Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Intrigue d'une histoire fantastique

5 participants

Aller en bas

Intrigue d'une histoire fantastique Empty Intrigue d'une histoire fantastique

Message  emo-angel Mar 2 Mar 2010 - 18:08

Bonjour
je m'appelle Justine j'ai 16 ans et j'écris une histoire sur les zombies
je sais que ce n'est pas aux gouts de tout le monde
mais j'aimerais votre avis sur l'intrigue de celle-ci
Pour l'instant elle est un peu courte mais,
je compte la continué d'ici peu
Merci de laisser vos impressions



Je réprimée un cri de douleur lorsque leurs ongle m'arrachèrent la peau. J'étais perdu. Je voyais la faim dans leurs yeux, cette faim insatiable qui les rongeaient chaque jour de plus en plus. L'odeur de mort, qui m'assailli, me retourna l'estomac tandis que je luttais désespérément pour ma survie, n'aillant pour seule arme qu'un couteau ramassé de justesse sur un corps. J'étais cernée. Impossible de monter dans un arbre pour me mettre hors de porter de leur soif de sang et il m'était impossible de grimper sur la pierre qui était dans mon dos. J'étais prise au piège. La Horde s'amoncelait peu à peu autour de moi formant un arc de cercle mortel. Leurs gémissements plaintifs et sourds augmenté, l'odeur du sang leur avaient redonné de l'énergie. L'amas de revenant rétrécissait vite. Un amoncellement de corps sans tête avait commencé à s'entasser à mes pieds,tandis que mon couteau se teintait d'une couleur rougeâtre. Une énergie nouvelle me brulait de l'intérieur. Je les vengerais tous avant de mourir je vengerais mes amis ; ma famille. Désormais plus rien ne comptait à part tuer. Une tempête faisait rage en moi, tiraillée par la rage et le raisonnement. C'est alors que La Horde se jeta sur moi.


Merci encore <3
BisouXx
emo-angel
emo-angel

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue d'une histoire fantastique Empty Re: Intrigue d'une histoire fantastique

Message  midnightrambler Mar 2 Mar 2010 - 18:57

Bonsoir Justine,

Pourquoi cette écriture en gras ? Ce n'est pas agréable à lire !

Je n'ai pas vu d'intrigue ... juste une situation où quelqu'un est aux prises avec une troupe de zombies. Cela m'a rappelé un film d'horreur des années cinquante ou soixante : La Nuit des Morts Vivants ... depuis, ce thème a largement été utilisé.
J'ai cru que c'était un garçon (J'étais perdu ...) Tiens me suis-je dit : une jeune fille qui se met dans la peau d'un garçon ... classique. Trois lignes plus bas (J'étais cernée ...) évidemment me suis-je dit, il se les ai fait bouffer par les zombies !
J'ai vu une multitude de fautes d'orthographe (je passe sans m'arrêter sur l'introduction) :
- Je réprimai un cri
- leurs ongles
- J'étais perdu ou j'étais perdue, il faudra trancher si je peux dire !
- cette faim insatiable qui les rongeait
- l'odeur de mort qui m'assaillit
- n'ayant pour seule arme
- j'étais cernée ou j'étais cerné
- hors de portée
- j'étais prise au piège ... OK, c'est une fille !
- Leurs gémissements plaintifs et sourds augmentaient
- l'amas de revenants
- me brûlait
- je les vengerai tous ... je vengerai mes amis ... futur
- mes amis, ma famille. une virgule suffit

Caresses et bise à l'oeil,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue d'une histoire fantastique Empty Fantastique / Fantasy.

Message  ubikmagic Mar 2 Mar 2010 - 19:09

emo-angel a écrit:Bonjour
je m'appelle Justine j'ai 16 ans et j'écris une histoire sur les zombies
je sais que ce n'est pas aux gouts de tout le monde
mais j'aimerais votre avis sur l'intrigue de celle-ci
Pour l'instant elle est un peu courte mais,
je compte la continué d'ici peu
Merci de laisser vos impressions



Salut,

Indépendamment des nombreuses fautes d'orthographe et autres répétitions, qui peuvent aisément se corriger si l'on se relit attentivement, reste que c'est effectivement court, donc difficile de se prononcer.

Cela dit, et sans vouloir jouer les pinailleurs, il ne s'agit pas de fantastique.

Celui-ci se définit essentiellement, si on en croit Tzvetan Todorov, par un doute, par une interrogation du lecteur sur la validité de ce qui est dit. Au final, il ne sait pas si le narrateur a rêvé, a cru voir quelque chose, a mal interprété...

Ici, nul doute sur la réalité des assaillants, qui ont l'air d'avoir bien soif. Il me semble qu'on se situe là dans un surnaturel revendiqué comme tel, qui me parait référer au merveilleux, donc, même si ce merveilleux est particulièrement sombre. Le merveilleux pose d'emblée l'existence, incontestable, de cette surnature, de phénomènes magiques ou de créatures étranges. En réalité, ceci ne me paraît pas très éloigné de la Fantasy telle que la peint un Richard Corben, par exemple, ou un Boris Vallejo.

Ceci pour ton édification personnelle.

Bonne continuation et veille à ton style, c'est ce qui fait qu'on a envie de relire ou pas un auteur.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue d'une histoire fantastique Empty Re: Intrigue d'une histoire fantastique

Message  Lucy Mer 3 Mar 2010 - 0:22

C'est un début. J'attends un peu plus de matière pour pouvoir commenter.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue d'une histoire fantastique Empty Re: Intrigue d'une histoire fantastique

Message  Iryane Mer 3 Mar 2010 - 18:58

effectivement ce texte ressemble plutot à un extrait,
et c'est dommage, parceque meme si une histoire de zombi, ca parle de ... zombi assoiffé de sang, il n'y a pas que ca,
il faut nous présenter la personne en danger, expliquer le contexte, nous faire comprendre pourquoi les zomzom sont là ...

( j'ai un temps été sur un forum RPG dont le thème etait ... vi, les zombis et le combat que menait des lycéen(ne)s contre ces créatures ... tiens, un de ces quatres, je posterai un des textes de l'époque, ca changera ! )
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue d'une histoire fantastique Empty Re: Intrigue d'une histoire fantastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum