Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

+7
Rebecca
silene82
outretemps
Yali
Loupbleu
Roz-gingembre
grieg
11 participants

Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  grieg Mer 24 Mar 2010 - 8:09

Un ou une après-midi, assis sur une chaise grise, confortable, rembourrée, doublée peau de lapin, après des jours d’hésitation, je décidai d’écrire enfin ces maudits 1500 signes. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. But all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boyll work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy all work and no play makes Jack a dull boy.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 8:21

"Un ou une après-midi", les deux sont corrects ...
Tu as compté le nombre de signes espaces comprises au moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  grieg Mer 24 Mar 2010 - 8:23

Easter(Island) a écrit:"Un ou une après-midi", les deux sont corrects ...
Tu as compté le nombre de signes espaces comprises au moins ?
pile-poil

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 8:26

Je m'en doutais :-) Aussi : All work and no play makes Jack a mere toy (moins bon côté procrastination...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 8:29

Tiens, Shining ! Tu t'es pas foulé, quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  grieg Mer 24 Mar 2010 - 8:36

socque a écrit:Tiens, Shining ! Tu t'es pas foulé, quand même.
j'en aurais bien fait plus, mais l'exo est limité à 1500 signes.
par contre, j'ai chargé au niveau effets spécieux.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 8:49

Certes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Roz-gingembre Mer 24 Mar 2010 - 9:06

Un texte justifié en quelque sorte?
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Loupbleu Mer 24 Mar 2010 - 10:03

C'est quand même un peu écrit à la hache.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 10:11

A la ou au ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Yali Mer 24 Mar 2010 - 10:54

D'habitude tu causes comme ça en fin nuit mais tu l'écris pas

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  outretemps Mer 24 Mar 2010 - 11:00

après des jours d’hésitation, je décidai d’écrire enfin ces maudits 1500 signes.

l'hésitation est rendue de façon très palpable; mais une fois la décision prise, quelle envolée!!!
Superbe. pas un mot de trop, pas une lettre, juste ce qu'il faut pour que s'appaise l'angoisse du raptus!
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  grieg Mer 24 Mar 2010 - 11:42

Yali a écrit:D'habitude tu causes comme ça en fin nuit mais tu l'écris pas
oui !
raide rhum

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  silene82 Mer 24 Mar 2010 - 12:07

Putain, là, tu m'as scotché !
Si on prend la valeur numérique de ton texte, on a la distance entre les lèvres et le tuyau d'échappement. Au carré, ça donne la profondeur vaginale de Loana. En permutant la première lettre avec la suivante, on a le montant du RSA, et en palindrome, il sort Besson le foc, et là, je pense que ta transcription pèche. Manque le r.
En tous cas, étonnant !
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Rebecca Mer 24 Mar 2010 - 12:24

Un texte en cavale, qui désole, un lapin qui détale, en camisole
La chaise était électrique, t'as pris des secousses ?
Qui appeler à la rescousse?
Les forces de l'ordre ? Les hommes en blanc ? Vil coyote?

Ok travailler c'est la santé ne rien faire c'est la conserver !
Un texte justifié ? Ou justiciable pour mots repris de justesse.

Désormais:
« Vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question, ou de ne faire aucune déposition. »
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Yali Mer 24 Mar 2010 - 16:42

Il s’était penché avec cet air un peu curieux que je lui connaissais lorsqu’il enfilait les bières comme un collier : des perles.
Il s‘était penché et avait ajouté que c’était essentiel, rien de moins.
— Tu veux que je développe ? il a proposé.
— Inutile, j’ai répondu. Faut dire, préciser, qu’il avait déjà fait la leçon à Loup, sa présence, la mienne, étaient comme il le disait, ESSENTIEL à VE. L’exo des 1500 c’était l’occasion en or pour un retour. D’autant que, paraît-il, nous étions fers de lance : anciens parmi les anciens et sachant jouer de la gâchette des mots, et de celle des adjectifs et autres trucs qui embarrassent une phrase sauf lorsqu’elle est montée comme un poney Indien.
— Comme un un tirailleur Sénégalais, a suggéré Loup ?
— Un chapiteau sur une place ? j’ai proposé.
Je suis des trois, le plus courtois, le plus poli et le moins poète, vous l’aurez compris.
— Comme vous-voulez mais faut se sortir les doigts du cul ! il a répondu.
Ensuite nous nous somme levés comme trois hommes saouls avec l’envie de se sustenter.
Sur le trottoir qui nous menait chez Mollard — ça s’invente pas comme nom de resto : spécialité huîtres — Sur le trottoir qui nous menait chez Mollard, disais-je, Loup me confiait qu’il avait d’autres chats à fouetter. Surpris, car à l'accoutumée, dés lors qu’il s’agit de félin, il passe tout au féminin le Loup « Et toi ? » il a ajouté.
— Je comprends, j’ai dit. « Je comprends » j’ai répété. Le Loup faut le rassurer, il est fragile, en voie de disparition. Le Loup, c’est une espèce à lui seul. Alors j’ai dit oui !
Je suis le plus poli, le moins poète et le plus entreprenant des trois. Le moins poilu aussi, mais, l’animal n’est pas celui qu’on croit. Non. L’animal marche devant, un peu à l’écart du maigre troupeau il fend l’air parisien, sourire au bec, clope à la main et la mine fière et droite tel le vengeur masqué sans masque.
Imaginez.
L’ultra animal.
Mais prédateur pas vraiment.
Parce que figurez-vous que lorsque l’ultrAnimal a passé les portes de chez Mollard, j’ai senti qu’il allait me lâcher. Ça m’est tombé dessus net, clair : sauvaaaaaaaaaage.
J’ai calculé les probabilités, je les ai recoupées, deux options :
- soit il disparaît définitivement de la planète pour s’installer sur Venus et prétendre qu’il n’avait plus internet ;
- soit il s’en tirait par une pirouette.
— Il osera pas, a dit Loup.
— Combien tu paries ? j’ai parié.
Mais je me souviens plus, de combien il s’agissait.
Domaaaaaaaaaaaage.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  mentor Mer 24 Mar 2010 - 18:17

fais-nous signes quand tu en auras 1500 un peu plus intelligents !
Escroc !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Sahkti Mer 24 Mar 2010 - 18:22

Y a pas les sous-titres...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:23

Tout s'explique donc :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  CROISIC Jeu 25 Mar 2010 - 20:35

Je ne suis pas docteur en psychologie, mais je trouve ton cas très intéressant Grieg. J'ai bien rigolé.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Reginelle Jeu 25 Mar 2010 - 21:19

Mais faut croire que ça fonctionne... ça fait je sais pas combien de fois, depuis que c'est posté, que je clique y jeter un oeil... c'est dingue ! mdr
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:08

Oui, si étrange que cela paraisse, ça fonctionne. Ce texte remplit très bien son office, j'ai bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 23:15

La littérature vous doit une fière chandelle, Monsieur Grieg ! Bandit, escroc, bateleur... me suis bien marrée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 23:21

Et même pas capable de copier coller correctement ! C'est quoi, ça : makes Jack a dull boyll
...phylactère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 23:22

Bachibouzouk !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 23:22

Ornithogalle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:15

*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Procrastination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum