Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour ceux qui aiment la "fantasy"

+14
Kilis
Tristan
Yali
Madeline
Loreena Ruin
abstract
Chako Noir
Mure
The mec bidon
Lyra will
plumedoie
Peter Pan
Sahkti
boc21fr
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Loreena Ruin Ven 3 Juil 2009 - 12:50

Super ! Merci, merci, merci, socque ! Gardez-moi cet exemplaire bien au chaud. :-)

Tout à fait d'accord, boc21.fr, je dois (et je veux) connaître mes prédecesseurs ! Je me réjouis donc de trouver des contacts ici pour découvrir de nouveaux auteurs de fantasy ! Merci à vous ;-) !

Socque :
Spoiler:

Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Chako Noir Mar 7 Juil 2009 - 21:42

Je remercie également, doublement et publiquement notre chère socque, ce premier tome de l'Elfe noir est un bonheur! Et je lui envoie aussi toutes mes reproches: maintenant je vais être forcé d'acheter toute la série tellement que j'ai envie de connaître la suite!!!!

Par ailleurs, si effectivement la légende de Drizzt Do'Urden est effectivement une grande référence des Royaumes Oubliés et de l'heroic fantasy en général, la trilogie des Avatars passe pour une série correcte mais sans plus, avec des avis très mitigés entre un auteur à la plume peu entraînante (en même temps ces critiques n'ont pas lu socque, donc je garde confiance) et une histoire (originale selon certains, lassante selon d'autres) qui sera certainement encore plus pénible à traduire parce que c'est gavé de baston.

Cependant, j'ai tellement aimé lire Terre Natale que je ne peux m'empêcher de penser que les Avatars (et Sombre Disciple que je ne connais pas du tout) seront tout aussi agréables à bouquiner!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 15:45

A Socque,
Ayant lu pas mal de SF et de Fantasy - en français -, j'ai remarqué que certaines de ces oeuvres étaient plutôt bien écrites, et d'autres moins. Est-ce que le traducteur n'y serait pas pour beaucoup ? me suis-je alors demandé. Et j'ai noté ceci :
les romans ou nouvelles traduits par William Desmond, Michel Deutsch, Guy Abadia, Claude Saunier, Nathalie Serval sont toujours formellement impeccables (qu'ils soient supérieurs, inférieurs, égaux ou fidèles ou non à l'original, je ne saurais vous le dire...);
Arlette Rosemblun traduit peut-être un peu trop (comment fait-elle ?); elle me semble plus inégale,
ainsi que Simone Hilling, laquelle ne s'applique pas toujours, semble-t-il, (mais elle aussi traduit plus vite que son ombre); même remarque pour F.M.Watkins, J. de Tersac, J.P. Pugi, R. Guillaume, M.Chrestien (mais ma mémoire - oublieuse - peut me jouer des tours !);
il est vrai que les auteurs traduits ne sont pas tous, d'après ce que j'en sais, de très bons écrivains...il paraît notamment que Simak et Van Vogt auraient un style déplorable;
ainsi quelques-uns de ces américains ou anglais y gagneraient à passer d'une langue à l'autre...
Si Socque dispose d'un moment, je serais curieuse de connaître son opinion sur ces sujets.
J'ajoute que "L'Ombre du Bourreau" (de Gene Wolfe) et ses suites mériteraient de rejoindre la "littérature générale" dont ils seraient même une sorte de fleuron tant en est riche l'imagination qui s'y donne libre cours et belle l'écriture.
Quels sont dans ces domaines - SF et Fantasy - vos ouvrages préférés ?
Cordialement.
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 16:24

Pour vous répondre, Madeline.

Je préfère infiniment la science-fiction à la fantasy que je trouve, de manière générale, trop chargée de codes attendus, moins inventive ; il se trouve qu'il y a davantage de travail en traduction pour la fantasy.

Je préfère lire la littérature anglophone dans le texte et n'ai donc pas pu comparer les styles respectifs des divers traducteurs. Cela dit, je pense que le mérite ou manque de mérite de l'ouvrage en français, au-delà de l'intrigue pure, doit beaucoup à la traduction. Pour donner un exemple, l'anglais supporte beaucoup mieux que le français la répétition ; un traducteur qui se contentera de suivre fidèlement les termes employés en anglais obtiendra un texte français maladroit, celui qui sera attentif à cet aspect des choses, sur la même trame, un texte français fluide et intéressant.
Partant de là, il n'est pas impossible que des auteurs qui privilégient l'"idée" à la base de l'ouvrage de fantasy ou de science-fiction et se fichent du style, s'ils sont traduits par quelqu'un au contraire soucieux de la manière de dire, gagnent en effet à la traduction ! Mais je ne pense pas que ce soit si courant.

Mon auteur de science-fiction préféré est Philip K. Dick, le maître pour moi, (j'adore A Scanner Darkly, Substance mort). J'aime beaucoup Neal Stephenson, Paolo Bacigalupi, Robert Scheckley, bien d'autres dont le nom m'échappe.

Enfin, je voudrais réagir là-dessus :
Madeline a écrit:J'ajoute que "L'Ombre du Bourreau" (de Gene Wolfe) et ses suites mériteraient de rejoindre la "littérature générale" (...)

Je ne vois pas en quoi cela constituerait une promotion pour la science-fiction de rejoindre la littérature générale. Il s'agit d'un genre qui a donné des œuvres remarquables, et ses plus beaux fleurons demeurent des ouvrages de science-fiction. Je récuse l'idée selon laquelle les mauvais bouquins de science-fiction seraient catalogués science-fiction et les bons non, comme si l'étiquette "SF" était en soi infamante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 16:49

Croyez-le ou non, j'ai Kathleen Layton tatouée entre les omoplates.
De Caza sur l'édition J'ai lu des 80's.
êm'botte toujours autant depuis le temps :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Chako Noir Mer 8 Juil 2009 - 17:09

Sacré panda! Faut-il croire qu'un être humain se cache derrière toi, aussi?
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 17:20

Votre réaction à propos de SF/littérature générale montre combien vous aimez ce que j'appelle une branche de la littérature ( comme le sont aussi respectivement la poésie, le roman policier, les oeuvres dramatiques...). Pourtant bien des écrivains de science-fiction cherchent à "en sortir" (de la littérature dite aussi d'imagination) pour rejoindre...il y a là un mot d'origine anglaise ou peut-être anglais qui m'échappe, il commence je crois, par m, peut-être voyez-vous ce que je veux dire.
Contente que vous aimiez Dick si bien "reçu" en France et dont j'ai lu 16 livres. C'est en effet un fabuleux inventeur. Dommage qu'il ait si peu de style. Il se contente d'être efficace, ce qui, contrairement à ce que vous croyez, ne représente pas un avantage même pour un lecteur pressé. L'avantage est pour son éditeur, et peut-être pour lui-même (l'auteur, en l'occurence Dick, mais j'en doute). Si nous avons l'occasion de poursuivre cette discussion, je tâcherai de vous convaincre que la forme l'emporte sur le fond, le style sur l'idée...quoiqu'ils soient indissociables. De Dick mes préférés sont "L'oeil dans le ciel" et "Ubik". En qualité de nouvelliste il est encore plus remarquable. A cause du sujet, je n'ai pas lu "Substance Mort", j'ai sans doute eu tort. K. W. Jeter que Dick avait "parrainé" peu avant sa disparition n'est pas mal non plus, surtout "Horizon vertical".
J'aime beaucoup Jack Vance, plein d'humour (ce qui manque à Dick) et qui nous fait voyager comme personne. Et Silverberg un peu pleurnichard. Et Farmer très inégal et faraud. Aldiss et son "Monde Vert" pour citer un anglais.Parmi de plus "récents" Greg Baer et Connie Willis (ses nouvelles et "Le Grand Livre" sont formidables !).
Mais je ne sais pas si je ne les "donnerais" pas tous contre un seul livre - de science fiction aussi et que vous devez connaître : "Orlando" de Virginia Woolf, une merveille du firmament.
Cordialement.
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 17:40

Madeline a écrit:(...) Si nous avons l'occasion de poursuivre cette discussion, je tâcherai de vous convaincre que la forme l'emporte sur le fond, le style sur l'idée...quoiqu'ils soient indissociables. (...)

Bon sang, mais je suis d'accord ! Je me demande bien où vous avez lu dans ce que j'ai écrit qu'à mon avis le fond l'emportait sur la forme dans l'appréciation d'un bouquin. Je ne suis pas d'accord avec vous sur le style de K. Dick, moins simplet qu'il ne paraît à première vue. D'ailleurs il adopte dans A Maze of Death (Au bout du labyrinthe, un de ceux que je préfère) une technique narrative que j'ai eu la grande surprise de retrouver dans le seul livre de Virfginia Woolf que j'aie jamais lu, celui où une dame prépare une réception et où apparaît Septimus Smith (pardon, j'ai souvent du mal à me rappeler les titres des bouquins), technique que, faute de connaître le terme exact, j'appelle multiple streams of consciousness, et où l'on passe d'un point de vue subjectif à un autre très brutalement, ce qui déroute.

Sinon, le terme que vous cherchez, celui qui correspond à "littérature générale", c'est mainstream.

Cordialement. (Je propose qu'on arrête là la discussion, le sujet est prévu au départ uniquement pour savoir qui voulait recevoir des exemplaires des bouquins que j'ai traduits, et je n'aime pas beaucoup discuter sur Internet ; je fais une exception ici car le sujet me passionne et que je ne résiste pas !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 17:42

Mais il est toujours intéressant de voir des femmes se pencher sur le K. Dick.
Cela donne un autre regard sur les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 18:04

Pardon, pandaworks, ce que vous écrivez est inexact. Ce ne sont pas des femmes qui se penchent sur K. Dick, mais une femme et une vieille mal baisée rive droite dont vous avez déformé le pseudonyme en socquouilles.

Vous n'avez jamais jugé bon de retirer les insultes que vous m'aviez infligées sur Vos Ecrits, les laissant ainsi en suspens et les réactivant tacitement depuis des mois chaque fois que vous intervenez sur Vos Ecrits. Inutile donc de faire comme si rien ne s'était passé ; vos insultes ne s'effaceront pas toutes seules avec le temps qui passe, vous seul, si vous le souhaitez, pouvez procéder à cette opération. D'ici là vous comprendrez que je n'aie pas envie de dialoguer avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 18:58

Nous trouverons un territoire approprié.

PAS SUR VE, MERCI !!
La Modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 20:34

Socque,
Je suis sincèrement désolée que vous souhaitiez déjà mettre un terme à notre petite discussion. J'avais tant à vous dire. Vous aviez tant à m'apprendre.
On ne rencontre pas souvent des personnes qui s'intéressent à la fois à la poésie et à la science-fiction; toutes les deux font pourtant appel à cette faculté que Baudelaire désigne comme la Reine : l'Imagination (dans ses "préfaces" à Edgar Poe).
Merci pour "mainstreem".
Le roman de Virginia Woolf, c'est "Mrs Dalloway", une merveille comme tout ce qu'a écrit cette femme que j'adule. Oui, on parle de descriptions de "courants ou de flux de conscience" à propos de l'espèce de parole à voix basse qui porte ses personnages et inévitablement elle-même, un peu comme du monologue intérieur sur lequel s'achève" l'"Ulysse" de Joyce. Mais Joyce, il m'ennuie, malgré ses trouvailles. Le style de Woolf, au contraire, m'enchante et m'entraîne comme le murmure d'une rivière : quoi de plus pur ? quoi de plus éminemment poétique ?
Mais cette "technique" romanesque n'est peut-être pas nouvelle; elle ne fait pas à elle seule loin de là la grandeur de Virginia Woolf, vous vous en doutez; que Dick l'utilise à son tour ou non, comme il me semble lui avoir "vu" utiliser la technique dite "du point de vue" chère à Henry James ne le hisse pas, bien entendu, au niveau d'un de ces auteurs que l'on lit parce qu'ils écrivent très bien, ou pour des raisons presque exclusivement esthétiques. Certains livres sont comme des mouchoirs que l'on jette après usage. Je ne dis pas ça en songeant à ceux de Barjavel, de Dick, de Silverberg, de Lafferty, ou, dans un autre genre, d'Agatha Christie ou de Georges Simenon : tous ces auteurs ont énormément de talent. Simplement, on n'a pas trop envie de les relire ni, surtout, de les...amener sur une île deserte où comme vous le savez on ne peut emporter que...allons, soyons généreux, disons 500 livres !
Si je me suis permise de suggérer un peu vite que vous placeriez la forme après le fond (tordant !) c'est parce que vous avez préféré Dick à Woolf. Libre à vous. Quant à moi, je ne me fais aucune illusion, je sais très bien qu'ici je trouverai plus de lecteurs de ???? (je ne veux blesser personne) que de Julien Gracq, plus d'admirateurs (des inconditionnels, ma chère !) de Brassens ou de Ferré (tant pis pour eux ! je les aime bien, quand même - mais ce sont des chanteurs, des histrions) que d'André Breton ou d'Alain Bosquet.
Je le répète : dommage que vous me quittiez si vite. Mais je m'en remettrai. Déjà la nuit qui tombe me fait signe d'aller rejoindre ma soeur dans son cercueil capitonné. Pardonnez-moi de vous abandonner (Socque émit un ouf). Pas besoin de lanterne ni de flambeau pour me diriger à travers notre vieux manoir situé près de la mer - près de la bruyante mer.
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Yali Mer 8 Juil 2009 - 21:15

Mais qu'est ce que Ferré pourrait envier à Breton ? Mais c'est devenu quoi ce site ? On se vouvoie, on prêche pour le classique, ça pompierise à tout bout de champ, putain bientôt va falloir se farcir le bal de fin d'année avec des jeunes filles en jupe technicolor et dans la tronche même pas l'idée de la première position du kamasutra et encore moins celle de l'envisager. Ferré, un… attends je cherche parce que même pas ça fait partie de mon vocabulaire, ah ouais un histrion, et dire, puis merde dire rien si ce n'est proposer " Vos écrits : site classique et conservateur, et en baseline : créateur de mélancolie.
Là dessus je me tire en vacances et je vous embrase*

* S'il manque un s c'est normal, suis pyromane, pas pompier

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 22:42

Yali "se tire"...Bon voyage ! J'ai toujours eu horreur de la vulgarité.
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Tristan Mer 8 Juil 2009 - 22:48

Yali a écrit:Mais qu'est ce que Ferré pourrait envier à Breton

Comparons ce qui est comparable
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Chako Noir Mer 8 Juil 2009 - 22:55

Un peu d'ecclectisme, VE fait appel à la diversité, que diable! Si on doit s'enfoncer dans une seule direction, on est foutu. Ce que j'aime avec Yali, Panda, Gobu, Lol (quand je pige à peu près) et d'autres, c'est cette écriture qui veut vous happer, vous plonger dedans en disant "tiens, t'y a jamais goûté, maintenant déguste". Mais on ne peut pas réclamer un cheminement d'exploration tortueuse chez tout le monde, il faut aussi que d'autres empruntent des voies mieux balisées.
Je ne défends pas un point de vue "Vos Ecrits, site classique et conservateur", mais je ne prône pas pour autant "Vos Ecrits, site avant-gardiste et novateur", pour moi rejeter les classiques c'est autant de fermeture que refuser l'innovation. Et puis je ne crois pas socque autant fermée que vos insinuations le laissent entendre. Je sais, ça me concerne absolument pas, mais je trouve ça un peu lâche de balancer une petite pique pour se tirer à l'anglaise. Yali je te souhaite tout de même de bonnes vacances, en attendant de me faire traiter de Bayrou tant pour la position de centriste que pour la naïveté du propos (à presque 1h du mat' je garantis rien).
VE doit être un lieu d'ouverture, VE doit accepter tout. Sauf ce qui est vraiment trop moche pour être publié, mais ça c'est une autre histoire.
Bref, bonne nuit, je sais même pas pourquoi je raconte ça alors que c'est vraiment pas le fil, et puis... merde, tiens.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Kilis Mer 8 Juil 2009 - 23:02

Madeline a écrit:Yali "se tire"...Bon voyage ! J'ai toujours eu horreur de la vulgarité.

Mais on s'en fout, bordel...

Cordialement
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Kilis Mer 8 Juil 2009 - 23:21

Oui, ce n'était pas l'endroit pour le dire et j'en demande pardon à socque, de polluer ainsi son fil, je veux dire.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 7:47

Disons que Jolie môme n'a pas grand-chose à voir avec Nadja, par exemple (
ce qui m'empêche pas d'adorer les deux, personnellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Madeline Jeu 9 Juil 2009 - 11:09

Moi j'adore "Nadja" et j'aime bien "Jolie Môme".
Chez Ferré les paroles ne sont pas mal. Mais c'est surtout la musique qui compte (comme, d'ailleurs, chez la plupart des chanteurs).
Or, ici, nous sommes sur un site de prose et de poésie. Je suppose que pour les amateurs de musique et de chansons, des sites existent : qu'ils y aillent !
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Madeline Jeu 9 Juil 2009 - 11:18

Chako Noir,
Ton texte commençant par "un peu d'éclectisme" (un "c" suffit) est fort sage et ma passion pour les "délires" rimbaldiens et surréalistes ne m'empêche pas d'y adhérer...comme la mouche au papier collant.
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Lyra will Jeu 9 Juil 2009 - 11:34

Madeline a écrit:Je suppose que pour les amateurs de musique et de chansons, des sites existent : qu'ils y aillent !
Ce qui est bien ici, c'est que la plupart des gens aiment les mots, et donc ça ne se réduit pas à prose/poésie (et on délimite bien surtout, torchons, serviettes, tiroirs et étiquettes...). Je veux dire, c'est comme ça pour beaucoup de gens qui écrivent, ils se nourrissent aussi bien de Breton que de Ferré que d'une conversation entendu par hasard chez carrefour, et voilà, moi j'aime bien quand le tout est mis dans un shaker et qu'on se retrouve avec une plume sensible qui se nourrit de tout et de rien.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Madeline Jeu 9 Juil 2009 - 21:33

Lyra Will,
Je partage ton sentiment. Seulement, à moins de posséder le don d'ubiquité, on ne peut pas à la fois et en même temps choisir ceci ET cela.
Tant mieux si on a le loisir de se préoccuper de l'un, puis de l'autre. Mais les heures nous sont comptées. Donc il arrive - très souvent - que nous ayons à "trancher" entre deux possibilités qui nous sont offertes de...distractions (puisque si l'on prend l'exemple du livre "contre" l'audition d'un CD (à moins de combiner les deux, mais je me défie de cette démarche) il s'agit de meubler nos loisirs (oui, nous sommes des privilégiés) : les paresseux (n'y vois rien de péjoratif) iront vers la facilité, les gens fatigués aussi, peut-être; d'autres opteront pour ce qui exige un effort, et l'on peut penser que ceux-là enrichiront davantage leur esprit que ceux qui se sont contentés de rester quasiment passifs. Evidemment tout dépend du livre ou du CD; alors précisons et citons des noms - les mêmes, pourquoi pas ? -: Breton et Ferré. Les deux ne manquent pas de talent, je le reconnais. Mais il me semble que lire "Nadja" ou les "Manifestes" est plus "enrichissant" (je ne trouve pas d'autre mot...) qu'écouter Ferré chanter Ferré (parce lorsqu'il chante Aragon, c'est encore autre chose...).
Cordialement.
Madeline
Madeline

Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : France.
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Awenyel Jeu 30 Juil 2009 - 16:11

oulala je viens de tomber sur ce sujet!!!! *surexcitée* depuis le temps que j'entends parler de l'histoire de l'Elfe Noir et qu'on me le recommande sans que je pense à me le procurer!!!!
Socque, vous en reste-t-il? je serai ravie de pouvoir lire ce livre, d'autant plus qu'il n'y a pas de coupes!!!! Si oui je contacte Sakhti pour vous donner mon adresse.
De toute façon je trouve vraiment génial de donner ainsi vos exemplaires, c'est vraiment très gentil!!!
Awenyel
Awenyel

Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Sahkti Jeu 30 Juil 2009 - 16:15

Awenyel a écrit:Socque, vous en reste-t-il? je serai ravie de pouvoir lire ce livre, d'autant plus qu'il n'y a pas de coupes!!!! Si oui je contacte Sakhti pour vous donner mon adresse.
socque est en vacances loin d'un ordi pendant tout ce mois, si je ne me trompe pas et je me demande si elle n'avais pas distribué le dernier mais peut-être un vélien pourra-t-il t'aider. Sinon, attendre le retour de socque fin août, patience :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Awenyel Jeu 30 Juil 2009 - 16:19

mh *regarde son tas de livre* ça devrait aller pour la patience!!!
*ronge déjà son frein en secret* En tout cas bonnes vacances à Socque hihihi! ^^
Awenyel
Awenyel

Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Sahkti Jeu 30 Juil 2009 - 16:52

Sahkti a écrit:si elle n'avais pas distribué
avaiT !
M'enfin, faut que je me remette sérieusement au français moi, je fais des fautes ces jours, pffff !! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 14:53

Awenyel a écrit:(...)
Socque, vous en reste-t-il? je serai ravie de pouvoir lire ce livre, d'autant plus qu'il n'y a pas de coupes!!!! Si oui je contacte Sakhti pour vous donner mon adresse.
De toute façon je trouve vraiment génial de donner ainsi vos exemplaires, c'est vraiment très gentil!!!
Eh bien non, il n'en reste plus... J'aurai prochainement disponibles des exemplaires de courtoisie de la trilogie dite du "Sombre disciple" (univers de Dragonlance) en grand format, et, j'espère, de la trilogie des Avatars (univers des Royaumes Oubliés) en format poche. Je ne sais pas encore combien d'exemplaires au juste, le responsable d'un site spécialisé dans les Royaumes Oubliés m'en a réservé pour les distribuer comme prix de concours. Alors, si ça vous intéresse, mettez-vous effectivement en contact avec Sahkti pour avoir mon adresse mail. A bientôt peut-être !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Awenyel Dim 30 Aoû 2009 - 9:52

cela fait un moment que j'entend parler de ces deux univers et j'aimerai vraiment m'y plonger! C'est une formidable occasion de le faire ^^ Je contacterai Sahkti mais un peu plus tard car pour le moment je vais bientôt déménager et je ne suis pas sûre de pouvoir avoir une conversation par mail suivie ^^ dès que tout sera plus stable je vous contacte!!! Pouvez vous en attendant me mettre de côté les exemplaires que vous pourrez avoir pour Le Sombre Disciple ou pour la Trilogie des Avatars? Ce serait formidable, merci!!! ^^
Awenyel
Awenyel

Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 10:33

OK, je retiens votre "commande", s'il m'en reste après mon contact avec le gars qui a le site "Royaumes Oubliés".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Sahkti Mar 1 Sep 2009 - 15:29

Awenyel a écrit:Je contacterai Sahkti
sahkti chez hotmail point com
:-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Chako Noir Sam 5 Sep 2009 - 10:07

Me fait penser: le numéro 2 vient de sortir en poche! (naturellement, je l'ai sous la main)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 22:33

Hum. Je remonte ce sujet parce que, finalement, je dispose de deux ou trois tomes 3 de la trilogie Dragonlance Le sombre disciple (des livres inspirés de l'univers de jeu de rôle Dragonlance) à distribuer (désolée de ne pouvoir proposer les tomes 1 et 2, l'éditeur s'est emmêlé les pinceaux et m'a distribué davantage de tomes 3). Les personnes intéressées peuvent demander mon adresse mail à Sahkti, m'écrire et me donner leur adresse postale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 22:46

C'est un univers qui ne m'attire pas du tout à première vue et pour cette raison, "je décline l'offre". Mais je tiens à vous remercier, c'est un très beau geste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 22:52

Mais je vous en prie ! Je reçois des exemplaires de courtoisie des bouquins que je traduis et, ma foi, je ne crache pas sur la pub que m'apporte leur distribution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 22:59

Ah oui ! En retournant sur la première page, je m'en suis aperçu !
Avant aujourd'hui, je n'étais pas au courant...
Disons dans ce cas que c'est donnant-donnant, ce qui n'enlève rien au geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Reginelle Lun 15 Mar 2010 - 23:06

Merci aussi Socque, de donner (ou de permettre de reconnaître) une place à la SF et à la Fantasy. Qui pour moi sont parties intégrales de la Littérature, et pas des genres "mineurs". (Y a-t-il vraiment des genres mineurs ?)
Mais bon, j'aime "tout", et je lis de "tout". Et tant pis si certains pensent comme mon ex que "ceux qui aiment tout, n'aiment rien". fffffffff !!!!
Un bouquin, pour moi, qu'il soit SF, polar, roman rose, Fantasy, et etc. ou un recueil de poèmex, c'est comme pour la musique. C'est suivant l'envie ou surtout l'humeur de l'instant. Le vers quoi j'ai le soudain besoin de m'évader. La seule exigence est dans la qualité du texte. Et l'on trouve de bons et de mauvais bouquins dans tous les "genres".
Alors, voilà... juste merci pour tous.
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Reginelle Lun 15 Mar 2010 - 23:07

poèmes *** où je suis allée chercher ce x, moi ? ffffffff
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  lemon a Lun 15 Mar 2010 - 23:08

Moi j'aime bien la fantasy. Le seigneur des anneaux est un des bouquin m'ayant procuré le plus le de plaisir. Moorcock et Jack Vance aussi.
Bon apres dans les nouvelles collections tirés des univers de jeux de role je dois avouer que je connais pas trop. J'avais lu la trilogie de l'Elfe noir -Plutot pas mal- et une trilogie Dragonlance -plutot planplan mais sympa si on aime ce genre d'univers-.

A l'occasion et avant d'oublier je m'inscrits sur la liste des heureux commanditaires. Pour un cycle entier si c'est pas trop abusé. Je rembourserai les frais postaux evidemment.
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 6:41

Alors, lemon a, j'espère que sortira cette année en poche, en septembre-octobre-novembre, la trilogie des Avatars chez Milady-Bragelonne. Si c'est bien le cas, je vous mets un exemplaire de côté.
Sinon, l'elfe noir, vous l'avez lu chez Fleuve Noir dans les années 90, ou chez Milady, sorti en 2008 ? Parce que j'ai traduit le premier tome (Terre natale) de l'édition Milady.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui aiment la "fantasy" - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui aiment la "fantasy"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum