Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

+3
Yali
Bluewitch
Kilis
7 participants

Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  Kilis Sam 30 Sep 2006 - 17:13

Approximation


Trois sycophantes nés du jour, deux chameaux cons, qui ont avalé un âne bègue : pas d’inventaire.
L’air tout mou, le chamane, rit des elfes, louves de désert et l’amère transe porte, pousse hier.
Coule l’heure de rouille qui finit :
Pars imprégner chaque vers aimant.
Manuel et Rose, sous les sables ras, content que si le vent d’Est, un jour s’essoufflait, l’amour de toutes les vies d’antan fondrait.
Ahanant autour d’elle, là, trémière tentante, l’an fend quille.
Va la voir, dis, et endéans l’année, tire-la ! Hausse l’art de la lune rasante, épris, erre dard. Gents ressacs d’étoiles ! Sursauts gavés, dons d’avenir adulé. De sordides signes bénis d’usure, l’héritier. Lis dedans sans compas. Nions, au-deça des campagnes, leurs noms. De ces ans efflanqués, l’andante du samovar. Cerfs teints déteins, sont-ce ceux de roues d’eau ? Dune, effrayante bestialité anale. Quelle causante fin ? Tu me le tus, euh … et sans gants ! mes os s’y terrent-ils tous ? Les six miss, doyennes d’Annecy, font comment ? La mettre sans sa mère, tu me nies. Raie, volte-face. Noces, faire-parts, guidons la souris.
Sabir le plus trash, hic, des dits terriens. Si l’on cessait de bon sens ce propos sans valeur.

Contrainte : au ras des pâquerettes.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Re: Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  Bluewitch Dim 1 Oct 2006 - 8:48

Ben là... j'admire mais j'ignore qu'admirer? Suis paumée, mais le texte a de la gueule. ET je fais quoi avec ça, moi?? ;-)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Re: Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  Yali Dim 1 Oct 2006 - 9:47

M'est avis que ça se lit pas ajeun :-)
Faut décortiquer, y a du jeu de mots à la douille…

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Re: Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  Sahkti Lun 2 Oct 2006 - 19:03

j'aime bien, ça ressemble à rien, sauf à du surréalisme comme je les aime.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Re: Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  Loupbleu Lun 2 Oct 2006 - 21:12

J'adore ton art de l'approximation :-)
Y a du jeu de mots de compèt comme tu sais faire, de la non-prise au sérieux, c'est déjanté, ça sent la liberté et l'humour surréaliste. Bref, bravo !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Re: Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  Krystelle Ven 6 Oct 2006 - 13:17

Tu joues, tu jongles, à tel point que ça finit par faire tourner la tête ! Chouette idée de contrainte et particulièrement difficile à mener j'imagine. Tu aurais peut-être pu remettre le texte original au dessus ou en dessous ça nous aurait permis d'apprécier d'avantage le jeu avec les mots.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Re: Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  mentor Ven 6 Oct 2006 - 16:15

Si on lit pas à haute voix on comprend que dalle, et déjà que à haute voix... euh... :-))
Ca t'a amusée ? C'est toujours ça de pris ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation Empty Re: Exercice Oulipo Le Tellier : Approximation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum