Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

+2
Roz-gingembre
Reginelle
6 participants

Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 15:51

Vite fait, juste histoire de participer... parce que ce lapin... ffffffff


La revanche du lapin.


Ah, notre fier chasseur. Le voilà tout tremblant, plié en deux, appuyé au canon de son grand fusil dont la crosse s'enfonce dans la terre meuble. A peine réconforté par l'empressement qui l'entoure, si bien englué dans les restes d'une frousse folle, il est sourd aux rires contenus, et aveugle aux clins d'oeil échangés en douce.

- Dans le ronce, je vous dis qu'il était dans le ronce ! La sale bête !

Quelques secondes pour comprendre ce qu'est le « ronce » en question. Pour moi, la citadine, il me faut toujours un peu de temps pour traduire toutes les subtilités linguistiques de la région. N'empêche que sa fesse est salement encornée. Pas étonnant qu'il ait refusé la chaise offerte. Quelle idée aussi de lancer des coups de pied à ce buisson de ronces. La première chose que l'on m'a apprise dès mon arrivée, c'est que, durant une balade, si un buisson bouge, il ne faut pas chercher à voir qui ou quoi se cache dedans. Vaut mieux faire un détour et surtout discrètement.

Faut dire que les garennes sont rares dans le coin. Aussi on peut comprendre ce qu'a dû ressentir notre Tartarin quand il en a vu un lui filer entre les jambes. Pas eu le temps de relever son arme qu'il l'a vu s'engouffrer dans le taillis. Et lui, de l'y suivre sans plus de réflexion.

Je souris discrètement à la patte grise qui se balance allègrement à la ceinture de notre Tartarin.
Ne lui a pas porté chance, ce coup-ci. En fait de lapin, c'est un sanglier qui a déboulé. Ouaips... et pas content du tout !
.
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 15:54

oups... le tiret devant "dans le ronce" a disparu durant le copié-collé... -1 signe lol
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Roz-gingembre Mer 24 Mar 2010 - 16:50

Où on aurait envie d'applaudir devant la bêtise du chasseur et hocher de la tête devant l'humour de l'auteur.
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Rebecca Mer 24 Mar 2010 - 17:35

elle me plait cette revanche...drôle, finement décrite, pas un mot en trop...quels rosses ces ronces!
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 17:43

Marrant, mais manque de substance à mon goût, et téléphoné (dès la fesse encornée, j'avais compris le coup du sanglier).

Remarques :
"aveugle aux clins d'œil échangés"
"notre Tartarin" répété ; ça m'a fait tiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:02

A part quelques imperfections minimes un texte réussi je trouve. Surtout écrit spontanément comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  outretemps Mer 24 Mar 2010 - 18:06

J'aime voir souffrir les chasseurs. T'es trop drôle hélas et cruelle trop peu. Des affres, j'eu (?) aimé des affres !
outretemps
outretemps

Nombre de messages : 615
Age : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  mentor Mer 24 Mar 2010 - 18:12

Plaisant
Juste le coup de la chaise qui me semble tiré par la corne : une chaise... en pleine campagne... :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Sahkti Mer 24 Mar 2010 - 18:24

J'aime bien l'idée et surtout le coup du sanglier et la simplicité sympathique de l'ensemble; c'est rafraîchissant.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:08

up !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - La revanche du lapin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum