Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aux rivages célestes

+4
Krystelle
mentor
Giny
Jonjon
8 participants

Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Aux rivages célestes

Message  Jonjon Ven 11 Aoû 2006 - 3:10

Aux rivages célestes, j’attendrai
Comme une huître gît
Sèche
Rejetée
Par la mer trop belle
Par la vie bien trop gaie

À l’orée des bois clairs
Aux derniers jours d’été
Je t’attendrai
Toi
Et les autres

Égarés
Disparus
Sous les racines d’un châtaignier

Toi
Les autres
Et toi
Surtout

Aux rivages
Au-delà
De l’horizon aperçu
Du lointain distingué
Je sais

Tu es là

J’attendrai

Tu viendras
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Giny Ven 11 Aoû 2006 - 3:16

j'aime beaucoup jonjon( bon en même temps j'ai la tête dans le cul :))
chais pas, je trouve ça super joli et musical et aussi différente de l'image que tu donnes de toi- enfin celle que moi j'ai de toi-, ce qui est intéressant.
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Jonjon Ven 11 Aoû 2006 - 3:18

Il faudra que tu m'expliques ce que "j'ai la tête dans le cul" veut dire.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Giny Ven 11 Aoû 2006 - 3:19

ça veut dire que vu qu'il est exactement 3h19 à l'instant où je te parle, suis assez endormie
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Jonjon Ven 11 Aoû 2006 - 3:20

ok hehehe
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  mentor Ven 11 Aoû 2006 - 5:36

Il est vrai que cette expression ô combien illustrée ne sied pas trop à une fille dont on a une certaine image...
:-))))

Moi aussi j'aime bien Jonjon, c'est très dépouillé tout en restant harmonieux à lire à haute voix. J'aime bien aussi cette forme libre.
Pour le fond, rien de particulier à dire.
Une belle petite réussite.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Krystelle Ven 11 Aoû 2006 - 7:28

Suis désolée Jonjon, je n'accroche pas non plus à ce poème-ci. "Les rivages célestes", "l'orée des bois clairs", "les derniers jours d'été", le "j'attendrai"... il me semble avoir déjà lu ça mille fois. "L'huître qui gît" par contre non jamais mais je sais pas pourquoi, l'image ne m'émeut pas !J'ai buté aussi sur le "Lointain distingué".
Il y a quelque chose d'intéressant dans la reprise des vers courts et le rythme mais ça me suffit pas.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Jonjon Ven 11 Aoû 2006 - 12:35

Je ne m'attendais pas à autre chose de toi Krystelle, tu n'aimes jamais rien de personne.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Krystelle Ven 11 Aoû 2006 - 12:52

jonjon21 a écrit:Je ne m'attendais pas à autre chose de toi Krystelle, tu n'aimes jamais rien de personne.
OK Jonjon. T'es vexé, soit, mais tu ferais mieux de garder ce genre de réflexion pour toi. Je suis navrée de ne pas aimer ce que tu écris mais je ne cesserai pas d'être sincère pour te faire plaisir.
Alors je commenterai plus tes textes, ça m'évitera de me répéter.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Sahkti Ven 11 Aoû 2006 - 12:54

jonjon21 a écrit:Je ne m'attendais pas à autre chose de toi Krystelle, tu n'aimes jamais rien de personne.
c'est pas très sympa de dire ça Jonjon, d'autant plus que Krystelle est, sur VE, la seule, avec Mentor et moi, à tout commenter et à se fendre d'une explication pour dire pourquoi elle n'aime pas quelque chose, ce qui est son droit.
Tu préférerais un simple "j'aime beaucoup jonjon" alors qu'elle ne penserait pas un traître mot? Ou un pauvre "je suis passée à côté" sans aucune explication?
Tu écris pour te regarder le nombril ou bien pour profiter du regard des autres? (non pas sur ton nombril mais sur tes mots)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Sahkti Ven 11 Aoû 2006 - 12:58

Quant à mon avis, je trouve du charme à ce texte, un ton grave comme je les aime et en même temps, je soupire parce que chaque fois, il faut que tu distilles ta touche personnelle en créant une rupture complètement inutile. Dans un autre texte, il a fallu que tu ajoutes "putain", dans celui-ci une huître qui gît et qui casse pas mal la beauté du reste.
Dis-moi sérieusement: tu n'as pas, parfois, l'impression quand tu veux écrire un truc classico-lyrique que c'est pas mal mais qu'en même temps, ce n'est pas tout à fait toi et que donc, il faut à tout prix que tu te démarques d'une manière ou d'une autre pour apporter ta touche très perso à l'ensemble? Comme si tu trouvais toi-même, consciemment ou non, que ce que tu écris ressemble à ce que plein d'autres écrivent (ce qui ne signifie pas que ce soit mauvais), et que ce ne serait pas si mal de faire la différence avec un mot, deux mots et tant pis pour l'harmonie.
Mais tu vas sans doute dire que je me trompe...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Jonjon Ven 11 Aoû 2006 - 12:58

Krystelle a écrit:
jonjon21 a écrit:Je ne m'attendais pas à autre chose de toi Krystelle, tu n'aimes jamais rien de personne.
OK Jonjon. T'es vexé, soit, mais tu ferais mieux de garder ce genre de réflexion pour toi. Je suis navrée de ne pas aimer ce que tu écris mais je ne cesserai pas d'être sincère pour te faire plaisir.
Alors je commenterai plus tes textes, ça m'évitera de me répéter.

Je ne suis pas vexé.
Et ce n'est pas que mes textes que tu n'aimes pas.
Je suis allé lire un à un tes commentaires, et je me demande sérieusement si tu aimes lire.
J'ai essayé tous les genres, toutes les formes, j'ai abordé plein de sujets et de thèmes, je prends en considération tous vos commentaires et je crois m'améliorer, mais tu ne sembles pas tenir cela en considération.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Giny Ven 11 Aoû 2006 - 13:00

Ben écoute jon, aucun texte n'est parfait et krys en général ne se prive pas de dire ce qu'elle pense, alors que d'autres- comme moi d'ailleurs- voient le texte d'une façon plus générale.
Chacun sa manière de critiquer, la sienne est plus pointue c'est tout.
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Lyra will Ven 11 Aoû 2006 - 13:03

Jonjon tu dis un peu n'importe quoi...
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Krystelle Ven 11 Aoû 2006 - 13:05

jonjon21 a écrit:Je ne suis pas vexé.
Et ce n'est pas que mes textes que tu n'aimes pas.
Je suis allé lire un à un tes commentaires, et je me demande sérieusement si tu aimes lire.
J'ai essayé tous les genres, toutes les formes, j'ai abordé plein de sujets et de thèmes, je prends en considération tous vos commentaires et je crois m'améliorer, mais tu ne sembles pas tenir cela en considération.
Ok Jonjon, je suis pas d'humeur là mais écoute moi: Je passe beaucoup de temps à lire et commenter, je critique avec autant de sincérité et d'objectivité que possible et je ne vois même pas pourquoi je suis obligée de me justifier ici.
Alors au lieu de commenter mes commentaires et au passage glisser deux trois attaques persos assez faciles et vachardes, tu ferais mieux de continuer à faire tous les efforts que tu énumères pour essayer d'écrire un texte digne de ce nom.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  mya Ven 11 Aoû 2006 - 13:06

Je veux pas faire la rabat joie en mettant mon grain de sel. Mais si tiens enfet je vais l'ouvrir : un forum c'est fait pour ça non ? et puis ça me trotte. JonJon tu as l'impression que tes éfforts ne paie pas ? c'est les analyses cinglantes qui te feront avancer : à moins que tu es un alter ego trop grand ? enfin bref ça me fou en boule de voir qqun qui se braque aussi vite ... dommage
mya
mya

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : (W)-est
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Sahkti Ven 11 Aoû 2006 - 13:07

jonjon21 a écrit:Je suis allé lire un à un tes commentaires, et je me demande sérieusement si tu aimes lire.
Jonjon, pardon, mais vraiment, là, t'es con!
Krys ne pas aimer lire? T'as bu ou bien? Non seulement elle aime lire, mais elle écrit aussi et des trucs bien, pas forcément dispos sur ce site d'ailleurs. Je pense que Krys fait partie des gens à même de pouvoir pointer du doigt ce qui cloche ou qui est bien dans un texte, c'est souvent pertinent. Mais c'est clair qu'on n'aime jamais prendre des remarques négatives, surtout quand on est soi-même persuadé qu'on écrit bien et ça semble être ton cas, ne dis pas le contraire.
Que tu estimes t'améliorer au fil des textes, c'est ton impression. Ça n'empêche pas que des gens peuvent ne pas aimer ton style. Perso, je déteste Djian et Modiano. Y a pourtant des lumières qui m'ont dit, après avoir appris ça, que je n'y connaissais vraiment rien. Là, je me marre, vraiment Donc c'est pareil avec toi, on peut ne pas aimer ton style, peu importe ce que tu fais, c'est une impression générale, c'est tout. Y a pas à chercher des responsabilités ou à attaquer, c'est une question de goûts.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Jonjon Ven 11 Aoû 2006 - 13:23

Bon, ok, je retire ce que j'ai dit. Désolé Krystelle.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  mentor Ven 11 Aoû 2006 - 14:22

jonjon21 a écrit:Bon, ok, je retire ce que j'ai dit. Désolé Krystelle.
c'est pas beau ça ? ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Bluewitch Ven 11 Aoû 2006 - 18:13

Ben euh, parfois on est déboussolés par les commentaires, hein. ;o)

Bref, revenons-en à nos moutons, nos orées, nos rivages, nos... Jonjon, oui, tu fais des progrès, mais, effectivement, tu peux avoir un style qui semble d'une certaine façon "académique" à certains moments, qui manquerait peut-être de lâcher prise?
Ceci dit, j'ai trouvé dans ce texte à la fois quelques poncifs (orées de bois clairs, effectivement, la redondance j'attendrai, tu viendras) mais en même temps, ici, on a lâché les pieds, on respire davantage que dans d'autres de tes textes, il me semble. Ca va ça vient, au fil des vagues. Et je n'ai pas trouvé ça nul. ;o)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 45
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Aux rivages célestes Empty Re: Aux rivages célestes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum