Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

plop

+2
boc21fr
Chako Noir
6 participants

Aller en bas

plop Empty plop

Message  Chako Noir Mer 16 Déc 2009 - 0:00

I’m going slightly mad…
I’m going slightly mad…

La nuit n’est pas si avancée.
Je sais pas s’il y a une lune.
Qu’est-ce que je fous là ?
Oh, vin de dieu, vaine vigne !
Non non, ça n’a aucun sens…
Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de truc aussi débile.
Et j’ai même pas bu.
Je ne bois plus, j’ai le gosier sec, la dernière fois c’était du cidre.
Du brut, quand même, faut pas déconner non plus.
Une bonne bolée de cidre brut, vidée d’une quasi-traite sur une pizza.
Une pizza au saumon, n’avais jamais goûté.
La prochaine fois, je tente tourte au caviar : je ne sais même pas si ça existe, tiens !
Sûrement dans quelque milieu coupé du monde prolétaire… c’est dingue, ce mot, « milieu », ça désigne bien un point inaccessible à bon nombre de mortels, un cercle fermé très strict et très secret, éloigné des axes de communication quand on ne sait pas où chercher. Un milieu, c’est l’endroit où tout le monde devrait pouvoir se trouver.
Genre MacDo : là est le centre du monde.
Un bout de bifteck à chier entre deux tranches de pain de mie, sauce ketchup, cheddar fondu, et une ridicule feuille de salade, pour faire semblant que dans la pub on mange aussi cinq fruits et légumes par jour.
Ils devraient mettre une banane dans leurs hamburgers.
I’m going slitghly mad…
I’m going slitghly mad…
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  boc21fr Mer 16 Déc 2009 - 1:00

Je ne crois pas que MacDo soit ton milieu, je ne crois pas que le prolétariat le soit non plus, ni la noblesse ni la bourgeoisie ni l'aristocratie.
Chaque milieu est clos sur lui-même.
Pour arranger le tout, nn voit beaucoup de micro-milieux ethniques et religieux en ce climat de froide démocratie...
J'aime bien le mythe du juif errant façon Kierkegaard : "comme je plonge mes mains dans l'existence, elle n'a ni gout ni saveur..."
(pas la bonne citation mais Sahkti corrigera ;o)
En tout cas nous cherchons une terre, un environnement humain qui nous convienne, alors qu'en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais trouvé
L'existence restreinte au cercle des milieux est encore plus fade qu'ailleurs !
Why are you so mad my chako ?
Sometimes, life is good,
That's all we need.
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Chako Noir Mer 16 Déc 2009 - 1:20

Non, MacDo n'est pas mon milieu, heureusement. L'enfermement est fade, je suis d'accord. Mais que chaque milieu soit clos sur lui-même : d'un point de vue étymologique, c'est ça que je trouve bizarre. Les lignes devraient converger vers un milieu, pas former un périphérique autour.
Au fond, pourquoi pas, la structure de l'univers elle-même est comme ça : un amas de bulles de savon.
"Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec, et les cheveux aux quatre vents..." - Georges M.
Mon environnement préféré, c'est le sommet du Mont Perdu : là tu as le sentiment de goûter à pleine bouche la liberté.
L'univers à portée de main.

plop Structure%20de%20l%27univers%20a%20tres%20grande%20echelle

boc21fr a écrit:Why are you so mad my chako ?
Sometimes, life is good,
That's all we need.
Yes you're right, fortunately. =)
I'm Going Slightly Mad --> Freddie Mercury https://www.youtube.com/watch?v=rNBWf54RvsI but no possible comparaison, he was close to death, I'm just feeling sick (and it's weird to write in English at quarter past two..)

(d'ailleurs j'ai fait une faute à slightly dans le 2nd refrain)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  boc21fr Mer 16 Déc 2009 - 1:30

Chako Noir a écrit:Au fond, pourquoi pas, la structure de l'univers elle-même est comme ça : un amas de bulles de savon.
Tu devrais relire la monadologie de Leibnitz...
Non là je plaisante

Ton Mont Perdu me fait penser à l'asso loi 1901 que j'avais crée avec mes amis à 22 ans, un "milieu culturel ouvert en somme". On s'est bien marrés mais ça n'a duré que le temps des études :
"Labyrinthes" qu'elle s'appelait l'association : une asso de paumés en quelque sorte ;o)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Chako Noir Mer 16 Déc 2009 - 1:45

C'est marrant, ça. Je ferai ptet ce genre de chose à l'avenir.

Le Monte Perdido, c'est le grand monsieur sur la gauche, là : http://static.panoramio.com/photos/original/3552606.jpg
J'ai pas pu y monter, à l'époque j'étais avec un guide et fallait avoir 18 ans, que je n'avais alors pas.
Mais j'ai été sur son voisin, le petit sommet (2900m tout de même) derrière Robert, là :

plop 309-sommet-du-Monte-Perdido-3355-m.-06-09-1996

De là, tu vois l'Espagne, la France, les grands sommets, la vallée engorgée d'Ordesa d'un côté, Gavarnie et la brèche de Roland de l'autre. Aucune photo ne saurait rendre la magnificence du lieu.
Lui, le Marboré, la Munia, le Posets... arpenteur de montagne, ça c'est une chouette expérience.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  boc21fr Mer 16 Déc 2009 - 1:53

Là je te comprends...rien à rajouter...
Si ce n'est que j'en ai grimpé des montagnes pour les mêmes raisons que toi.
rien que d'en parler, j'ai envie de me barrer de Dijon !
Traitre
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Lucy Mer 16 Déc 2009 - 3:17

Un milieu, c’est l’endroit où tout le monde devrait pouvoir se trouver.
Pourtant, l'idée de se perdre, elle est pas mal aussi. Des milieux, c'est plus parlant pour moi. Il y en a de toutes les sortes, pour tous les goûts, pour toutes les vies : car, c'est bien connu, on n'en a pas qu'une, de vie. ^^
Des envies d'ailleurs, faire le tour du monde en prenant le temps de se poser un peu. Mieux qu'en touriste. Mieux qu'en consommateur.
Oui, faire le tour du monde, tiens...
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  bertrand-môgendre Mer 16 Déc 2009 - 5:07

Lucy lucide
(extrait choisi)... car, c'est bien connu, on n'en a pas qu'une, de vie.

— Poisson, toi quoi dire à nous ?
— Carpe dit : AIME !
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Sahkti Mer 16 Déc 2009 - 6:59

Tant qu'à manger costaud, faut que tu tentes la poutine Chako...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Plotine Mer 16 Déc 2009 - 7:15

Et ben mon Chako qu'est-ce qu'il a ?
Il y a une jeune femme de ma famille (bonne famille) qui, devenue véto - un rêve d'enfance je suppose - s'est peut-être aperçue que la réalité n'était sans doute pas ce qu'elle avait rêvé. Enfin, c'est kuste une supposition de ma part. Toujours est-il qu'elle vient de partir avec un "petit" projet : remonter les Amériques du sud au nord.
Alors Chako, quand tu seras grand et que tu auras fini tes études, toi aussi tu pourras faire toutes les bêtises dont tu as envie.

Son blog http://daktamerika.over-blog.com/
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 7:46

C’est dingue, ce mot, « milieu », ça désigne bien un point inaccessible à bon nombre de mortels, un cercle fermé très strict et très secret, éloigné des axes de communication quand on ne sait pas où chercher.

Chako out on a limb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 9:02

C'est le milieu de soi le plus difficile à trouver ( et à habiter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Chako Noir Mer 16 Déc 2009 - 14:15

Plotine a écrit:Alors Chako, quand tu seras grand et que tu auras fini tes études, toi aussi tu pourras faire toutes les bêtises dont tu as envie.

Son blog http://daktamerika.over-blog.com/
C'est marrant ça, j'ai mon frère qui vit à Valparaiso, bloggué ici : http://www.vusurlemonde.com/

Easter : heu.. développe ? https://www.youtube.com/watch?v=Ba7Ib3iBAds (bon, il n'était qu'une heure du mat', mais j'étais déjà bien entamé.. je peux re-développer aussi, éventuellement)

Carpe dit aime : très bien, ça ^^
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 14:34

Non Chako, rien à voir avec Donald Duck !
Je ne sais pas... Ta réflexion assez inconfortable sur le milieu m'avait inspiré cette expression. Tiens :

out on a limb: in a dangerous or compromising situation; vulnerable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 14:35

C'était en fait une réaction très visuelle ; je t'ai lu et j'ai "vu" : out on a limb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Chako Noir Mer 16 Déc 2009 - 14:43

Easter(Island) a écrit:Non Chako, rien à voir avec Donald Duck !
Oui oui je m'en doute c'est que je suis allé voir dans le dico et en même temps sur google, j'suis tombé là-dessus, alors... (c'était ça ou Happy Tree Friends)
D'ailleurs maintenant je comprends ce que tu veux dire (j'hésitais entre Chako is out on a limb ou ma réflexion est grave bancale.. ^^)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 14:54

ou ma réflexion est grave bancale

ça !!!??
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Chako Noir Mer 16 Déc 2009 - 15:13

Ah oui.. ben je partais du principe qu'un milieu (dans le sens socio-ethnique) représente souvent une communauté à tendance plutôt repliée sur elle-même (genre... j'sais pas, moi, le milieu des affaires, le milieu politique, la haute-société, les invités de Laurent Ruquier, Hollywood, les francs-maçons, les médecins, les punks à chien...) n'intègre pas un milieu qui veut, il faut souvent correspondre à des caractéristiques plus ou moins précises (genre tu peux pas être prolétaire et intégré au Medef..)
Donc, dans ce sens, "milieu" c'est un endroit vers lequels certaines lignes convergent, mais le contournent sauf si t'as la clé pour rentrer à l'intérieur du cercle. Sinon, tu restes sur le périph et tu vas voir ailleurs.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Plotine Mer 16 Déc 2009 - 16:14

Chako Noir a écrit:
Plotine a écrit:Alors Chako, quand tu seras grand et que tu auras fini tes études, toi aussi tu pourras faire toutes les bêtises dont tu as envie.

Son blog http://daktamerika.over-blog.com/
C'est marrant ça, j'ai mon frère qui vit à Valparaiso, bloggué ici : http://www.vusurlemonde.com/

Easter : heu.. développe ? https://www.youtube.com/watch?v=Ba7Ib3iBAds (bon, il n'était qu'une heure du mat', mais j'étais déjà bien entamé.. je peux re-développer aussi, éventuellement)

Carpe dit aime : très bien, ça ^^
C'est intéressant. Je ne sais pas si elle va passer au Chili. Mais peut-être.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 17:04

Chako Noir a écrit:Ah oui.. ben je partais du principe qu'un milieu (dans le sens socio-ethnique) représente souvent une communauté à tendance plutôt repliée sur elle-même (genre... j'sais pas, moi, le milieu des affaires, le milieu politique, la haute-société, les invités de Laurent Ruquier, Hollywood, les francs-maçons, les médecins, les punks à chien...) n'intègre pas un milieu qui veut, il faut souvent correspondre à des caractéristiques plus ou moins précises (genre tu peux pas être prolétaire et intégré au Medef..)
Donc, dans ce sens, "milieu" c'est un endroit vers lequels certaines lignes convergent, mais le contournent sauf si t'as la clé pour rentrer à l'intérieur du cercle. Sinon, tu restes sur le périph et tu vas voir ailleurs.
Merci Chako. J'avais compris sans ça, quand même :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Chako Noir Mer 16 Déc 2009 - 17:38

Ya, je reformulais plus ou moins pour moi-même pour voir si c'était à peu près cohérent ou pas.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plop Empty Re: plop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum