

je vous lis demain mais pas sûre d'avoir le temps de commenter dans la journée...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Krystelle Lun 20 Mar 2006 - 22:15

Et Aegis, je te lis dès que ton texte aura réapparu!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty TEXTE POSTE PAR AEGIS A 22H36 ! (toutes mes excuses)

Message  mentor Lun 20 Mar 2006 - 22:16

.
TEXTE POSTE PAR AEGIS A 22h36 !
toutes les excuses d'un modérateur fou... :-((((


Phrase: De Loup "Selon Joseph P. Thomson, prédicateur en chef de l'Eglise unanimiste du 7ème ciel, ayant pignon sur rue à Little Rock, Arkansas, 2006 sera l'année de la fin du monde"
(Revue Shangai Express, une nouvelle revue sur le polar, très bien d'ailleurs)




L'épreuve aux cent voix




L’enfant de nulle part :
Les pots je les balance dans le ventre rance de la mère. Lait moisi dans ses entrailles. Pots de cornichons en rafale. Projection et déjection, je vous les lance. Prenez les, attrapez-les, si vous pouvez !

L’aveugle au faux nom:
Quels beaux corps. A s’affronter.

Monsieur Boum :
Ma chérie, mon cœur, mon sexe, je t’aime tu le sais, ton corps, ton odeur, tes seins, tes reins, tes yeux derrière tes lunettes de soleil, ma poupée, ma reine, ma saveur nocturne, soumets-toi, obéis moi !

Une petite statue :
Le temps passe et plus rien ne s’arrête, ça tourne en vrille autour de moi. Plus aucun trou dans lequel s’enfoncer. Le tourbillon du ciel se braque. Je suis. Le mauvais témoin. La roue tourne, la pluie tombe, la pendule est cassée mais tout continue toujours et encore.

La fillette amoindrie :
Où suis-je ? Où êtes-vous ? Ce sont des temps de catastrophes ! La foule fourmille et son torrent me chavire et me transporte. L’apocalypse se tord de jouissance en bas des rochers.

Le Dieu de la montagne de droite :
Qui vais-je décorer de la couronne suprême ! Ah, sonnez, sonnez, et sonnez encore ! Dies irae.
J’arrive. Venez avec moi mes anges ! qui va gagner ? qui va triompher !

Les mendiants :
Allez, pariez, pariez ! Unissez vous à nos mille voix !

L’architecte :
Cette ville avance, cette autre la rattrape. C’est pas stratégique ces bâtiments hémiplégiques. Détruire là, reconstruire là-bas, j’agence, je jongle, je m’amuse. A moi la palme ! Et que les dieux se taisent !

Madame Moub :
Je ne t’aime pas. Tu ne m’aimes pas. Nous sommes trop différents. Tu ne comprends pas la différence. Féminité violée, rythme binaire et saccadée. Un de ces matins, je t’assassinerai lentement sans te sermonner. Sans m’appesantir non plus.

L’enfant de nulle part :
Mère, maman, mon enfant, tu m’entends, tu me comprends ? Non et non, tu ne comprends pas, tu ne vois pas.
Je te vaincrai à l’usure.

La fillette amoindrie :
Je n’entends pas vos voix. Je n’entends plus. Tous fous.

Le héraut impassible :
Lisez, lisez les nouvelles, quotidien sportif, journal punitif : "Selon Joseph P. Thomson, prédicateur en chef de l'Eglise unanimiste du 7ème ciel, ayant pignon sur rue à Little Rock, Arkansas, 2006 sera l'année de la fin du monde"

Mère Malante :
Oh Mater dolorosa.
O quam tristis et afflicta…

El Maestro furio :
Cacophonie, phonie, l’amour aussi !!
Femme, je n’écoute que le chant livide de ta chair qui dérange nos accords.

Le général :
Peut-être que cette arme abaissera au sol les plus hargneux des ennemis. Plus aucun adversaire : avec tous ces projectiles, ils mordront la poussière.
Et moi… je dégusterai celle des étoiles.

Un médecin et son double :
Les mollets frémissent, les crampes se répandent. Les corps dénudés à l’assaut des performances. Ils vont se perforer et ça fera plein de cadavres à perforer….

Une petite statue :
Plein de cadavres à dévorer, sous mes pieds. L’esthétique des charognes sous les vents hurlants. Qui sait encore ce que c’est que le cœur d’une statue ? L’amour d’une esthétique ? La sensibilité ?

Le bébé de Saïgon :
Mon chant dans la Palanque. Où vais-je débarquer ?

Le descendant de la trinité :
Un ego plus un ego plus ego, ça nous fait un couple. Ça nous fait une humanité. Un petit schéma vite fait, et je pense pouvoir gagner. Le triangle des différences. Atteindre l’extrémité, c’est s’élever. Chacun préfère rester à son point. Ca ne peut que tourner en rond. La circularité du triangle dénonce la quadrature du cercle.

La fillette rouge :
Quel froid, quelle chaleur, quelle douleur. Qui me portera secours ?
J’ai peur.

Le Dieu de la montagne de droite :
Violence et déchéance souillent mes créatures. Ils se débattent, ils ne s’écoutent pas. Ils copulent comme des machines et s’adulent les uns les autres, à l’endroit à l’envers. Je les vois, les vomis, les renie ! Violence, vengeance ! Descendons. Au baromètre de mon courroux, le temps est passé à l’action. Ma foudre va tomber.

Le veulu des Carapates :
Peut-être qu’avec un autre accent, ma voix porterait plus loin.

L’aveugle gulave :
Mais parlez plus fort je ne vous vois pas ! La vie n’est qu’un carnaval, il faut choisir les bons masques.

La sœur du couchant :
Honte de mon corps. Le trou de son viol. Tous ces regards malsains braqués sur moi.

L’Humain :
Je perds. Ils gagnent. J’aurais la médaille du perdant.

La lectrice et le lecteur :
Nous fermons les yeux, nous bouchons nos tympans. Le diapason se répand. Comprendrons-nous à temps ?
.


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 22:17, édité 2 fois

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:16

Yali a écrit:Et regretter, un peu plus loin dans les rêves, d’être trop petit pour être basketteur.
Et
La vie…
Toujours plein de tendresse....et j'ai mal lu où il n'y avait pas de jolies filles à l'horizon ? M'étonnerait dans un coktail ! Du Yali et du tendre Yali. Ca se refuse jamais, c'est comme une coupe...de champagne.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Admin Lun 20 Mar 2006 - 22:18

Bravo Mentor pour la récup du texte d'Aegis !

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Lun 20 Mar 2006 - 22:18

Nothingman1 a écrit:
Nothingman1 a écrit:Sorry je dois corriger un truc. Je reposte. Mentor, serait-il possible d'nelever le texte ci-dessus! Merci d'avance.
Le mien bien entendu! -)

<- Enlevé le premier texte de Julien, malheureusement, une fausse manip et le texte d'Aegis a disparu ! Aegis j'espère que tu l'as conservé et que tu peux le reposter ! ->

< C'est bon, j'ai récupéré le texte de AEGIS et reposté à l'instant !!! :-((( >

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Lun 20 Mar 2006 - 22:20

Krystelle a écrit:Et Aegis, je te lis dès que ton texte aura réapparu!
tu peux, Krys ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Nothingman Lun 20 Mar 2006 - 22:20

Merci Super Mentor!
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Lun 20 Mar 2006 - 22:24

Sahkti : bonne idée cette sportive en combats d’oreillers ! Nouvelle discipline presque crédible ! Très visuel. Bien mené et marrant.

Nothingman : je vois très bien BHL en prof dandy qui se ferait entarter par un Julien saturé de Tocqueville ! C’est drôle et les contraintes passent hyper bien.

Kilis : « Ça finit comme ça vous et moi… sur deux mots, ceux-là, lus par moi : « Art nak ». » Super cette dernière phrase, Kilis, pour clore un fragment de vie, une brève rencontre improbable. Très joli.

Aegis : j’ai rien capté !! Faudra que je relise à tête reposée, désolé ! :-(

Krystelle : trop drôle, j’en peux plus ! :-)))))) Pauvre homme, je compatis ! Non mais tu l’as vraiment réussi celui-là, chapeau.

Lyra : Juste ça : « Et je regrette pas. C’était vachement bon. Non, on va peut-être couper les deux dernières phrases. » ça vaut 10 ! Et cette fin, abrupte, inattendue, qui fait retomber le soufflé dans le non-drame. Génial finalement.

Yali : Les 3 petits derniers mots, à mon avis, font rajoutés. Dommage. Mais le reste est chouette, avec un ton juste. J’ai pas vérifié par rapport à tes contraintes, mais je m’en fiche, c’est beau.

Zou : « La plus convoitée, celle qu’on n’obtient qu’une fois dans sa vie ….la médaille du contrat de première embauche » .Ah ça t’a inspiré ça !! Et avec un poste de nettoyeur à la sortie. Belle mentalité ! Mais tu soulèves des questionnements existentiels avec tes conneries là, Zou ! ;-)

Loup : Encore une superbe dernière phrase : « Un jour, je lui décernerai les médailles : Platon, médaille de bronze, Marteau, médaille d'argent. Et heureusement, pour l'amour c'est médaille d'or. » Chouette ce petit échange amoureux, tout en finesse et intelligence. Bravo

Pas mal MC Zou comme idée. Dur mais bien. A refaire un de ces jours !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Lun 20 Mar 2006 - 22:25

Nothingman1 a écrit:Merci Super Mentor!
tu parles ! une super-connerie, il fallait une super-manip pour me faire oublier... :-(

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: TEXTE POSTE PAR AEGIS A 22H36 ! (toutes mes excuses)

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:25

mentor a écrit:
AEGIS :
La lectrice et le lecteur :
Nous fermons les yeux, nous bouchons nos tympans. Le diapason se répand. Comprendrons-nous à temps ?
Aegis, j'ai peur que non en ce qui me concerne. Donne moi la clé, s'il te plait.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: TEXTE POSTE PAR AEGIS A 22H36 ! (toutes mes excuses)

Message  mentor Lun 20 Mar 2006 - 22:26

Zou a écrit:
mentor a écrit:
AEGIS :
La lectrice et le lecteur :
Nous fermons les yeux, nous bouchons nos tympans. Le diapason se répand. Comprendrons-nous à temps ?
Aegis, j'ai peur que non en ce qui me concerne. Donne moi la clé, s'il te plait.
ouais, je veux aussi la combinaison... faut que je relise une troisième fois...

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:35

Lyra will a écrit:
Mais alors où j’étais hier soir ? Je vais peut-être y aller en douceur, lui mettre une paire de lunette de soleil sur les yeux, histoire que la vérité lui arrive pas en pleine gueule, sans préavis de la météo. Attention, éclaircie imprévue sur votre vie cette après-midi, vous verrez enfin ce qu’il en est réellement, le temps tournera peut-être à l’orage. Mouais… si je lui fais dans la métaphore, pas sûr qu’il apprécie. Et si je lui fais dans la dentelle, il va tout de suite sentir le tissu de mensonge.

Génial ce passage Lyra. Et je trouve que tu t'en es bien tirée. Le texte est moins nerveux que d'habitude, plus posé. Juste la fin qui est moins forte que le texte mais c'est difficile en si peu de temps de peaufiner tout. Bravo.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:40

Krystelle a écrit: j’arrivais même pas à lui sourire tellement j’avais envie de me faire pleurer le mérinos. Elle me regardait avec ses grands yeux de biche et je me serrai le cornichon pour me contenir. ...C’est ballot tout de même, passer à coté des J.O. parce qu'on est coincé du pistolet!
― Euh Doc ? S’cusez mais vous auriez pas un rouleau de papier essuie-tout par hasard ?!
Ben voilà, croyez le ou pas, ma carrière de coureur cycliste s’est arrêtée là. Et dire qu’à peu de choses près, elle aurait pu être sauvée par le souvenir d’une ballade aux pieds des chutes du Niagara, si seulement dans la précipitation j’avais pas loupé le flacon. Savez qu’y a des filles, en Pologne qui…

Excellent. J'ai rigolé du début à la fin ! Un grand moment vraiment. Dis Christelle dans une vie antérieure, t'aurais pas été un mec toi ? Encore bravo.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:45

Mentor : Ce qui m'a plus dans ton texte, c'est le rythme qui épouse la course du personnage. C'était pas évident et tu y es très bien arrivé.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Sahkti Lun 20 Mar 2006 - 22:49

oups, je me suis absentée et vous avez tous posté. Me semble qu'il y en a qui ont complètement zappé la discipline olympique ou bien je rêve??
Pas sûre de tout commenter ce soir, mais demain sans faute!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:50

NOTHINGMAN :
Bravo pour la profusion des contraintes. J'aime beaucoup la réalité de la conférence contrastée par le rêve de l'étudiant. Et la fin est tout à fait dans le droit fil du texte. Exo réussi.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:54

kilis a écrit: Et je peux aussi bien me dire : « Mais quelle couleur est-il ? ou m’étonner : « Tiens, il est déjà bleu de Prusse ? » et puis rêver… jusqu’à turquoise et là…
Superbe. J'adore ton univers Kilis, très souvent. Et encore ce soir. La poésie du texte en italique et la couleur de ta prose, son atmopshère.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 22:59

SAHKTI :
J'aime la manière dont tu as traité cet exo. Je trouve la forme moderne. Originale. Et la fin intelligente. Et puis toujours ce langage directe. Et tiens les chats noirs et les veuves en deuil, je connaissais pas ! Je note.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Lun 20 Mar 2006 - 23:06

Merci de votre participation à toutes et tous. Belle nuit et à demain.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Sahkti Lun 20 Mar 2006 - 23:30

KILIS: j'aime bien cette idée de s'adresser à quelqu'un avec le "vous" de politesse, cela crée une distance élégante. Sinon par moments, me semble que les mots s'emmêlent un peu trop. Et puis la discipline olympique, j'ai beau chercher, je la vois pas. Un nouveau zapping de contraintes... Un bon texte, mais pas ton meilleur à mes yeux.

NOTHINGMAN: hahaha toutes ces contraintes et puis le mélange Onfray-BHL qui se la pète dans un auditoire, tu traduis cela de manière très réaliste, parole d'ex-étudiante philosophe! Un chouette texte, rythmé, envolé, avec beaucoup de densité. Au fil de tes textes, on retrouve la pointe d'humour et le style "Noth'"!

MENTOR: Extra Mentor! J'aime beaucoup ton texte. Tu délaisses un peu les descriptions et la narration d'ambiance pour une scène plus vivante, plus rythmée, avec de l'humour et de la répartie. C'est bien écrit, vif, bref, c'est tout bon!

KRYSTELLE: Excellent!! Hahahaha j'adore ton texte Krystelle. Décidément, tu as un style et un humour qui s'affinent au fil des textes et je deviens fan Rien à redire, j'ai bien ri, les contraintes sont habilement placées, tout coule bien (bouh le vilain jeu de mots!). Impec!

LYRA: ton orthographe Lyra... me semble que tu faisais pas toutes ces fautes avant. La dernière phrase ne me plaît pas beaucoup. Sinon le texte est dynamique, une belle vitesse de monologue, parfois un peu trop dense, mais j'aime bien la gymnastique cérébrale à laquelle elle se livre. Il me manque peut-être juste un peu de piquant, un tout petit peu, sinon c'est bien!

YALI: une tranche de vie à la Yali, avec un style désormais bien reconnaissable. Me touche moins que d'autres ce texte mais je le trouve bien écrit, oui.

ZOU: quel cynisme Zou! Sous couvert d'humour, tu poses de vraies questions et tu lances un regard froid sur les dérives de notre société. Bien vu!

LOUP: j'aime bien ce que tu as fait de ma phrase :)) Il est beau ton texte, tendre, sensible, drôle aussi. C'est vivant et simple, dans le bon sens du terme. Du bon Loupbleu!

AEGIS: bon, je vais pas chipoter sur la discipline olympique qui est ici évoquée dans son sens symbolique. Aegis, j'ai aimé ces cris à cent voix, ces complaintes hurlantes multi-facettes. Je conçois que ça peut dérouter, j'ai accroché dès le premier et j'ai suivi le train, partant dans toutes les directions et créant ces êtres imaginaires qui hurlent leurs existences à la face du monde. C'est particulier, empli de poésie et d'une symbolique presque surréaliste dans sa visualisation. Oui, j'aime!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Sahkti Lun 20 Mar 2006 - 23:31

J'espère n'avoir oublié personne!

Zou, merci pour cet exo très original, drôle et à renouveler!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Jonjon Mar 21 Mar 2006 - 0:11

Voici mon exo en retard :

LE BAIN


- Dans le cadre des Olympiques Familiales 2006, nous vous invitons tous et toutes à participer aux nombreuses disciplines afin de démontrer leurs talents de parents. Des places sont encore disponibles dans TÉTÉE DE LAIT et dans NETTOYAGE DE VOMISSURE où chaque parent n’aura droit qu’à un rouleau de papier essuie-tout pour nettoyer cent mètres carré de vomi de bébé! Aujourd’hui se tient l’épreuve la plus difficile : BAIN DE BÉBÉ, chez les Papas. Si vous regardez à droite, vous pouvez déjà apercevoir Gaston en pleine action...
- Susan, tais-toi!
- Quoi ? Plus le droit de s’amuser ? Annabelle trouve ça drôle!
Papa Gaston hausse les épaules et prend bébé Charlot pour le coucher dans son bain. Le petit gigote et gazouille joyeusement. Papa cherche quelque chose.
- Susan! Où est le savon ?
- Sais pas.
- Tu devrais le savoir, c’est toi qui le lave toujours...
- Charlot ou bien le savon ?
- Ne commence pas!
- Hé! Doucement!
- Papa est fâché ?
- Non, il n’est pas fâché, ma chérie. Mais je crois que Papa s’écroule sous la pression! Oui, mesdames et messieurs! Papa Gaston semble hors piste et...
- Susan... Ah! Voilà! J’ai trouvé le savon! Sapristi! Ce bébé pue! Pouah! T’a senti ça ?
- Non.
- Viens sentir.
- Non merci. Je n’y tiens pas particulièrement ce soir...
- Pouah! Il sent le camembert!
Le Bébé continuait de gigoter et plus il se gigotait, plus Annabelle s’esclaffait. Papa n’avait même pas commencé à laver le petit Charlot et il était déjà mouillé.
- Ah! S’il te plaît Charlot! Ne bouge pas! Allez!
- Si mon frère était une petite statue, papa serait capable de le laver sans crier.
Maman Susan éclate de rire à son tour.
- Moi je trouve ça plus intéressant comme ça!
Quand papa eut terminé quelques minutes plus tard, complètement trempé, Annabelle et Maman Susan l’applaudirent.
- Quelle performance ! Seize minutes quarante quatre secondes!
- Passe-moi la serviette.
- Annabelle, veux-tu que ton père te lave.
- Non! Je suis assez grande pour me laver toute seule!
Papa soupire.
- C’est la dernière fois que je lave Charlot...
- Mais non, mais non...
- Si!
- Ne t’en fais! Tu vas améliorer ta technique!
- Très drôle!
- Allons! Faut fêter ça! Dès que les enfants sont coucher, on sort le champagne!
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Mar 21 Mar 2006 - 6:44

jonjon 21 : petit problème de concordance au début : "afin de démontrer leurs talents" devrait être "afin de démontrer VOS talents" puisque le présentateur s'adresse aux participants, me semble.
C'est bien enlevé, joyeux, les contraintes y sont. Le début est un peu lourd peut-être, mais dès qu'on est dans l'action, c'est bon.
Sympa d'avoir participé, décalage horaire oblige.
Tu vas changer de pseudo, comme dit SJB : jonjon 22 ? ;-)


Aegis : j'ai relu... 5 fois exactement. Et plus je lisais plus ça me plaisait. Et je serais totalement incapable d'expliquer pourquoi. Et c'est bien comme ça ! Faut pas chercher. Bravo.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Zou Mar 21 Mar 2006 - 8:01

Jonjon : Chouette déjà d'avord participé à "horaire décalé". Sinon j'ai trouvé l'idée de départ très chouette et j'aurais souhaité que l'on reste dans ces olympiades familiales alors qu'en fait le récit se replie sur le quotidien d'un couple. Celà mis à part, je trouve tes dialogues très vivant. Tu es doué pour ça.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Aegis Mar 21 Mar 2006 - 8:39

Oh Grand Mentor, bravo pour cette brillante récupération..
et puis de toute façon, c'est pas grave d'effacer un texte hein! ce sont les risques du métier :)))
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Aegis Mar 21 Mar 2006 - 9:19

Sakhti :
Une affiche Art Kanak, encore un truc de sauvages, avec des noirs qui se mettent des boucles d'oreilles dans le nez et qui mangent leurs cousins en ragoût au petit-déjeuner. Enfin, c'est la banlieue ici... sont en famille.
 la banlieue te salue, Sakhti !!
Je suppose que tu dois être championne de la bataille d’oreillers avec ton marsu.. )))
Enfin, l’idée est bonne et très bien menée… le ton sarcastique ne tombe pas dans l’excès. En fait, ton texte n’aurait presque pas besoin du dernier paragraphe. Le contraste avec le reste est d’ailleurs assez surprenant.

Kilis : C’est excellent, très bien imaginé, très fort… La relation entre les deux parties, les répétitions du nak comme le tic tac des aiguilles, et puis la dernière phrase…

Noth :
Si je pouvais l'entarter ce crétin hautain, quel bonheur ce serait!
t’es jaloux, c’est tout, et c’est pas joli joli !!! Plus sérieusement, ton texte est agréable, peut-être un peu trop stéréotypique. (Un manque de « personnalité » de l’univers et du style ?)
En fait, le narrateur et le BHL ne sont pas si différents que ça, au fond….

Mentor : Ca demande du souffle !! ton texte regorge de détails et en ce point tu as beaucoup d’imagination. Il ne se passe pourtant pas grand-chose, mais tu rends bien compte de ce qui peut se passer dans l’esprit d’un coureur… surtout lorsqu’il est intello…

Krystelle : de ton texte, je retiendrais ça:

Des mois d’entraînement, des journées entières à pédaler, tout ça pour se faire refouler le jour du dépistage parce qu’on arrive pas à pisser. Même après trois litres de Contrex. Pas drôle la vie. Remarquez y a pire, parait qu’en Pologne des étudiantes se prostituent quelques mois pour payer la fac. C’est ce que je me dis parfois, dans les situations pénibles. Ça aide un peu mais pas tellement.
Inspirer, souffler, recommencer…

Ouah ! Quelle cynisme !

Lyra :

C'est court, c'est rapido parce que telefono (tiené lontano kon a pa parlé italiano a la francessa)
Mais tout de même, postage, et puis toujours sympa ces exos :0)
Un texte qui commence comme ça, déjà, c’est louche !!! Du genre : « M’sieur, j’ai pas pu faire mes exos, parce que…. » avec un petit sourire charmeur histoire de finir de l'embrouiller...

Surtout que la suite le confirme :
C’est du sport de trouver des excuses
Fatiguant et chiant
J’mérite au moins la médaille olympique. Au moins.
Donc ce préalable n’était pas inutile !!!

Bon, passons directement à la fin : là, ça fait ountch… pour toi aussi, quel cynisme !!!
- Je-t’ai-trompé-je-suis-désolée-c’est-juste-que-je-t’aime-plus
- Ah… toi non plus

Le développement du texte est très réaliste…. Et heureusement que c’est la vérité qui explose à la fin plutôt que les manipulations..


Yali :
Tu construis autour du couple ambivalent

Ici un sportif, champion olympique il parait : lui. Et là, pile en face mais très en dessous, un type qui fouille dans les mots : moi.
Et c’est plutôt bien.. par contre, j’aurais bien aimé savoir à quoi se rattachait plus précisément la phrase "le verbe lire ne supporte pas l’impératif"

Zou :
En attendant la seule manière de survivre et d’espérer obtenir la retraite, c’est faire du sport. C’est le seul moyen aujourd’hui d’être pris en charge et d’espérer des jours meilleurs. Le Ministère du Sport est devenu le plus important du pays et le pays partant un immense village olympique.
Ah mais c’est pas faux du tout, ça !
Tu joues bien avec l’actualité… et c’est plutôt intelligent tout ça !!

Loup : Il y a des petites remarques croustillantes comme tu sais les faire…
Finalement, ton texte montre bien que la femme a dans le cerveau ce que l’homme a autre part… et qu'elle met un peu de fantaisie dans c'te monde!!

Jonjon : j’ai eu du mal avec cet humour… c’est très vivant en fait, mais ça manque peut-être un peu de subtilité (oui, oui, je sais, j’ai qu’à pas en chercher)
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Mar 21 Mar 2006 - 9:21

Aegis a écrit:Oh Grand Mentor, bravo pour cette brillante récupération..
et puis de toute façon, c'est pas grave d'effacer un texte hein! ce sont les risques du métier :)))
hum... salut Aegis. Faut dire que si tu n'avais pas une sauvegarde et si je n'avais pas réussi ma manip - dont je garderai le secret ;-) - ton texte était bon pour les profondeurs du serveur, loin là bas, tout au fond...
Ca aurait été bien dommage vu sa qualité.
Bon, je vais arrêter de cirer les pompes moi, j'ai les bras qui fatiguent.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Aegis Mar 21 Mar 2006 - 9:34

mentor a écrit:
Aegis a écrit:Oh Grand Mentor, bravo pour cette brillante récupération..
et puis de toute façon, c'est pas grave d'effacer un texte hein! ce sont les risques du métier :)))
hum... salut Aegis. Faut dire que si tu n'avais pas une sauvegarde et si je n'avais pas réussi ma manip - dont je garderai le secret ;-) - ton texte était bon pour les profondeurs du serveur, loin là bas, tout au fond...
Ca aurait été bien dommage vu sa qualité.
Bon, je vais arrêter de cirer les pompes moi, j'ai les bras qui fatiguent.

Oui, mais les pompes brillantes te renvoient le reflet de ton auguste bonté!!
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Sahkti Mar 21 Mar 2006 - 9:58

JONJON: Cette phrase n'est pas très hamronieuse et il ya discordance: "Dans le cadre des Olympiques Familiales 2006, nous vous invitons tous et toutes à participer aux nombreuses disciplines afin de démontrer leurs talents de parents." Sinon, il est drôle ton texte, le dialogue du début à la fin lui donne un rythme assez soutenu qui rend la scène très réelle et surtout visualisable. Ha ha je vois bien la tête du père pendant qu'il lave son garnement. Finalement, le début ne sert qu'à coller à la contrainte olympique et ça se sent , je trouve que c'est un peu en rupture avec la tonalité du reste, que je préfère.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  mentor Mar 21 Mar 2006 - 10:05

Aegis a écrit:
mentor a écrit:Bon, je vais arrêter de cirer les pompes moi, j'ai les bras qui fatiguent.
Oui, mais les pompes brillantes te renvoient le reflet de ton auguste bonté!!
P.... je me la garde celle-là !! Vais l'encadrer au-dessus de la cheminée que je n'ai pas. Trop belle ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Nothingman Mar 21 Mar 2006 - 11:00

Sahkti : Et oui, on retrouve une fois de plus le ton mordant de tes personnages. Très bonne idée que cette compétition pour le moins particulière. J'ai bien aimé le dernier paragraphe sur l'annulation, très drôle. Apprécié aussi les interventions de l'Hôtesse/vendeuse qui rythment ton texte!

Kilis : Très beau texte. J'aime le principe de l'affiche qui rappelle un souvenir bien précis. J'ai aimé le ton tout en langueur et une certaine nostalgie. Et la chute est très bien amenée

Mentor : Ahahaha, j'aime de plus en plus les aventures de tes héros Mentor. Toujours l'impression qu'ils sont au mauvais endroit au mauvais moment. Je me demandais aussi ce que tu allais faire avec la phrase imposée. Et bien tout roule, ça te donne une idée supplémentaire bien exploitée.

Krystelle : Très drôle ce texte Krys. Toujours ce ton acidulé. Très bonne utilisation de la phrase imposée qui revient comme un leitmotiv. J'ai noté aussi un retour dans l'utilisation des statistiques. Me souviens que tu avais déjà fait un texte en utilisant cette idée? .

Lyra : J'aime vraiment ce texte Lyra. Cette femme qui cherche les mots, se justifie sans cesse… C'est profond malgré l'apparente légereté du ton. Une tension dramatique aussi, on se demande constamment si elle va oser lui dire et puis oui.! Et cette tournure à la Gainsbourg pour la chute. Extra.

Yali : Toujours ces petite situations qui, au premier coup d'œil, peuvent sembler anodines. Mais tu vas toujours chercher la vie qui se cache là derrière et c'est tant mieux pour nous!

Zou : J'ai bien cette réflexion sur ce que pourrait être l'avenir. Très bonne idée donc d'envisager l'actualité en interrogeant le futur. C'est très intelligent. Je suis par contre un peu passé à côté du délire sur les différentes nouvelles disciplines olympiques.

Loup : Que dire sinon que j'adore cette histoire. Ménon comme toile de fond. C'est fin, subtil, ça coule tranquillement comme une nuit à deux sous la couette. Des trouvailles : le Ménon –mais non, la référence au carré que tu parviens à détourner et j'en passe,…Très bon…

Aegis : Partagé une fois de plus. Je l'ai lu trois fois et à la première lecture j'ai trouvé l'idée pas mal, limite poétique. Ces mille vois qui s'entrechoquent et ne s'entendent pas. Cependant, la question que je me pose est quel est le message? Trop d'hermétisme tue parfois l'hermétisme. Et ici, pour moi, c'est le cas…

Jonjon : Idée très originale que ces jeux olympiques du parent moderne. Ton texte est drôle et bien rythmé, notamment grâce à la bonne utilisation des dialogues. Dommage peut-être de n'avoir exploité qu'une situation, qu'une discipline particulière. Je sens qu'on aurait encore pu rire avec d'autres activités -)

Merci à Zou pour l'organisation et à Mimi pour la main innocente!
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Nothingman Mar 21 Mar 2006 - 11:09

Aegis, pour ce qui est de la situation croquée dans mon texte, je l'ai vécue plusieurs fois au fil de mes études. Alors certes, c'est peut-être un peu caricatural, voire stéréotypé mais pas loin de la vérité non plus. Et je pense, personnellement qu'il faut passer par là, parfois si on veut faire rire. Donc j'assume. Et pour ce qui est de ma personnalité : je me demande ce que tu peux en connaître? Mais je te laisse seul juge -)
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Aegis Mar 21 Mar 2006 - 11:19

Nothingman1 a écrit:Aegis, pour ce qui est de la situation croquée dans mon texte, je l'ai vécue plusieurs fois au fil de mes études. Alors certes, c'est peut-être un peu caricatural, voire stéréotypé mais pas loin de la vérité non plus. Et je pense, personnellement qu'il faut passer par là, parfois si on veut faire rire. Donc j'assume. Et pour ce qui est de ma personnalité : je me demande ce que tu peux en connaître? Mais je te laisse seul juge -)

Par personnalité, je ne parlais pas de la tienne, je parlais du langage du texte, et par stéréotype, je parlais plutôt de l'imaginaire dans la deuxième partie! Mais, tu m'accorderas que ce n'est peut-être pas le bon terme...
Je pense qd même que la situation permet de bien dénoncer ce genre d'intello de comptoire médiatique et donc je suis d'accord avec toi... Donc je ne remets pas en cause au fond la valeur de ton texte mais je relevais sur ce quoi j'avais moins accroché.
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Nothingman Mar 21 Mar 2006 - 11:37

Ok Aegis, on est d'accord! Merci pour ton commentaire et pour ta précision -)
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h - Page 4 Empty Re: Exo en direct - lundi 20 mars 2006 - 21 h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum