Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

PRESENTEZ-VOUS ICI

+202
Shaw
bernard de gremont
Chapeau-de-Paille
best righter
Romalien
Allons_(Ole Touroque)
Arawasu
Mélonia
Plotine
Albino
Chnac
Nanaki
Gleem
Abnar
Hue
Tyr
Nikkyta
Boutchou
redstar
Sozza
macnana
phaukiou
captain-pouce
Joe
Gév
Derek Adams
la chevre
nini031
Annick SB
melly
Pipö
lounis
Miinda
Enkidu
Squeezer
gilonimo
Penthesilia
Insomnia
bilboquet
Aeternam
Saint Georges
mariana
marla S.
Hell-666
Franck
vincnet52
Mure
ArthurF
Halicator
Ernestine
Ento
inine
bridget_990
fraizyjess
silene82
Awenyel
boc21fr
CHEIK YERBOUTI
AnneH
lulli
plumedoie
The mec bidon
Madeline
Emeline
darkboul
Skritt
charly.b
elvira
speecy
Pacô
Solileza
Framboiz
septimuus
petit-doute
jerome p
Run's
Night-Luna
Ichimaru Gin
Cochinchine
alexi788
denis_h
Peter Pan
calla lily
PinK1OOO
N.A
Nemuru
moolek
Andie
Sly
Chilango Vorace
Maeror
Al Capuccino
The-sliph
YvY
Lusionnelle
Jusdepomme
ptipimous
BloodY
andrea
tachyon
Dínendal_Súrion
Artsmiley
yan
Phoenamandre
wald
angelheart61
Philou 83
Marus
sartos
nine
Poussetontraino
Menestroll
Sadmo
Sapho-L-Dire
Deoxys 2
Hellian
harrymatte
Sergei
abstract
Ba
Sdai
Andylan
Ayhzer
evaetjean
JeanJean
jahtobias
Petite-FRAP
lol47
LCbeat
Arielle
Reginelle
crewoneyxx
Le fantôme de Caracole
David
Alskay
Nonosann
LePagnolBreton
Lonely
M.Point
karou
Helclaeynn
Jano
Solian
poulix
Lucy
Wiwi
alistril
Lehnerd
Yaäne
Epica
Nath
Chambreclose
Nath.
†ShAWn†
Floriaaan :)
Rome-xx
Kash Prex
Astal
Attention
Lilamor
Dily
Silex
Loreena Ruin
Kira-nitsuraku
Amandine
Meetoc
Kali Lorca
Shellac
Evanescent
Tristan
Halicante
lama eau driz
athalanthyr
rafalo
kazar
Chako Noir
bertrand-môgendre
à tchaoum
Anne Veillac
Loupbleu
Bob
Mentos
Krystelle
BIZERTE
passionbourgogne
Kilis
marie
Zou
Jonjon
epervier
Yazid
Charles
Nothingman
Sahkti
Giny
Lyra will
Bluewitch
Aegis
Yali
grieg
mentor
Jean-Michel Bollinger
206 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Lyra will Lun 8 Jan 2007 - 19:01

Bienvenue Denis! j'espère que tu vas te plaire parmi nous
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Loupbleu Mar 9 Jan 2007 - 11:38

Bonjour et bienvenue Denis ! En espérant te lire bientôt...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Krystelle Mar 9 Jan 2007 - 13:34

Loupbleu a écrit:Bonjour et bienvenue Denis ! En espérant te lire bientôt...

Copieur :-))

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Jonjon Mer 10 Jan 2007 - 17:37

Avec ma connexion plus que nulle, j'ai pas pu te souhaiter la bienvenue... ce que je fais à l'instant... dans 3... 2... 1...

BIENVENUE DENIS!!!
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty bonjour a tous

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 9:07

je m appelle Yannick, je vis a Singapour, lire et ecrire quelques poemes chaque semaine est un plaisir qui me relie a la france et j y suis tres attache.j' ecris sans accents, des poemes courts generalement sans rimes.
je vais vous en ecrire quelques uns, bien que je n'aie aucune idee de leur valeur litteraire.

Dans tout les cas merci a vous de publier les votres.

Yannick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty interminable

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 9:27

les maitres du temps
ne m'accordent plus une seconde
les rebelles en moi
s agitent avec les années
le chant des patiences au vent,
tue les secondes,
qui nous séparent de la liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Sahkti Lun 25 Juin 2007 - 10:03

Bonjour et bienvenue Panda.

J'ai une petite question: d'où connais-tu ce site? Un lien, le bouche-à-oreille, une recherche?
Curiosité de ma part parce que depuis un certain temps, nous avons le plaisir d'accueillir des membres jeunes et férus de poésie, donc je me demande comment notre site peut-être diffusé à l'extérieur, voilà. Merci!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  mentor Lun 25 Juin 2007 - 16:52

pandaworks a écrit:j' ecris sans accents
ça m'a bien faire rire, d'abord, et puis après, vu le s à accents j'ai arrêté de rire bêtement, mais en fait (enfet ?) ton poème ci-dessus, il en a justement des accents, et ta présentation n'en a pas, alors je sais plus :-)))

BIENVENUE SUR VE !

J'aime bien ton petit poème, c'est sans prétention, ça prend pas la tête, ça se comprend bien, c'est libre, tout ce qui me va bien ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty diffusion du site

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 16:53

je développe un petit site internet sur overblog, et en parcourant cette plate forme de qualité, de liens en liens je suis arrive a vous.
On ne peut pas parler la de diffusion.Un artiste vous a inclus dans ses sites internet favoris.


j ai moi aussi quelques questions a vous poser :

1/est il arrive dans l histoire qu un écrivain soit reconnu grace au rendu final de toute son oeuvre, malgres une qualité d écriture inconstante ?

2/la poesie est elle une addiction , et comment mettre un frein au désir d écriture pour en privilégier la qualité?
j 'ai deja essaye la relecture-correction,
mais loin de fonctionner pour moi, cette méthode déclenche immédiatement l envie de reecrire, prolonger, completer ou renverser, et cerise sur le gateau, traduire pour mes amis anglophones.


3/que faire de ses poemes qui s accumulent sans fin, et au final il est vrai peu de lecteurs.les detruire? la beaute de l hephemere?


je vous remercie d avance pour vos reponses.

Yannick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  mentor Lun 25 Juin 2007 - 17:00

Pffffiou, quelqu'un qui pose des questions intelligentes, va falloir réfléchir !
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty accents

Message  Invité Lun 25 Juin 2007 - 17:03

J ecris toujours sans accents, pour laisser un espace de liberte au lecteur, et un doute planner sur quelques mots. J ai ecrit ce petit poeme avec .
par contradiction. bien vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  mentor Lun 25 Juin 2007 - 17:12

sans accents, ok, mais sans rimes ? par contradiction aussi alors, parce que à part le moi, les autres rimes sont bonnes ! :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Krystelle Lun 25 Juin 2007 - 18:59

pandaworks a écrit:
1/est il arrive dans l histoire qu un écrivain soit reconnu grace au rendu final de toute son oeuvre, malgres une qualité d écriture inconstante ?

Me semble que l'oeuvre de beaucoup d'écrivains est souvent inconstante, tout n'est pas bon dans les publications des auteurs les plus reconnus, ce qui ne signifie pas nécessairement que la persévérance soit un gage de gloire postume...

pandaworks a écrit:
2/la poesie est elle une addiction , et comment mettre un frein au désir d écriture pour en privilégier la qualité?
C'est en écrivant qu'on deveint écrivaillon comme dit l'adage (enfin presque!) Donc je ne vois pas l'intérêt de limiter la production, faut juste être un minimum exigent avec soi-même, ne pas achever un texte avant d'en être satisfait (si tant est qu'on puisse l'être).

pandaworks a écrit:
j 'ai deja essaye la relecture-correction,
mais loin de fonctionner pour moi, cette méthode déclenche immédiatement l envie de reecrire (..) traduire pour mes amis anglophones.
Concernant la traduction, il y a une question que je me pose souvent : comment peut-on traduire une oeuvre poètique sans y perdre du point de vue du sens, du rythme et de l'harmonie générale ? Ne faut-il pas nécessairement sacrifier l'un (voir deux) des trois ? J'ai lu (à l'époque où j'y étais contrainte) des traductions abominables de Shakespeare et je me demande si finalement, ce n'est pas typiquement le genre d'oeuvre qu'on ne peut pas traduire sans perdre l'essence même du texte.

pandaworks a écrit:
3/que faire de ses poemes qui s accumulent sans fin, et au final il est vrai peu de lecteurs.les detruire? la beaute de l hephemere?
Les détruire ? Non, je ne crois pas. Un texte est fait pour vivre, être lu et relu, éventuellement corrigé, arrangé, retravaillé mais si Baudelaire avait prôné la beauté de l'éphémère, ça aurait été quand même franchement dommage !

Après, ce que j'en dis ne vaut pas tripette, je n'ai jamais été une boulimique de l'écriture alors difficile d'apporter des réponses solides et crédibles...


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 19:08, édité 2 fois

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Krystelle Lun 25 Juin 2007 - 19:01

pandaworks a écrit:J ecris toujours sans accents, pour laisser un espace de liberte au lecteur, et un doute planner sur quelques mots. J ai ecrit ce petit poeme avec .
par contradiction. bien vu.

Ben oui m'enfin l'absence d'accents ne laisse pas véritablement le doute planner, ça nous oblige juste à les replacer mentalement, ce qui demande un effort et nuit donc au simple plaisir de la lecture.
Parce que si on suit ta théorie jusque au bout, on écrit aussi sans ponctuation, sans majuscule, sans voyelles, sans consonnes et sans lettres, bref on se construit soi même son poème sur mesure, ce qui est certes un principe novateur mais pas tellement valorisant pour l'auteur ;-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Krystelle Lun 25 Juin 2007 - 19:07

Ah, j'oubliais : bienvenue à toi Yannick, au plaisir de te relire...!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  mentor Lun 25 Juin 2007 - 20:31

pandaworks a écrit:Un artiste vous a inclus dans ses sites internet favoris.
Yannick, c'est sûrement pas un secret, donc, alors dis-nous qui c'est cet artiste, svp, merci d'avance !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty diffusion du site (2)

Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 1:45

le lien qui mene a votre site est inclus dans cette page:

http://endive.over-blog.net un blog sans prétention qui malmene le français avec humour, au vu de la qualité des liens, il ne fait aucun doute que ce blog est partie d un cercle d'ecrivaillons, voire d artistes.
a vous de creuser, si cela vous interresse.

bonne journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty merci pour vos conseils

Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 2:01

Un grand merci pour vos conseils, je vais prendre en compte votre point de vue sur l accentuation.

Au sujet de la traduction, defi impossible? je vous recommande de faire un crochet par http://www.afpc.asso.fr, un site extraordinaire de traduction de poesie chinoise. mots a mots, francais , anglais,interpretation.
un vrai regal. Cependant ne vous laissez pas accrocher sous peine d'y passer des heures, surtout si vous etes sensibles a la melancholie.

a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Krystelle Mar 26 Juin 2007 - 6:16

pandaworks a écrit:le lien qui mene a votre site est inclus dans cette page:

http://endive.over-blog.net un blog sans prétention qui malmene le français avec humour, au vu de la qualité des liens, il ne fait aucun doute que ce blog est partie d un cercle d'ecrivaillons, voire d artistes.
a vous de creuser, si cela vous interresse.

bonne journee

Oui tiens il a l'air super chouette ce blog, je vais creuser :-)
(Je plaisante Pandawork, ce blog est le mien, et effectivement, il est sans prétention aucune.)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Krystelle Mar 26 Juin 2007 - 6:18

pandaworks a écrit:Un grand merci pour vos conseils, je vais prendre en compte votre point de vue sur l accentuation.

Au sujet de la traduction, defi impossible? je vous recommande de faire un crochet par http://www.afpc.asso.fr, un site extraordinaire de traduction de poesie chinoise. mots a mots, francais , anglais,interpretation.
un vrai regal. Cependant ne vous laissez pas accrocher sous peine d'y passer des heures, surtout si vous etes sensibles a la melancholie.

a bientot

Merci pour le lien, je le recopie ici sans la virgule finale qui bloque le renvoi :
http://www.afpc.asso.fr/

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty crime contre la paternite

Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 8:05

je promène mon coeur en berne
ici et ailleurs au guet des brises,
je t' ai perdue
tendre statue de meringue suisse.

l' aimant de l'amour,
repousse d'un coup d' épaule,
il ne me reste que les négatifs,
couches la sous mes cernes.
je ne vois ni n'entend plus,
les promesses d'au bord du lac.

Ton absence est comme les berges d'en face en hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty crime contre la paternite

Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 8:06

je promène mon coeur en berne
ici et ailleurs au guet des brises,
je t' ai perdue
tendre statue de meringue suisse.

l' aimant de l'amour,
repousse d'un coup d' épaule,
il ne me reste que les négatifs,
couches la sous mes cernes.
je ne vois ni n'entend plus,
les promesses d'au bord du lac.

Ton absence est comme les berges d'en face en hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Yali Mar 26 Juin 2007 - 8:11

pandaworks a écrit:au vu de la qualité des liens, il ne fait aucun doute que ce blog est partie d un cercle d'ecrivaillons, voire d artistes.
C'est bien vrai ça :-))))))

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Se présenter sur un forum

Message  Anne Veillac Lun 24 Mar 2008 - 22:32

Première étape lorsqu’on s’inscrit sur un forum d’écriture : se présenter. En quelques lignes de préférence.

D’abord, je lis les présentations des autres. Il y a des gens qui ont de bonnes idées, des idées rigolotes, des idées originales. Mais je ne vais pas les copier… Alors, à quoi ça sert de les avoir lues ? C’est comme pour les cartes que l’on écrit à plusieurs. Les cartes d’anniversaire, de naissance, de mariage ou autres. Je ne sais jamais quoi écrire. Je n’ai pas envie de la formule bateau : Bon anniversaire… Je te souhaite plein de bonheur… Te voilà papa, quelle joie… En général j’ai envie de faire plaisir. J’ai envie que mon message ait l’air sincère. Alors je lis les mots des autres. C’est une erreur. C’est comme si toutes les bonnes idées étaient déjà prises. Et je finis par écrire : « Je te souhaite plein de bonheurs », avec un s à bonheurs pour faire plus originale.
Sur un forum d’écriture, c’est pareil.
Oh… après tout… la présentation est une formalité. Juste un geste de politesse. J’écris mon âge, mon sexe, mon métier, que j’ai des enfants. Ça suffira.

Et la petite photo à gauche du texte ? Presque tout le monde en a. C’est bien. Ça permet d’identifier les gens facilement. Ça met de la gaîté, de la couleur. Un peu de visuel dans un monde de mots.
Sauf que je ne sais pas comment faire.
En même temps que je me présente, je demande la marche à suivre. Dina, une utilisatrice du site, me répond. Je l’en remercie Dina. Sincèrement. Je vais pouvoir mettre mon image à moi… j’ai l’impression d’être moins bête... maintenant je sais faire moi aussi… Et je sais même comment ça s’appelle : un avatar.
Un avatar. Je ne sais pas si j’aime le mot. J’aime bien tous ses « a », mais je lui trouve un côté négatif. Je ne sais pas pourquoi.

Il va falloir maintenant choisir une photo.
Je vais faire simple. Je vais en prendre une qui est déjà dans mon ordinateur.
Je les regarde toutes. J’en élimine beaucoup. Toutes celles des enfants. C’est moi qui m’inscris sur le site, pas eux. Avec les photos qui restent, je fais quoi ? C’est laquelle qui me représente le mieux ?
La mer. Je suis fascinée par la mer. Fascinée, le mot est peut-être un peu fort. Disons que j’adore la mer. J’ai besoin de mer. De temps en temps. Pour me ressourcer.
Je regarde mes photos de Bretagne et de la Côte d’Azur en hiver. Un paysage comme avatar ? Est-ce si bien ?
Je ne suis pas un paysage.
J’aime la mer, mais je ne suis pas la mer.
Il y a la photo de l’entrée du port de l’île de Groix. Je l’aime bien celle-là. Les deux phares, l’un rouge, l’autre vert, l’un derrière l’autre. Le mât d’un bateau devant. Des lignes intéressantes. Et une image qui me représente bien. Groix, c’est mon petit coin de paradis. Alors c’est un peu moi.
Et puis non ! Image trop carrée. Trop structurée. Trop droite. Je ne suis pas si carrée, si structurée, si droite. Enfin… j’espère…
Il y a une photo prise dans un parc, en Ardèche. Une sorte de parc d’attraction, dans une forêt, avec des toboggans, des jeux, mais aussi des œuvres d’art. Je choisis une sculpture au milieu des arbres. Quelque chose de léger, d’aérien. Voilà, c’est comme ça que je veux me présenter. Je ne sais pas si c’est vraiment moi, mais on fera comme si. L’art, la nature, l’originalité, la légèreté. Pas mal comme programme. Je l’insère. Je regarde ce que ça donne. Sauf qu’en petit, ça ne rend rien.

Tant pis. Je change.
Je choisis une autre photo que j’avais sélectionnée. Une œuvre d’art aussi, mais faite par ma fille, à l’âge de huit ou neuf ans. (J’adore ce que font les enfants. Les miens et ceux que j’ai en classe. Ils ne réfléchissent pas à ce qu’ils font. Ça vient tout seul. Et c’est souvent si riche.)
Il y a de la couleur. Beaucoup de couleurs. Des couleurs pastel pour la plupart. Du rouge aussi, du vert, pour faire contraste. Des collages, de la peinture, des dessins, des photos et des bonbons par-dessus. De vrais bonbons. Dans leur papier.
Sur la photo, il n’y a pas tout. Juste une petite partie de sa création.
Je l’insère. Je regarde. Evidemment, en petit, c’est moins bien. Ce n’est pas assez net. Et puis, ça fait un peu enfantin. J’ai plus de quarante ans et mon avatar est puéril. Ou un peu superficiel. Du rose. Des bonbons. Un vrai truc de fille quoi ! Ce n’est pas grave. Je le garde.

Après tout, ce n’est qu’un avatar, non ? Un jeu.

Et puis, ça y est, ça me revient. Je sais ce qui me gêne dans ce mot, avatar. Ça me fait penser à ce jeu sur Internet où on se créé un personnage et où on le fait vivre au jour le jour. On s’invente une autre vie. On se dédouble. Je trouve ça curieux.
Et pourtant j’écris…
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  à tchaoum Mer 26 Mar 2008 - 9:34

Anne Veillac a écrit:(J’adore ce que font les enfants. Les miens et ceux que j’ai en classe. Ils ne réfléchissent pas à ce qu’ils font. Ça vient tout seul. Et c’est souvent si riche.)
Salvador dali a dit :
"Il y a une chose que je déteste encorrre plus que les enfangs, c'est les dessings de les enfangs !"
:-)
Moi je gagne ma vie à leur en faire faire, mais à coeff 6, il faut tout de même qu'ils réfléchissent...
re:-)
Et pourtant j’écris…
et plutôt bien, même !
à bientôt, donc.
à tchaoum
à tchaoum

Nombre de messages : 612
Age : 74
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Sahkti Ven 28 Mar 2008 - 10:41

Présentation sympathique, simple et humaine. Bienvenue donc :-)
J'aime les pointes d'humour et surtout ce réalisme pas vraiment désabusé mais lucide sur tout ceci. Apparence, jeu et puis tout le reste.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  bertrand-môgendre Ven 28 Mar 2008 - 13:32

je ne comprends plus rien. C'est une nouvelle présentation, ou une ancienne remixée ?
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Sahkti Ven 28 Mar 2008 - 13:34

bertrand-môgendre a écrit:je ne comprends plus rien. C'est une nouvelle présentation, ou une ancienne remixée ?
La même, non remixée, qui avait été déplacée dans le fil "Présentation" puis, sur demande d'Anne, remise dans la partie "Vos ecrits" en tant que texte isolé.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  bertrand-môgendre Sam 29 Mar 2008 - 22:13

Je recopie ici ma réaction sur ton texte, qui tout seul, là-bas ressemble plus à une touffe d'ortie au milieu du foin.
Oui Anne ta présentation originale souligne ton souci de paraître vraie, à travers une petite photo. Tu t'appliques, tu cogites, tu répliques. Comment vas-tu réagir lorsque tu sauras, que certains changent de costumes toutes les semaines, voire tous les jours ?
Ne te casse pas la tête, l'humour et la simplicité règnent sur ce forum.
Le principe du jeu est l'interactivité entre les membres actifs. (Enfin, j'me comprends...).
Ta plume est trempée dans une encre dynamique. J'attends tes textes (attention deux par semaine) et tes commentaires.

P.-S. : Au fait, pour la photo, bon choix.

Je retrouve ici, tes multiples questionnements, tes hésitations, tes aller-retour en arrière, en avant, trois pas sur le côté, les pommes dans le panier, etc.
Tu cherches la perfection, ou pour le moins la juste dimension des mots, des images. Ne pas tromper le monde a l'air d'être ton Crédo.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty J'aime pas le réchauffé

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 11:46

Autant commencer par ça : je suis une quiche.
Je vous avais concocté un texte de présentation sexy mais pas trop, plein de modestie* et d'admiration* pour vos écrits, bref un truc destiné à vous faire craquer tout de suite, histoire de me sentir accueillie avec la sympathie propre à lever mes inhibitions, et RATE. J'ai toujours eu du mal à rentrer dans les cases, ça fait soixante cinq ans que ça dure, je m'applique et ...voilà.
J'ai constaté qu'ici les commentaires n'étaient pas du genre " Génial, j'ai rien lu de plus fort depuis Machiavel jusqu'à mercredi dernier" donc je me suis dit que j'avais trouvé ce que je cherchais : un endroit où on bosse, sans se prendre pour des génies, sans faire des copeaux quand on se coupe la langue.
A part ça : j'ai la peau dure et le coeur tendre, la langue pointue, l'oeil vif, la fesse fraiche...mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Me vl'a
( pardon pour lr style parlé) perdue de réputation...
La question est : vous acceptez les vieilles dames indignes (et qui entendent bien le rester) ?
*feinte
* réelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 16:25

Bienvenue coline. Ça fait des mois qu'on t'attend et ça fait moins de mécontents comme ça.
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Krystelle Dim 31 Aoû 2008 - 17:09

Coline, faudrait les compiler tes présentations, faire une sorte de petit best of en somme. T'en as encore d'autres des comme ça ? Je prends :-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Chako Noir Dim 31 Aoû 2008 - 21:30

bien, bien, j'irais voir l'originale, si originale il y a (dans le sens: celle que l'on est sensé lire en premier), car si celle-ci n'est pas l'originale elle n'est pas banale pour autant.
bienvenue en tout cas =)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  kazar Lun 1 Sep 2008 - 9:20

Il me semble que ta première présentation avait été plutôt bien accueillie, dis !

Celle-là est du même accabit.

Et ce que dit Panda est bien vrai, tiens ; il ne cesse de me répéter qu'il attend Dé. (attendait. je sais, pas terrible.)

ET l'histoire sur la fesse ferme...hé, y'a des jeunes ici ! ;-)
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 21:46

Krystelle a écrit:Coline, faudrait les compiler tes présentations, faire une sorte de petit best of en somme. T'en as encore d'autres des comme ça ? Je prends :-)
Ca c'est une bonne idée, Kristelle, ça me redonnerait peut-être du punch : ça fait un mois que je patine sans arriver à pondre pas rien bien
( tu vois !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty le dernier nouveau

Message  rafalo Jeu 4 Sep 2008 - 15:01

Bonjour bonjour
Je suis un jeune homme (ou un vieil étudiant) de 25 ans, et, après plusieurs tentatives pour narrer mes voyages à des proches via des mails réguliers, sous leurs encouragements, j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à l'écriture.
J'espère bien m'instruire et m'améliorer à la lecture de gens partageant le même hobby/passe-temps/passion, et obtenir également des critiques sur ma production littéraire (c'est un bien grand mot).

rafalo

Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Sahkti Jeu 4 Sep 2008 - 15:04

Bonjour et bienvenue rafalo

Ton texte sera prochainement déplacé au bon endroit, ne t'étonne pas, à savoir ICI
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  mentor Jeu 4 Sep 2008 - 15:38

salut Rafalo et bienvenue sur VE

oui, "sujet" à placer en haut, à la place prévue que tu n'avais pas remarquée ;-)
bonne promenade ici

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty bonjour

Message  athalanthyr Mer 3 Déc 2008 - 18:33

Bonjour, que vous dire de moi. Pas grand choseà part que mes écrits datent pour la plupart de mon adolescence et que je retravaille à l'occasion pour les poster. Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à critiquer car toute critique est bonne à prendre.

athalanthyr

Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  mentor Mer 3 Déc 2008 - 18:35

BIENVENUE SUR VE ! ;-)

merci de bien vouloir prendre un peu de temps pour lire ceci :

http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-f1/important-a-lire-pour-les-nouveaux-t166.htm


****

Edit Modération :
Vous pourrez retrouver les anciens fils de présentation ici et

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTEZ-VOUS ICI - Page 2 Empty Re: PRESENTEZ-VOUS ICI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum