Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+44
Adekwatt
Modération
MrSmith
pat
Titia_____
High_Voltage
Kilis
grieg
Yali
lemon a
outretemps
conselia
lol47
Phoenamandre
bertrand-môgendre
Chako Noir
Halicante
Rebecca
Mure
kazar
boc21fr
CROISIC
The mec bidon
Enyo
Charles
Saint Georges
Nath
Pita
Sharhead
Loupbleu
Akinorev31
Peter Pan
Evanescent
Gév
abstract
Ba
M-arjolaine
panasonic
mentor
Sahkti
Arielle
Plotine
la chevre
silene82
48 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 22 Aoû 2009 - 12:24

Athor sur le chat, sans doute en miroir au chien, qui pisse et éjacule

faut dire qu'la poésie, je te la fiche à poil, te la décolorise. Je lui balance les outrages à chevelure longue, et lui mets les accents que l'on prête à la lune, je la démajuscule. J’injecte en guise de morphine des larmes en croco, à tout œil qui traîne …Je suis un va t'en lettre ! Un acrobate de la langue et toujours bien pendue. Je triche et mords, et meurs, te gueule des je t’aime et des je t’aime plus, « je te l’ai dit j’invente ». J’invente la douleur à sa rime nouvelle créditée l’alphabet. Je suis un chant sans voix, peut-être, mais moderne, qui râpe et qui dérape seul, à bout d’écran et de clavier, où le vent c’est du vent, du triste et du sang chaud, que je voudrais que tu me rendes avec des intérêts. na !
te la décolorise. Ah bon; pour moi, la poésie, c'est justement les couleurs. Si tu la décolorise, garde -là.
un va t'en lettre. T'es sûr que c'est pas un va t'faire mettre que t'as voulu dire?
Acrobate de la langue. Peste, rien que ça. Et avec les mains, tu fais quoi?
Toujours bien pendue. Logorrhéique, ça oui.
Pour le reste, ma foi, chacun ses goûts. Pour le mien, PP. Pathétique pathos.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  la chevre Sam 22 Aoû 2009 - 13:42

A Sahkti sur Enfer et privatisation

Je compte en faire quelque chose de plus long avec différents personnages et d'autres endroits que l'enfer (paradis, mort, enfer, religion enfin tout ce qui a à voir avec l'au-delà). Il va me falloir un peu de temps pour écrire tout ça car je ne suis pas le flash de l'écriture.

Merci à tous aussi d'avoir pris le temps de laisser des commentaires (j'oublie souvent de le dire mais, je lis quand même tout).
la chevre
la chevre

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

http://les-ecrits-de-la-chevre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Sam 22 Aoû 2009 - 14:26

la chevre a écrit:A Sahkti sur Enfer et privatisation

Je compte en faire quelque chose de plus long avec différents personnages et d'autres endroits que l'enfer (paradis, mort, enfer, religion enfin tout ce qui a à voir avec l'au-delà). Il va me falloir un peu de temps pour écrire tout ça car je ne suis pas le flash de l'écriture.

Merci à tous aussi d'avoir pris le temps de laisser des commentaires (j'oublie souvent de le dire mais, je lis quand même tout).
L'idée est intéressante en tout cas.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Sam 22 Aoû 2009 - 14:41

silene82 a écrit:
Plotine a écrit:Le mien mange les fraises des bois tout seul mais, particulièrement intelligent, il a compris que les mûres ça pique et il préfère me laisser faire.
C'est surtout que ça doit être un nabot: les mûres, c'est haut.
Pas forcément. Je me demande si tu t'y connais aussi bien que tu veux en avoir l'air, en mûres. (smiley sarcastique)
Et mon chien qui n'est pas le mien mais celui de mon fils d'ailleurs sauf que j'en ai la garde parce que mon fils a maintenant une fiancée qui n'aime pas les poils de chien et je l'ai tout le temps avec moi du coup et tant mieux parce que je ne sais pas si je ferais de si longues promenades toute seule alors qu'il marche devant moi pour me prévenir d'un danger sauf quand nous traversons des endroits dans les bois où il y a des ronces et qu'il préfère me laisser passer devant pour que je lui écrase tout ça et même qu'il est persuadé que je n'ai pas compris son manège ce chien qui n'est pas du tout petit et qui a un pédigrée vu que c'est un bouvier australien qui s'appelle Ultimate Red de l'Or Blanc de l'Inca mais comme je suis une grande fille toute simple que j'appelle Tim.
Et le tien, c'est un chihuahua ?
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Arielle Sam 22 Aoû 2009 - 15:01

Un bouvier australien ! Super chien, intelligent, vif, sympa, mon rêve ...

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 22 Aoû 2009 - 17:14

Pas loin, un yorkshire, beaucoup moins chienchien à mémère qu'on pourrait croire.
Mais comme il arrive, nous en avons hérité suite à la défection de sa maîtresse, une de nos filles.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Sam 22 Aoû 2009 - 18:03

silene82 a écrit:Pas loin, un yorkshire, beaucoup moins chienchien à mémère qu'on pourrait croire.
Mais comme il arrive, nous en avons hérité suite à la défection de sa maîtresse, une de nos filles.
Moi aussi, mes chiens ont toujours été des chiens récupérés et pas choisis mais ça ne fait rien.
Il y a un coin pour bavarder, ici, parce que quelque chose me dit que ce n'est pas le bon endroit.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Sam 22 Aoû 2009 - 18:08

Plotine a écrit:Il y a un coin pour bavarder, ici, parce que quelque chose me dit que ce n'est pas le bon endroit.

Oui, ici:
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/debats-billevesees-et-causette-des-babils-co-t4768.htm
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Sam 22 Aoû 2009 - 18:10

Merci !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  mentor Sam 22 Aoû 2009 - 20:06

silene82 a écrit:Athor sur le chat, sans doute en miroir au chien, qui pisse et éjacule

faut dire qu'la poésie, je te la fiche à poil, te la décolorise. Je lui balance les outrages à chevelure longue, et lui mets les accents que l'on prête à la lune, je la démajuscule. J’injecte en guise de morphine des larmes en croco, à tout œil qui traîne …Je suis un va t'en lettre ! Un acrobate de la langue et toujours bien pendue. Je triche et mords, et meurs, te gueule des je t’aime et des je t’aime plus, « je te l’ai dit j’invente ». J’invente la douleur à sa rime nouvelle créditée l’alphabet. Je suis un chant sans voix, peut-être, mais moderne, qui râpe et qui dérape seul, à bout d’écran et de clavier, où le vent c’est du vent, du triste et du sang chaud, que je voudrais que tu me rendes avec des intérêts. na !
te la décolorise. Ah bon; pour moi, la poésie, c'est justement les couleurs. Si tu la décolorise, garde -là.
un va t'en lettre. T'es sûr que c'est pas un va t'faire mettre que t'as voulu dire?
Acrobate de la langue. Peste, rien que ça. Et avec les mains, tu fais quoi?
Toujours bien pendue. Logorrhéique, ça oui.
Pour le reste, ma foi, chacun ses goûts. Pour le mien, PP. Pathétique pathos.
pas la peine de s'acharner, Silène, Athor n'est plus là

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  panasonic Dim 23 Aoû 2009 - 18:08

a propos de decembre :

merci a tous ceux qui ont passe sur ce texte...

Plotine : je ne sais pas comment je sais... merci a toi quand meme, c'est pas la premiere fois que tu me signifies ton appreciation...
silene : je sais pas quoi dire a propos de l'intelligence... Quoiqu'il en soit, chaque jour je me rends compte davantage de ma stupidite... merci mon ami.
dusha : je suis pas d'accord. Merci d'etre passee.
panasonic
panasonic

Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009 - 18:21

panasonic a écrit:a propos de decembre :

dusha : je suis pas d'accord. Merci d'etre passee.
Evidemment, je m'en doute ! Sinon, tu ne l'aurais pas autant développé. Je t'ai donné mon avis qui ne peut qu'être subjectif.
J'aimais la concision des premiers portraits. Le développement du dernier m'a nettement moins touchée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  mentor Lun 24 Aoû 2009 - 17:31

A propos de mon texte "A LA HUNE"

Il s'agit là de mon tout tout tout premier texte proposé à la critique sur un autre site (CL), il y a déjà plus de 4 ans (!)

C'était en fait un appel à textes qui s'intitulait "A LA UNE" et dont les contraintes étaient :

A LA UNE
1500 signes maxi
Mots imposés : loterie, suspension, pyramide.
L'un des trois mots est le thème principal autour duquel tout tourne


Si vous saviez comme je tremblottais avant de cliquer sur ENVOYER !
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Lun 24 Aoû 2009 - 17:37

Hé hé, je viens justement de dire dans le fil que je m'en souvenais bien de ce texte. J'avais bien aimé ce tourbillon de mots !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  mentor Lun 24 Aoû 2009 - 17:45

Sahkti a écrit:Hé hé, je viens justement de dire dans le fil que je m'en souvenais bien de ce texte. J'avais bien aimé ce tourbillon de mots !
pardon, c'est ici que j'aurais dû répondre !
bravo pour la mémoire, Sahkti, un texte si court et sans grande originalité
chapeau

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Lun 24 Aoû 2009 - 17:51

Ha ben je t'ai répondu sur l'autre fil, hum :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Mar 25 Aoû 2009 - 6:50

A Silène82 sur "J'ignorais la Technique au profit de la Vie".

En fait par musique mathématique, je parlais d'un type de musique particulier qui appartient à la musique contemporaine. Ce texte étant entièrement vrai, avec des traits exagérés, le morceau dont je parle ( et qu'on ne trouve pas sur youtube parce qu'il est vraiment trop moche, oups j'ai été sujbective ) s'appelait Sigma(2x5 au carré) un truc comme ça. Il y a plein de gens qui adorent la musique atonale ( et il y a des pièces Atonales que j'adore, comme Un survivant de Varsovie si vous la connaissez ), mais là vraiment, je ne pouvais pas.
Et je suis d'accord pour dire que toute musique est mathématique, notamment dans le baroque. Mais si vous écoutez Bach par Menuhin, Bach par Oistrakh, Bach par Joshua Bell, et Bach par Nemanja Radulovic, vous vous rendrez bien compte que la régularité extrème, la précision calculée n'entre pas en ligne de compte. Parmi les meilleurs musiciens que je connaisse, il n'en est pas un qui adapte les morceaux qu'il joue afin qu'ils ne parlent plus du compositeur, mais bien de l'interprète. Et les professeurs qui étouffent la créativité au profit de la technique parfaite m'exaspèrent au plus haut point.
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mar 25 Aoû 2009 - 8:20

à M_arjolaine sur Technique au profit de la vie

J'avais parfaitement compris le propos, M_arjolaine, et à quoi se rapportait votre contrariété; simplement j'aime pinailler, c'est ainsi.
Tout n'est pas haïssable en musique contemporaine dans sa phase atonale, je suis tout à fait d'accord, même si ce n'est pas mon type de prédilection.
Pour ce que vous dites de l'interprétation, c'est l'évidence même: c'est, jusqu'à preuve du contraire, l'interprète qui donne vie au morceau, même si les bons lecteurs entendent la mélodie en la lisant; les indications sont toujours merveilleusement subjectives, et la sensibilité de chacun l'adapte. Segovia arrivait à ce tour de force de jouer les suites pour luth de Bach d'une manière hispanisante: c'est fort bien joué, mais je préfère de beaucoup Julian Bream. C'est particulièrement net sur Bach, à mon avis: on peut aller d'une interprétation mécanique, qui fait comprendre la seule (?) sottise que j'ai souvenir d'avoir lue chez Cohen, dans Belle du Seigneur où il baptise Bach musicien pour scieurs de long. Oh le perfide! Parce qu'il ne l'a jamais entendu jouer avec la profondeur spirituelle d'un Menuhin ou son maître, Enesco.
Il est donc vraisemblable que vous aviez un professeur qui n'était pas à la hauteur de la sensibilité que vous manifestez.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Mar 25 Aoû 2009 - 8:48

C'est le moins qu'on puisse dire !
Vous semblez bien connaître Menuhin, avez vous lu son livre " La légende du Violon"? Il est excellent, et remarquablement bien écrit !
Le problème de la musique, c'est que l'on peut tomber sur des professeurs excellents qui vous feront vraiment aimer ce que vous faites, aussi bien que sur des gens rigoureux qui vous donneront l'envie de tout arrêter. J'ai commencé le violon quand j'avais sept ans, et j'ai déjà eu trois de ces derniers spécimens. Celui à qui le texte est "destiné" ( même si j'espère que jamais il ne le lira ) m'avait complétement désespérée, en commencant par des courbettes et en finissant par me renvoyer avec forces coups de pieds. " J'ai cru que tu étais vraiment une excellente violoniste mais manifestement je me suis trompé". Parce qu'il m'avait fait jouer une pièce que je détestais, et à laquelle je ne comprenais rien. Il y a vraiment de quoi détester quelqu'un.
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mar 25 Aoû 2009 - 10:08

à M_arjolaine

Franchement, pour ne pas quasiment vouer un culte à Menuhin, il faut être sourd; c'est un cas comme il y en a un ou deux par siècle, de par l'abondance de ses dons. Soliste de Philarmonique à 4 ans, déjà, il n'y en a pas bésef; virtuose prodigieux de l'adolescence à l'âge d'homme, avec un répertoire d'une richesse stupéfiante, c'est pas crado non plus. Mais c'est que monsieur Yehudi se permet de monter une école exceptionnelle, tant par les principes que par les ambitions, et qu'il démontre des qualités de pédagogue qui ne m'étonnent pas du tout, car ses parents l'étaient (pédagogues) Soit dit en passant, le petit père Menuhin se permet de parler 5 ou 6 langues, dont le français, infiniment mieux que les jeunes barbares qui passent le bac de nos jours (et je me modère pour ne point me montrer rabat-joie). J'ai lu bien sûr l'Histoire du violon, mais surtout son autobiographie, qui est passionnante et fascinante.
Il est évident que si vous aviez été dans une ambiance plus axée vers la musique, vous ne seriez pas restée avec un si mauvais pédagogue, dont on peut à juste titre suspecter certains penchants sadiques dans ce que vous en rapportez. Ce que je constate néanmoins, et j'en suis bien heureux pour vous, c'est que vous avez du fond, une cervelle, ma foi, indiscutablement alerte, et qu'à votre jeune âge, ayant tiré tant d'enseignements de vos expériences, vous avez une masse d'infos utiles à utiliser. En somme, il ne vous manque que d'être pas trop vilaine à regarder pour avoir tout ce qui peut contenter.
comment il y va silène, il est ouf ce mec, l'andropause lui tape sur le cigare, va donc, eh, satire
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Mar 25 Aoû 2009 - 10:38

Je ne suis pas restée avec lui, heureusement! J'ai tiré un an à aller une fois toutes les deux semaines ( déjà rien que ça... __" ) à l'école de musique avec lui, et puis après cet examen je suis partie au conservatoire de Valence et je ne l'ai plus jamais revu. J'espère d'ailleurs que je ne le reverrai pas: c'est le genre de personne qui pourrait me demander " mais enfin pourquoi n'es tu pas restée avec moi ?". De toutes façons, j'avais clairement dit à mon prof de musique du lycée mes ressentiments à son égard et il m'a immédiatement menée vers le Conservatoire, où il connaissait une enseignante plus apte à me faire évoluer.
Finalement je pars en musico à Lyon l'année prochaine, et je vais tenter le CNR. Je suis sûre qu'il ne l'aurait jamais cru de moi.
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mar 25 Aoû 2009 - 10:48

à M_arjolaine
C'est peut-être un jaloux ou un aigri, comme il arrive fréquemment hélas.
En attendant, bravo et un avenir magnifique s'ouvre devant vous!
Il ne vous méritait pas; ce qui est dommage, c'est qu'avec une autre personnalité que la votre, accrocheuse et exigeante, ça aurait pu être le deuil de quelque chose.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 17:44

Sur le texte Attirance

Merci Peter Pan. Trop de "était" donc... mais j'attends la suite de tes impressions !
Silène, je t'ai déjà répondu. Merci à toi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 17:46

Sur le texte Chanson obsédante

Merci à toi ptipimous. Tout est dit dans ce texte. Trop de détails et on tomberait dans le pathos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Mer 26 Aoû 2009 - 9:16

dusha a écrit:A vous tous sur En sépia majeur...
Merci pour ces 62 lectures et ces 2 seuls commentaires...:-/
patience patience, j'ai un train de retard dans les commentaires (mais en général, je lis et commente tout), parce que j'aime bien reposer les textes et y revenir :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Mer 26 Aoû 2009 - 9:20

dusha a écrit:Je l'ai proposé à une autre maison, qui a mis 8 mois avant d'en accuser réception fin avril ! Depuis je suis "en lecture"... mais pour combien de temps ?
Mes deux micro-éditeurs sont rapides, les maisons un peu plus importantes sont très sollicitées, hélas pour nous... pour moi !
Quand ce sera publié, merci de faire passer l'info, ça m'intéresse beaucoup !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Mer 26 Aoû 2009 - 11:37

A propos de Quatre stères de bois

ba : je tenais à ce que cette histoire qui ressemble au début à une querelle de voisinage ordinaire, finisse par le mot : mort.
De Butor à Maupassant. Je sais, c'est mon drame. Je voudrais faire du Moi mais je n'y arrive pas.
CROISIC : merci
dusha : merci aussi et pourtant, je l'ai bien relu cent fois !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Ba Mer 26 Aoû 2009 - 15:37

Plotine, tu es toi, c'était une question d'atmosphère c'est tout. Bien sûr la mort du personnage principal elle m'a semblé tomber comme une fin arrachée.
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  mentor Mer 26 Aoû 2009 - 17:45

Sahkti a écrit:
dusha a écrit:Je l'ai proposé à une autre maison, qui a mis 8 mois avant d'en accuser réception fin avril ! Depuis je suis "en lecture"... mais pour combien de temps ?
Mes deux micro-éditeurs sont rapides, les maisons un peu plus importantes sont très sollicitées, hélas pour nous... pour moi !
Quand ce sera publié, merci de faire passer l'info, ça m'intéresse beaucoup !
moi aussi

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty A propos de quatre stères de bois

Message  Plotine Mer 26 Aoû 2009 - 18:07

A propos de Quatre stères de bois

C'est une histoire vraie, à peine arrangée.
La fin est telle qu'elle était dans la réalité. Ce que je n'ai pas réussi à rendre c'est qu'en fait il a arrêté de prendre ses médicaments - pourtant je le fais dire par son fils - sans doute pour en finir. Je pense qu'il s'est suicidé, même si ses enfants ne l'ont pas compris. Je pensais que ça coulait de source.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  abstract Mer 26 Aoû 2009 - 18:51

Sahkti sur Double Jaune
Merci de ton commentaire très positif, j’espère qu’il va me donner le courage d’écrire la suite qui se balade quelque part au fond de mon cerveau. Mais voilà, j’imagine toujours long et puis quand je relis le début deux ou trois semaines après l’avoir posté je ne suis plus aussi enthousiaste sur le texte de départ…
L’idée de départ vient bien des interventions de Lyra sur le forum. Et, en ce qui concerne Joyce, je n’ai lu que Gens de Dublin (oui, j’ai honte, je n’ai pas lu Ulysse) et il y a de ça bien des années.
Je vais essayer de trouver un peu de force au fond du pot de nutella pour me remettre à écrire plus sérieusement ces prochains jours.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Mer 26 Aoû 2009 - 21:01

abstract a écrit:Et, en ce qui concerne Joyce, je n’ai lu que Gens de Dublin (oui, j’ai honte, je n’ai pas lu Ulysse)
Beaucoup plus de gens qu'on ne pense ont détesté ce livre, souvent décrit comme lent et pénible, mais ça se dit assez peu parce que c'est devenu un mythe :-)

Je vais essayer de trouver un peu de force au fond du pot de nutella pour me remettre à écrire plus sérieusement ces prochains jours.
Bon travail à toi !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Gév Sam 29 Aoû 2009 - 12:37

Sur Au bout du monde :

socque a écrit:J'avoue avoir décroché à la tarte à la crème : "N’est-ce pas une formidable perte de temps par rapport à la richesse de la vie, à l’immensité de ce qu’il reste à découvrir ? Devant tous ces mystères du coeur et de la raison..." Pour moi, ce genre de réflexion, faite et lue mille fois, fleure un peu trop le cliché ; elle peut être rappelée au lecteur par un ton, une anecdote, etc., faire partie en quelque sotre de l'histoire, mais assenée ainsi d'emblée sans me laisser l'occasion de la retrouver moi-même, elle ne m'intéresse pas.
Oui, Socque, vous n'avez pas tort, comme toujours. Je vais changer ça. Je regrette que ce passage vous ait empêchée de lire la suite... Et je regrette de vous avoir manquée à Crozon !
Gév
Gév

Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2009

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Evanescent Sam 29 Aoû 2009 - 13:29

sur "Mad", à socque :
Pas de problème, je l'ai justement posté pour savoir si je devais le continuer ou le laisser tomber. Merci pour la franchise :-)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 9:13

Je hais l'autorité, aussi bien l'exercer que la subir. C'est une de mes pathologies mentales.
Depuis mon année de lavage de cerveau effectué par l'IUFM (ça n'a pas fonctionné... ouf) j'adore exercer mon autorité à souhait. Autorité bienveillante évidemment... avec le soutien de quelques conseils jésuites sous le manteau... hé hé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Ba Dim 30 Aoû 2009 - 18:25

A propos du sac d'os

Chers lecteurs,

Vous riez beaucoup des déboires post-mortem, cruels ! Sans compter que ce n'est pas vous qui balayez les poussières...:-))))))
Socque tout-à-fait d'accord, l'interpellation auprès des pouvoirs publics est de trop.
Easter comment va le plâtre ?
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Peter Pan Dim 30 Aoû 2009 - 18:27

Ba a écrit:A propos du sac d'os

Chers lecteurs,

Vous riez beaucoup des déboires post-mortem, cruels ! Sans compter que ce n'est pas vous qui balayez les poussières...:-))))))
Socque tout-à-fait d'accord, l'interpellation auprès des pouvoirs publics est de trop.
Easter comment va le plâtre ?
Je pense qu'elle l'essuie ;-)))
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 19:47

Peter Pan a écrit:Je pense qu'elle l'essuie ;-)))
et je mouille la chemise à clopiner, crois-moi !
Ba, je suis affreusement désolée, emportée par le tourbillon vélien, je n'ai plus pensé à l'étoile (de toute façon, il n'y en avait pas...) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Peter Pan Dim 30 Aoû 2009 - 19:53

Easter(Island) a écrit:et je mouille la chemise à clopiner, crois-moi !
Ba, je suis affreusement désolée, emportée par le tourbillon vélien, je n'ai plus pensé à l'étoile (de toute façon, il n'y en avait pas...) .
Moi j'en ai vu plein des étoiles pendant mes vacances ; deux d'entre elles se nommaient P&P ;-)))
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Akinorev31 Dim 30 Aoû 2009 - 21:28

A Silene82

Merci d'avoir rattrapé le temps perdu et lu autant de mes textes en prose ce jour ! Merci des commentaires aussi.

Je promets de moi-aussi te lire, mais la tâche sera plus longue eu égard à ta production !
Akinorev31
Akinorev31

Nombre de messages : 164
Age : 69
Localisation : Torreilles (66)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://akinorev31.mabulle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum