Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chute

5 participants

Aller en bas

Chute Empty Chute

Message  mousse Dim 7 Juin 2009 - 23:57

Je ne ferais plus d’éloge ou de texte heureux je vais me focaliser sur quelque chose de mieux. Ma tristesse à moi, c’est la solitude, elle se tient devant moi, fière et forte de sa domination sur ma raison elle m’a tout pris mes amis, ma famille, mon âme, je lui ai vendu j’ai cru qu’elle ne viendrait plus je lui ai fait confiance et elle m’a trahis, de retour sans crier gare, elle m’aide et me pèse me volant même mon droit au sommeil et aux rêves. Ma vie, la solitude. J’aurais pêne à réellement décrire la solitude de ma vie tant à trouver le sens de ma vie solitaire je suis perdu, j’attends un guide, le messie, mon messie celui qui me sortira de l’angoisse et me plongera dans la luxure, je cherche. Mais, le sol se dérobe sous mes pas je veux être monsieur tout le monde, ne plus être dérangé, pris par l’amour pour l’amitié.

mousse

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  Invité Lun 8 Juin 2009 - 7:19

mousse a écrit: J’aurais pêne à réellement décrire la solitude de ma vie .
Faut trouver la clé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  silene82 Lun 8 Juin 2009 - 9:39

Easter(Island) a écrit:
mousse a écrit: J’aurais pêne à réellement décrire la solitude de ma vie .
Faut trouver la clé !

Et si elle n'est pas bien ajustée, faudra la limer, pas vrai?

Easter(Island), quel délicieux sens de la repartie!
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  silene82 Lun 8 Juin 2009 - 9:53

[quote="mousse"]guide, le messie, mon messie celui qui me sortira de l’angoisse et me plongera dans la luxure, je cherche.

Moi, je suis prêt à plonger qui le souhaite dans la luxure, mais pas monsieur tout-le-monde. Déjà , pour mademoiselle tout-le-monde, je me ferais violence, mais mon médecin me déconseille des expériences que je pourrais regretter, compte tenu de mon âge.
Sérieusement, à quoi rime ce charabia à peine compréhensible, ce sabir bourré de fautes? Tu nous prends pour des jambons, tu n'as pas lu la prose exquise des Gobu, Socque, Hellian, et autres, sans parler des poètes?
Mais peut-être t'es-tu trompé, et crois-tu être sur meetic, ou sur cochonne.com.
En tous cas, donne toi la peine de lire les conseils aux nouveaux, que l'on peut résumer ainsi
- avant d'envoyer n'importe quoi, on se relit, et même si la sensation éprouvée est aussi exquise que l'onanisme torché au papier de Hollande cher à Léo, on essaie de faire en sorte que ça fasse sens
- on passe au correcteur orthographique; je sais, beaucoup de mots n'y sont pas, mais dans ton cas, le crible va filtrer quand même pas mal de scories
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  Sahkti Dim 28 Juin 2009 - 21:25

Il a pris le large, Mousse?
pardon, c'est facile...

Suis pas sûre d'avoir bien compris le pourquoi du comment d'un tel procédé qui ressemble à bien peu, désolée :-(
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  boc21fr Dim 28 Juin 2009 - 21:49

Easter je ne vous savais pas si taquine !
Mousse ce texte est trop court, trop de difficulté dans l'expression, on a des difficultés à vous relire, voir même -Hélas- à vous comprendre...
La solitude ne signifie pas écrire un texte dont vous seul avait les clefs de lecture !
Mais on easter je ne parlais pas de vous
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  Penthesilia Dim 28 Juin 2009 - 23:04

Bon, bienvenue déjà ^^

Je ne sais pas si tu te lances tout juste dans l'écriture mais peut-être devrais-tu essayer de respecter quelques règles de base :

- respectes la ponctuation et relis toi pour l'orthographe, c'est primordial pour la compréhension d'un texte.
- aères ton écrit, c'est tout sauf agréable d'avoir un bloc de lignes même petit à lire.

Ensuite, ne mêles pas autant d'idées dans une seule phrase. A force de vouloir en dire trop, ça produit l'effet inverse, à savoir une pauvreté de style qui saute aux yeux et qui rend Silène82 très très méchant(e).

Prends le temps de développer tes idées, de réfléchir. C'est quasi-impossible de fédérer des lecteurs en alignant tes pensées comme elles te viennent en tête! C'est vraiment l'impression que j'ai ressenti en tout cas...Domptes-les!

Penthesilia

Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes...
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  silene82 Lun 29 Juin 2009 - 6:57

Penthesilia a écrit:, à savoir une pauvreté de style qui saute aux yeux et qui rend Silène82 très très méchant(e).

Méchant? Là, j'étais soft, beg your pardon...
Cela dit, l'écriture, ça n'est pas une entreprise pour mauviettes; on y vide ses tripes, on s'y dégueule. C'est violent. Demandez à lol ou à Panda. On peut aussi faire de la littérature décorative, à poser sur les rayons d'une bibliothèque, textes jamais lus par qui que ce soit, et pour cause; et qu'on ne peut même pas remettre comme prix de fin d'année dans les écoles, puisqu'il n'y a plus de prix.
Si donc le petit mousse a le mal de mer, qu'il change d'affectation. Mais dans les Bat d'Af, ça risque d'être pire, surtout s'il tombe sur Jean Genêt. Pour le coup, sa luxure, il va l'avoir.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute Empty Re: Chute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum