Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

+12
kazar
Peter Pan
Zou
Ba
Arielle
Kilis
Lyra will
Céleste
mentor
Krystelle
Rebecca
grieg
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:38

Me demande comment m'en sortir... pleurer, peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Rebecca Mar 5 Jan 2010 - 20:39

Gobu a écrit:
socque a écrit:Mais le deuxième chiffre, pourquoi ne sert-il à rien ? (Sauf si vous l'avez utilisé pour monter l'exercice...) Et qu'est-ce que rédiger dans une tonalité de couleur ?
Pertinentes questions
SI VOUS AVEZ PRIS 7=JAUNE ET 9=VIOLET

POUR CHAQUE DOMAINE METTRE :
7 RESOLUTIONS POSITIVES... JE FERAI
9 NEGATIVES... JE NE FERAI PLUS

JAUNE POSITIF - VIOLET NEGATIF
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Peter Pan Mar 5 Jan 2010 - 20:40

coline, coline, coline... (c'est pour t'encourager, tu vas y arriver !)
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  kazar Mar 5 Jan 2010 - 20:41

Le bleu c'est froid.
Le jaune, chaud.
Le vert, un peu fragile et plein de jeunesse.

C'est comme la couleur du son, c'est bien connu (...) ^^

Faites pas genre les gars !

(coline, je t'ai comprise !)
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Rebecca Mar 5 Jan 2010 - 20:42

tonalite couleur , je suppose allusion


ex sante pour moi domaine 1 bleu : je ne fumerai plus de gauloises bleues
argent domaine 5 vert je garderai mes dollars ( c vert les dollars ?)
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:42

coline Dé a écrit:Me demande comment m'en sortir... pleurer, peut-être ?
Oh non ma Coline. Je relis, je trouve ça super fort, génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:43

Rebecca a écrit:tonalite couleur , je suppose allusion


ex sante pour moi domaine 1 bleu : je ne fumerai plus de gauloises bleues
argent domaine 5 vert je garderai mes dollars ( c vert les dollars ?)
ok. Ta !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Rebecca Mar 5 Jan 2010 - 20:44

je suis morte de rire et je passe par toutes les couleurs de l' arc en ciel !!!
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:45

logiquement vous devez avoir au maxi 5 résolutions positives et cinq négatives puisque les 2 premiers chiffres étaient compris entre 1 et 5
Kazar a compris ( ouf ! je me sens moins nulle !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:46

A ce moment-là, le terme "tonalité" me paraît trompeur, s'il s'agit seulement d'introduire une couleur. Je vais faire comme ça. Sinon, c'est en fait deux listes qu'il faut écrire, avec les deux chiffres qu'on a choisis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  kazar Mar 5 Jan 2010 - 20:46

Cela dit, j'aimerais une grâce MC-ale parce que 4 et 5 dans chaque domaine...

On ne pourrait pas, par exemple, ne choisir QUE les thèmes qui doivent être colorés ? (genre si je me souviens 1, 5 et puis j'ai oublié)

?
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:46

Bon, vous pensez pouvoir vous débrouiller avec ça ? Ou bien on transgresse carrément sans vergogne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Céleste Mar 5 Jan 2010 - 20:46

Purée, la vie a appelé l'éléphant que je suis à une urgence !!! Et vrai que j'étais pas sur le bon fil pour démarrer en plus... C'est trop tard maintenant MC Coline ?
Céleste
Céleste

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:48

Non, Socque, une seule liste, mais par exemple une résolution négative verte : je ne mettrai plus mes déchets organiques dans le cou de mon voisin : il n'est pas encore biodégradable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Peter Pan Mar 5 Jan 2010 - 20:48

Mon cerveau est trop lobotomisé pour participer, mais je me dis que tout le monde il n'a qu'à commencer à écrire selon ce qu'il a compris, ça sera super bien ainsi, non ?...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Arielle Mar 5 Jan 2010 - 20:49

J'ai jamais su prendre des résolutions et m'y tenir ... c'est grave ? Je me demande bien ce que je vais pouvoir inventer et en couleurs en plus ! Ah Coline, coline tu nous soignes, là !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Rebecca Mar 5 Jan 2010 - 20:49

on fait ce qu'on peut
moi il va me falloir 24h pour reflechir à tout ça ! :-))))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  kazar Mar 5 Jan 2010 - 20:50

coline, ma question, help !
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:50

Et je ne vous ai jamais demandé ni d'être sincère ni de vous tenir aux résolutions prises !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:51

coline Dé a écrit:Non, Socque, une seule liste, mais par exemple une résolution négative verte : je ne mettrai plus mes déchets organiques dans le cou de mon voisin : il n'est pas encore biodégradable
Mais alors à quoi a servi le deuxième chiffre, dans l'élaboration de l'exercice ? Je suis exagérément curieuse, si ç'a été uniquement pour votre boutique interne, vous n'avez qu'à me le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Arielle Mar 5 Jan 2010 - 20:52

Te fâche pas, maitresse ! c'était de l'humour

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Rebecca Mar 5 Jan 2010 - 20:53

Rebecca a écrit:
Gobu a écrit:
socque a écrit:Mais le deuxième chiffre, pourquoi ne sert-il à rien ? (Sauf si vous l'avez utilisé pour monter l'exercice...) Et qu'est-ce que rédiger dans une tonalité de couleur ?
Pertinentes questions
SI VOUS AVEZ PRIS 7=JAUNE ET 9=VIOLET

POUR CHAQUE DOMAINE METTRE :
7 RESOLUTIONS POSITIVES... JE FERAI
9 NEGATIVES... JE NE FERAI PLUS

JAUNE POSITIF - VIOLET NEGATIF
je vous ai répondu socque
les deux chiffres servent à comptabiliser les resolutions positives et negatives selon la couleur ou jaune ou violet à laquelle vous avez associé chacun des deux chiffres
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:56

OK, pour éviter la surcharge pondérale, on ne fait le nombre ( vos 2 premier choix) que pour les items colorés
Socque le premier nombre sert à déterminer les résolutions positives le 2 aux résolutions négatives... et je crois bien que vous avez raison, j'ai oublié un truc en route ! Disons qu'il faudra sur l'ensemble que tant de vos résolutions soient positives et tant négatives selon les deux chiffres choisis en premier lieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:58

au secours, je me sens toute blanche ! Ah mais c'est la somme de toutes les couleurs, c'est vrai ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:00

Rebecca a écrit:
Rebecca a écrit:
Gobu a écrit:
socque a écrit:Mais le deuxième chiffre, pourquoi ne sert-il à rien ? (Sauf si vous l'avez utilisé pour monter l'exercice...) Et qu'est-ce que rédiger dans une tonalité de couleur ?
Pertinentes questions
SI VOUS AVEZ PRIS 7=JAUNE ET 9=VIOLET

POUR CHAQUE DOMAINE METTRE :
7 RESOLUTIONS POSITIVES... JE FERAI
9 NEGATIVES... JE NE FERAI PLUS

JAUNE POSITIF - VIOLET NEGATIF
je vous ai répondu socque
les deux chiffres servent à comptabiliser les resolutions positives et negatives selon la couleur ou jaune ou violet à laquelle vous avez associé chacun des deux chiffres
Ben oui, mais comme il n'y a qu'une liste, de propositions soit positives soit négatives selon la couleur qu'on a associée au premier chiffre, le deuxième, en l'occurrence, n'est pas utile.

Alors c'est pour me répondre que vous "hurliez en majuscules", selon l'excellente expression trouvée sur ce site par un membre dont, à ma grande honte, j'ai oublié le pseudonyme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Rebecca Mar 5 Jan 2010 - 21:03

Désolée jai voulu répondre trés vite et quand je me suis rendue compte que mon texte était en majuscule je n'ai pas voulu perdre de temps à le réécrire....je tape en regardant mon clavier et non mon écran...je ne suis pas une pro!!!
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:03

Voilà, c'est très très nul ce que j'ai écrit, mais vous n'y êtes pour rien, coline Dé ! C'est simplement que, les résolutions, ça me fout les chocottes... J'ai fait n'importe quoi pour ne plus avoir à y penser.

Moi je m’en fous, de toute manière on les tient jamais ces résolutions, alors je ne vais pas me gêner. En plus c’est cool, on écrit sa liste de réso (comme dit Bécassine ma cousine qui suce ma grosse pine), et après elles seront tirées au sort. Alors je m’en fous, hein, même si j’ai signé le pacte. On doit se retrouver tous dans un an et ceux qui n’auront pas tenu auront un gage… Dommage qu’on n’écrive pas une liste de gages, je mettrais des trucs marrants du genre aller faire sauter l’agence Publicis avec une ceinture d’explosifs, mais non, et maman veut même pas m’en offrir une, ceinture d’explosifs.
Une liste de résolutions positives, une de négatives. M’en fous, m’en fous.

Voilà déjà la positive :
Se coucher tous les soirs à la même heure avec la jolie lampe bleue qui éloigne les cauchemars.
Avant de se coucher, boire un lait chaud additionné d’un peu de curaçao comme on met dans les biberons.
Faire la bise tous les matins à son papa après avoir sucé un bonbon à la menthe pour que la bise sente bon.
Trouver une belle qualité à sa maman chaque fois qu’elle a flanqué une baffe.
Terminer les brocolis sans vomir et ensuite, à l’hôpital, sourire au docteur en lui expliquant qu’on est allergique.
Manger le pain rassis pour se faire les dents.
Marcher, enfin, sur les carreaux noirs.
Tondre la pelouse quand on le demande.
Racler le moisi sur les murs quand on le demande.
Demander fermement son argent de poche à la fin de chaque semaine.
Demander fermement son argent de poche à la fin de chaque semaine.
Passer plus de temps à la plage.
À la plage, enfiler son gilet de sauvetage.
Se piquer avec une aiguille jusqu’au sang quand on a une mauvaise note.
Manger la sauce tomate en l’étalant d’abord sur son bras.
Dire bonjour tous les jours à la concierge.
Dire merci tous les jours au boulanger.
Dire bonjour tous les jours à monsieur Mamadou, le voisin.
Dire bonjour tous les jours à madame Mamadou.
Lire à chaque fois le texte que le prof de français a donné à lire.
Se rappeler qu’une tache est une souillure, une tâche un boulot à faire, et que la ligature « œ » fait partie intégrante de la graphie.
Dire à Cathy qu’on l’aime.
Dire à Nathalie qu’on l’aime, sur les deux y en a bien une qui marchera.
Faire des courses d’escargot avec la petite sœur avec une ligature « œ ».
Tuer le cochon.
Arriver au bout de la course en sac.
Apprendre à siffler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:04

Rebecca a écrit:Désolée jai voulu répondre trés vite et quand je me suis rendue compte que mon texte était en majuscule je n'ai pas voulu perdre de temps à le réécrire....je tape en regardant mon clavier et non mon écran...je ne suis pas une pro!!!
D'accord, merci pour la précision !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Peter Pan Mar 5 Jan 2010 - 21:05

Si tu t'en sors bien pour l'exo, je te donne la recette des spéculoos de Zou, Coline :-))))
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:22

Tu pourrais même lui en offrir tout un paquet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Peter Pan Mar 5 Jan 2010 - 21:39

Easter(Island) a écrit:Tu pourrais même lui en offrir tout un paquet !

Je lui offrirai les meilleurs du monde entier si je connaissais son adresse :-)

On dirait du Perec socque, j'ai trouvé ça mignon...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  kazar Mar 5 Jan 2010 - 21:43

Je me marre.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Kilis Mar 5 Jan 2010 - 21:52

Je suis vraiment désolée mais je n'arrive à rien.
J'espère que tu me pardonneras, coline et surtout ne pense pas que tu y sois pour quelque chose. Non, c'est juste moi qui n'ai pas assuré.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:05

< Retiré à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:07

Zut, me suis plantée avec le Noir ; j'ai commencé avec "argent" puis continué avec "travail". Bah, je laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Arielle Mar 5 Jan 2010 - 22:18

Je crois que je rendrai ma copie demain.
Je n'avais pas vu qu'on pouvait ne faire que les items colorés et j'avais entrepris l'exercice au complet avec chaque fois six contraintes (une positive et cinq négatives ... interminable !) Merci Coline, j'ai bien ri et finalement après explications l'exercice est plutôt rigolo.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty EXO RESOLUTION 2010

Message  Rebecca Mar 5 Jan 2010 - 22:19

(MON CODE 4 JAUNE ET 3 VIOLET : 4 résolutions positives 3 négatives)

1 SANTE Tonalité bleue

-Je penserai au bleu de l’océan au lieu de me griller une gitane bleue
-J’écouterai un disque de blues pour me détendre et chasser l’infarctus qui guette
-Je mangerai des oranges bleues pour la vitamine ciel
- J’accepterai qu’il prenne du viagra si nécessaire à mon équilibre sexuel je ne suis pas un bas bleu

-Je refuserai poliment mais fermement de manger des bonbons schtroumpf
-Non merci pas de cure de curaçao ciao le curare aussi
-Je limiterai le nombre de mes hématomes je dirai que je l’aime à Tom

2 FAMILLE
3 AMOUR
4 LITTERAIRE

5 ARGENT Tonalité verte

-Je vénérerai le dieu dollar et travaillerai plus pour en gagner plus
-Je serai verte de jalousie devant les gagnants du loto, p’tet que ça me fera penser à y jouer
-Je recyclerai mes déchets de façon à faire des économies ( je me découperai des sacs dans les jeans de mon ado de fille devenus trop petits, je me resservirai deux fois de mon marc à café etc)
_Je ne céderai plus au vertige ni aux vertes tiges quand j’entrerai chez le fleuriste

-Je ne me servirai plus de mon carnet de chèques du Crédit Agricole sauf pour en faire des confettis(mais je ne m’autorise pas à faire cramer ma carte bleue)
-Je n’irai plus Vers les objets de mon désir
-Je ne laisserai pas moisir mon tas de billets et le placerai de sorte qu’il ne soit rongé par les Vers

6 TRAVAIL
7 IMPLICATION SOCIALE Tonalité jaune

-Je ne me moquerai pas devant sa maman du nourrisson qui a son ictère ( la jaunisse du nouveau né) au contraire, je la féliciterai
-J’offrirai des cachous Lajaunie à la compagnie assortis d’un Ricard
- Je penserai à me laver les dents
-Je serai un soleil pour vous

-J’en ferai pas une jaunisse si y’en a qui écrivent mieux que moi
-Je ne ferai pas mon Harpagon sur son tas d’or jaune
-Je ne rirai pas de John ni jaune quand il fera ses premiers pas en français

_
8 LOISIRS Tonalité rouge

-J’irai voir « Rouge » de ce réalisateur polonais(celui qui a fait « Bleu » aussi)
-J’aimerai retourner marcher sur la Mer Rouge (quand j’aurai réglé les menus problèmes du Proche Orient)
-Je mettrai du rouge dans mon rose quand j’irai voter vert
- Je m’achèterai un cahier rouge pour y écrire ces bonnes résolutions


-Je renonce à piloter une Ferrari rouge
-Sur mes photos sublimes, personne n’aura plus les yeux rouges
-Je promets de ne pas me mettre au gros rouge qui tache sur mes vieux jours !!!

9 HABITUDES
10 NOURRITURE Tonalité noire

-Noir c’est noir me nourrir d’espoir
-Noires , les olives dans une salade grecque nature sans autre assaisonnement ! Oui retourner en Grèce. Oserai-je …dire adieu à la graisse
-Noir le raisin sans colère
-Noir le café sans crème

-Non au chocolat noir juste tenir Colas au chaud
-Non les corps gras noircis au fond de la poêle (oui mon corps sans gras sans poils huilé et noirci au soleil)
- Non, je ne serai pas d’une humeur noire quand je commencerai mon régime

11 MANIES
12 ANIMAUX
13 VOISIN
14 SPORT
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Gobu Mar 5 Jan 2010 - 22:19

EXO 040110

RESOLUTIONS 2010

Contraintes perso

1 Violet
4 Jaune

1 résolution négative par thème
4 résolutions positives par thème


Tous les ans c’est même topo. En même temps que tu te rinces les amygdales au Dom Pérignon (ou au mousseux de bazar si l’huissier est déjà passé), te faut dresser la check-list de ce que tu vas changer dans ton comportement pour les 365 jours à venir (366 si l’année est bissextile et je te parle pas des nuits !)

Cette année, c’est encore plus ardu que de coutume. Y a une copine de Modem qu’a cru bon d’en faire un jeu littéraire. Bon j’ai rien contre le principe. Mais de là à choisir 14 thèmes, y a un monde ! Déjà quand tu prends seulement deux trois bonnes résolutions, c’est pas évident. De s’y tenir, je veux dire. Alors t’imagines 14 multiplié par 4 ou 5 (pour les goinfres qu’ont cru bien faire en choisissant des chiffres bien joufflus au lieu de faire comme moi qui ai pris le 1 en premier)

Bon. Les exos littéraires, c’est comme la neige au soleil. Ca finit par fondre. Il paraît qu’on a le droit de ne prendre de résolutions que pour 5 des thèmes imposés. Rangeons l’aspirine et décapsulons une Chimay, bleue comme mon premier thème. C’est parti.

Résolutions 1 : Amour(s)

Plus jamais je ne te ferai de bleus (ou alors faudra que tu me supplies à genoux)

Je t’offrirai des myosotis à chaque réveil
Je te chanterai du blues dès que tu l’auras
Je te bâtirai une maison bleue tout là-haut sur le terril dès que le beau temps sera revenu (c’est pas gagné)
Et je teindrai d’azur mes baisers pour que tu rejoignes le ciel plus vite (surtout le 7ème : comme pour les arts, c’est le meilleur)


Résolutions 5 : Musique

Plus jamais je ne ferai de fausses notes, ça sent le moisi

Je te chanterai des pluies smaragdines
Je te bercerai de larmes d’émeraude
Je te composerai des odes sylvestres
Et je croquerai avec toi des caisses de granny smith ( pour la rythmique : croc crac croc crac)



Résolutions 7 : Manies

Plus jamais je ne te t’occasionnerai de crise de foie.

Je te laisserai te baigner avec mon canard en plastique jaune. Toute seule si tu veux, veinarde.
Je ferai dissoudre du safran dans l’eau de ton bain.
Je te rafraîchirai avec un éventail de plumes de canari.
Et je rajouterai un zeste de citron dans la théière d’orange pekoe.


Résolutions 8 : Implication sociale

Plus jamais je ne mettrai mon téléphone sur liste rouge

Je te ferai adhérer au NPA. Même que mon pote Olivier signera lui-même ta carte.
Je t’apprendrai tous les couplets de l’Internationale (y a du boulot !)
Je t’emmènerai à la fête de l’Huma manger des merguez.
Et je maraverai grave la face à ton patron s’il te refuse encore une augmentation. Non mais des fois !


Résolutions 10 : Loisirs

Plus jamais je ne te laisserai seule dans ton lit pour faire des exos débiles sur internet.

Je me promènerai la nuit à ton bras sur la plage de Knokke-leZoute
Je te ferai découvrir la spéléo (ça sera l’occase pour moi de la découvrir aussi, y a pas d’âge pour plonger dans les abîmes)
Je hisserai pour toi le pavillon noir
Et surtout je me noierai dans l’encre de tes yeux (et j’emmerde Cabrêle)

Gobu
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  kazar Mar 5 Jan 2010 - 22:20

...NOTA BENE

...Ma vie part en couille, c’est bien connu. La preuve ? c’est ma voisine. M’a dit un truc à demi mâché le premier janvier, vers quinze heures, quand j’ai mis des coups de clé dans sa serrure en jurant tout ce que je savais – et en titubant :
...- Monsieur Morin, voyons, vous habitez à côté ! Là ! Au 304 !
...Et c’était vrai, punaise, elle avait raison sur toute la ligne.
...J’habite à côté. Là.
...C’est pas rien, de se rendre compte de trucs comme ça. Être à côté.
...Ça vous remue son homme.

...Elle avait raison et ça a suffi : je me suis pieuté, j’ai dormi environ un siècle trois quarts, et quand je me suis réveillé, tout gluant de sommeil qui pue, après la douche, le dentifrice et le café – ou l’inverse mais ça n’a pas grande importance, j’ai attrapé un stylo qui passait par là, une feuille qui se moquait de lui, et j’ai écrit mes résolutions.
...Je vais pas la faire à l’envers. C’était pas une idée de moi hein, c’était juste la voisine Madame Dalmas qui m’avait mis sur la voie :
...- Elle commence bien pour vous, l’année ! Faudrait peut-être voir à prendre de bonnes résolutions dès maintenant, jeune homme ! Vous trouver une *bruit de porte et sons difformes*

...Voyons voir.
...C’est un peu de travers, pas très équilibré niveau boucles et ça ressemble à un testament d’ivrogne moldave, mais c’est tout ce que j’ai pu tirer de mon crâne lyophilisé.
...Bon.
...Un peu de solenni… de solannu… nutude…
...De sérieux.
...Hum.

...MES RÉSOLUTIONS POUR 2010
...Ou petites pensées Dalmasiennes

...EN AMOUR :
- (blanc) (et ratures)
- Trouver l’amour (raturé)
- Définir l’amour (raturer)
- Fait chier (souligné trois fois)
- L’amour c’est bien.
- C’est Chloé (la fille du deuxième).
- Et ses yeux bleus.
- DIRE A CHLOÉ QUE JE RÊVE D’ELLE (raturé assez fort, papier troué en fin de course)
- Dire quelque chose à Chloé.
- L’amour est un bidule judéomachin. Les schtroumpfs ne s’aiment pas.
- Qu’est-ce que j’en sais, que les schtroumpfs ne s (illisible, on dirait une araignée sous amphétamines).
- L’AMOUR C’EST LE VIAGRA !!! (dessin obscène, entre knacki et concombre déviant).

...EN TRAVAIL :
- c’est la santé
- Rien faire c’est la conserVER DE TERRE
- Trouver un travail (raturé)
- Trouver un travail (persévéré)
- Il m’attend quelque part.
- Y croire (smiley peu convaincant)
- Encore.
- Ne pas écrire que mon diplôme en biotechnologies option énergies renouvelables NE SERT À RIEN, que NICOLAS HULOT SCCHHHH a déjà SCCHHHH tout pris !!!!
- Ne pas mentir à maman : je n’ai PAS d’entretien la semaine prochaine
- Ne pas trafiquer mon CV (barré)
- Trafiquer mon CV de façon subtile
- Éliminer le mot ALIMENTAIRE comme partenaire possible du mot-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom
- Fait chier (encadré, enluminé)


...EN ZOOLOGIE (parce que j’ai plus d’idées) :
- faire un safari
- un jour
- SAFARI TOUJOURS ! (me souviens m’être marré ici)
- ou se contenter de National Géo (poisson mal proportionné)
- nourrir plus souvent Caramel (tête de caramel botoxé)
- Proposer de sortir Trucmuche, le clébard de Chloé (après avoir dit quelque chose à Chloé)
- Devenir le roi de la jungle urbaine GRRRRROOOAARRR
- Manger plus de Frosties pour que le tigre, il est en moi !
(ménagerie psychédélique)

...CHANGER MES HABITUDES :
- faire le ménage au moins une fois par mois
- découvrir la vraie couleur du parquet (lattes que si je précise pas que c’est des lattes, on le saurait pas)
- en grattant un peu
- fumer plus pour avoir une vraie voix de bonhomme
- boire moins de café (autour d’une goutte issue directement du quatrième bol de la matinée)
- inviter Chloé à boire un café (yeux moches mais beaux quand même)
- DIRE UN PUTAIN DE TRUC À CHLOÉ, TOCARD !!!!!!!!!!!!! (lignes de ! )
- Acheter des fringues de couleur
- Arrêter le métal et me couper les cheveux (A de anarchie)
- Ce qui permettrait de dire quelque chose à l’autre pétasse du deuxième.
- Faire un (gribouillis)
(bonshommes-allumettes qui marchent et qui tombent au bout de la ligne)
(qui tombent très bas, sur des pics, et qui s’y empalent)
(grosse taches)

...Aller dormir encore.



...Je suis à côté, encore.
...Tant pis.
...Plus qu’à attendre l’année prochaine.


///////////////////////

pas tout-tout respecté mais bon ;-)
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:24

1Amour(s) famille amis littéraire animaux voisins loisirs nourriture implication sociale argent

travail sport habitudes manies

Amour bleu
Animaux vert
Loisirs jaune
Nourriture rouge
Argent Noir


Voici mes bonnes résolutions 2010, mon doux amour :
je promets de ne plus te faire de bleus, de ne plus te chanter que du blues et de réchauffer ta béquille entre mes pieds sous la table, quand ta famille vient nous faire suer avec les vœux de bonne année et toutes leurs bonnes résolutions. Je ne les mettrai dehors qu'après qu'ils aient déposé leurs cadeaux sous le sapin, et je leur dirai aimablement que nous serons toujours ravis de les recevoir pour le jour de l'An.
Je te promets que j'irai prévenir tes amis dès que tu seras dans le coma, et que je ne permettrai pas aux voisins de dire que tu bois. Je laisserai désormais la chèvre venir coucher sur ton lit, lorsque tu viendras à la maison, pour que tu aies chaud, et ce malgré les chapelets qu'elle laisse ; tu sais pourtant si j'ai horreur de la religion !
J'éviterai de m'exercer au bowling dans tes cannes. Je ferai un effort pour te pousser dans les couloirs sans trop d'élan afin que les portes de l'ascenseur aient le temps de se refermer avant que tu les atteignes; d'habitude, avec le soleil dans les yeux, grisée par la vitesse de ton fauteuil super-compèt et l'odeur de l'éther, j'ai tendance à nous laisser nous envoler vers des horizons toujours plus lointains que les fameuses portes…Mon pauvre amour, combien de fois ta purée s'est-elle colorée de rouge à cause de ma maudite fièvre de glisse ? Je mâcherai tes aliments pour pallier les dents que je t'ai fait perdre par mon insouciance. J'ai d'ailleurs l'intention de militer dans une association pour les mal- mâchants. On ne prend pas assez en compte les innombrables séquelles que cela entraîne… Il en existe une à soixante dix kilomètres… je devrai acheter une voiture pour m'y rendre trois fois par semaine.
Evidemment je serai obligée de te demander une procuration sur ton compte : tu n'as plus vraiment la force de signer les chèques, et je souhaite t'épargner ce souci, qui a été le seul point noir de notre union pendant si longtemps. Je m'engage solennellement à effectuer les dépenses minimales pour assurer ton entretien dans la plus rigoureuse économie. Tu vois, toi qui m'as toujours jugée frivole et dépensière ! Tu ne pourras plus dire cela, je te le jure !
Bien sûr, ce travail ne me permettra plus d'être auprès de toi autant que je le souhaiterais, mais il y a à l'hôpital une activité sport très bien adaptée à tes besoins, et j'y participerai au moins une fois avec toi chaque mois.
Enfin tu me connais, je suis une femme d'habitudes, mais je te promets que cette manie de venir te voir chaque semaine cessera d'être aussi systématique : l'amour a besoin d'un peu de fantaisie, comme tu le disais toi-même lorsque tu arrivais encore à parler. Et l'amour, c'est toujours la grande affaire de notre vie, n'est-ce pas mon amour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du 5 janvier : Mes résolutions 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum